Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2016, 16h39   #21
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
On mettrait des accès premium payants, ce serait très probablement une autre histoire (et on ne serait sans doute plus là depuis bien longtemps).
C'est ce qu'on faisait à l'époque sur Arcadehits. Avant que le site ne propose l'intégralité du set Mame, ils distribuaient des Roms "bonus" à tous les membres de niveau 2, ceux qui contribuaient financièrement au site. Le but n'était pas mauvais en soi : pour vous nous remercier de nous aider, on vous offre une récompense, mais on a conclu à terme que ça pouvait être assimilé à de la revente illégale de jeux

Citation:
En 2006/2007 lorsque la Wii a accueilli la Console Virtuelle, on s'est posé beaucoup de questions sur un éventuel changement d’attitude de Nintendo à notre égard. Parce que ce n'est pas bien difficile de nous trouver
Et vous n'étiez pas les seuls Pas mal d'acteurs de l'émulation étaient persuadés que Nintendo allaient intenter des procès au cul de tout le monde et que l'émulation "illégale" vivait ses dernières heures.

Citation:
De toute façon, c'est un mauvais débat : on peut pas reprocher aux ayants droits de l'exercer, c'est peut-être immoral
Je ne vois même pas ce que la morale vient foutre la dedans. La loi est la même pour tous et si les ayants-droits réclament un retrait des jeux, il faut s'y plier, la loi est de leur coté, à moins de tenter le procès et espérer une jurisprudence en notre faveur. Mais bon on peut toujours rêver.

Après il y a le "droit" et la "bonne foi". Sur Youtube tu a de plus en plus de gars qui quand ils postent des vidéos, indiquent sur un disclaimer qu'ils sont prêt à retirer la vidéo sur simple demande, tout en l'associant à un lien pour acheter légalement la musique en ligne histoire de montrer qu'ils soutiennent quand même l'artiste.

Mais parfois ça peut être le serpent qui se mords la queue. J'en ai fait les frais sur mes podcasts. Pour jouer la carte de la transparence, sur certains épisodes j'avais associé systématiquement chaque morceau joué à un lien pour l'acheter, sauf que c'est ce qui a "réveillé" certaines maisons de disques qui m'ont plus ou moins "obligé" à supprimer ces mixs, alors que sur ceux ou le droit d'auteur n'est mentionné nul part on me foutait la paix .
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2016, 17h09   #22
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
La morale vient foutre là que c'est elle qui produit les lois : on fournit à nos sociétés les règles qui vont la faire tourner en accord avec les règles morales que l'on partage. Du moins en théorie, c'est un idéal et comme tout idéal ben y a un inévitable décalage entre ce qu'on veut faire et ce qu'on fait ^^

En l'occurrence, si une majorité considère qu'il y a de l'abus, il ne faut pas compter sur la bonne volonté des ayants droits, il faut changer les lois correspondantes...
Bon le problème c'est que c'est un épiphénomène qui n'intéresse que peu de monde.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2016, 00h54   #23
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
La morale vient foutre là que c'est elle qui produit les lois : on fournit à nos sociétés les règles qui vont la faire tourner en accord avec les règles morales que l'on partage. Du moins en théorie, c'est un idéal et comme tout idéal ben y a un inévitable décalage entre ce qu'on veut faire et ce qu'on fait ^^

En l'occurrence, si une majorité considère qu'il y a de l'abus, il ne faut pas compter sur la bonne volonté des ayants droits, il faut changer les lois correspondantes...
Bon le problème c'est que c'est un épiphénomène qui n'intéresse que peu de monde.
J'aurai pas dit mieux.

Sur un registre connexe, je viens de vérifier les droits sur les productions de Commodore, vous devniez pourquoi.

http://cocatalog.loc.gov/cgi-bin/Pwe...&CNT=25&HIST=1

Ca m’écœure.

Si encore ils avaient coyrighté un super émulateur, ou, comme les BB s'ils défendaient leur Personal Paint qu'on trouve un peu partout mais non... ils ont juste racheté les droits Commodore, ils se sont bidouillé une version de WinUae et hop ! passe à la caisse via http://www.amigaforever.com/media/ .

