Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/04/2004, 21h38   #1
Adam Hunter
Absent pour cause de blog

Adam Hunter sait se tenir
Bjour les gens...
Depuis qq temps que j'utilises mon PC avec un dodoz XP dessus, c'est la première fois que je vois ça : à certain moment (temps d'utilisation et programmes utilisés complètement aléatoire), il freeze tout simplement. Pas de rame comme sur les antiquités, non un beau freeze sur l'écran où je suis (ça peut être mon écran de veille comme mozilla ou mieux encore ce post )...
Ma config : Athlon 1.566 Ghz, Windows Xp SP 1 avec tout bien mis à jour, Geforce 4 Ti4200 64 Mo, 512 DDR...
Je n'ai pas installé de périph depuis au moins 5 bons mois (un dur), pas de nouveau programme parasitaire, pas de spy selon Ad Aware et Spybot pas de programmes sensibles changés récemment... comprends pas
Cela peut il venir de la saturation d'un dur ? En effet tous mes durs commencent à gueler pour le mank de place restante ( respectivement 20 Go pour dodoz, 40 Go de données, 120 Go de autre dur)...
De plus j'ai remarqué que des popups bien vicelards se planquaient dans mon gentil Avant Browser alors qu'il est en mode "bloquer toutes ces conneries"... lorsque trop de popups de ce style sont présents, mon brouteur de net plante carrément et lorsque je le quitte puis le relance, ils apparaissent en fourbe come des fenêtres normales ...
Des idées pour ces 2 problèmes, à part le formatage brutal ? ?
Merci d'avance
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 21h50   #2
Firebrand
Membre de la Team

Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Tu as fait quel type d'installation: une mise à jour (pas top niveau stabilité) ou une clean install après un formatage?
Ton disque est formatté ern NTFS ou en FAT32 (à l'époque où j'avais mis XP en mise à jour, le passage à NTFS m'avait considérablement stabilisé le système)?

Entretiens tu ton PC? Défragmentation régulière, vidage des fichiers inutiles par le nettoyeur de disque Windows (ou mieux: Disk Cleaner: voir le topic des freewares)?

Windows est-il a jour? Si non, un bon coup de Windows Update ferait sans doute le plus grand bien.

As-tu fais des réglgages ou des bidouilles sans trop savoir ce que tu faisais? Le bug en informatique se trouve souvent entre la chaise et le clavier...
Vieux 29/04/2004, 22h01   #3
Skaiboy
Invité

cherche dans l'observateur d'évenements (il doit être planqué dans le panneau de configuration>option d'administration) et regarde si tu n'as pas d'erreurs. Depuis environ 5-6 mois j'avais des freeze exactement comme toi, et windows 2000 me disait que mon disque dur allait bientot avoir une panne. Il y a 2 jours mon alimentation a rendu l'âme. Je pense que cette alim générique etait de trop mauvaise qualité et ne donnait pas assez de jus a l'ensemble de mon pc ce qui provoquait des freeze et des problèmes de disque dur. Je vais m'en acheter une nouvelle bientot en esperant que ca résoudra mes pb.
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 22h02   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum

Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Depuis fevrier les version de avant browser ont tendances à freezer avec pb de popup comme tu le décris.
Vieux 29/04/2004, 22h03   #5
Skaiboy
Invité

je te conseille myie2 si tu veux un browser dans le style d'avant browser.
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 23h02   #6
Krizalid
Invité

J'ai le meme soucis moi , sauf que moi cela intervient généralement quand le lecteur windows média change de titre dès qu'il est a la fin et qu'il lance un titre Freeeeezzzzzzzzeeeeeeee total or que sinon jamais d'autre freeze c'est surtout avec le lecteur média
  Réponse avec citation
Vieux 29/04/2004, 23h10   #7
Adam Hunter

J'ai regardé le journal des erreurs tout ça mais pas de tracas dont tu parles skai...
Je n'ai que des rapports normaux d'activation de periph tout ça... il faut regarder plus en détail lequel des trois journaux ? Appli, systeme ou secu ?
Pour avant, j'attends qu'une nouvelle version soit enfin plus stable que la 9.02 build 0.21...

