Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/10/2013, 21h04   #41
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
(pour recevoir des pokemon au safari des amis pokemon x et y , selon des codes amis des joueurs)

J'avais déjà indiquer sur le fil "codes ami" mon code 3ds ! (la mémoire chez moi ca va plus)

Je vais voir ce que cela donne sur la banque de code ami 3ds de pokebip, il y a beaucoup de mondes, je le ferais à tout hasard dés demain, car ordi partagé, j'imprime tout de mêmeune page pour voir maintenant ...

j'ai pas d'amis choum (connais mais pas vu la vidéo youtube foire)

Dernière modification par jgab ; 22/10/2013 à 21h08.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2013, 22h40   #42
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
On peut trouver plein de fossiles dans la Grotte Étincelante en utilisant Eclate-Roc sur les rochers de la caverne tout en bas!
Certains fossiles ont l'air d'être spécifiques à une version, mais je n'en suis vraiment pas certain. Ce n'est peut-être qu'une différence de rareté entre les deux.

J'ai trouvé sur X:
- Fossile Racine
- Vieil Ambre
- Fossile Plume
- Fossile Griffe
- Fossile Plaque
- Fossile Crâne

Et sur Y:
- Fossile Armure
- Nautile
- Fossile Plaque
- Fossile Dôme
- Fossile Plume
- Vieil Ambre

En gras, ceux qui semblent spécifiques d'une version.

L'ensemble me donne tous les fossiles des 5 premières générations. Sympathique!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2013, 22h27   #43
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'ai terminé l'histoire principale, je me penche maintenant sur les détails notamment la complétion du Pokédex.

J'ai récupéré un Boguérisse au Parc des Amis d'un de mes contacts. Il semble donc être un bon moyen de pouvoir récupérer des starters. En tout cas, j'ai désormais en stock sur mes 2 versions les starters de la 6ème génération dans tous les stades de leurs évolutions.

Le Château de Combat de la Route 7 est plutôt un bon endroit pour faire évoluer car l'expérience est relativement importante par rapport à la difficulté des adversaires rencontrés et en plus ça permet de gagner beaucoup d'argent: Faire-Part Or (100000 Pokédollars) + Pièce Rune + Aura Gain = gavage! Bon part contre, vu que les effets des faire-parts disparaissent à minuit mieux vaut éviter d'en utiliser en soirée, l'investissement de base étant important (mais rentable).


Alerte spoiler Pokémon légendaires:

Spoiler: cliquez pour révéler le contenu

J'ai croisé Elektor (sur X) et Sulfura (sur Y) en haut de la cascade au sud de la Route 22; ils sont niveau 70 et tellement rapides que je n'ai même pas pu avoir accès à une commande avant qu'ils ne se barrent. Mes équipes sont environ niveau 90, donc je pense que la fuite directe est voulue. Apparemment, il faut les croiser un certain nombre de fois avant qu'ils ne se posent à un point fixe pour qu'on puisse les affronter. Mais avant cela, ça semble se passer comme pour Latios et Latias sur Rubis/Saphir: il faut les traquer sur la carte du Pokédex et essayer de tomber sur le même terrain qu'eux en anticipant leur déplacement.

Je suis tombé sur le 3ème Pokémon légendaire qui complète Xernéas et Yveltal (et capturé dans la foulée): Zygarde. Mais putain, il est moche! On dirait une grosse limace! Faut croire que le stock de charisme a été épuisé sur les 2 autres. Bon par contre, sa salle (immense) contient une série d'objet fort sympathique même si la Banque Pokémon sera nécessaire pour en avoir l'utilité... à moins qu'une distribution n'ait lieu avant, mais j'en doute fort.
Mewtwo dans la boîte également. Visiblement, il ne me manque plus que l'oiseau de la 1ère génération.



jgab, je t'ai ajouté pour le Parc des Amis.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2013, 11h42   #44
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Que d'infos !

J'ai aussi eu la surprise d'un elector (sur la version Y)

J'ai eu une petite semaine à vide sur ce jeu, je vais y revenir.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2013, 04h06   #45
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Avoir du style, c'est important à Illumis. Ca permet de se la péter mais surtout d'ouvrir des portes (comme l'accès à certains magasins/restaurants) ou avoir de confortables réductions (pour les taxis ou les pierres de Méga Evolution). Mais c'est chiant à faire si on ne connait pas les moyens de gagner du style car ils ne sont vraiment pas évidents. Ce n'est pas lié à l'habillement (ce qui serait pourtant logique) mais à des actions effectuées dans Illumis.
Il y en a tout un lot, mais la solution la plus simple est d'aller au Ball Bazar et d'acheter des balls une à une. J'ai acheté environ 150 Honor Balls et quelques Luxe Balls et j'avais le style à fond (ça nécessite peut-être moins ceci dit). Ca a du me prendre 5mn d'utilisation du bouton A en mode Track & Field. :nerdz: Donc pas très dur.
Un bon moyen de vérifier si on a le niveau de style maximum (en dehors de vérifier les prix dans Illumis): le Pokémon Global Link. Dans les médailles obtenues, on devrait avoir "Enfant Chéri d'Illumis" si on a le niveau maximum.

