Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2007, 19h56   #21
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Perso, le seul pad où je me suis toujours senti un peu incomfortable, c'est celui de la N64, et plus exactement son stick analogique sur lequel mon pouce ne cessait de glisser invariablement, m'obligeant à rectifier ma position en permanence... Peut être un manque d'habitude de ce genre de stick à l'époque, mais il me semble que c'est surtout car il était tout simplement trop petit et manquait d'accroche.

edit : arf, j'oublie le pad DC... Je n'ai jamais pu m'y habituer, trop gros, trop encombrant, j'ai des crampes aux mains dès que je joue une demi heure à la DC.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 29/11/2007 à 19h59.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 20h31   #22
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est vrai que j'avais déjà fini 25 fois Sonic sur ma vieille master system quand on m'a prêté une megadrive avec sonic dessus et il m'a effectivement fait l'effet d'une ballade de santé à coté de ce petit fourbe de sonic ms (d'autant plus que dans les niveaux des boss il n'y avait pas un seul anneau, donc aucun droit à l'erreur)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 20h45   #23
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ohlala, je n'ai même pas fini le jeu...je m'y suis mise dans l'intention de le tester, et j'ai arrêté au niveau aquatique. Trop stressant
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 21h02   #24
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Tu n'as pas fini Sonic sur Master System ?????? Etonné carrément en fait ! C'est vrai qu'il est beaucoup plus dur que la version MD, mais carrément original, comme le stage sur le dirigeable ! Je me souviens de la fois ou j'ai joué pour la première fois à la version MD, je venais de finir la version MS et mon voisin avait eu la MD Jap, dès l'écran titre j'ai hurlé chez lui "WOW LA FOLIE LES GRAPHISMES" alors que le jeu avait même pas démarré !!!!! Le premier jeu MD que je jouais... Ses parents ont failli avoir une crise cardiaque !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 21h40   #25
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je voulais le finir, vraiment ! Mais les niveaux aquatiques me bloquent, c'est terrible. L'angoisse de manquer d'oxygène et de mourir noyée...en plus les mouvements sont ralentis, non, rien que d'y penser ça me donne des sueurs froides ^^

Peut être en trichant...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 01h00   #26
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
http://blog.tnaz.info/wp-content/manchot2176439303.jpg
*chemi et dino, sceptique devant les manettes SEGA*



__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 13h44   #27
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 14h00   #28
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ben quoi, avouez quand même qu'on est mignons
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 20h21   #29
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
rooooh le vilain

avouez quand même que la croix super épaisse et avec des angles pointus de la manette MD était loin de la croix SNES! je dis pas que c'est injouable vu que j'ai quand même fini Sonic The Hedgehog, mais c'est pas agréable du tout. M'enfin dès qu'on reproche le moindre truc à Sega on est un fanboy aveugle
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 20h55   #30
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Moi j'ai d'abord eu un pad MD avant d'avoir un pad SFC dans la main, donc c'est peut être pour ca que j'ai pas eu de mal
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 22h01   #31
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du pad SNES après avoir été habitué au pad Megadrive, par contre l'inverse est relativement courant. N'y a-t-il pas là un signe que l'un est mieux foutu que l'autre?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 01h23   #32
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je trouve Shenron que tu en parle comme un petit jeu sympathique alors que alors que ce jeu était une petite révolution pour les arguments que vous avez cité ci-dessus. Je dirai pour résumer que ce jeu à un charme fou, tout simplement.

sinon, tu as oublié de parler du fameux Debug Mode ^^ Inutile mais super tripan!

http://fr.youtube.com/watch?v=RSE3cdcEKyE
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 04h10   #33
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du pad SNES après avoir été habitué au pad Megadrive, par contre l'inverse est relativement courant. N'y a-t-il pas là un signe que l'un est mieux foutu que l'autre?
Non, c'est juste une question d'habitude, et la plupart des gens avait un SNES et pas un MD. ( c'est juste qu'on se fait plus vite au pad Snes qu'au pad Md, mais de la a dire que les pads MD c'est d'la merde, y'a du rab... )

Exemple: que se soit sur SF2 SNES, SF2 Turbo SNES, SF2' MD, j'ai jamais eu de probleme a sortir les coups.

Medité tres fortement cette phrase:
*Si c'est bien programmé pour le support, ca doit etre parfaitement jouable avec sa manette*

Y'a qu'a testé SF2 arcade avec un pad de merde pour se rendre compte que les adaptations console prenait en compte la maniabilité du support concerné.

Exemple flagrant pour ma part: SF2 et ses suites totalement injouable au X-arcade alors que sur Garou je sort les 360 de Tizok facile.

Qui est a blamé? le pad ou le jeu?

PS: c'est marrant comment les joueur Md passait au pad SNES sans probleme alors que les joueurs SNES se sont tjs plaint de pad MD.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 01/12/2007 à 04h15.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 09h30   #34
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ouai le Debug Mode je me souviens ! La Hotline Sega ne voulait plus le donner d'ailleur, ils disaient que ca pouvait bousiller le jeu !

