Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2004, 01h27   #1
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bon, plutot que de poster dans les news, je viens a la peche aux infos ici...

Voila, je pense investir sous peu (j'en ai la possibilité, au temps en profiter), donc j'aimerai plusieurs infos....

1)A l'achat de la consoles, quels sont les accesoires indispensables? Besoin d'une carte memoire ou le DD suffit? (rq: pr les DVD, ma PS2 me suffit. )

2)Concernat le prix d'abords... Dois-je attendre qq temps, en esperant une eventuelle baisse de prix? Sachant qu'a micromania par exemple, la console plus 4 jeux (Midtown Madness3, topspin, Halo et un dernier dt je ne me souviens plus) est vendue pr 219 euros...
Des packs interessants sont prevus prochainements?

Ps: j'ai vu des ocnsoles 'occaz' comme neuves encore garanties a des prix interessants... Risqué?

3)Est-il possible de jouer avc des jeux US sans pucer la console?

4)Comment fonctionne le Xbox Live? faut il une connection particuliere, ou une connection haut debit (ma connection ADSL PC) suffit-elle?
A combien revient le kit+abonnement?
Est-il interessant de s'y abonner?

5)pouvez vous me dire les jeux que vous trouver vraiment indispensables? et ceux qui valent le coup d'oeil?
(rq: rappel sur mes gouts: RPG, aventure, Plateforme, Beat'em all, arcade en gal...)



Voila, merci beaucoup!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 01h30   #2
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
perso je vais certainement acheter la ps2 non pour la console mais pour les rpgs d'enfer qu'ils ont sortis dessus (et je pense à wizardry et ys ps2)
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 01h45   #3
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
X-Box et RPG ca fait 2 . Faut pas oublier que cette console est une catastrophe au Japon . Donc ...
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 01h48   #4
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Pr les RPG, je sais bien, j'ai deja la PS2 pr ca....

Et pis, vous etes mauvaises langues, y'a des RPG-aventure style PC (attention!! je ne veux pas lancer de debat foireux ici, ce sujet n'etant pas fait pr ca... Considerez RPG dans un sens TRES large... ^^) comme StarWars KOTOR....

Et pis, y'a Fable qd meme qui est prevu pour bientot....


Mais bon, vous ne repondez pas a mes questions, dc evitons de faire partir ce topic en sucette des le debut... Merci.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 01h48   #5
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Il y a quand même Fable qui semble prometteur dans cette catégorie, et True Fantasy Live (ou un truc comme ça il me semble). Microsoft essaye justement d'attirer les développeurs de RPG pour s'implanter un peu plus au Japon. Sinon c'est vrai qu'il faut aimer les jeux à l'américaine (fps, bagnolles, sport, etc) quand on a cette console...
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 01h57   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Le Xbox live il ne faut pas avoir touché à ta console si j'ai bien tout lu Freud

Sinon y'a quand même Morrowind qui est très bon (la version Goty rassemble les extensions)

Enclave est un bon jeu style beat'em all médiéval (avec achats équipements and co)

La saga des Dynasty Warriors

Wrath Unleshed un jeu de combat avec les éléments et des créatures tirées de ceux ci (sachant que c'est un jeu tactique en hexagone de chez Lucasarts)

Star Wars Kotor quand même

Dead or Alive Bitch Volley

Les jeux multi plateforme souvent de meilleurs qualité sur Xbox plutôt que PS2 et équivalent aux versions GC

Dungeons and Dragons Heroes si tu aimes le style

Y'a pas mal de jeux mais en général les mags gardent la place libre pour Sony

EDIT :

Kung Fu Chaos pas cher et très marrant

Otogi mais le style est assez spécial

Des jeux Star Wars en veut tu en voilà
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 12h15   #7
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Pas besoin de carte mémoire sauf pour amener la sauvegarde chez un ami, la console devrait baisser de prix mais quand ?, une d'occasion c'est bon si le magasin te fait une garantie, obligé de mettre une puce pour lire les imports (on peut la désactiver pour aller sur le réseau), Xbox Live très intéressant (connexion 512Kbits minimum) mais c'est 60€ l'année donc tu vois si tu peux te priver d'un jeu par an

Les jeux intéressants : les 100 premiers sur Gamerankings avec notamment Top Spin, Halo et Panzer Dragoon Orta
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 16h27   #8
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
bon, je pense que je vais me laisser tenter... Parcequ'a ce prix avc 2 jeux recents (TopSpin et Project Gotham 2 qui a l'air de tuer....) et 2 jeux anciens sympa, ce la fait ^^!!!