9€95 pour l'OS sans émulateur et sans soft !!!

Les pourris.

C'est pas demain la veille que je pourrai me passer de demander par MP si ceux qui veulent le package ont encore un amiga physique (et donc le droit légal d'utiliser un dump de la rom) ou le droit d'utiliser les images de kickstart...

Vivement qu'AROS fasse des progrès de compatibilité...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2016, 05h17   #24
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
C'est pas demain la veille que je pourrai me passer de demander par MP si ceux qui veulent le package ont encore un amiga physique (et donc le droit légal d'utiliser un dump de la rom) ou le droit d'utiliser les images de kickstart...
Alors si on veut aller au fond des choses, le fait de posséder un Amiga voire même tous les jeux dans ton pack ne donne pas le droit de l'utiliser.
En effet, au regard du droit (ou exception/tolérance, il me semble que ce n'est pas non plus un droit inscrit dans le marbre) à la copie privée, tu dois avoir fait la copie toi-même à partir de ton matériel et seulement si tu n'as pas eu à casser une protection ce qui reste interdit. Enfin, tout ça c'est en France, dans d'autres pays, je n'en sais rien.
Ton pack reste donc illégal en toutes circonstances, même si tu as fait les copies à partir de ton matériel... car tu n'as aucun droit de les distribuer.

Mais en pratique, je pense que tout le monde s'en fout ici... après tout, le site est une ode à la copie pirate (avec des garde-fous néanmoins). Je ne pense pas que rendre le lien public sur le forum (il y a de toute façon des chance qu'il tourne déjà) ou le garder en MP change grand chose.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2016, 12h40   #25
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Alors si on veut aller au fond des choses, le fait de posséder un Amiga voire même tous les jeux dans ton pack ne donne pas le droit de l'utiliser.
En effet, au regard du droit (ou exception/tolérance, il me semble que ce n'est pas non plus un droit inscrit dans le marbre) à la copie privée, tu dois avoir fait la copie toi-même à partir de ton matériel et seulement si tu n'as pas eu à casser une protection ce qui reste interdit. Enfin, tout ça c'est en France, dans d'autres pays, je n'en sais rien.
Ton pack reste donc illégal en toutes circonstances, même si tu as fait les copies à partir de ton matériel... car tu n'as aucun droit de les distribuer.

Mais en pratique, je pense que tout le monde s'en fout ici... après tout, le site est une ode à la copie pirate (avec des garde-fous néanmoins). Je ne pense pas que rendre le lien public sur le forum (il y a de toute façon des chance qu'il tourne déjà) ou le garder en MP change grand chose.
Alors pour etre clean et assurer le profit d'une boîte qui a des copyright en 3 ème main (commodore puis escom et enfin cloanto) faut tout virer ?

Meme si le pack est exclusivement distribué a des gens qui ont la rom physique (et donc payé leur ecot aux createurs y'a 20 ans) ou qui déclarent avoir les droits ?

Bon... va falloir que je reflechisse... mais je crois que tu as peut être sonné le glas d'une volonté de partage et de donner vie a une plateforme qui date du siècle dernier...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2016, 13h59   #26
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il y a des exceptions dans le droit qui permettent le cassage des protections dans le cas où c'est fait pour l'interopérabilité. Et quoi de plus interopérable qu'un émulateur ? Et il me semble que le fait de faire soi-même ses dumps est une obligation qui est limitée aux cas où c'est à la portée du grand public (type copie de CD ou de DVD, mais pas dumps de ROMs nécessitant du matériel très spécifique). Cela dit les lois ont pas mal changé ces derniers temps et à moins d'être juriste c'est assez difficile de savoir à quoi s'en tenir...
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2016, 16h46   #27
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Ah.

Bah je sais plus trop quoi faire du coup : Dumper un kickstart c'est difficilement faisable : y'a pas d'outil logiciel qui te permet de faire ça facilement.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MAMEPLUS 0.133 sets (+ BIOS sets) roydudul ROMs 3 27/07/2009 21h57
Sets roms nebula vs sets roms kawaks nic ROMs 3 05/09/2002 19h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.