Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2017, 22h49   #41
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
J’espère que vous vous portez aussi bien que moi
j'ai été impolie de ne pas donner suite à vos messages, peut être avez-vous pensé que, comme trop d’utilisateurs ingrats de forums, j'avais puisé votre savoir avant de disparaitre aussitôt ?
Eh bien détrompez-vous, je viens vous remercier tous les deux pour vos conseils si précieux et de si bonne qualité.

Firebrand, sincèrement, et du fond du cœur je t'adresse un immense MERCI et t'accorde tout mon respect. Pour la considération, la patience, la pédagogie et le temps que tu m'as accordés si généreusement.
Mais de rien.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
Il ne se trouve cependant pas du premier coup sur internet, comment le mettre en valeur dans les moteurs de recherches ?
Il a eu un petit echo dans le microcosme Pokémon français, rien de bien flamboyant non plus.
En fait, c'est un peu normal qu'on ne le trouve pas directement car ce tutoriel n'est qu'une partie de mon article sur la 3ème génération et pas un élément indépendant. D'ailleurs, je n'étais pas certain qu'un lecteur (qui aurait eu la patience de lire jusqu'à là) y trouve une utilité, mais je suis ravi que cela ait pu servir au moins pour une personne.


Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
(Pour infos mon horloge interne tournait dans le passé en 2002 alors que ma sauvegarde actuelle avançait en 2014 (année de création de la partie), le problème est donc évident au vu de ces chiffres et de tes explications sur ton lien. J’ai donc avancé en 2014 puis fais diverses expériences avant de ne plus jamais y toucher. Je déconseille de bidouiller aux jours de la semaine car les baies ne poussaient plus même à la bonne date. J’ai donc remis tous les chiffres initiaux et simplement avancé à l’année 2014.)
Dans la page suivante du guide que tu as utilisé (que je t'invite à lire pour mieux comprendre les modifications que tu as faites empiriquement), j'indique que des années aussi élevées ne sont peut-être pas adaptées. En effet, sur le site de RTC Reader sur lequel j'ai aussi pioché un certain nombre d'informations, son auteur laissait entendre que l'horloge de la cartouche ne supportait peut-être pas un calendrier aussi avancé. Maintenant si ça marche, tant mieux, mais étant donné qu'il avait quand même bien bossé le sujet, j'ai préféré laisser l'avertissement.

Maintenant, merci pour la précision sur les jours de la semaine. Je n'avais pas testé moi-même leur modification étant donné que ce n'était pas censé faire quelque chose de particulier, mais si ça rend l'horloge inopérante, c'est encore autre chose. Je mettrai une annotation supplémentaire à ce sujet en avertissement.

Citation:
Envoyé par Kazan Voir le message
–étant assez maniaque de la perte de données- j’éprouve un plaisir intense à pouvoir multiplier les sauvegardes.
Dans ce cas, je t'invite à lire un autre tutoriel de mon cru qui pourrait t'être utile pour tes cartouches originales.
=> http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=15333
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] La connectivité des jeux Pokémon de 3ème génération sur GameBoy Advance Firebrand Emulateurs Consoles 4 28/07/2015 16h00
Génération Nex. groove_salad Consoles 5 18/05/2006 23h01
Génération Dynamique De Pdf NantoFirebird Hardware et Software 14 14/06/2005 22h22
Consoles Next Generation Neiluj Consoles 65 14/10/2004 20h08
Generation Msx Sab Ordinateurs 5 11/07/2004 16h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.