Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neuf telecom et F-secure sa sent l'arnaque !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pour le changement de box chez 9, Bernie parlait pitet vers un modèle supérieur ? (même si sa phrase laissait entendre que non)
    De mon côté, ils semblaient prêts à la changer pour tout et n'importe quoi ^^" (il s'était avéré que le pb ayant occasionné le changement de 9box chez ma femme était dû à un oubli de branchement, lorsque 9 a activé la téléphonie par IP ... )


    Chez Free, tout dépend du tech sur qui tu tombes : si tu tombes toujours sur des cons, ça traîne, ils disent de faire l'étape 1, qui marche pas, tu rappelles et ils te disent de faire l'étape 2, etc...

    Sinon, quand on tombe sur un mec compétent (et il y en a), le cable d'alim gratos dans la semaine, et l'échange de FBX est assez rapide lui aussi si le souci est effectivement diagnostiqué.

    En plus, à Paris en semaine, un technicien peut venir dans la journée tester le matos et en laisser un neuf si le souci vient de là.


    Si son câble a bien été envoyé, ça apparaît dans le suivi de la commande sur l'interface de gestion. Et si c'est toi qui a dû lui expliquer le hard reboot, c'est peut-être qu'elle n'est pas douée, puisque la manip est expliqué dans le manuel ^^"
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      Envoyé par tfoth Voir le message
      Pour le changement de box chez 9, Bernie parlait pitet vers un modèle supérieur ? (même si sa phrase laissait entendre que non)
      Exactement

      Mais je disais ca aussi a cause de l'incompatibilité du DSLAM ECI avec la NB4.
      Ton modem est pas compatible? ben t'attend qu'on change le Dslam ou tu passes a la caisse car la box client, du coup, n'est pas sensé avoir de probleme donc y'a pas a la changer. ( alors que c'est 9 qui envoi une box incompatible, alors qu'ils ont juste a verif si le dslam du client est un ECI )

      Apres ca depend un peu du tech niv2 sur lequel tu tombes ensuite, certains sont sympas et s'en foutent de changer tout et n'importe quoi, d'autres suivent strictements les regles imposé par 9 et vous laisse vous démerder en disant "c'est une incompatibilité mais comme ca vient pas d'la box faut attendre la MAJ du dslam" .

      Autre cas:
      Ta une NB4 sur modem ECI ( donc ca marche pas )
      Le tech passe et t'echange ta NB4 contre une trio3d (normallement, y'a pas le droit hein! ) pour eviter le probleme
      Resultat: ta plus de wifi intégrée et tu passes a la caisse pour la carte PCMCIA d'la Trio ( sauf si t'arrive a prendre le service commercial par les sentiments )
      Dernière modification par Bernie, 21 février 2008, 15h57.
      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

      Commentaire


        Envoyé par Bernie Voir le message
        Exactement
        J'en suis la preuve vivante...
        Novembre 2006 je décide de changer de FAI et me retrouve chez Neuf avec une 9Box 3D et le kit Wi-Fi (carte PCMCIA + l'espèce de clé USB ).
        Le hic : moins d'un mois après sort la 9Box 4... et bien entendu, elle embarque tout ce qui touche au Wi-Fi, joie.
        Je pensais pouvoir obtenir un petit geste commercial (remplacement de 9Box, voire un remboursement du kit Wi-Fi car c'est pas donné cette connerie), mais non, que dalle.

        http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif

        Commentaire


          Je n'ai eu aucun problème pour passer au modèle supérieur de 9box. D'ailleurs ils ne m'ont même pas demandé de leur rendre la vieille en échange...

          Commentaire


            Envoyé par shenron Voir le message
            Je n'ai eu aucun problème pour passer au modèle supérieur de 9box. D'ailleurs ils ne m'ont même pas demandé de leur rendre la vieille en échange...
            J'ai pas mal dépanné l'année dernière durant ma formation. J'ai eu à faire à 9Tel (et Celgetel) Les Box sont assez facile à dépanner, mais pour les problèmes nécessitant un changement de Box ou de modem, ça c'est mal passé (avec la Hotline) à tout les coup! Et du coup, résiliation pour tout les clients dans ce cas. C'est vraiment pas normal.

            J'ai eu aussi un méchant problème avec FREE mais chez moi!
            Je commençais un nouveau taf (un lundi) en télétravail et par conséquent, il me fallait internet obligatoirement, sauf que... Le dimanche.. plus de Freebox, éteint, marche plus! Bref, après moulte négociation avec Free, baladé de service en servie, puis en service, je n'ai eu aucune aide de leur part. Je leur est pourtant expliqué que je commençais un nouveau taf le Lundi (bande de con)

            J'ai dû me débrouillé avec le voisin qui m'a prêté le transfo de sa Freebox (merci voisin)

            En dépannage, j'ai beaucoup apprécier Orange, qui ont assuré à tout les coup, même pour des changements de box, pas plus de 24H. Nickel!

            Commentaire

            Chargement...
            X