Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2021, 21h45   #3481
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oulà non ! Bien trop dur !!!!!!!!!!! Rien que le run principal est tendu, j'ai tenté mais c'est humainement impossible !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 00h54   #3482
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de finir Assassin's creed Syndicate sur Playstation 4.
J'ai finis aussi bien l'histoire, que la reconquête de Londres, les missions annexes, enquêtes, collection de tout les coffres (sauf lors de la 1ere guerre mondiale ou ils sont pas indiqués sur la carte) ainsi que des boites à musique.
Le jeux m'indique un 96 % de complétion du à
- les objectifs secondaires des mission pas toujours réalisés
- les bug hélix pas tous trouvés car pas indiqué sur la carte.
- Les collectibles de la carte 1ere guerre mondiales pas trouvé car pas indiqué sur la carte.

C'était un jeux sympa, mais quand même un cran en dessous de pas mal d'épisodes.
Je suis maintenant pres à attaquer le soft reboot de la série (Origin), mais pas tout de suite, sinon, je vais faire une overdose de la série.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2021, 22h46   #3483
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de finir Gals Panic SS sur Saturn.
Rien de spécial à dire, c'est similaire à tout les Gals panic avec un concept pompé sur Qix.
12 perso et 5 tableau par perso. Je l'ai finis en une seule session.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2021, 11h23   #3484
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Je viens de finir final fight 2 sur super nes , rien de spécial mais en dessous d'un street of rage qui a ce jour je n'ai pas trouver un aussi bien pour la snes.
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2021, 15h04   #3485
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Sonic1992 Voir le message
Je viens de finir final fight 2 sur super nes , rien de spécial mais en dessous d'un street of rage qui a ce jour je n'ai pas trouver un aussi bien pour la snes.
j'ai pas été très fan du 2 non plus, j'ai préféré de loin le 3
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 00h09   #3486
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Mon préféré restera le premier, même si mon beat them all du coeur sera à jamais le tout premier Streets Of Rage (et Yuzo dans tout son art !)

Bon sinon j'ai fini Little Nightmares 2 hier soir, enfin, la "mauvaise fin", du coup là je fais le nécessaire pour débloquer la vraie. J'avais vraiment bien aimé le premier, une bonne petite suprise, j'avais même choppé le DLC. Celui-là est légèrement plus long que le premier, mais surtout plus flippant (le troisième chapitre c'est vraiment celui du malaise) Bref, pour 25 balles, n'hésitez pas si vous voulez passer un bon petit moment, surtout qu'il est vraiment beau (le premier l'était aussi c'est vrai)
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2021, 17h11   #3487
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Depuis que j'ai un bébé je me mets au lit à 20h pour l'avoir à l'oeil quand je le couche, du coup je joue un peu sur ma Switch... à des émulateurs bien sûr

Je viens de finir le hack "A link to the proto" de Zelda, qui reprend des éléments leakés de chez Nintendo pour tenter de reproduire ce qui pourrait être un prototype du jeu. C'est intéressant de voir quelques sprites qui n'ont jamais été intégrés au jeu final, des changements dans les donjons et l'overworld et des palettes de couleur. En soi le jeu est bien inférieur à la version finale bien sûr mais quand on est fan c'est l'occasion de le redécouvrir sous un angle différent
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2021, 12h09   #3488
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Il y a 2 jours, j'ai finis Yakuza Kiwami sur PS4
Globalement il est un peu moins bon que le Zero (moins de mini jeux interessants, , on ne controle plus Goro Majima et donc il n'y a plus de double histoire), mais l'histoire principale est vraiment cool et triste à la fois.
Par contre, au bout de 2 épisodes, je commence a en evoir déjà mare de parcourir en long en large et en travers les meme rues de Kamurocho...
J'ai mis 40h avec une grosse partie des sub stories
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2021, 19h32   #3489
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de finir... Action Man : Robot Atak, sur GBA^^ eh ben vous savez quoi? Il est vachement bien :p

à la base de m'attendais à rien, ben j'ai été fichtrement agréablement surpris par ses contrôles, c'est plutôt beau, l'action s'enchaîne très correctement, y a pas mal de niveaux, 4 persos différents... franchement j'ai pas vu l'temps passé!!

Alors oui c'est bien facile, mais en vrai, dans le genre metal slug pour enfants, ben ce Action Man c un pti jeu très sympa, et très efficace dans ce qu'on lui demande. On s'éclate, on enchaine, on varie un peu les plaisirs entre les persos... franchement un pti jeu d'action comme ça, on lui en demande pas plus^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2021, 21h36   #3490
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Je viens de finir... Call Of Cthulhu, la version 2018.



