Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2022, 20h47   #4701
Kobras
1ier inscrit sur le forum

Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je l'ai en boite sur Switch, mais j'ai pas eu le temps de le lancer
Mais il a l'air vraiment très bon.
Vieux 17/06/2022, 15h34   #4702
Marskilla
Redacteurs

Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
En parlant de pirates et de dithering il faudra que je joue à Obra Dinn un de ces jours, je sais pas si tu l'as vu passer Mars:

Mais on diverge
Comme dirait Desproges : diverge, c'est énorme.

Alors, non je l'avais pas vu passer celui-là (manque de temps) et merci beaucoup pour l'avoir porté à mon attention : j'aime beaucoup l'univers maritime du XIXe, j'ai bien aimé plein de jeux en Cell Shading dès que j'ai du temps j'y jettrai un oeil.

Et au delà du jeu de mots grivois ©Pierre Desproges (j'adore. Desproges, pas les grivoiseries ), franchement, j'ai aucun problème avec la divergence de sujet dans le topic amiga.
J'ai pas la force d'écrire 1500 lignes sur le sujet pour vous expliquer pourquoi, mais : qu'on parle de jeux récents, de Rocky Horror Picture Show, bah, tant mieux après-tout. Un forum, c'est fait pour discuter, non ?
Ce qui pourrait me gêner c'est certains sujets comme ceux qu'a voulu aborder un ancien membre du forum, qui, lui même, connaissait l'amiga (Spikespiegel).
Attention, ce n'est pas la personne qui me gênerait mais bien le sujet. Car, y'a certains sujet où : non pas dans le topic amiga.
Mais le nombre de sujet que j'ai pas envie d'aborder ici doit se compter sur les doigts d'une main.

Donc, une nouvelle foi : merci l'ami !

Dernière modification par Marskilla ; 17/06/2022 à 15h39.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2022, 22h40   #4703
Dinofly
Président

Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ah ah content d'avoir pu te faire découvrir un truc, il paraît qu'Obra Dinn est excellent !
Vieux 19/06/2022, 18h53   #4704
Marskilla
Redacteurs

Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Salut les p'tits pères.

J'ai pas pris le temps de faire ce que je voulais sur la 1.25, mais la vie est ainsi faite qu'elle exige des choix de priorisation.

Mais j'ai quand même fait 2/3 trucs. Alors:

1. Une nouvelle version de Black Crypt est en phase de test par Commandant_0

2. J'ai intégré un jeu de bonne facture et que je ne connaissais pas :

https://i.imgur.com/Ha72hYd.png
Riamel - Black Prophecy

3. J'ai fait un update des version démos / betas dont voici l'url

Y'a vraiment de bonnes choses là-dedans. Faites vous plaisir et jetez-y un oeil.

Sur ce, ayant d'autres chats à fouetter, bonne fin de week-end à vous.
Vieux 22/06/2022, 14h24   #4705
Marskilla
Redacteurs

Salut les cocos.

Aujourd'hui ajout à la 1.25 du grand frère du titre ci-dessus, à savoir :

https://i.imgur.com/d2yQDRZ.png
Lords Of Time

Comme le titre précédent, il viendra avec sa doc, m'était inconnu et m'a l'air de bonne facture.

Et comme ça fait une éternité qu'on ne l'a pas fait, voici un petit point sur les tests