Kriza : ça m'arrive avec Winamp souvent oui en y réfléchissant... Mais pas de skin foireux etc j'ai ma 5.02 toute propre, pas de plug in etc...

Firou : j'ai formaté récemment puis reinstall tout propre suivi de toutes les live update dispo... Entretien du PC pas grand chose sauf l'antivirus et les anti lourds... Vais me mettre à le bichonner alors ?
Vieux 29/04/2004, 23h59   #8
Skaiboy
Invité

le journal systeme, bizarre ca me freezait a mort aussi avec winamp
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2004, 07h17   #9
Adam Hunter

Pas trop d'erreurs dans le style dont tu causais skai c'est à n'y rien comprendre...
Vieux 30/04/2004, 09h29   #10
Fernando
Imitateur de Supercopter

Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
J'ai souvent vu ça avec 2 types de problèmes : mémoire défectueuse, alimentation instable.

Pour la mémoire, effectue un test avec Mem+ que tu trouveras sur ce site : http://www.memtest.org/. Petit logiciel qui s'installe sur une disquette et test ta mémoire de fond en comble. Il faut booter sur la disquette pour ça.

Pour l'alimentation, je ne peux te recommander que de tester une autre alim voir si le problème viens à ce résoudre.

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2004, 09h19   #11
Adam Hunter

Vais essayer le test de mémoire mais l'alim, c'est juste le cable
oui je sais je suis un sous homme en hardware
Vieux 01/05/2004, 21h02   #12
Adam Hunter

ça doit venir en fin de compte d'un trojan inenlevable avec Avast (merfi Tonio ) car utilisé par le système... W32 : Recop de son bo prénom...la connec internet provoque la plantade .... qqun sait comment extirper cette connerie du système car elle semble ancrée dans nu dossier inaccessible System Volume Information...
HELP !
EDIT : et ma théorie s'écroule car le trojan n'est plus (avast l'a identifié et la touche suppr a eu raison de lui), mais les freeze restent
Vieux 02/05/2004, 10h43   #13
Fernando
Imitateur de Supercopter

L'alimentation c'est le bloc sur lequel tu branche ton cable électrique. Ceci dit, un cable mal enfoncé peu provoquer des étincelles ou des variations de tension et endommager ton alim.

Vieux 04/05/2004, 08h25   #14
Adam Hunter

Résolu : j'ai formaté au final
Vieux 04/05/2004, 08h40   #15
Fernando
Imitateur de Supercopter

Solution simple mais efficace

Vieux 04/05/2004, 09h38   #16
Adam Hunter

en fait non j'ai toujours ces affreux freezaes impromptus
suis desespéré...
on m'a parlé de la surchauffe du process ou autres...mais pas d'overclock sous le capot...help!
Vieux 04/05/2004, 18h23   #17
Krizalid
Invité

Comme à dit fernando cela peut venir de notre mémoire qui par en sucette

Une remarque souvent je vois les gens qui formate mais il essaie pas ou quoi la restauration de XP à une date ultérieur ? c mieux que de formaté enfin je crois ....
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2004, 18h36   #18
nono_le_robot
Invité

La surchauffe du proc peut provenir d'un ventilo trop vieux et trop encrassé. Peut-être devrais-tu envisager de le changer.
Sinon les freezes peuvent venir de barettes de ram mal enfichées.
Ou encore une carte qui se déloge de son emplacement. Ma copine avait régulièrement des freezes à cause de son boitier assez cheap: la carte vidéo avait tendance à se déplacer peu à peu et sortir du port AGP.
Je te conseille d'ouvrir ton PC et de vérifier tout ça.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2004, 07h43   #19
Adam Hunter

C'était la carte ^mère qui était dead à cause d'un composant fondu
Et crac 69€ sur une nouvelle et perte de tous mes durs
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages