Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2017, 19h40   #3381
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
tantôt j'ai re-fini le toujours aussi bon Baldur's Gate, la steam édition. Toujours aussi intéressant et agréable à jouer, je l'ai fait en multi avec un pote. Lui à monté un Kensaï, du très gros dégâts au corps-à-corps, et moi j'ai fait un archer ché arcs long, et j'envoyais la sauce à distance. On s'est fichtre bien éclatés, d'autant plus qu'on à fait le jeu qu'à nous 2, sans personne d'autre dans le groupe^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2017, 02h03   #3382
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini The Legend of Zelda: A Link Between Worlds en 21h54 d'après les statistiques de la 3DS. Je l'ai presque fini à 100%, il me manque juste :
- 1 ti'gornaud qui est sur le toit d'une maison dans le village mais je ne comprends pas comment y arriver parce qu'aucuns de mes objets ne sert à quelque chose visiblement.
- 3/4 de cœur dont 1/4 se trouve également dans une maison en hauteur, je le vois mais je n'arrive pas à le prendre comme le ti'gornaud. il est dans la maison en haut de la carte entre la foret et la montagne la ou vivent les bûcherons dans Zelda 3 et un mineur dans cet épisode.
Je suppose que les 2 autres quarts de cœur sont à gagner dans les minis jeux que je n'ai pas fini comme le base-ball par exemple parce que franchement je n'arrive à rien.

J'ai beaucoup aimé le jeu, je ne regrette pas d'avoir acheté une 3DS en grande partie pour faire ce jeu, peut-être juste 2-3 défauts je trouve :
- les minis jeux justement sont pas super, le base-ball ou les 2 jeux ou il faut ramasser le plus de rubis (pourquoi 2 fois le même jeu dans les 2 monde ? )
- les bottes de pégase, plus particulièrement l'animation ajoutée quand Link s'arrête combiné à un problème d'ergonomie de la 3DS : les boutons de tranche pas super bien placés et le "stick" pour se diriger qui très souvent faisait une diagonale quand je voulais aller en bas ou vers la droite par exemple qui m'a un petit peu fait chier dans un mini donjon ou il faut justement courir le plus vite possible en colimaçon.

Mais bon rien d'important

Pour rester dans le style j'ai acheté Tri Force Héroes, pourquoi pas
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2017, 03h14   #3383
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens de terminer NieR Automata à 100, trophée Platine compris.

Autant j'étais assez sceptique à son annonce, autant j'ai totalement pris mon pied en y jouant. Comme le premier opus en 2010, ce NieR sera très probablement un de mes coups de cœur de cette année.

La jouabilité est excellente, on retrouve de nombreux systèmes du premier épisode (quête, pêche, éléments à collecter), c'est toujours aussi faible graphiquement mais on sent qu'une fois de plus que le pognon est passé plus dans la musique (avec beaucoup de reprises du 1er opus, très bien faites d'ailleurs) que dans le visuel et ça me satisfait pleinement ainsi. Par contre, on a parfois des freezes et le système de quêtes a de temps en temps des bizarreries.

Comme le premier opus, NieR Automata ne se limite à un premier et unique run. Si vous vous arrêtez après la première fin, vous ne ferez qu'égratigner la surface de l'histoire.
Car si on ne considère que le premier run, l'histoire est beaucoup moins forte que le premier NieR et certains éléments apparaissent incohérents. Seulement, tout est finalement bien ficelé et raccord avec ce premier opus au fur et à mesure des révélations.
D'ailleurs, faut-il avoir jouer au premier pour apprécier NieR Automata? Si on ne considère le premier run, pas vraiment: on est dans le même univers, des éléments indirects nous le rappellent mais cela semble au premier abord plus à des clins d’œil pour les fans qu'autre chose et que finalement l'histoire principale est très indépendante. Mais plus on avance dans les runs, plus on voit que les éléments sont liés et si on ne connait pas les événements du premier épisode, on va louper beaucoup de choses qui seront de toute façon incompréhensibles. Donc avoir joué à NieR sur PS3/Xbos 360 me semble un plus non négligeable.