Sinon, il y en a qui ont pondu une version mise à jour du célèbre PokéRap: http://www.collegehumor.com/video/69...ll-718-pokemon
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 09/11/2013 à 04h16.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2013, 12h10   #46
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Une petite astuce que j'ai trouvée pour la Poké Récré. Lorsqu'on fait un jeu avec un Pokémon, 2 autres nous accompagnent. Ces 2 Pokémon gagnent aussi de la gaité pour avoir participé au jeu.
L'astuce est donc de nourrir et câliner tout le monde avant de jouer à un jeu pour que leur gaité soit au minimum et que le maximum de Pokémon puisse profiter d'un gain de gaité leur du jeu. C'est plus rapide ainsi pour augmenter l'affection.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2013, 04h13   #47
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Et voilà, après beaucoup d'efforts, j'ai enfin complété le Pokédex régional de Kalos sur X et Y (enfin, me manque juste Artikodin, mais il ne compte pas dans les appréciations du Professeur Platane)! Je voulais absolument le faire avant l'arrivée de la Banque Pokémon pour ne pas céder à la tentation de facilité... et avoir les certificats qui vont bien pour décorer ma chambre à Bourg Croquis.

J'ai néanmoins eu besoin d'utiliser un peu la GTS. Pour un Cizayox vu que j'avais consommé mes Peau Métal pour des Steelix (je pensais à l'époque, à tort, qu'on pouvait en avoir d'autres à Batisques... une erreur qui fait mal) ainsi que pour Polichombr et Motisma: je sais qu'ils sont trouvables sous conditions de date dans certaines poubelles mais je n'ai pas compris le mécanisme de respawn dans ces poubelles: à croire qu'on a une chance par jour et basta.

Sinon dans Pokémon, j'ai découvert qu'ils considèrent que 4h du matin n'est pas la nuit (heure à laquelle j'avais essayé de faire évoluer en vain Scorplane et Farfuret): les matinées japonaises commencent drôlement tôt.

Enfin, un coup de gueule à propos de la communauté Miiverse du jeu: ces cons n'ont pas été capables d'implémenter la fonction capture d'écran pour les poster sur le Miiverse. C'est assez inacceptable pour un de leurs best sellers jouissant d'une communauté pléthorique.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2013, 20h57   #48
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Une petite question : il y a une mise a jour (1.2 il me semble) de pokemon x et y à récupérer depuis l'Eshop 3ds. Je n'ai toujours pas saisi à quoi elle sert ? je l'ai installée, il me semble ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2013, 21h59   #49
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Elle a permis notamment de neutraliser un logiciel de triche qui envoyait les données du Pokémon et attaques d'un adversaire avant que l'autre ne fasse quoique ce soit. En gros, plus d'effet de surprise. Une belle saloperie. Les combats en mode rang (avec classement mondial) avaient d'ailleurs été désactivés à cause de cela.
Et des corrections de petits bugs.
=> http://www.pokebip.com/pokemon/news2...isponible.html

Sinon, la Banque Pokémon sera disponible demain. Avec un Celebi offert!

Edit: enfin, c'était prévu demain à la base...

Pokémon Bank - eShop Removal & Possible Delay

Nintendo have announced that they have temporarily removed Pokémon Bank from the Nintendo 3DS eShop. This is following the massive influx of users on both Nintendo 3DS and Wii U coming on Christmas, plus the addition of Pokémon Bank causing the Nintendo Network to drive to a halt. This means users cannot download it anymore and currently cannot access the features of the game.. It is currently unclear when Pokémon Bank and Poké Transporter will return, or if the western release is delayed. They have made it clear that the 30 day trial for previously registered users will restart when it returns.
Edit @ 13:14: Pokémon Bank is now listed with a release of TBD (To Be Decided) on the North American and European eShops. We'll bring details on this as soon as we can

(source: Serebii)

