Annonce

Collapse
No announcement yet.

Jeu Préféré Par Support

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Ca c'est un pseudo qui est bien porté
    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

    Comment


      clair en gros sur Nintendo tu as trois bons jeux :

      Mario
      Zelda
      Metroid prime

      hihihi
      Ready For Action

      Comment


        Nes : TMNT
        Super Nintendo : Chrono Trigger ou DBZ Hyper Dimension ou Tales Of Phantasia ou Yoshi Island 2...(jarrive pas à départager)
        Megadrive : Bare Knuckles ou Quack Shot
        DC : Marvel Vs Capcom 2
        Neo Geo : Garou : Mark Of The Wolves
        PSX : Castlevania : Symphony Of The Night
        GC : Super Smash Bros DX : melee
        PSX2 : Budokai Tenkaichi
        XBox : Burnout Revenge
        PC (difficile) : Half Life, Morrowind, System Shock 2, Undying, UT 2K4... impossible yen a trop de cultes... Le plus culte reste Half Life pour moi
        GB : King Of Fighters 95
        http://www.ifrance.com/ftp4myself/signature.jpg
        Welcome To The Streets Of Rage...

        Comment


          Bonjour à tous, voici ma liste :

          1.) Ping et Pong (1979-1980 !!&#33 :
          Parmis les quelques jeux (tennis, le mur, tir...) présents sur cette console, celui qu'on appelait le foot (2 bars de chaque coté pour chaque joueur) était le plus fun et le plus rapide.

          2.)Game et Watch (1981-1983, pas vraiment un support, mais une collection impressionnante) : Donkey Kong, la frime avec ses deux écrans et sa couleur orange pendant la récréation.

          3.)Oric (1983-1989) :
          L'aigle d'or et le Diamant de l'île maudite, le soir, l'écran face à mon lit et le clavier sur mes genoux, heureux quoi...

          4.)Amstrad PC 1640 (1990-1992) et son mode graphique Hercules incompatible avec le mode CGA et EGA (grande frustration comblée en partie par un émulateur CGA/EGA faisant tournée 75% des jeux mais toujours en noir et blanc, du coup popoulous injouable) :
          - Sokoban, on pousse des genres de caisses jusqu'à des endroit bien précis sans se faire coincer tout seul. Dit comme ça, cela parait chiant, mais falait pas être trop exigeant sur ce genre de machine. Et petit à petit on y prenait vraiment goût.

          5.)NES (1991-1993) :
          - Buraï Fighter (dur dur)
          - Zelda (Evidemment &#33

          6.)Megadrive (1993-1994) :
          - Dune 2 : the battle for Arakis (même sur PC, je le trouve moins réussi, les couleurs sont ternes)

          7.)Mega-CD (1993-1994) :
          - Silpheed, l'intro, la 3D en texture pleine, la musique, l'ambiance ! Rhââââ !!!

          8.)GameGear (1993-1994), m'a sauvée de longues heures d'ennui pendant mon armée, par contre je prévoyais le stock de piles pour la semaine (un bon pack quoi...) :
          - Sonic

          9.) 3DO (1994-1995), alors là, la frime totale, acheté d'occaz avec ma prime de Brigadier Chef 1800 francs (au lieu des 8000 en import) :
          - Space Hulk : the revenge of "je ne sais plus", pas mal de nuits presque blanches.
          - Novastorm, trés bon shmup, l'intro et la fin sont top.

          10.) PC (1995-...) :
          - 1997 : Descent 2 avec son patch 3DFx en natif pour ma "Monster 3DFX 4Mo" de chez Diamond (en glide vrai de vrai et pas de l'émulé), quelle claque, mais quelle claque ! Plus les partie en réseau avec Kali.
          - 1998 : Half Life, sans problème.

          11.) Dreamcast (2003-...), acheté d'occaz, je découvre encore aujourd'hui cette console :
          - Mars Matrix, une fois qu'on a capté le fonctionnement de cette foutu jauge utilisé soit en une sorte de Smart Bomb (comme dans Descent 1 ou 2) soit comme un bouclier renvoyant toutes les boulettes qu'on a chopé, le jeux devient "moins" dur... Enfin quand je dis moins, je me comprends.

