Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magic Engine et Super CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut à tous et à toutes,

    nostalgique de la PC engine, j'ai récemment mis un pied dans le monde de l'émulation, que je ne savais aussi actif!
    Je me suis procuré le fameux Magic Engine, qui fonctionne très bien pour les roms sur Hu-card. J'ai cherché alors quelques jeux en super CD, et ai fini par réussir à les graver, histoire de tester la bête..
    Mon problème est que Magic Engine ne semble pas reconnaitre mon lecteur de CD, meme apres avoir tatonné dans le fichier config.ini, et l'avoir un chouia modifié. Qu'en est-il? Si quelqu'un sait comment faire, d'avance merci...
    RMK

    Ok, c'est pas la peine répondre, je sais d'ou vient le problème. Ca peut peut etre intéresser certains, donc voilà:
    Pas de reconnaissance du CD rom sous XP pour la version 098 de Magic engine, il faut le wnaspi32.dll pour que ca fonctionne.
    En revanche, la version 099 supporte tres bien la lecture des CD, sans DLL a rajouter.

    Commentaire


      .... par contre j'ai pas de son!
      C'est assez frustrant pour un jeu sur CD...

      Il semblerait que ce soit un problème du à mon PC, ( pas de cable CD, et de lecture en analogique...). Quelqu'un sait il comment faire?

      Commentaire


        Salut. As-tu essayé avec un CD Audio ? Y-a-t' il du son ?

        Si ton ISO était un "ISO+MP3", es-tu sûr de bien avoir gravé les MP3 ?

        Commentaire


          Après vérification du log de Magic engine, les lecteurs CD sont reconnus,les pistes audio sont bien chargées (ISO+WAV+CUE pour le gravage), mais... Elles ne sont pas lues.

          Il me semble que je ne peut lire les CD audio qu'en "Digital CD Audio", et vu que ce mode ne semble pas supporté par Magic engine... J'ai lu quelque part qu'il fallait installer un cable pour la lecture en analogique des CD. ???
          Le problème ne viendrait-il pas de WINDOWS XP (ah oui, il fallait le préciser, vu que ceci semble être la cause de bien des problèmes) ?

          Commentaire


            Ben en fait, il faudrait que tu branches un cable allant de carte Audio à ton lecteur CD.

            Au fait, tu as essayé d' autres isos ?

            Commentaire

            Chargement...
            X