Et je n'arrive même pas à accéder à l'eShop en ce moment. D'ailleurs: https://twitter.com/NintendoFrance/s...62563806248961
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 26/12/2013 à 22h43.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2013, 23h34   #50
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Oups pour l'eshop en panne , je m'y était connecté avant noël.
Ils ont réussi a planter le système !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2013, 03h18   #51
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ben, je suppose qu'il y a du y avoir quelques consoles sous le sapin, donc pas mal de joueurs ont de se connecter. Et là, c'est l'engorgement.
Visiblement aux USA, les serveurs n'ont pas supporté non plus l'afflux pour la Banque Pokémon. Z'ont vraiment du boulot pour le online chez Nintendo...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2014, 11h52   #52
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...es-progres.htm

depuis quatre jours des internaute donne des ordre de jeu a un joueur qui joue en ligne sur pokemon rouge (version usa)
pour le moment ils ont tendance a rester coincé dans le menu objet du jeu au vue de la vidéo (streaming)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2014, 00h48   #53
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je suis le truc et le buzz généré ainsi que les mèmes qui vont avec sont hallucinants.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
depuis quatre jours des internaute donne des ordre de jeu a un joueur qui joue en ligne sur pokemon rouge (version usa)
Pas tout à fait: ça fait déjà une bonne semaine qu'ils sont dessus.
Ils utilisent un hack de Pokémon Version Rouge, Pokémon 151 (Red Hack), qui permet de capturer les 151 Pokémon de la première génération sans échange. L'information est resté une journée sur le twitch avant de disparaître mystérieusement.

=> http://www.twitch.tv/twitchplayspokemon

Et le document de suivi de l'aventure: https://sites.google.com/site/twitchplayspokemonstatus/

La communauté s'est vraiment organisée autour cette expérience.

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
pour le moment ils ont tendance a rester coincé dans le menu objet du jeu au vue de la vidéo (streaming)
C'est vrai que c'est plutôt chaotique.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2014, 05h15   #54
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ouuuuuuuf! Enfin, j'ai terminé mes transferts de Pokémon de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh et Unys vers Kalos! Comme le disait Marie-Pierre Casey, "et c'est tant mieux car je ne ferais pas ça tous les jours". Bon sang quel bordel et quelle galère!


Au final:
- Parc des Amis (3G => 4G): il y a cette limite débile de 6 Pokémon par jour pour chaque cartouche GBA, mais sinon le Parc des Amis n'est pas si mal que ça.

- PokéFret: (4G = > 5G): la limite a disparu, mais le jeu de tir à l'arc pour récupérer les Pokémon est vraiment pénible.

- PokéTransfert (5G => 6G) pas d'idée de gameplay à la con, juste du transfert pur et dur et c'est tant mieux. Par contre, quelle idée de n'importer que la Boîte 1! C'était si difficile que cela de naviguer dans les boîtes des jeux 5G? Faut encore qu'ils cassent le truc avec un détail idiot.

Certains de mes Pokémon ne sont pas passés. OK, la façon dont ils ont été obtenus n'était pas des plus clean (mais dans l'absolu, ils étaient légaux car non recréés/modifiés par PokéGen) mais d'autres obtenus dans les mêmes conditions n'ont posé aucun problème: en l'occurrence, les 2 Pokémon problématiques sont l'Arceus de Pokémon Version Platine qu'on obtient avec la Flûte Azur (objet événementiel) et un Jirachi d'un événement japonais également lors de la 4ème génération. Ils ne sont pas chromatiques. Pour Arceus, pas grave: celui distribué sur 5G passe nickel. Par contre pour Jirachi, j'espère que celui de Pokémon Channel passera sinon j'aurai les boules de m'être fait chier plusieurs heures pour le récupérer (mais je ne m'y suis pas encore attelé).

Sinon, z'ont oublié le tactile pour gérer la Banque Pokémon. Quelle bande de bras cassés quand même. Ca reste néanmoins pratique pour des échanges/transferts en masse.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2014, 10h30   #55
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Bravo pour l'exploit !
Tu les a vraiment tous au final ?

pour ma part faudrait que j'avance encore dans la version y ; un bon mois sans y jouer ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2014, 12h20   #56
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Non, mais je suis passé d'environ 450 Pokémon attrapés dans le Pokédex à 667. Ce qui est déjà une excellente avancée! La quasi totalité pourra être obtenue par la suite par évolution/reproduction. Certains demandes des conditions un peu particulières (Tygnon, Momartik, Oniglali par exemple) et seront donc plus pénibles à obtenir mais ça restera néanmoins dans le domaine du faisable. En fait, seul Jirachi sera vraiment un problème... faudra espérer que celui de Pokémon Channel (mais d'abord, faut que je l'obtienne) passe sinon je serai coincé. Et je ne l'ai même pas vu proposé sur la GTS ce qui m'inquiète un peu.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2014, 16h56   #57
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Pinaise, et moi qui me lance tout juste dans l'aventure X...
Y'a du boulot ^^

Des conseils pour aborder sereinement la saga?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 25/02/2014 à 16h59.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2014, 21h06   #58
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Bon, déjà ne te laisse pas impressionner par l'étendue du Pokédex. Si tu commences la saga ou que tu n'y avais vraiment joué qu'une peu sur la 1ère génération, ça ne sera pas ton premier objectif.