          12.) Arcade (1975-...), Pfffouuuuuu, que voulez-vous que je vous dise ?... Bon alors je me lance :
          - Moon Cresta (1980) : à dix ans, je faisais les poches de mes parents, vous savez les vestes suspendues trop longtemp sur un cintre dont le contenu des poches peut avoir été oublié par les parents, pour aller jouer dans le bar juste en face de mon impasse.
          - Green Beret (1985-1986) : Celui là, on était plusieurs à l'avoir fini entre midi et deux au lycée.

          Bien que ce ne soit pas le post, je n'oublie pas non plus les heures passées devant toutes ces petits jeux électroniques de marque Bandaï, etc...
          Et enfin je regrette de ne pas avoir eu à jouer sur l'Amiga 500, le Vectrex, l'Amstrad CPC64 (le tueur de l'oric) et le commodore 64 (le tueur de l'Amstrad).

          Bon vent à tous !

          Comment


            Originally posted by Bernie@Jeudi 20 Octobre 2005 03:19
            -3DO: le jeux de bagnole ou on se flingue comme dans un road rash ou un Twisted metal/vigilante 8 facon WipeOut (un des rare jeux 3DO que je kiffe me rapelle plus du nom,si qu'un peut me retrouver le ca... mc d'avance. )

            C'est QUARANTINE et sinon tiens ça me rappelle FLASHBACK sur 3DO aussi.

            A+

            Comment


              Et bien, voila un vrai vétéran

              Comment


                Nes : Tortue Ninja !
                Snes : Super mario kart et world
                N64 : F-zero X
                GB/GBA : Les pokémon en général
                DS : Mario Kart DS (sans y avoir joué XD)
                GC : Naruto 3
                Megadrive : Sonic 3 & knuckles
                Dreamcast : Sonic adventure 2
                Playstation : FFVII
                PC : à part Lineage II, que je joue même pas souvent, je joue à rien

                Comment


                  Originally posted by Ping et Pong@Mardi 29 Novembre 2005 22:19
                  6.)Megadrive (1993-1994) :
                  - Dune 2 : the battle for Arakis (même sur PC, je le trouve moins réussi, les couleurs sont ternes)

                  Alors la je proteste !!!

                  Oui la version Md avait l'air plus belle dans l'ensemble mais....

                  Les tirs des chars soniques sux sur la version MD ( gros tir bleu pas beau ) tandis que la déformation que provoque le tir sur PC est bien plus crédible ^^


                  <--- puriste de dune 2 inside ( et je sais de quoi je parle j&#39;ai retourner ce jeu sur les 2 supports )

                  j&#39;ai aussi l&#39;impression que la version MD est plus simple , mais ca c &#39;est juste une impression a mon avis ^^

                  PS: pour ton SPACE HULK ,c&#39;est le 2 -> Return of blood angel a mon avis =) ( ou alors c&#39;est pi etre le 1 qui s&#39;appelai comme ca je sais plus ^^)
                  http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                  Comment


                    Originally posted by Ping et Pong+Mardi 29 Novembre 2005 22:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ping et Pong @ Mardi 29 Novembre 2005 22:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bernie@Jeudi 20 Octobre 2005 03:19
                    -3DO: le jeux de bagnole ou on se flingue comme dans un road rash ou un Twisted metal/vigilante 8 facon WipeOut (un des rare jeux 3DO que je kiffe me rapelle plus du nom,si qu&#39;un peut me retrouver le ca... mc d&#39;avance.    )

                    C&#39;est QUARANTINE et sinon tiens ça me rappelle FLASHBACK sur 3DO aussi.