Difficile d'ailleurs de parler de l'histoire et de dire pourquoi elle est bien sans spoiler à mort et casser beaucoup de surprise. En tout cas, le jeu sait poignarder nos émotions.

Il y a cependant de petite choses que je regrette par rapport au premier.
D'un part, les rapports entre les personnages principaux sont moins percutants. Dans le premier, le héros et Grimoire Weiss se vannaient régulièrement, Kaine avait langage délicieusement fleuri... et pourtant, ils savent reproduire ce style: ils l'ont fait dans Drakengard 3 et ce dès la séquence d'intro de l'écran titre qui avait une saveur NieR incontestable. Dans NieR Automata, ça semble plus sage (mais pas toujours, heureusement) et le petit grain de folie du premier manque.
Vu qu'on explose principalement des machines, il n'y a presque pas de sang alors que le premier n'en manquait pas. Et lorsqu'on sort du bain d'hémoglobine qu'est Drakengard 3 c'est un poil décevant.
Le premier avait beaucoup de références à d'autres jeux et ça se ressentaient dans des portions de gameplay: Zelda, Resident Evil entre autres et bien entendu les manic shooters. L'aspect shoot'em up est conservé et même amplifié dans NieR Automata mais les références aux autres jeux ne semblent plsu que des clins d'oeil qui influent peu sur le gameplay. J'ai repéré 2: un à la série Street Fighter
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

(le Père Servo avec un kimono façon Ryu)

et la série Serious Sam
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

(avec les machines kamikazes qui courent vous exploser à la gueule en hurlant)

. Peut-être Bayonetta mais je n'en suis pas sûr (bien que ce ne serait pas étonnant avec la participation de Platinum Games) et j'ai entendu parler d'une éventuelle référence à Dark Souls
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

(un tableau dans un château)

mais vu que je n'ai jamais joué au jeu, je n'en sais rien. Il est d'ailleurs possible que j'en ai loupé d'autres par méconnaissance des jeux en question.
Evidemment, il y a de nombreuses référence à NieR mais celles au premier Drakengard et sa fin E qui est à l'origine des événements du premier opus sont devenues très discrètes.

Enfin, un dernier reproche mais vient certainement du fait que j'ai joué à The Legend of Zelda: Breath of The Wild juste avant: c'est un monde ouvert (mais de taille relativement réduite) mais avec vraiment beaucoup de murs invisibles. Il y a des endroits on pourrait passer, mais le jeu nous en empêche. Et après un Zelda qui a cassé ces limites, c'est vraiment frustrant.

J'ai totalement retourné le jeu en dehors de 4 portes bien planquées qui restent désespérément fermées et où on me dit que je n'ai pas le droit d'y aller, ou pas les pré-requis, etc... à moins que ce soit le niveau 100 qui me manque (mais ça m'étonnerait beaucoup), je pense que ce sont des zones qui s'ouvriront avec des DLCs. Que je prendrai certainement.


Si vous avez joué au premier NieR, il n'y a aucune raison que celui-ci ne vous enchante pas. Dans le cas contraire, il ne faut pas hésiter à le découvrir mais ce serait peut-être mieux de faire le premier avant (surtout s'ils en font un remaster).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 01/04/2017 à 14h22.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2017, 11h29   #3384
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai récemment fini un p'ti jeu sympathique sur steam : Hell Girls. Un jeu d'aventures à l'ambiance manga avec des combats un peu sous forme de match-3, où non pas qu'on doit aligner 3 gemmes de la même couleur mais sélectionner une suite du même type (épée, armure, soin, mana etc) pour déclencher les attaques et les sorts. J'ai aimé, j'adore le genre de toutes façons, avec des éléments RPG comme du lvl up via XP, des tenues (sexy) à débloquer qui offrent des avantages... et on a le choix entre 3 bimbos ayant chacune un élément de prédilection, feu glace ou éclair.

Un peu court quand même, mais agréable pour le fan du genre que je suis.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2017, 11h09   #3385
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Salut, je viens de terminer LEGO City Undercover dans sa version PC qui est un mélange de GTA et de Zelda dans le sens où vous devez revisiter des endroits déjà fait avec la possibilité de débloquer de nouvelles choses grâce à des équipements ou compétences.

Bref, là il est terminer avec un honorable 59% mais je compte bien tout faire.
  Réponse avec citation
Vieux 02/05/2017, 21h05   #3386
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je viens de terminer Shovel Knight : Specter of Torment

Si c'est peut-être l'épisode avec lequel j'ai pris le moins de plaisir, il n'en reste pas moins très bon, et c'est un vrai bonheur d'arpenter les niveaux avec un troisième personnage.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2017, 02h45   #3387
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je viens de finir Mad Max, un bon jeu bac à sable mais qui s'adresse surtout aux fans du genre parce que si l'ambiance est très cool, le jeu lui-même est assez répétitif malgré tout.

Mais quand même, l'histoire est simple mais efficace et la mise en scène est de bien bonne facture. Petit bonus, la fin s'autorise des choix plutôt rares...


Ne lisez pas si vous ne l'avez pas fini et envisagez d'y jouer un jour, ça serait dommage...
Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Le fait que non seulement la femme mais également la fillette se fasse torturer et abattre avant que le héros parte se venger, pétant un plomb et entendant leurs voix l'encourager à tuer un peu tout le monde dans le gang responsable, faut reconnaitre que ça surprend parce qu'on s'attend pas du tout à ce qu'un jeu à vocation blockbuster se le permette...

__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 12h34   #3388
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai fini Metal Gear Solid V The Phantom Pain il y a quelques jours sur PS4 (je l'ai fini en live sur ma chaîne Twitch) et je suis vraiment très mitigé sur le jeu, j'ai beau y repenser depuis mais chaque fois c'est un sentiment de déception qui me vient.

Le jeu a des qualités bien entendu mais il a surtout un gros défaut : il est ennuyant !

Le plus gros problème du jeu pour moi c'est clairement l'histoire du jeu. Le rythme est catastrophique, c'est lent et au final tu n'accroche jamais à l'histoire ni aux personnages.

Alors oui le gameplay est très bon mais faire un jeu MGS V (5) donc un épisode canonique qui se passe à une période très importante dans la saga MGS que Kojima nous raconte depuis 30 ans, une période pivot qui marque un véritable tournant dans l'histoire de la saga, franchement tu en attends plus que simplement "le gameplay est bon".
Et le gameplay, soyons honnêtes est à peu près la seule chose qui sauve le jeu d'un naufrage complet.

L'histoire du jeu pour moi fait un U
Elle commence fort le début du jeu est bon, dans l’hôpital, puis la découverte de l’Afghanistan, ... mais petit à petit le jeu s'enfonce chaque fois un peu plus dans le remplissage de missions stupides et répétitives et l’intérêt du jeu en prend un sale coup.
Puis arrivé vers les missions 20, 22, 23 quelque chose par la, petit à petit le jeu se souvient qu'il faut raconter quelque chose et pas simplement passer son temps à aller sauver un prisonnier ou récupérer des documents secrets dans un avant-poste ennemi. Quand tu commence à entendre parler d'une infection sur ta base l'histoire reprend, enfin, et vers les missions 29, 30 et 31 le jeu devient ENFIN génial !