Et ben... comment dire ? C'est bien, mais pas top.

On retrouve bien tout ce qui fait l'ambiance Lovecraftienne et l'histoire possède tout ce qu'on pourrait attendre d'un jeu dans cet univers.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Le village de pêcheurs, l'hôpital psychiatrique, les "cultistes", les anciens dieux, un manoir, le necronomicon, la bascule dans la folie, les cauchemars...



Et c'est bien là le problème : quelque part, on est pas surpris. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, les jeux dans cet univers ne sont pas légion.
Quoique, The Sinking City a l'air plutôt sympa. Quelqu'un l'a fait ?

Mais, bon revenons à nos moutons.

Les graphismes des décors sont en général plutôt bons (avec des exceptions)...

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Le manoir est plutôt bien et l'hôpital psychiatrique est glaçant à souhaits, mais les caves et autres cavernes sont vraiment minables. une histoire de moteur 3D ?



...alors que ceux des personnages sont en général pas terribles, notamment tout ce qui concerne les cheveux.
Et qu'est-ce qu'il y a comme bouquins dans le décor ! Que ce soit sous forme de livre de chevet, de bibliothèque, de livre posé sur un bureau, sur une table basse, au sol, sur un lit... des livres, des livres, des livres !

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Et je ne parle même pas du niveau de la librairie sans nom, hein ?



Il faut noter que sur PC, les passages "vidéo" sont moins bons graphiquement que le ingame... Surtout quand il n'y a pas d'effets vidéo qui justifient leur présence.

Niveau réalisation globale, c'est plutôt pas mal, mais y'a plein de petits détails "de finition" qui empêchent ce titre d'être très bien.

Par exemple, vous déclenchez un évènement ou un PNJ se déplace pour vous emmener quelque part, si vous vous mettez sur son chemin, il arrête d'avancer mais continue de marcher sur place tel un zombie. Pire : des dialogues avec d'autres PNJ qu'il est censé croiser se déclenchent et du coup les personnages discutent à 50 mètres de distance.

De même, certains obstacles peuvent être mal positionnés et laisse entrevoir des parties de décor qui devraient être cachés.

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Notamment dans l'asile psychiatrique quand on va chercher Marie Colden. Certains passages bloqués par des sigles des grands anciens font hyper cheap.



Mais bon, rien de vraiment bloquant. C'est juste dommage pour un jeu d'ambiance.

Y'a aussi quelques bourdes scénaristiques...

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

Pierce à un flingue quand ça l'arrange et il lui reste des balles quand ça lui chante



Côté gameplay, bah ça fait le job sans casser trois pattes à un canard. Petite originalité pour les "reconstitutions", sinon c'est en très grande partie un jeu d'exploration et de story telling.
On trouve aussi des passages d'infiltration, voire un bout de fps et quelques énigmes à résoudre (rien de bien compliqué).

Le système d'éclairage des endroits sombres est plutôt sympa.

Point négatif, on sent bien les "illusions de choix" qui feront qu'on retombera toujours plus ou moins sur le même scénario. Ça donne pas vraiment envie de le refaire pour voir tout ce qui aurait changé.
Hommage au jeu "pen and paper" oblige, ils ont mis des points de caractéristiques RPG, mais on se doute que l'affectation de ces points n'influent que peu sur le cours des événements.
Événements qu'on prend plaisir à suivre, malgré tous ces petits défauts.

A noter toutefois, quelques rares passages plutôt crispants...

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

La recherche de la dague pour remettre la bestiole dans le tableau.... Oh que j'ai pesté !!! De même il a fallu que je m'y reprenne à je ne sais combien de fois avant de comprendre qu'on pouvait changer de lampe quand on retourne à l'asile chercher Marie Colden



...mais dans l'ensemble le tout reste plaisant. Très faible durée de vie par contre : en 6 heures vous aurez largement fait le tour !

S'il fallait donner une note, je mettrai un petit 14/20, et encore, parce que j'aime bien tout ce qui touche au mythe de Cthulhu. Je pense que les autres y mettront un 12.

Il est dispo sur PS4, Xbox One, PC et Switch (bon, techniquement, la switch fait ce qu'elle peut).

On le trouve sur PC à 30 balles, attendez donc les promos ou une baisse de prix drastique. De 5 à 10 euros, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vous passerez un bon moment sans regretter la dépense.
Au-dessus, demandez-vous à quel prix vous voulez faire une jeu d'aventure pas mal (sans être transcendant) dans un univers lovecraftien.