                    A+ [/b][/quote]
                    FAUX &#33;

                    Quarantine n&#39;a rien a voir avec un wipeout-like..
                    C&#39;est plutot un espece de FPS ou on joue le role d&#39;un taxi taré

                    le jeu dont il parle s&#39;appelle : "Crash N&#39; Burn" si mes souvenirs sont bons

                    Le jeu qui ma mis sur le Q avant les twisted metal/wipeout

                    J&#39;ai failli faire l&#39;erreur d &#39;acheter une 3DO pour ce jeu =)
                    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                    Comment


                      Originally posted by Bernie@Mercredi 30 Novembre 2005 05:59
                      <--- puriste de dune 2 inside ( et je sais de quoi je parle j&#39;ai retourner ce jeu sur les 2 supports )
                      Teste la version Amiga alors, beaucoup (dont moi) estiment que c&#39;est la meilleure... Les voix en Français sont beaucoup moins pitoyables que la version PC et les unités ont moins l&#39;aspect Lego que la version PC... Par contre, mieux vaut l&#39;installer sur disque dur parce que les chargements à partir des disquettes sont assez longs...
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                      http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

                      Comment


                        Originally posted by Bernie@Mercredi 30 Novembre 2005 05:59
                        Alors la je proteste &#33;&#33;&#33;

                        Oui la version Md avait l&#39;air plus belle dans l&#39;ensemble mais....

                        Les tirs des chars soniques sux sur la version MD ( gros tir bleu pas beau ) tandis que la déformation que provoque le tir sur PC est bien plus crédible ^^


                        <--- puriste de dune 2 inside ( et je sais de quoi je parle j&#39;ai retourner ce jeu sur les 2 supports )

                        j&#39;ai aussi l&#39;impression que la version MD est plus simple , mais ca c &#39;est juste une impression a mon avis ^^

                        PS: pour ton SPACE HULK ,c&#39;est le 2 -> Return of blood angel a mon avis =) ( ou alors c&#39;est pi etre le 1 qui s&#39;appelai comme ca je sais plus ^^)
                        Autant pour moi Bernie et en effet c&#39;est bien "Return of blood angel ". J&#39;avais aussi la version PC qui au niveau gameplay était bien moins foutue que sur 3DO lors des combats au corps à corps (attaque-riposte).

                        Merçi pour ton expertise ludique.

                        Comment


                          Originally posted by Bernie@Mercredi 30 Novembre 2005 06:15
                          FAUX &#33;

                          Quarantine n&#39;a rien a voir avec un wipeout-like..
                          C&#39;est plutot un espece de FPS ou on joue le role d&#39;un taxi taré

                          le jeu dont il parle s&#39;appelle : "Crash N&#39; Burn" si mes souvenirs sont bons

                          Le jeu qui ma mis sur le Q avant les twisted metal/wipeout

                          J&#39;ai failli faire l&#39;erreur d &#39;acheter une 3DO pour ce jeu =)
                          Tout de même, la 3DO n&#39;était pas une si mauvaise console que ça. Allez au hasard :

                          Wing Commander 3, Gex, The Horde, Fifa 95, Microcosm, Star Control 2, ShockWave 1 et 2 + une extension je crois, RoadRash, Need for Speed, Theme Park, Burning Soldier, Starblade.
                          (y a eu des daubes : Immercenary, rise of the robots, way of the warrior,...)

                          Malgré ça, dés l&#39;arrivée de la PSX, ça commençait à sentir le sapin pour la 3DO, surtout à la vue du "Toshiben Battle Arena", on n&#39;avait jamais vu une telle 3D.

                          Mais bon 5000 francs la PSX en import en 1995. Trop chére pour moi.

                          Comment


                            Originally posted by gamecube2@Mercredi 30 Novembre 2005 13:45
                            allez juste pour dire que le sf2 sur 3do etais terrible aussi&#33;&#33;
                            J&#39;ai pas eu de chance car je suis tombé sur un version piraté à l&#39;époque et il manquais des animes.

                            Comment


                              J&#39;ai eu la chance qu&#39;on me prete pendant un mois une 3Do juste apres sa sortie, et je m&#39;éclatais dessus avec des jeux hallucinants pour l&#39;époque: Road rash , Space Hulk, Need for speed....
                              http://www.neo-arcadia.com

                              Comment

                              Working...
                              X