Et la, générique de fin ! Fin du chapitre 1 après 31 missions. Tu espère que le chapitre 2 qui s'annonce va continuer sur la lancée des 6 ou 7 missions que tu viens de finir, tu te dis "OK le début du jeu est particulièrement lent et chiant mais maintenant c'est partit l'histoire s'emballe et j'ai envie d'en savoir plus" et la c'est le drame le chapitre 2 est une honte
Il est composé en majorité de missions dites "extrême" ou "infiltration totale" qui sont en réalité des missions du chapitre 1 à refaire exactement mais avec des contraintes en plus comme par exemple pas de ravitaillement de munissions, ou pas de mode réflexe

Et le jeu fini n'importe comment la fin du jeu n'est même pas dans le jeu oui oui vous avez bien lu, LA PUTAIN DE FIN DU JEU N'EST PAS DANS LE JEU

Quelle déception, c'est presque le naufrage total cet épisode pour moi, d'ailleurs ce n'est pas Metal Gear Solid 5, le V ne signifie pas 5 en chiffres romain mais V pour Venom, Vénom Snake le surnom de Snake dans cet épisode comme Naked Snake dans le 3 ou Old Snake dans le 4
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 14h00   #3389
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ils ont osé mettre la fin en DLC?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2017, 16h18   #3390
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Ils ont osé mettre la fin en DLC?
Non les DLC du jeu ne concerne que le mode multijoueur, il y a une sorte de trailer (je crois je n'ai pas regardé) dans la version collector du jeu sur une mission 51 qui n'existe pas dans le jeu (qui est trouvable sur YouTube) et sur la version PC il y a un hypothétique chapitre 3 dans les fichiers d'installation du jeu mais qui lui non plus n'existe pas dans le jeu de ce que j'ai compris en me renseignant un minimum sur le jeu. Même si Konami affirme que le jeu est vraiment fini, ... euh non, désolé mais si c'est ça la fin du jeu c'est plus que décevant.

Le développement du jeu à été beaucoup trop long, l'équipe de Kojima à passé trop de temps dans des petits détails (ça se sent quand tu y joue il y a certains petits détails étonnamment bien fait et d'autres choses vraiment bâclées) c'est sûrement sous la pression de Konami qui n'en pouvait plus de financer le projet que Kojima à été obligé de faire Ground Zero pour patienter et faire entrer un peu d'argent et annuler le chapitre 3 et la fin du jeu.

Après oui je critique beaucoup parce que je suis déçu du jeu mais je l'ai dit au départ il y a de très bonnes choses : le gameplay, c'est joli également mais les musiques (pas de thème original marquant) se composent de cassettes de musiques des années 80, la narration et le rythme du jeu sont abominable.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2017, 00h44   #3391
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
J'ai un problème par contre ... je viens de me rendre compte en voyant ce topic que ... j'arrive plus à finir un jeu.

Je m'explique, depuis un moment j'enchaine les jeux sans les finir même si je les surkiff pour certains, mais je les fini pas ... erf es-ce grave docteur ?

Bon j'ai fini le mode solo de For Honor et me suis déchaîne sur le mode multi mais c'est le seul où je suis allé aussi loin en ce moment.

J'ai même pas fini zelda sur switch aaaaaaaaaaaarf "je suis malade de la tête je crois" ^^

Que me conseillez vous ? ^^
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2017, 14h11   #3392
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de finir Doom 2016 sur Playstation 4 (que j'ai chopé à 13€ neuf à micromania il y a 1 mois) et j'ai vraiment bien aimé.
On retrouve vraiment le feeling Doom 1993 (un fps pure jus ou on démonte du démon par paquet de douze, les mêmes ennemies, les mêmes armes, les même environnements (Phobos, Mars et les enfers)
Mais le tout est complètement modernisé (graphiquement c'est assez chouette, les niveaux sont bien conçus, les ennemies ont des attaques plus varié et des mouvements différents de 1993, les armes ont 2 fonctions secondaires qui doivent être upgradé avec des jetons qu'on gagne au fur et à mesure, idem pour l’équipement et les compétences (double saut par exemple)

Bref, je conseille à ceux qui ont aimé Doom 1 et 2 et ceux qui apprécies les FPS nerveux dans un univers fantastique.

