Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2020, 13h55   #61
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Le soucis vient des IO qui sont saturées... Faudrait des disques durs plus rapides en temps d'accès, type SSD.
J'ai mis en place un cache sur le serveur... Apparemment ça a l'air de marcher un peu mieux, mais ça ne réglera pas tout le problème...
Coucou JFM !!
Aller, je retourne hiberner !!!
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 08/04/2020 à 14h39.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2020, 20h33   #62
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
et la mise à jour du set de jeux mame ?????????????????????????
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2020, 02h06   #63
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'y travaille! Mais je revois tout le système de fond en comble donc ça prend du temps, désolé!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2020, 11h59   #64
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon14 Une idée, comme ça...

Bon, ca fait pas mal de temps que j'ai une idée dans la tête.

A vrai dire, j'en ai plein, mais bon, je vais vous en sortir une, comme ça, parce que si j'écris tout ce qu'on peut trouver dans mon esprit torturé, le forum va partir en overflow.

Bref.

Donc voilà : planetemu propose un service, des gens bossent et tout ça sans revenu.

Certains se plaignent que les roms sont pas à jour, d'autres râlent parce que le forum est trop lent... comportement de français moyen (pardon pour la redondance), quoi.

Alors un des soucis c'est une histoire de droit d'auteurs. On va pas revenir là-dessus le forum en est déjà truffé.

Maintenant imaginez un ulule, kickstarter ou tout autre crowdfuning qui proposerait... une version physique ou pdf des articles de planetemu... Ces trucs là quoi : https://www.planetemu.net/articles.
Pas de problème de droit !

Pour ma part, je suis tout à fait disposé à ce que j'avais pondu pour planet (un récapitulatif qui n'a pas subit les changement de CSS est ici : http://marsretrogaming.online.fr/planetemu/ ) soit imprimé ou pdfisé pour être vendu et payer de meilleurs tuyaux / machines ou que les Dino, Firou et autres Tonios qui donnent touchent des fifrelins en remerciement.
Sans que je touche un kopeck.
Même s'il le faut, à reprendre un peu ce contenu web pour l'adapter à la publication statique, à faire de la mise en page de mes articles pour un mook, un truc cartonné ou autre, gratos.

Il me semble même qu'il y a des planetiens qui ont des contacts pour sortir des trucs avec des feuilles reliées et des trucs écrit dessus. Ah, oui, des livres, c'est ça. Des gars bizarres avec des pelles dans des cimetières qui trainent leur guêtres de temps en temps par ici.

Ont a aussi des gens qui viennent montrer leur vidéos qui sont loin d'être manchots en illustration qui pourraient faire une couv' quand ils sont pas sur des bornes d'arcade dans leur granges.

En résumé : y'a du talent et du contenu fait pour planet, y'a p'tet moyen de le transformer en pépettes pour faire encore mieux et/ou dire merci à ceux qui bossent depuis des années.

Bon, je me fais pas d'illusion, hein ? Je pense que cette idée connaîtra le même sort que toutes celles que j'ai proposées au fil des années passés (à base de : c'est pas possible, je peux pas j'ai piscine, on a pas le temps, c'est compliqué, non, etc.).

Mais j'avais envie de la sortir... pourquoi aujourd'hui ? Mystère... j'ai pas la réponse.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2020, 22h14   #65
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Autre idée:

Faire des articles "placement de produit"
Test de tel materiel arcade , tel machine d'emulation , tel manette , tel jeu indie ...

Dernière modification par CRT ; 25/04/2020 à 22h23.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2020, 01h35   #66
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
le discord son lien ne marche pas ?
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2020, 09h59   #67
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
@CRT ce lien ne marche pas ? https://discord.gg/mSkqAP4

@Mars merci pour tes suggestions je te ferai une réponse détaillée quand j'aurai une minute après le boulot
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 27/04/2020 à 15h25.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2020, 12h44   #68
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En tout cas, pour moi, les test "Placement de produit", c'est un non ferme et définitif.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2020, 14h46   #69
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Oui ça effectivement on a déjà reçu plusieurs propositions et on rejette absolument tout ce qui y ressemble. Je ne supporte pas les sites qui y ont recours.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2020, 21h48   #70
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
ce lien marche, il n'est pas expiré

---

il ya placement de produit et placement de produit , suffit d'etre 100% objectif et de dire c'est un placement de produit
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2020, 22h24   #71
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Faire du placement de produits sans le signaler est illégal. Mais même en le signalant, nous sommes contre ce genre de pratiques.
Nous ne somme pas des panneaux publicitaires.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2020, 22h33   #72
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Nous ne somme pas des panneaux publicitaires.
pourtant il y a 2 pub sur la page d'acceuil

placées subtilement à cotés des choix de réponse du sondage du mois

Dernière modification par CRT ; 27/04/2020 à 23h23.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2020, 23h23   #73
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je vois pas trop de quoi tu veux parler quand tu parle de 2 pub a coté du sondage.
S'agit il des liens partenaire ?
Si c'est le cas, sache :
- qu'on ne touche aucun argent ou autre sur ces liens
- Concernant plus spécifiquement, espacevap, il s'agissait de l'entreprise de Tonio, un des fondateur du site et qui s'occupe encore à l'occasion de l’administration du serveur. Le lien était la uniquement par amitié. On viens de l'enlever car je me suis aperçu aujourd'hui que le site n'était plus en ligne et donc que Tonio avait du changer de business sans nous avertir.

Plus généralement, j'aimerais qu'on arrête de nous faire des leçons de morale. On gère encore le site comme il nous plaît. Ceux qui sont pas content peuvent aller voir ailleurs si ça leur chante.

Concernant les lenteurs, il y a 2 solutions, passer en SDD au lieu de HDD classiques mais notre serveur est pas dans la gamme qui propose ce service et trouver un serveur dédié avec 4 To de stockage en SDD ca court pas les rues (et faut voir les prix)
L'autre solution, c'est de mettre en place un système de cache et ça demande du dev et/ou de la config et donc du temps. Et c'est pas de mettre en place des solution de financement qui vas donner du temps à Dino qui est la personne qui s'occupe de la partie technique du site, sauf si vous avez une solution qui permette de financer constamment un salaire à Dino identique à ce qu'il touche actuellement pour s'occuper exclusivement du dev du site et ce sans risque juridique.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 27/04/2020 à 23h27.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2020, 02h33   #74
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Je vois pas trop de quoi tu veux parler quand tu parle de 2 pub a coté du sondage.
S'agit il des liens partenaire ?
Si c'est le cas, sache :
- qu'on ne touche aucun argent ou autre sur ces liens
- Concernant plus spécifiquement, espacevap, il s'agissait de l'entreprise de Tonio, un des fondateur du site et qui s'occupe encore à l'occasion de l’administration du serveur. Le lien était la uniquement par amitié. On viens de l'enlever car je me suis aperçu aujourd'hui que le site n'était plus en ligne et donc que Tonio avait du changer de business sans nous avertir.

Plus généralement, j'aimerais qu'on arrête de nous faire des leçons de morale. On gère encore le site comme il nous plaît. Ceux qui sont pas content peuvent aller voir ailleurs si ça leur chante.


pour les 2 pubs c'etait pour chambrer , puisque vous dites toujours que vous voulez pas de pub (et oui pour être à cheval sur les mots c'est des pubs , qu'elles soient rémunérées ou pas)



pour la 3eme sur la boutique de vapotage qui n'est plus là : j'ai juste dit que "c’était pas trop ethique sur un site de jeux video et ca m’étonne que inspector kobras n'a pas sevit"

vous parlez toujours de lois et d'etre dans les clous , pourtant de plus, c'est interdit et puni par la lois :

la loi Evin interdit « toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, en faveur du tabac ou des produits du tabac ainsi que toute distribution gratuite ». La loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 a renforcé la règlementation et l’a étendue aux produits du vapotage.

Donc oui ca m’étonne que inspector kobras la laissé pourfendre les lois et l’éthique qu'il defend tant...



faut pas s'emballer comme ca ...

Dernière modification par CRT ; 28/04/2020 à 08h16.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2020, 11h18   #75
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
(...)Plus généralement, j'aimerais qu'on arrête de nous faire des leçons de morale. On gère encore le site comme il nous plaît. Ceux qui sont pas content peuvent aller voir ailleurs si ça leur chante.(...)
Wow. Si j'avais su qu'on en arriverait là, je me serai abstenu

L'idée (en tout cas la mienne) n'était pas de faire la morale, de fustiger, d'incriminer ou de donner une quelconque leçon.

C'était juste la volonté de participer, de réfléchir à un moyen de mettre du carburant dans le moteur. Bref de participer a rendre le truc meilleur. Je suis inscrit au forum depuis des années et je venais sur planetemu depuis bien plus longtemps. S'il faut aller voir ailleurs, ce sera avec tristesse.

Donc visiblement, l'idée est contre-productive. Merci donc d'ignorer ma proposition.

Désolé si les admins se sont senti agressés.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2020, 14h34   #76
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Une petite suggestion pour firebrand:

L'emu ARNOLD AELISS manque dans les emulateurs CPC du site , sa fonction wheel pour simuler un input keyboard in game à elle seule vaut sa place sur le site
Et peu de gens connaissent cette émulateur dont sa fonction wheel qui permet de se passer de clavier pour tout ce qui est menu / lancement de jeu
http://www.emu-france.com/emulateurs...c/6623-arnold/


PS : peut-être changer le nom de ce topic qui est devenu est une boite à idées avec le temps

Dernière modification par CRT ; 02/05/2020 à 16h15.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2020, 16h24   #77
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je ne suis pas contre sur le principe, mais en ayant remonté le topic d'origine, il s'avère qu'il s'agit d'une version one shot en attendant que la version officielle sorte avec ses modifications intégrées. Cette version Aeliss date de 2014 alors que la dernière version officielle d'Arnold date de 2017: les fonctions devraient y être, non?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2020, 17h14   #78
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
je vais regarder ca et je te dis
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2020, 17h36   #79
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Bah il marche pas chez moi arnold 2017

il est tout lent , la fenetre se fige et recopie ce qu'il y a derriere elle, bizzarre ca


edit: je suis allé voir dans les settings , non tu peux pas c'est pas encore mis

-----

NOTA BENE:
Dans Arnold Aeliss dans le réglage des touches joypad c'est la touche menu pour la wheel des touches keyboard

Dernière modification par CRT ; 03/05/2020 à 06h08.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2020, 12h06   #80
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
je me suis permis d'envoyé un MP a kobras ( et dinofly)
pour une demande d'un utilisateur qui a perdu ses clé de forum
allez

je peut passer un peu ici cet été ! )
( mais je vais pas saouler avec mes textes à rallonges
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Suikoden II] Bugs, Saccades, Freezes The_Swimmer Emulateurs Consoles 13 04/04/2016 16h21
Bugs du forum -Nicolas- A propos du site et des forums 137 05/03/2013 14h29
Les Bugs Débiles WoVou Bla-Bla 2 18/03/2004 13h26
Les émulateurs Et Roms Bugs? Silvers Général 24 10/12/2003 07h54
Bugs Sur Le Mame 32 Plus Silvers Emulateurs Arcade 16 26/11/2003 03h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.