Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mame...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut salut

    J'écris ce post car j'ai envie de partager ma (nouvelle) joie avec vous... j'ai nommé MAME

    En effet, ayant toujours été un fervant utilisateur de Kawaks et Nebula depuis leur début, je ne voyais que par eux... Capcom et SNK m'ont fait rêvé pendant déjà quelques années. J'ai une fois entendu parler de Mame et l'ai essayé mais lorsque j'ai vu quelles "daubes" il émulait (je précise : comparé aux jeux CPS et Neogeo...), j'ai fait demi-tour et n'ai plus voulu entendre parlé de cet émulateur....

    Mais voilà, les années passent, et les goûts aussi, sans m'être pour autant lassé de Kawaks/Nebula, je commençais un peu à m'ennuyer à toujours jouer aux mêmes jeux que je connaissais par coeur...

    Et il y a une semaine, j'ai lu un topic sur le forum de Planet (désolé si je rentre pas dans les détails... ) où quelqu'un critiquait activement Mame en lui reprochant de n'être même pas capable d'émuler correctement des anciens jeux, raison pour laquelle cela ne servait à rien d'en émuler des nouveaux

    Là, je partageais l'avis de cette personne.....parce que je ne savais pas !!!
    Et oui, une réponse claire et sans équivoque lui a été retournée : Mame est avant tout un émulateur pour "préserver" , "sauver" le patrimoine de jeux vidéo (l'arcade) avant tout et pas le jeux à tout prix !!!

    Et là, j'ai pris une claque
    Depuis je m'intérresse à Mame avec cet esprit d'attention et de préservation que nourissent les programmeurs de cet incroyable projet, et ce n'est qu'en sachant cela que l'on peut l'apprécier

    Je terminerais en disant que Mame représente l'esprit même de l'EMULATION à proprement parlé : nous permettre à nous tous, joueurs d'hier et d'aujourd'hui de retrouver ou de découvrir des jeux qui ont fait l'histoire des jeux vidéo et que sans eux, les jeux vidéos ne seraient ce qu'ils sont aujourd'hui

    Et je remercie du fond du coeur, sincèrement, les anonymes passionnés de PLANET EMULATION qui se défoncent à toute heure du jour et de la nuit pour nous faire partager leur passion

    Longue vie à Planet et merci à tous

    Le problème de MAME et c'est probablement le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'il n'est pas du tout optimisé ....
    C'est malheureux à dire ... mais c'est vrai . quand on voit tourner les jeux sous Final Burn Alpha / Kawaks (qui tourne aussi sur mame) on se dit qu'il reste encore du travail en terme de qualité de programmation.

    Par exemple voyez ce post en anglais ou pete's bernet un champion de l'émulation discute un peu de mame, et c'est marrant de voir comment les premiers concernés réagissent ...
    Cliquez ICI

    Ca donne bien l'état d'esprit du truc : "ok on fait de l'émulation mais avoir des bonnes performances ça nous intéresse moyen"

    Commentaire


      Je prefere l'emulation de Mame ... a mon avis car y a plus ... loool

      puis faut pas exagere .. Mame n'es pas non plus un manche point vu emulation ...
      .
      Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

      http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

      Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

      Commentaire


        N'oublions pas une chose: émuler PacMan, ça intéresse autant la MAME team qu'émuler les systèmes beaucoup plus récents. Or MAME émule une quantité incroyable de systèmes différents (à la différence de Kawaks qui n'en émule 3): ils ne peuvent pas tout optimiser!
        Et comme ils le disent: MAME est open source, si vous voulez un émulateur plus optimisé sur cerains systèmes, faîtes-le!
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Ben c'est ce qu'on fait les gars de FINAL BURN Alpha .
          ils ont repris des parties de mame entre autre.

          ça tourne sans problème sur un 366 Mhz .
          En fait c'est surtout la méthode qui est énnervante :

          " Ouais nous on est pour la concervation du patrimoine, et dans cette noble mission nous pensons au futur et aux ordinateurs à 12 Ghz qui pourront enfin faire tourner sans problèmes les émulateurs comme le notre ".