Les jeux qui m'attirent: KOTOR, OTOGI, Jet Set Radio, Deus EX2 (quelqu'un y a joué?? comment est-il??), Panzer Dragoon Orta, Ninja Gaiden, Project Zero (je l'ai vu a 9 euro...), Amped 2....

Bref, il y a qd mm de koi faire pour l'instt...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 16h49   #9
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
kotor il est très bon sur pc je l'ai tout de suite acheté : le pb c'est la taille des maps : elles sont vraiment petites, le moteur graphique est bon quoique ils auraient gagnés à l'alléger un peu; et le bump mapping ne fait de mal de temps en temps (sur la version pc il n'y a que du bump mapping sur certains murs en intérieur - la piole après le crash sur corruscant - ) : je vais prendre un vieil exemple de rpg sorti sur ps2 et pc : summoner1 : les mapps sont gigantesques, le moteur graphique est beau - c'est le m^ que red faction - , et pour le background chacun ses opinions.
c'est dommage pour kotor quoique c'est peut - être une stratégie commerciale : ils n'en donnent pas trop d'un coup pour éventuellement sortir un add-on ou faire une série à suites kotor1, 2, 3 etc
par contre pour les tables de calcul des combats c'est nickel.
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 16h51   #10
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
J'ai Deus Ex 2 sur PC, il est très sympa mais si t'as aimé le premier tu risques d'être déçu. L'aspect Rpg est très réduit par rapport à ce dernier... Par contre, ce qui m'a plu dans cet opus, c'est que la liberté d'action est plus grande... On est libre de choisir son camp tout au long du jeu, et plusieurs fins sont possibles, ce qui fait que chaque partie va être différente (en théorie), ce qui n'était pas tout à fait le cas dans le premier, où l'histoire était plus dirigiste.
De plus, sur PC, il est très gourmand et pas spécialement beau...
En bref, je le conseille, même si ça n'est pas le jeu ultime que tout le monde attendait.
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 20h12   #11
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Jet Set Radio Future est une bouse immonde (opinion personnelle ^^) :

plus de Turbos infinis, résultat les déplacement deviennent lents mais lents ....

le relookage honteux à l'américaine, je pense à certaines filles dont le décolletté a triplé de taille par ex, c'est vraiment du look wesh wesh

les affrontements contre les flics se retrouvent en cloisonnement en arènes et y perdent beaucoup en dynamisme...

les tags n'ont plus d'intérêt, que ce soit niveau graphisme ou gameplay...

autant l'épisode DC fut ma meilleure surprise vidéoludique, l'épisode XBox fut ma plus grande déception
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 20h28   #12
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Moi je l'ai essayé chez un pote ( hé ui j'attends komme nicko la baisse du prix de la Xboite), il a la meme opinion mais moi j'aime bien kand meme c un bon jeu meme si la version Dc reste ma préferer
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 22h11   #13
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
The House Of The Dead 3

ce serait cool que vous fassiez votre liste de bons jeux xbox (moi je vois que 4 ou 5 bons jeux sur cette "console" m'enfin je me trompe peut etre...)
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 22h23   #14
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by WoVou@Mardi 16 Mars 2004, 21:11
The House Of The Dead 3

ce serait cool que vous fassiez votre liste de bons jeux xbox (moi je vois que 4 ou 5 bons jeux sur cette "console" m'enfin je me trompe peut etre...)
house of the dead 3 est une monumental bouze
je l'ai fini en 1/4 d'heure chez un pote sans que je le connaisse

PGR2 bouze egalement

Quand a Top Spin beaucoup d'innovation coté simu face a virtua tennis mais manque de finition et au final moins prenant qu'un virtua tennis 2
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 23h01   #15
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by DeathAdder@Mardi 16 Mars 2004, 20:23


PGR2 bouze egalement*
Arguments (je n'en ai entendu que du bien jusqu'a present.... )??

Quels sont les bons jeux, pour toi??

EDIT: pour ceux qui pensent que la XboX est un mini-pc: ils n'ont pas tort, et:
1) mon PC est tellement depassé que plus rien ne tourne dessus depuis un petit bout de temps...

2) je n'aime pas jouer sur un PC (sauf exceptions beins sur....) Si un jeu sors sur 2 supports (PC et Xbox par ex), j'achete sans hesiter la version console....

Rien que pr Kotor, Ninja Gaiden, et bientot Thief 3, la Xbox m'attire enormenent....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2004, 23h17   #16
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Nickocko+Mardi 16 Mars 2004, 22:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nickocko @ Mardi 16 Mars 2004, 22:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-DeathAdder@Mardi 16 Mars 2004, 20:23


PGR2 bouze egalement*
Arguments (je n'en ai entendu que du bien jusqu'a present.... )??

Quels sont les bons jeux, pour toi??
[/b][/quote]
pour PGR2 le mieux c'est quand meme d'y jouer pour pouvoir juger...
moi j'ai pas du y jouer plus d'1 minute...

Top spin ... si t'aimes la pala ...
http://www.univ-tlse2.fr/multimedia/dessari/dess2000/lolo/pala.jpg

et pour les bon jeux bobox.... je prend mon joker
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2004, 02h56   #17
Darkness
Lucian Maze
 
Avatar de Darkness
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Liège
Messages: 949
Darkness sait se tenir
Citation:
Originally posted by DeathAdder@Mardi 16 Mars 2004, 20:23
...

house of the dead 3 est une monumental bouze
je l'ai fini en 1/4 d'heure chez un pote sans que je le connaisse

...
LOL ça sent la partie en mode easy à plein nez ... réessayes le jeu en mode very hard avec 3 continues après on en reparlera

Personellement j'ai la xbox depuis un peu plus d'un mois et j'en suis parfaitement satisfait, c'est une bombe.

J'ai la xbox projet gotham 2, dernière génération de la console, elle peut lire les cd audio gravés sans être pucée. Pour la mémoire des jeux, en effet le disque dur suffit largement, mais pour aller chez tes amis il vaut mieux prendre une carte mémoire de +/- 30 euro. Elle possède 4 ports manettes, il existe les manettes tailles réduites microsoft à 36 euro, les thrusmaster 360 modena ferrari à 12 ou 19 euro de taille un peu plus grande. La logitech infra rouge pour +/- 60 euro.

Pour les jeux de shoot, house of the dead 3 par exemple, le pistolet thrushmaster beretta à 60 euro est le meilleur.

Il existe le système dvd de microsoft à 29 euro regroupant un récepteur infrarouge et une télécommande. Le système dvd multi console de trushmaster pour 19 euro.

Côté volant je ne sais pas, je ne dispose pas d'info sur le sujet faudra voir sur le net.

Bon au niveau jeux, voici ceux dont je dispose et qui sont excellents :

Buffy
Soul calibur 2
Splinter cell
house of the dead 3

sinon y en a encore pleins de très bon, en nouveau ou occaz.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2004, 16h15   #18
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Kikoo Darky!!!

Dis moi, lla 2e generation de console peut lire les CD gravés... Mais elle peut lire les jeux US?? je ne compta pas ecouter de musique sur la console (surtt que je dois avoir, a tout casser, 2 cd en MP3.... ), mais acheter en import, c plus probable!!


Sinon, merci bcp pr ta reponse trés clair et qui confirme mes pensées....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2004, 19h43   #19
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
non non elle ne peut pas lire les jeux US de base, tu es obligé d'y coller une puce.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2004, 19h46   #20
cybattler
Invité
 
Messages: n/a
pour avoir les dernières news sur la xbox, il existe ce site mais je suppose que vous devez déjà connaître
leGueux
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h01.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.