Ah oui, un dernier truc aussi. Comme dans beaucoup de jeux, ils s’obstinent à prononcer Cthulhu avec un truc du genre [KATOULOU]. Ce qu'on entend souvent en français n'est pas mieux [KTU-LU] (mais comprenez moi bien, l'audio du jeu n'est qu'en anglais).
Alors que les vrais, ceux qui voient le mythe dans leur cauchemars et portent des médaillons du signe des anciens comme protection, eux, savent.

Enfin bon, de toutes façons, ce nom n'est pas fait pour être prononcé par des mortels, qui plus est humains...

https://i.imgur.com/ZStdAnG.png
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 26/02/2021 à 22h45.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2021, 15h08   #3491
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Je viens de finir Baldur's Gate : Dark Alliance, sur GBA. Oui j'suis d'humeur très GBA en ce moment.

Hack'n slash classique vraiment très sympa. Au début ça part assez doucement, où t'incarnes un voyageur qui arrive à Baldur, tu te fait assommer par des vilains, tu te réveilles dans une auberge et à ton réveil, t'apprend qu'une nouvelle guilde de voleurs fous la merde en ville, et tu commence par aller te venger en allant chasser des rats dans la cave de l'auberge... bah oui comme on dis, faut bien commencer quelque part^^

Mais le scénario se met en place et du coup, même la chasse aux rats deviens intéressante pake justifiée par la trame principale, et ça j'ai trouvé ça bien cool.

Au début je m'étais dis bon ok c cool mais ça sera vite fini ce pti jeu, ben j'ai été agréablement surpris quand même par 3 chapitres pas mal chargés, bien qu'assez identiques : 1 ville centrale et 2 donjons par chapitre, qui m'auront bien occupées 5 ou 6 heures, malgré quelques allers-retours redondants chez le marchand pour aller vendre les loots pour s'alléger.

Pas vraiment dur, surtout qu'arrivé vers la moitié du jeu, une fois quelques compétences maîtrisées et un peu bien équipé, t'es vite un tueur que rien n'arrête, et c pas les quelques boss et gros monstres qui se limitent à taper/bloquer/taper/bloquer/taper/bloquer... sans réelle strat' qui me diront le contraire. Mais bon...

Ptet pas vraiment un must-have de la console, mais franchement on en est pas loin^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2021, 00h41   #3492
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je viens de terminer Red dead redemption 2 sur PS4
J'ai beaucoup aimé.
Le jeux a autant de qualité hallucinantes que de défaut ultra pénible
Qualité :
- La beauté sidérantes du jeux : modélisation, qualité des lumières. C'est beau en plein jour, c'est beau en pleine nuit éclairé par la pleine lune, c'est beau au lever du soleil, au coucher du soleil, dans l'obscurité d'une maison abandonné, ou dans la foret avec le soleil qui perce à peine entre les arbres. C'est beau aussi bien en campagne, que dans une tempête de neige en pleine montage ou dans les bayou poisseux.
- le monde qui n'a jamais été aussi vivant : on vie dans une bande de gangster et les membre de la bande ont chacun un rôle différent (l’intendante, le cuisinier, le révérend, ...). Les persos changent de vêtement plus que régulièrement, les dialogues ne se répètent JAMAIS, les PNJ s'adressent à nous différemment selon les vêtements que l'on porte.

Les défauts :
- On passe son temps à faire des aller retour interminables en cheval (il est pas rare de faire 15-20 min pour aller d'un point A à un point B pour aller démarrer une mission.)
- Le jeux tire en longueur
- Les commandes sont tout sauf ergonomiques

Mais bon, les qualité sont bien supérieures aux défauts et j'ai globalement passé un très bon moment.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 12/06/2021 à 19h53.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2021, 19h51   #3493
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
(il est pas rare de faire 15-20 min pour aller d'un point A à un point B pour aller démarrer une mission.)

wow, ce jeu me tente assez mais j'avoue que là, tu m'as quand même un petit peu refroidi pour le coup...
Entre ça et le fait que je l'ai pour l'instant jamais vu en promo Steam, bon bah je patienterai ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2021, 00h44   #3494
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
C'est quand même à relativiser par le fait, que sur le chemin, on vas croiser des événements (attaqué par d'autres bandits, une femme kidnappé à sauver, ...), l'entrée sur le territoire d'un animal légendaire à chasser, de nouveaux animaux sauvages à étudier, une attaques de loups et dans tout les cas, des paysages sublimes à admirer.
Et au pire, il reste toujours le voyage rapide (par diligence, train ou tout simplement lors d'un feu de camp qu'on peu déployer à tout moment pour peu qu'on soit pas dans une ville)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2021, 16h53   #3495
RyanAvery
Nouveau Membre
 
Avatar de RyanAvery
 
Date d'inscription: 04/2021
Messages: 2
RyanAvery sait se tenir
Deus Ex

je viens de terminer Deus Ex PlayStation2
Très bien, je suis très impressionné

Dernière modification par RyanAvery ; 07/04/2021 à 10h03.
RyanAvery est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2021, 09h48   #3496
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Fini récemment : Desperados 3. Digne suite de la saga, et on grand amateur de ce genre infiltration temps réel, j'ai adoré. Les gens de chez Mimimi ont vraiment fait un taf de dingue. Les cartes sont supers bien étudiées, on sent vraiment que ça à été pensé pour que les objectifs soient faits de manières différentes.