Validés depuis la dernière fois :
* Tennis cup (sebcobra)
En cours de validation :
* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Black Crypt (Comandant0)
* Rat Trap (Mars)
* Zak McKracken And The Alien Mindbenders (Loupantai)
* Cannon Fodder 2 (sebcobra)
Titres à valider :
Code:
A-Train
Aaargh!
Alpha Waves
Archipelagos
Ballistix
Barbarian II (palace software)
Batman The caped crusader
Battle Chess
Bionic Commando
Bivouac
Black Viper
Block out
Bloodwych + Data Disk
BMX Simulator
Boston Bomb Club
Cadaver + Data disks
Caesar
California Games
California Games II
Castle Master
Castle Master II
Chicago 90
Colonization
Crash Garett
Crazy Cars
Crazy Cars II
Cybercon III
Darkmere
Deja Vu
Diggers
Dreamweb
Duck Tales
EPIC
Exile AGA
Exterminator
Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun
Fire and Forget
Fire and Forget II
Formula 1 3D
Full Metal Planete
Gauntlet II
Gauntlet III
Geisha
Goldrunner II
Great Courts
Hard Drivin'
Hard Drivin' II
Harley Davidson - The Road To Sturgis
Head Over Heels
Hero Quest II
Hydra
Impossible Mission II
Impossible Mission 2025
Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game
Iron Lord
It Came From The Desert II
Joe Blade
Joe Blade II
Jungle Strike
Karate Champ
Kick Off 96
Klax
Krypton Egg
Laser Squad
Last Ninja Remix
Le Fetiche Maya
Legend Of Valour
Licence to Kill
Life & Death
Lombard RAC Rally
Major Motion
Mega-lo-Mania
Mickey Mouse
Microprose Golf
Midwinter
Midwinter II
Mighty Bombjack
Moonshine Racers
Moonwalker
Motor Massacre - Road Raider
NARC
Neuromancer
Night Breed - The Interactive Movie
No Exit
No second prize
Nuclear War
Operation Wolf
Oxyd
Oxyd Magnum
Paperboy
Paperboy 2
Plan 9 From Outer Space
Populous
Populous II
Power Drift
PowerMonger
Purple Saturn Day
Puzznic
Rampage
Rampart
Realms
Rotor
S.T.U.N. Runner
Shaq-Fu
Sherman M4
Silent Service II
Sim Ant
Sol Negro
Sorcery+
Space Crusade
Space Gun
Space Hulk
Spitting Image
Starglider
Starglider 2
Stratego
Stunt Car Racer
Super Monaco GP
Team Suzuki
The Chaos Engine II
The Colonel's Bequest
The Flintstones
The Humans
The Magician
The Settlers
The Short Grey
The Untouchables
Theme Park
Tiny Troops
Toobin
Top Gear 2
Transarctica
Vectorball
Waxworks
Weird Dreams
Willow
Wing Commander
Wizkid
Worms
Worms - Director Cut
Zeewolf
Zeewolf 2
Et, malgré le super article de Comandant0 sur Black Crypt, sachez que de petites anomalies ont été trouvées.

Un correctif est en train d'être testé.

_____

Citation:
Envoyé par sebcobra Voir le message
Salut MARS, Je vote POUR (...)
Au fait seb, sens-toi libre de faire (ou non) un retour sur toutes ces versions bêtas : les jeux qui te semblent prometteurs, ceux qui te le semblent moins, les bonnes surprises, etc.

Je cours un peu après le temps en ce moment, mais je me dis que ce serait un bon moyen d'alimenter ce topic.

D'ailleurs, voici ce que l'on trouve (entre autres) dans les jeux encore non terminés ou en démonstration de la future 1.25 :

https://i.imgur.com/fWINb4Y.gif

La page dédiée, que vous devez connaître maintenant, à été mise à jour en conséquence :

Et pour finir, j'ai fait une nouvelle version de cette image :

https://i.imgur.com/obdDVsM.png
Si ça vous intéresse, vous la trouverez en plus haute déf (6100x3772) en cliquant sur ce lien

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Dernière modification par Marskilla ; 22/06/2022 à 16h28.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2022, 17h53   #4706
Marskilla
Redacteurs

Un p'tit partage vite fait sur le gaz, juste pour le kif.

Vieux 02/07/2022, 10h49   #4707
Marskilla
Redacteurs

Et pendant ce temps là, sur Atari STe :
Vieux 04/07/2022, 23h13   #4708
Dinofly
Président

Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Wow, impressionnant !!
Bravo aux devs qui ont développé ça !
Vieux 06/07/2022, 20h55   #4709
Thordelan
Nouveau Membre

Thordelan sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Black Crypt (Comandant0)
* Rat Trap (Mars)
* Zak McKracken And The Alien Mindbenders (Loupantai)
* Cannon Fodder 2 (sebcobra)
ça fait une paire d'année (même plus) que je n'ai pas pu me loguer pour cause de bug mais comme toujours on peut compter sur Marskilla donc me revoilà, enfin si on peut considérer que j'ai déjà été "là"...

