Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Création

Création Partagez ici vos créations: MUGEN, RPG Maker, Lunar Magic, Hyrule Magic, ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2009, 16h20   #1
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Make10, un autre éditeur SMK !

Bonne nouvelle !

Pour ceux qui ne connaissent pas make10, c'est un éditeur pour créer et non modifier des maps pour Super Mario Kart.
Il a été traduit en anglais récemment, ce qui m'a permis, en attendant que le net arrive jusque chez moi, de tester cet éditeur. :p

Premièrement, il est d'une difficulté a comprendre, c'est atroce, on navigue bien avec la souris, mais c'est avec les lettre Z, Q, D, W, X qu'on fait bouger la map, la souris en mouvement ne le permet pas, assez rebutant.

Deuxièmement, beaucoup de menus :
On peut modifier le tileset :
MC (Mario circuit)
BC (Bowser castle)
GV (Ghost Valley)
Par exemple.

Le positionnement du départ des troupes !

Et oui, choisir d'où partent les huit personnages.

Bien sûr, on peut poser éditer manuellement sa course comme dans trackdes en mode puzzle.
Mais on a aussi le mode Bézier (oui, comme la ville chez nous, en France, ça doit aussi être un terme géométrique) curve.

Grace à cet outils, nous pouvons créer une courbe ou l'on pourra attitrer un tileset, ce qui facilite grandement les créations de courses.

On a aussi un "automatique placement" de tileset qui sera prédéfini selon le tileset choisi au début.

On peut générer les bords de routes, de sable, les murs se font automatiquement en 4 par 4 en coloris !
plus besoin de faire du puzzle sur toute la map qui prennait des heures de temps.

Possibilité de placer les cases options, coins etc sur la route !

Et oui, en plus de ça, le logiciel bloque l'accès aux sprites qui seraientde trop, ce qui fait qu'on aura jamais un SMK qui lag !
On peut aussi régler si on veut voir apparaitre ses sprites en Time Trial ou non. (car on édite pour le mode GP et MR).

On peut modifier ..... L'IA DES CPU !!!!

Le point super important à mes yeux !
Combien de fois m'a t-on dit, sylvain, pourquoi l'ia bug dans tes deux hack, les courses sont géniales, mais on peut pas s'en servir en mode MR et GP.

Et ben là,si, non seulement, on peut régler l'IA pour qu'ils prennent une trajectoire originelle,mais en plus,on peut régler la vitesse et l'invulnerabilité des CPU en fonction d'une portion choisie.
Car pour regler l'IA, nous sommes obligé de créer des zones sur la courses pour leur assigner une propriété qui sera suivi par les CPU en GP.
>
Ce qui peut être pratique comme useless.

Deux modes de sauvegarde, un ou l'on sauvegarde les niveaux dans un dossier qu'on peut reloader à tout moment, soit la compilation dans une rom ou là, le logiciel prendra toutes les courses dans le dossier qui sont sauvegarder et les placer là où vous lui aurez demandé de l'être en fonction de comment vous l'aurez nommée.

Voilà, pour moi, c'est un énorme logiciel qui a faillit me faire rebuter, mais l'absence de net a fait que je m'y suis attardé et que je maîtrise à peu près la bête.
Les hacks de SMK vont pleuvoir si ça me plait comme ça.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2009, 17h28   #2
Volcania
Membre Occasionnel
 
Avatar de Volcania
 
Date d'inscription: 10/2008
Localisation: Nebulia (Space Station)
Messages: 117
Volcania sait se tenir
Ca sent les demos ^^


Je pensais pas quand pourrais un jour modier autant l'IA


C'est génial
Volcania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 16h30   #3
paranorman
etre une tortue cé le pied
 
Avatar de paranorman
 
Date d'inscription: 06/2009
Localisation: mmm ca cest pas vos oignons
Messages: 44
paranorman sait se tenir
et on le telecharge ou?
paranorman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Editeur Hexa Amiga Sous Pc jer Utilitaires 0 24/05/2005 16h02
Editeur Vidéo Nintendo-Boy Hardware et Software 2 07/05/2005 03h49
Recherche éditeur De Texte Freeware tfoth Hardware et Software 4 21/03/2004 19h49
Editeur Rom De Snes Onmitsu Utilitaires 8 16/08/2003 14h39
recherche éditeur de musique de jeux alanbyond Utilitaires 7 16/03/2003 19h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.