          Alors que bon .... quand on voit tourner FBA ou Même kawaks ... on se dit qu'il faudrait quand même un peu plus optimiser les supers HITS que tous le monde adore plutot que d'ajouter tout pleins de jeux de 1930.

          Mais bon, après c'est mon avis ...
          Je comprend pas qu'on puisse aimer quelque chose de pas éfficace/optimisé ....

          Commentaire


            De toute façon je pense qu'on va se retrouver dans une situation ou :

            - Pour jouer vraiment : des émulteurs qui marchent
            - Pour le souvenir et/ou les supers grosses config : Mame32

            En plus honnêtement je pense que la majorité des jeux auxquels tous le monde joue c'est des CPS1/2 et NeoGeo.

            Avec aprés, du Séga. et des systèmes propres au shoot them up (Cave, Toaplan, Psykio)

            Mais heureusement sinon je vous dis pas ... Parceque WWF Westrlemania Sur mon 1.2Ghz : il rame complétement.
            Super !
            -------------------------------------------
            Ce qui est marrant aussi c'est l'histoire de zinc par rapport à Mame:

            Excellent : sur Zinc les jeux tabassent, sont en haute résolution et tout, et sur Mame :ça rame et c'est super moche : Mais que demande le peuple ?

            Commentaire


              Samsoule t'aurais pu editer ton post d'avant ...

              je pense pas que les vrais mordu d'oldies joue qu'a la cps1/2 ou neogeo ...

              y a plein de monde avant toi qui ont ete jeune ...
              .
              Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

              http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

              Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

              Commentaire


                ouech ..... enfin, pour vouloir rejouer à des jeux en 4 couleur faut vraiment avoir évité l'actualité des jeux vidéo pendant longtemps .

                Enfin bon, moi ce que j'en dis c'est que mame c'est pas optimisé et que ça me soule. C'est tout.

                En même temps je suis un con, aussi, je savais bien qui fallait que j'achète un Pentium 4Ghz !!!!!
                Ah moi et mes idées débile de pas avoir d'argent ....

                Commentaire


                  Si ça te dérange tant que ça que MAME ne soit pas optimisé, utilise un autre émulateur, ou optimise-le toi-même, les sources sont disponibles.
                  Ensuite, pour les jeux en 4 couleurs, ça ne regarde que toi si tu ne veux pas y jouer, mais certaines personnes réussissent à apprécier un jeu sans forcément que les graphismes soient au top. L'aspect visuel n'est très certainement pas le plus important dans le plaisir de jeu.
                  Et puis si tu veux des beaux graphismes, joue à la x-box, pas à des jeux d'arcade qui ont 10 ans...

                  Commentaire


                    De toute facon presque tous les jeux 2D sont jouable a 100% avec mettons a peu pres un processeur entre 1 et 1.5 ghz sous mame.
                    Vu que ca represente l'essentiel des jeux, on ne peut pas non plus dire que mame n'est pas du tout dedié au jeu.

                    Quand aux jeux 3D, a ma connaissance, il n'y en a aucun qui soit emulé parfaitement par un autre emulateur que mame et que mame a du mal a faire tourner.

                    Les jeux mame 3D egalement emulés par d'autres emulateurs sont les jeux sony (tekken, souledge ...), et le son n'est pas emulé, donc pour moi ca ne vaut pas le cout d'y jouer pour l'instant, meme avec zinc.
                    sigpicMES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

                    Remix guitar gonzo

                    Commentaire


                      anas3 ton post fait extremement plaisir et on est tous d'accord avec toi: vive mame ! Et ceux qui critiquent mame (comme samsoule qui est l'exemple parfait dans ce thread) ne l'ont testé qu'avec TEKKEN 3 et d'autres bouses 3D

                      ouech ..... enfin, pour vouloir rejouer à des jeux en 4 couleur faut vraiment avoir évité l'actualité des jeux vidéo pendant longtemps .

                      Enfin bon, moi ce que j'en dis c'est que mame c'est pas optimisé et que ça me soule. C'est tout.
                      Avec un Cpu 1.5ghz, une bonne carte graphique et un peu de ram, tu fait tourner 90% des jeux mame parfaitement, c'est a dire tous les jeux en 2D (qui sont d'ailleurs pour la plupart loin d'être en 4 couleurs, y'a qu'a voir Dragon Blaze tourner)


                      Samsoule a rien pigé a la philosophie de Mame. A partir du moment ou t'optimise avec support des cartes 3D etc, tu n'est plus fidele a la version d'origine.

                      Parceque WWF Westrlemania Sur mon 1.2Ghz
                      Pour ceux qui connaissent pas WWF Westrelmania, c'est un jeu Playstation.... Rien a redire la dessus je pense.....
                      http://www.neo-arcadia.com

                      Commentaire


                        HAHAHAHAHAH on a pas la même notion de la playstation je crois .

                        System 16 c'est sur arcade monsieur

                        Main CPU : TMS34010 @ 6.25 MHz
                        Sound CPU : ADSP 2105 @ 10 MHz
                        Sound chip : DCS Sound System.

                        dites donc elle à bien changé la playstation depuis mon époque.

                        Avec un Cpu 1.5ghz, une bonne carte graphique et un peu de ram, tu fait tourner 90% des jeux mame parfaitement, c'est a dire tous les jeux en 2D (qui sont d'ailleurs pour la plupart loin d'être en 4 couleurs, y'a qu'a voir Dragon Blaze tourner)
                        Ben justement dragon blaze se tape un frameskip à 8 !!!! excellent pour jouer

                        Samsoule a rien pigé a la philosophie de Mame. A partir du moment ou t'optimise avec support des cartes 3D etc, tu n'est plus fidele a la version d'origine.
                        Ok donc, si j'ai bien compris tu joue en 320*224 sur néogéo ?

                        C'est bien sympa d'être fidèle à l'émulation mais si ça doit ramer ... merci quoi ....

                        Et pour info, non je parle bien de certains jeux 2d Par exemple GUNBIRD2 Qui rame salement et c'est inadmissible.
                        La 3d dans mame j'ai meme pas essayé

                        Les jeux mame 3D egalement emulés par d'autres emulateurs sont les jeux sony (tekken, souledge ...), et le son n'est pas emulé, donc pour moi ca ne vaut pas le cout d'y jouer pour l'instant, meme avec zinc.
                        met à jour ta version de zinc, sur certains jeux le son marche parfaitement (star gladiator2 - street fighter ex plus alpha - etc )

                        Commentaire


                          http://img.epinions.com/images/opti/f2/7a/702026-603561-games_cover.jpg

                          WWF Wrestlemania: The arcade game (1995)
                          Saturn & Playstation



                          Ben justement dragon blaze se tape un frameskip à 8 !!!! excellent pour jouer
                          C'est bien sympa d'être fidèle à l'émulation mais si ça doit ramer ... merci quoi ....
                          Pense moi a t'acheter un pc correct pour ton anniversaire


                          Ok donc, si j'ai bien compris tu joue en 320*224 sur néogéo ?
                          Exactement, la resolution neo sur Mame pour tous les jeux est de 320*224



                          Dans le petit monde de l'émulation y'a 2 types de personnes:
                          - les nostalgiques, ceux qui comprennent le projet abyssal de preservation de mame et qui sont respectueux du travail de la mame team,
                          - et les autres, les joueurs de base élevé a la playstation qui crache sur ce qu'ils ne comprennent pas.
                          Quand tu dis en gros "Gunbird 2 et WWF Wrestlemania tourne a 8fps sur mon pc 1Ghz avec mame !! c'est de la merde" pardonne moi mais tu fais un peu pitié.
                          http://www.neo-arcadia.com

                          Commentaire


                            EXACTEMENT !

                            Mais le fait est que mame est mal optimisé . comparé à Winkawaks et FBA

                            ps : j'ai commencé à la SNES et j'y joue encore pour certain jeux
                            De plus, je met le 2xSAI

                            Et WWF est une adaptation de la borne d'arcade et pas l'inverse .


                            Je suis un connard et j'assume.

                            Commentaire


                              Mais le fait est que mame est mal optimisé .
                              Mame n'est pas optimisé, ce n'est pas son but.
                              http://www.neo-arcadia.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X