La série Pokémon possède plusieurs couches de profondeur de jeu: de la plus simple qui consiste à comprendre le fonctionnement des types et finir le jeu à la stratégie pure et dure qui peut être excessivement complexe. Il est inutile de vouloir brûler les étapes, prend bien tout ton temps pour avancer à ton rythme et apprécier le jeu. Il n'est pas nécessaire d'aller fouiller au fond des mécanismes pour passer une excellente expérience ludique. En bref, commence simple et si le principe de plait, tu peux creuser petit à petit.


Ensuite, il faut bien comprendre les mécanismes de combat. Au minimum l'influence des types. Pour cela, rien de tel que la table des types: http://www.pokemonxy.com/_ui/img/_fr...p_chart_FR.pdf
Pas de panique, tu n'es pas obligé d'apprendre tout par cœur d'emblée (moi même, je ne pense pas la connaître à 100%). Mais tu peux t'en servir comme document de référence et tu verras que ça viendra petit à petit. Petit détail qui a son importance, l'influence des doubles types est multiplicative. Exemples:

Feu/Vol:
- attaque Roche contre Feu: dégâts x 2 (super efficace)
- attaque Roche contre Vol: dégâts x 2 (super efficace)
- attaque Roche contre Feu/Vol: dégâts x 2 x 2 = x 4

Une attaque Tomberoche sur un Flambusard (évolution finale de Passerouge) fera donc de lourds dégâts.

Spectre/Acier:
- attaque Combat contre Spectre: dégâts x 0 (immunité)
- attque Combat contre Acier: dégâts x 2 (super efficace)
- attaque Combat contre Spectre/Acier: dégâts x 0 x 2 = 0

Une attaque Poing Karaté sur Monorpale ne fera aucun dégât.

Il y a beaucoup d'autres choses à savoir sur les combats, mêmes basiques comme l'influence des statistiques, mais fais toi déjà la main sur les types. Tu verras le reste quand ce sera rentré.


Parle bien à tout le monde que tu rencontreras: les PNJ ont souvent de bons objets à te donner.
Evite d'utiliser un seul Pokémon lors des combats. Essaie d'avoir une équipe raisonnablement homogène au point de vue des niveaux: ça évitera les mauvaises surprises si un combat tourne mal pour ton Pokémon le plus puissant.


Découvre le monde de Kalos et fouille bien partout, prend des notes lorsque tu vois un objet qui n'est pas encore accessible: avec un peu de chance, tu pourras tomber sur une bonne Capsule Technique (CT) ou un objet de combat.


Et puis n'hésite pas à poser des questions si tu as un éléments bloquant. On sera ravi de te répondre même si on n'est pas de grands spécialistes.
Tu peux utiliser des sites de références comme PokéBip, pour les solutions notamment, mais les sites français ne sont pas très à jour sur les fiches détaillées des Pokémon (même si des fiches de la génération précédente peuvent donner un bonne idée). Et dans ce cas, autant se diriger vers la référence anglophone: Serebii (le site n'est ni sexy, ni très pratique, mais niveau données c'est top).
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Dernière modification par Firebrand ; 25/02/2014 à 23h39.
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2014, 22h29   #59
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Ok, merci pour ces renseignements ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2014, 10h04   #60
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
N'oublie pas d'entrainer tes pokemon et de gerer les boites (remplis une boite et déplace 1 dans chacune de vide pour avoir des boites supplementaires) évite les pokemon doublons ( 18 pikachu par exemple sa sert à quoi) sauf nécessité
Fait une équipe équilibré pour le type d’arène ou de capture visée. (un de chaque type different : electrique, roche , eau, combat, psy, spectre par exemple) et ajoute un electrique supplémentaire pour une arene de type eau. les autre serons de soutien.

il y a bien un ou deux passage chiant 'le jardin du château ou faut bloquer un pokemon, et la cs coupe dure a trouver) et la ligue ou vaut mieux se préparer, puis la suite de l'aventure pour completer le pokedex, dans l'ensemble la difficulté est un moins élevée que celle des épisodes précédents ( point expertience distribué lors de la capture et multi exp recu rapidement)

sur ce bon jeu ! Nickocko !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La ROM reste blanche Kalyptus ROMs 1 22/11/2006 18h36
Kawaks Vs Le Reste pmc Général 8 29/05/2005 12h58
La Liste Des Rpgs De La Ps2 cybattler Consoles 4 25/03/2004 23h59
Il Ne Vous Reste Plus Que... DeathAdder Consoles 30 03/10/2003 13h52
Y reste plus que Nintendo... et encore DarrkGanasch Général 20 30/11/2002 01h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h32.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.