Pour en revenir au sujet, cela fait donc des années que faute de pouvoir le dire sur le forum, je le garde pour moi et ça me ronge donc il faut que ça sorte de suite :
C'EST UNE PURGE James Pond 3 - Operation starfi5h BORDEL, MAIS QUEL JEU DE MERDE !!!!

Qu'est-ce qui m'a pris de choisir ce jeu...Qu'est-ce que j'ai fait pour mérité ça, je n'ai plus touché un jeu Amiga depuis tellement il m'a dégoutté, ma vie est partie en vrille, j'étais à 2 doigts de quitter ma femme et prendre un Yorkshire.
Mes pensées étaient sombre, ce n'est pas facile d'en parler mais j'ai même failli acheter un Atari ST...
Fort heureusement c'est l'électrochoc qui m'a fait retrouver la raison et j'ai évité le pire. Je remonte doucement la pente mais la route est longue sinueuse...Mais j'ose enfin y croire.

Du coup quelqu'un veut le prendre à ma place ?
Vieux 06/07/2022, 21h16   #4710
Kobras
1ier inscrit sur le forum

Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Désolé de la digression, mais je dois te dire que j'adore ton avatar (pour info, c'est un artwork du projet avorté de l'adaptation en film du manga/anime Cobra par Alexandre Aja)

http://sm.ign.com/ign_fr/screenshot/default/19729673_6nhj.jpg

Dernière modification par Kobras ; 06/07/2022 à 21h19.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2022, 23h53   #4711
Comandant0
Nouveau Membre

Comandant0 sait se tenir
Salut à tous,

Je viens de retester et finir sur une version WHLoad de Black Crypt que MARS a préparé et tout c’est bien passé tout fonctionne très bien tout est OK, j’ai pu de plus approfondir le jeu.

Sur la version précédante celle disponible en 1.24 j’avais répéré quelques anomalies mineures pouvant être assimilées à des bugs mineurs (ne faisant pas obstacle à finir le jeu), mais il n’en est rien. En effet malgré la présence de plusieurs sites et de Long-Plays sur le sujet la documentation précise est maigre .

Objets magiques non actifs ou se désactivant: c’est tout à fait normal car une dizaine de ces objets ont une durée de vie d’un peu plus de 40 minutes alors que d’autres sont permanents, je les quasi-tous testé.

Dernier combat: utiliser le bouton gauche mais penser à utiliser aussi le bouton droit de la souris dans ce combat (arme auxiliaire parfois présente, mais ici c’est difficile à deviner car c’est en apparence (seulement) la même arme).

Bug particulier (marginal) avec les «Save States»: quand on descend à un niveau inférieur et que l’on remonte au niveau supérieur en sauvegardant à ce niveau initial toutes les sauvegardes sont modifiées à tort : semble ne plus apparaître dans la version WHLoad (de plus ce type de sauvegarde n’est pas utile) .

Dans la version WHDLoad il y a 5 sauvegardes internes au jeu au lieu de 2 (bien mieux) mais il faut sortir du jeu pour les enregistrer (et pas directement avec «F12...»), mais les «Saves States» plus pratiques doivent pouvoir être utilisées aussi au cours du jeu... Perso je garde toutes mes sauvegardes (si un retour en arrière s’impose...) les répertoires sont «C/amigasaves/blackcrypt/config» pour les «Saves States» et «blackcrypt» dans le répertoire «HDS» pour les sauvegardes internes.

Le chef d’équipe est changeable il a un carré jaune juste à coté de la classe d’armure… (utile par exemple pour lire les écritures (pas uniquement)), et après le combat final n’oubliez pas de sauvegarder comme il vous est proposé et de reprendre la sauvegarde…

Voilà, un peu long … mais c’était question de faire le point sur l’essentiel de l’ergonomie… un jeu pas toujours facile (les plans sont sur Internet) qui est selon moi très bon .

https://zupimages.net/up/22/31/kvn1.png

(Les cranes qui apparaissent c'est le sort "Death Storm" que je suis en train de lancer)

Et au fait ... bonnes vacances, avec la chaleur à la cave demain avec l'ordi avec le water-cooling

Dernière modification par Comandant0 ; 02/08/2022 à 23h59.
Comandant0 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages