Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2006, 13h52   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNES] Alien VS Predator (par Shino)

Lien vers le test complet sur Planetemu

Nom : Alien vs Predator
Editeur : Activision
Console : Super Nintendo
Année : 1993
Genre : Beat'em up

Décidément les crossovers s'enchainent : après le Framéto de Robocop vs Terminator voila aujourd'hui les bestioles acidulées dans Alien vs Predator...
Mais là où RvT était un jeu d'action bourrin, AvP lui est un jeu d'action bourrin et croyez-moi, ça fait une sacré différence.

Spring break


Que fait un Predator pour se reposer ? N'allez pas croire qu'il va avec ses potes faire la tournée des plages pour rouler des cônes et se ramasser plein de meufs dans les concours d'armure biomécanique mouillée... Non, non : lui il est plutôt de l'ancienne génération : en vacances il va à la chasse.
Bien entendu, culture extraterrestre oblige, lui n'y va pas avec des tonneaux de rouge à l'arrière de la 504 break.

Quoi qu'il en soit, Claude est très heureux aujourd'hui (bon OK il n'a pas de nom, mais je trouve que ça lui va bien Claude moi) : il vient de recevoir un appel de détresse. Des humains ont réveillé des Aliens par mégarde et se font massacrer. Voilà de quoi faire de bien belles photos de vacances.

Grande distribution

Alien versus Predator est donc un Beat'em up dans la plus pure tradition des Captain Commando, Final Fight et autres Street of Rage. Se rapprochant plus du premier d'ailleurs puisque les commandes sont particulièrement réduites.

Un bouton pour sauter, un pour frapper et un pour faire une glissade au sol... Les ennemis eux, sont incroyablement répétitifs : 4 ou 5 sprites différents changeant juste de couleur pendant que leur puissance augmente au fil des niveaux. Seulement deux armes à ramasser, de plus très proches l'une de l'autre : le disque et le javelot. On peut aussi ramasser un camoufleur qui nous fera devenir transparent ce qui ne fera pas vraiment de grosse différence de toute façon.

Oui, ça commence bien mal pour ce malheureux jeu effectivement. Mais bon il a également quelques qualités à faire valoir : déjà ses graphismes sont très bons. Le Predator a quand même la classe, ses animations sont réduites mais elles sont toutes charismatiques (bon OK : excepté le coup de pied sauté). Les aliens eux sont vraiment très beaux. Les boss étant gros, originaux et stylés.
Son ambiance est également excellente, un Predator contre des hordes d'aliens... C'est autre chose que Robocop quand même.

En résumé, Alien vs Predator est un demi-raté. Son coté technique est plus que mitigé avec de beaux graphismes mais une maniabilité trop limitée, des musiques qui ne resteront pas dans les mémoires et une animation trop minimaliste... Par contre l'ambiance et la classe de notre Predator rattrapent en partie ces défauts excepté la maniabilité... Si seulement on avait eu juste 3 ou 4 coups de plus et disons une petite dizaine d'ennemis supplémentaires, l'ennui n'aurait pas eu le temps de s'inviter.

On est pas passé loin mais malheureusement ça ne mérite pas plus de 13.
Néanmoins si un bon petit beat'em up vous plait de temps en temps, n'hésitez vraiment pas. N'espérez pas y jouer 10H d'affilée, c'est tout.

Note : 13/20
Article rédigé par Shinobi le 14/09/2006
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 14h02   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
C'est sur que comparé à la version Arcade, la version supernes parait un poile légère.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 11h20   #3
DrBlackjack
Redacteurs
 
Avatar de DrBlackjack
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: Reims, Mulhouse, Troyes, Strasbourg... n'importe où on a besoin de moi!
Messages: 43
DrBlackjack sait se tenir
Non, vraiment, faut pas pousser mémé dans les ortis! 13/20 pour un jeu aussi moyen, voire médiocre c'est plus que de la charité, c'est Mère Thérésa! Déjà même à l'époque, il était considéré comme un coup dans l'eau. Pensez: le premier jeu où s'affrontent les 2 ET les aggressifs de l'histoire du cinéma, ça méritait autre chose! Mais à l'époque, la plupart des jeux sous license étaient si mauvais qu'il fallait s'en méfier comme de la peste. Et comme l'a dit Zappier, il ne fait pas un pli face à la version arcade. Donc même en 2D, on a infiniment mieux. Allez, zou, pour moi ce serait 07/20!
DrBlackjack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 14h39   #4
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Le jeu est moyen et la moyenne c'est plus 10-11 que 7 dans l'absolu... Et puis bon il manquait si peu pour en faire un excellent jeu que ça mérite un point ou deux en plus, je pense..
Mais c'est vrai que c'est particulièrement rageant de manquer de si peu comme ça.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 21h52   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je viens de l'essayer et bon... techniquement ce n'est pas si pire, mais alors le gameplay pfff. C'est d'un lourd, mais alors d'un lourd... Sans être aussi extrême que Dr Blackjack, je te trouve aussi un peu généreux, à mon avis le jeu ne vaut pas la moyenne.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 22h30   #6
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Vous avez peut-être pas tort, je suis sur les test d'alien 3 et de X-men et j'avoue que j'ai un peu de mal à les noter en les comparant à Alien vs Predator... Il faudrait au moins mettre 16 à Alien 3 par exemple en comparaison alors qu'il ne les vaut pas du tout...

Y a moyen de modifier le test Shenron ? Je pense que 10/20 serait plus approprié en fait.
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 20h58   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je te change ça.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 00h13   #8
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Ca me fait penser que je suis retombé sur ton test de Pete Sampras, Shenron.

Et, a ce qu'on a peu en jouer à l'IRL, 16/20, c'est beaucoup trop, non? XD

Bon on a beaucoup rigolé, mais c'était plus parce qu'on pigeait rien
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 01h13   #9
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
merci Shenron, vive toi
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 13h37   #10
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
De rien de rien

ShinSH, tu devrais relire mon test :
Citation:
Envoyé par moi
Les premiers matchs sont donc plutôt pénibles, et on passe son temps à envoyer la balle n'importe où, mais avec un peu de pratique on fait ce qu'on veut et les échanges deviennent passionnants. La marge de progression est donc énorme, ce qui est un plus pour la durée de vie du jeu.
Donc oui au début on pige rien, mais plus on joue plus le plaisir est, disons, rationnel. Je maintiens ma note
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche Acorn Atari Dragon henry9924661J ROMs 2 25/05/2006 21h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.