J'ai joué au mode de difficulté normal mais j'ai dus passé en facile pour 2 boss un peu relou
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2017, 17h24   #3393
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
J'ai beaucoup rejoué aux Sonic Megadrive ces derniers temps. Et plus le temps passe, plus je trouve que je m'amuse + avec qu'avec Mario... Le problème, c'est qu'à force de faire et refaire tous les niveaux, j'étais lassé, sans que ma soif de Sonic n'ait été pleinement étanchée.

Je me suis donc mis aux Sonic sur Game Boy Advance. Je les avais trouvés moins bons, lorsque je les avais testés il y a quelques années, mais là, j'étais tellement affamé que j'étais prêt à les dévorer.
J'ai fini le 1 ce week-end et, ma foi, j'ai bien fait d'insister, car ils sont pas mal du tout ! Inférieurs aux 2 et 3 sur Megadrive, mais pas de tellement. Qui plus est, ils sont très adaptés au côté console portable, je trouve. Ils font + petits parcours hyper funs pour se détendre entre deux métros.
On retrouve ce qui fait le charme des versions Megadrive, avec d'ailleurs des similitudes dans les musiques et dans les niveaux, pour notre plus grand plaisir (ah, les mondes de glace !).
Bref, ça me plaît, et je suis contenté.

J'ai commencé le 2, qui est encore + original, avec un monde musical super sympa. Et les affrontements avec les boss se font... à toute blinde !
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 01h41   #3394
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Cool les Sonic, je suis comme toi : ayant énormément joué à tous les Mario (les vieux du moins), ben je trouve désormais que le fun instantané de Sonic passe mieux maintenant. Même si objectivement, je préfère les Mario avec leur approche plus ciselée, entre plate-forme bien hard de temps à autres et recherches pour les bonus. Par contre, je suis aussi comme toi au début de ton message : j'ai essayé Sonic sur GBA sans trop insister en me disant qu'ils avaient l'air un peu insipides... Je devrais leur laisser un peu plus leur chance, je réessaierai ça à l'occaz, surtout que tiens, j'ai beaucoup de temps libre niveau jeu d'un coup là...


Car oui, je viens de finir à l'instant un jeu moi aussi : Super Robot Taisen Alpha Gaiden sur Playstation... Et la fin est insupportable... Une bonne heure pour chacune des 4 ou 5 dernières missions par essai et des dizaines d'essais à cause de ce ******* de hasard qui a des conséquences beaucoup trop appuyées ! Et puis merde, je comprend vraiment pas cette idée pourrie de mettre du hasard dans les jeux de stratégie/tactique !!! Qui joue aux Echecs avec un dé pour savoir si on a réussi à buter la pièce qu'on vient de prendre sérieux ?

C'est bidon, ça n'apporte rien et c'est ou une gêne frustrante quand il te désavantage gravement ou alors une victoire pas méritée si tu accumules un peu trop de chance, grmmblblbl, et pourtant... Presque tous les jeux du genre ont au moins une petite dose de hasard, c'est fou...
(Bon à l'exception notable de la série des Advance Wars)


Bref ça m'a terriblement pourri l'expérience de jeu et ceci à part, le jeu est beaucoup trop lent pour les phases de jeu et complètement ahurissant pour les phases de discussions où des pages et des pages s'enchainent pour, pourtant, ne vraiment pas dire grand chose d'intéressant ! Les mecs papotent quoi, pendant les trois quarts des textes et le quart restant parle du scénario qui n'est pas aussi enthousiasmant que je m'y attendais après un début plutôt cool...
Bon d'un autre côté, l'optimisation des robots est poussée, l'aspect tactique pas mal et la technique très bonne avec de bien beaux graphismes et des animations différentes pour chaque attaque de chaque robot... Ah et puis y a des robots géants quand même ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2017, 12h44   #3395
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Darkness Voir le message
J'ai un problème par contre ... je viens de me rendre compte en voyant ce topic que ... j'arrive plus à finir un jeu.