Sinon voilà le pad d'origine du CDI 450, je crois qu'il n'y a pas pire

http://img98.imageshack.us/img98/6913/cdimz4.jpg

Précisons que j'ai terminé Hotel Mario avec ca ! Je sais pas comment j'ai fais, mais je me souviens bien des crises de nerfs et des crampes...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 11h15   #35
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre du pad SNES après avoir été habitué au pad Megadrive, par contre l'inverse est relativement courant. N'y a-t-il pas là un signe que l'un est mieux foutu que l'autre?
Euh pour moi, le pad SNES est une infame daube. Rien que pour jouer à Street fighter, je galérais a sortir les mouvements.

Pareil avec DBZ, ou qques autres jeux. Et franchement, les diagonales avec ce pad sortaient moins facilement qu'avec celui de la MD.

C'est juste que ceux qui sont habitués au pad SNES sont moins tolérants et se plaignent pour faire les intéressants
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 13h01   #36
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Je trouve Shenron que tu en parle comme un petit jeu sympathique alors que alors que ce jeu était une petite révolution pour les arguments que vous avez cité ci-dessus. Je dirai pour résumer que ce jeu à un charme fou, tout simplement.

sinon, tu as oublié de parler du fameux Debug Mode ^^ Inutile mais super tripan!

http://fr.youtube.com/watch?v=RSE3cdcEKyE
J'ai failli parler du Select Stage, et de la raison pour laquelle les niveaux ne sont pas dans le bon ordre dans les premières versions du jeu, mais je laisse ça à Wikipedia.

C'est vrai qu'en me relisant, je me rends compte que mon article manque un peu d'entrain. Il faut dire aussi que j'ai essayé d'aborder le jeu de manière objective et de ne pas céder au fanboyisme ou à la nostalgie. Et puis comme Sonic 1 n'est pas mon épisode préféré, ceci explique peut être cela.

Cela dit :
Citation:
Même s'il n'est pas parfait, à cause de quelques bugs, et ne tient pas toutes ses promesses au niveau de sa vitesse -mais après tout on n'est pas dans un jeu de course -, Sonic the Hedgehog est un coup de maître, tant du point de vue ludique que commercial : en tant que mascotte, Sonic a fière allure, et gagnera encore en caractère avec les épisodes suivants qui, d'ailleurs, laisseront un peu de côté l'aspect plateformes pour se concentrer sur la vitesse et le fun.
Ce premier épisode restera donc, à plusieurs points de vue, un jeu unique en son genre.
Je trouve quand même que ça en dit long ^^

PS : j'ai corrigé quelques fautes dans l'article.

Citation:
Envoyé par ShinSH
Euh pour moi, le pad SNES est une infame daube. Rien que pour jouer à Street fighter, je galérais a sortir les mouvements.
Idem. Je n'ai jamais été aussi à l'aise sur SF2 qu'avec le pad MD 6 boutons "Fighter 2", celui sur lequel on pouvait visser un mini-stick (option dont je me servais pas). J'ai toujours trouvé essentiel de trouver facilement les diagonales avec un pad, bien que rétrospectivement je trouve la croix des pads 3 boutons MD un peu dure.

Dernière modification par shenron ; 02/12/2007 à 11h23.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 13h35   #37
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
bien que rétrospectivement je trouve la croix des pads 3 boutons MD un peu dure.
c'est exactement ce dont je parlais quand je disais que c'était un peu galère pour se mettre en boule dans Sonic 1. Mais vu que je suis réputé pour aimer Nintendo, on m'a vite sauté à la gorge..
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 13h52   #38
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
c'est exactement ce dont je parlais quand je disais que c'était un peu galère pour se mettre en boule dans Sonic 1. Mais vu que je suis réputé pour aimer Nintendo, on m'a vite sauté à la gorge..
En même temps tu critiques le pad Saturn, qui a justement corrigé ce défaut, ce qui le rend parfait. Tu cherches aussi...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 14h14   #39
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
alors je sais qu'on se ressemble Dino et moi, mais dans ce topic je n'ai nulle part mentionné le pad Saturn, ni Dreamcast. Je me suis contenté de rester dans le cadre du topic: Sonic sur Megadrive.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2007, 14h18   #40
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je n'ai jamais aimé Sonic. Pas à cause du fait que ce soit un jeu Sega, je ne suis pas sectaire (enfin si, mais pas avec Sega ^^), mais simplement sa gestion de l'inertie qui me file des boutons. Bref, tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans l'article ^^



Et puis, faut avour qu'il lui manque une belle moustache
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sonic The Hedgehog 2 Omega G3K ROMs 6 24/09/2004 20h11
Sonic Dx mopade46 Ordinateurs 21 13/01/2004 12h07
Sonic Cd ? ambrus ROMs 2 31/07/2003 20h49
SONIC THE HEDGEHOG IS NOT DEAD Ermac ROMs 4 14/06/2003 11h10
Sonic CD Darkness ROMs 17 02/02/2003 22h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.