L'histoire m'a bien plu, c'est en fait l'épisode 0 de la saga, et on y découvre Cooper qui fais connaissance avec des persos qui seront dans l'original de 2001. Le scénar' fait ensuite très bien son taf, c'est super bien écrit et mise en scène impeccable.

MAIS... si je devais lui reprocher un petit quelque chose, c'est que je l'ai senti bien trop proche que l'excellent Shadow Tactics : Blades of the Shogun, fait par les mêmes mecs et sorti quelques ptis temps plus tôt. On y retrouve trop les mêmes types de compétences, même si pas forcément portés par les mêmes types de persos, mais du coup, impossible de ne pas faire mille parallèles entre ces 2 jeux... bon c vraiment du chipotage, il est quand même génial ce Desperados 3 hein et tous fan du genre y trouvera en aura pour son pognon, mais dans l'absolu, j'ai préféré Shadow Tactics, qui à + de personnalité^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2021, 11h21   #3497
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Depuis Shadow Tactics je suis ces devs de près ^^ j'attends le Aiko Choice d'ailleurs
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2021, 12h24   #3498
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Il y a 10 jour, j'ai terminé Yakuza kiwami 2. C'est toujours aussi bien et le nouveau moteur fait du bien : voitures qui circulent en ville, possibilité d'enjamber les barrières, moins de chargements, bâtiments explorables, ...
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2021, 13h41   #3499
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Citation:
Envoyé par Shadowritter Voir le message
Depuis Shadow Tactics je suis ces devs de près ^^ j'attends le Aiko Choice d'ailleurs
mais grave pareil ici
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2021, 22h57   #3500
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Il y a quelques temps j'ai enfin terminé Half Life 2.
C'est un jeu que j'avais acheté quelques années après sa sortie, pour 10€ en DVD et qui m'avait dégoûté du jeu sur PC pendant un bon moment. J'avais un nouveau PC portable et je me disais qu'il était sans doute assez puissant pour faire tourner un jeu déjà plus tout récent, alors j'avais lancé l'installation d'Half Life 2:
- 1h de copie de fichiers
- 1h de déchiffrement des fichiers copiés (oui, car le DVD ne contient rien d'utile sans la clé de déchiffrement qu'on obtient via Steam)
- 1h de mise à jour

Je lance le jeu, il rame, je le vire et je n'y toucherai plus avant quelques années et un ordinateur plus récent.

C'est finalement sur mon iMac de 2010 (qui est toujours mon ordinateur principal) que j'ai commencé à enfin y jouer. Et j'ai laissé ma partie en plan tellement de fois que j'ai mis 10 ans à faire ce jeu, par touches successives sans jamais reprendre au début.

Quant au jeu en lui-même:
Bon, ça commence dans un univers radicalement différent du premier, je comprends rien et ça ne m'intéresse pas vraiment. Je n'accroche pas à l'histoire, mais le gameplay devrait rattraper le coup. Ohlàlà que c'est long à démarrer...
Quoi, un passage interminable dans des conduits et bassins d'eau pour commencer les phases d'action ? Mais ils savent pas que tout le monde déteste les niveaux aquatiques chez Valve ?
Les armes sont décevantes, elles n'ont aucune patate. Counter Strike étant passé par là des années auparavant, c'est difficile à accepter.
La grosse révolution de HL2 c'était le moteur physique. C'est sans doute parce qu'on s'y est habitués depuis mais ça ne m'a pas vraiment apporté de plus dans le gameplay.
Plus je joue plus je me dis "ça va forcément devenir bien plus tard". Jusqu'à ce que je vois s'afficher le générique de fin. J'avais fait ma partie de manière tellement décousue que je ne m'étais même pas aperçu que j'étais devant le boss final, que j'ai dégommé du premier coup sans ressentir la moindre pression.
Au final ce jeu n'a été que frustration, je me le suis imposé car c'est une référence et je n'osais croire qu'il n'y aurait que ça. Je me suis emmerdé du début à la fin.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Dernière modification par Dinofly ; 09/06/2021 à 09h46.
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Nouveau Jeu Viens De Sortir Fernando Ordinateurs 9 12/09/2003 18h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.