Je m'explique, depuis un moment j'enchaine les jeux sans les finir même si je les surkiff pour certains, mais je les fini pas ... erf es-ce grave docteur ?

Bon j'ai fini le mode solo de For Honor et me suis déchaîne sur le mode multi mais c'est le seul où je suis allé aussi loin en ce moment.

J'ai même pas fini zelda sur switch aaaaaaaaaaaarf "je suis malade de la tête je crois" ^^

Que me conseillez vous ? ^^
j en suis au meme point.
je joue un peu de nouveau ( merci la console de nintendo, celle qui se transforme en swichtant portable ou télé )
zelda est giganteste ... ... ... plein de petits objectif et je cherche a trouver les boss (leur emplacement, et ameliorer la tablette et le stock ) sans compter les sanctuaire ou je coince ( va falloir que je regarde la soluce en video pour finir ceux qui me coincent)
pokemon Lune .. toujour pas avancer
sur tablette :
clicker heros ... le non jeu qui est sur ma tablette 2 fois par jour pendant que je fais autre chose (dessin ou sur le pc ) ... oui j ai eu les autocliquer depuis les bonus de noel ( a noel y a le ckinoel qui balance des cadeau tout le mois de decembre en fait une fois par jour on peut le faire pendant 10 secondes vivement decembre prochain (et il fera moins chaud)
et POKEMON SHUfflE j y joue encore regulierement !

il y a bien quelques decouverte en demo ( un jeu kirby sur 3ds basé sur un des mini jeu inclu dans kirbypanetorobo sur 3ds aussi , ca reste un F2P avec kirby ... mouais passé le cap j ai plus envie de perdre mon temps ...
sinon
MINECRAFT switch edition (avec les niveau du smatchup MARIO ) le reste des DLC n etant pas inclu (pack texture ou autre contenu ) le jeu est un des moins cher en demat rapport a ce qui ce fait meme si ca doit etre redondant ( j avais deja la version PSVITA ) au moins je vois la difference rapport a la PSVITA en mode portative ca passe mieux que sur switch ( reste que l acces aux niveau et au multi sera payant a partir de JANVIER 2018 - nintendo ayant prologé la gratuité sans doute pour essayer de tenir face a la concurrence ( 2 console XBOX le modele XboxeOne S ( pour Slim console plus fine ? ) et le modele XBOXone X , le x indiquant qu elle serait plus puissant )


et je dessine en changeant de support ( dessin sur table en mode brouillon / dessin en m appliquant et ratant souvent /// dessin sur tablette ca va encore .. dessin sur telephone (brouillon mais pour en rire ) et sur PC ou j ai des soucis de stabilité de la tablette wacom ( chiante mise a jour windows de securité ) ...
bref
j ai pas fini grand chose

(désolé , j aurais pu mettre certains point dans d autre coins du forum comme les démo ou l actu des consoles
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2017, 09h37   #3396
CrownyFR
Joueur Blasé
 
Avatar de CrownyFR
 
Date d'inscription: 07/2015
Localisation: Riften
Messages: 20
CrownyFR sait se tenir
Citation:
Envoyé par Darkness Voir le message
Que me conseillez vous ? ^^
Si tu sens que t'as envie de finir un jeu mais que t'as la flemme ou pas de motivation ou pas le temps donne toi des objectifs (genre un chapitre d'un jeu par jour). En tant que procrastinateur lv 9000 je fais ça pour tout. Après des fois on préfère passer notre vie sur un jeu (je sais de quoi je parle après une nuit en multi en réseaux sur Doom I sans compter mes centaines d'heures à faire les mêmes donjons que je connaît par cœur sur Skyrim) que finir pleins de jeux.

Sinon je viens de finir Gof of War : Ascension sur PS3 je j'avais acheté et commencé en décembre . Un gameplay des plus agréables malgré une histoire toujours autant bateau dont on se fout, car on est là pour ni**** la daronne de toute la grèce dans les GoW.

J'ai aussi terminé Vice : Project Doom sur NES que m'avais fait découvrir le testeur Mr1d100 dans le temps et que j'ai redécouvert récemment, un jeu de toute beauté encore aujourd'hui avec un gameplay plutôt léger. Pas très long ni compliqué, on pètera de gros câbles sur les boss avec de se rendre compte qu'ils sont bidons une fois la bonne technique trouvée (le boss final est ridicule quand on maîtrise son unique pattern)

M'enfin je compte dans la semaine le refaire est préparer un petit test pour le site.
__________________
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/TheMatrixAnimated.gif/220px-TheMatrixAnimated.gif
CrownyFR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2017, 01h26   #3397
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 649
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par CrownyFR Voir le message
J'ai aussi terminé Vice : Project Doom sur NES que m'avais fait découvrir le testeur Mr1d100 dans le temps et que j'ai redécouvert récemment, un jeu de toute beauté encore aujourd'hui avec un gameplay plutôt léger. Pas très long ni compliqué, on pètera de gros câbles sur les boss avec de se rendre compte qu'ils sont bidons une fois la bonne technique trouvée (le boss final est ridicule quand on maîtrise son unique pattern)

M'enfin je compte dans la semaine le refaire est préparer un petit test pour le site.
ouais, je connais bien ce jeu. Très beau, ça c'est incontestable, mais j'ai trouvé dommage la lassitude qui s'installe au cours du jeu, la faute à un gameplay répétitif et une histoire pas très passionnante quand on le compare à la trilogy Ninja Gaiden, dont il pompe tout ses mécanismes. C un bon jeu, gros potentiel et au top graphiquement, mais qui n'arrive pas à la cheville des Ninja Gaiden, ou encore de Blue Shadow et Kabuki Quantum Fighter.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2017, 17h03   #3398
CrownyFR
Joueur Blasé
 
Avatar de CrownyFR
 
Date d'inscription: 07/2015
Localisation: Riften
Messages: 20
CrownyFR sait se tenir
Bon je viens de terminer Red Dead Redemption (avec un peu de retard ). Une classe graphique à l'époque qui me faisait simplement baver, c'est en y posant mes pattes un septennat plus tard que je me suis rendu compte avec mélancolie que le temps commençait à passer salement vite. Les graphismes ne me défrisent plus mais ce fut une très agréable expérience de jeu, un peu courte par rapport à d'autres GTA-like de cette gen (15h) mais je n'ai fini le jeu qu'à 70% alors la quête du 100% peu occuper encore quelques temps. Y a des éléments de gameplay qui sont moyens comme le dressage de chevaux ou les magasins, assez inutiles, mais quand je me vois chipoter sur des détails comme ça je ne peux que me persuader que ce jeu est excellent, l'un des meilleurs de sa gen .
__________________
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/TheMatrixAnimated.gif/220px-TheMatrixAnimated.gif
CrownyFR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2017, 20h00   #3399
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Je viens de finir The Witcher 3 ou tout du moins je viens de finir toutes les quêtes. Par contre, comme j'ai pas eu la "vraie" fin ni validé certaines quêtes (qui sont passées en "échec"), faudra que je recommence ce jeu plus tard.

Une magnifique expérience, vraiment, je vous conseille ce jeu.
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2017, 13h37   #3400
CrownyFR
Joueur Blasé
 
Avatar de CrownyFR
 
Date d'inscription: 07/2015
Localisation: Riften
Messages: 20
CrownyFR sait se tenir
@ Poc_pock Ton gif de signature me fait penser à un clip de la chanson Resonance d'Home qui doit provenir du même épisode des Simpson. xD
__________________
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fc/TheMatrixAnimated.gif/220px-TheMatrixAnimated.gif
CrownyFR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 5 (0 membre(s) et 5 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.