Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2012, 22h48   #61
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je n'ai pas envie de finir : Borderlands 1 !

C'est vrai que moi et les FPS, sur console en plus, c'est loin d'être ma grande passion mais puisque j'ai reçu le jeu je ne vais pas non plus cracher dessus, donc j'y ai joué. Je suis tout de même assez loin, au moins les 2/3 du jeu je pense, je suis presque level 30, mais passé le début qui était prometteur, au final je n'ai pas envie de le finir.

C'est vrai qu'au début finalement c'était chouette, le plaisir de la découverte, un FPS non linéaire dans un univers à la Mad Max, plus qu'un FPS c'est un RPG/H'nS qui se joue comme un FPS. Disons que j'ai bien aimé la première partie du jeu, même si je n'ai pas non plus trouvé ça extraordinaire mais c'était bien je dois bien l'avouer.

Et puis avec le temps, le plus gros problème c'est que je m'ennuie.
Finalement c'est répétitif, les ennemis sont toujours les mêmes, ils sont juste de plus en plus fort mais ce sont toujours les mêmes (ennemis humanoïdes ou pas).
Les missions se ressemblent toutes et comme on passe et repasse toujours aux mêmes endroit au bout d'un moment c'est chiant.
L'histoire n'avance pas du tout (il y a une histoire sérieusement ou c'est juste un prétexte ?) tu te contente de faire des missions pour plein de gens, encore et encore et encore et c'est tout.

J'y joue tout seul alors que le jeu peut se jouer jusqu'à 4, il est sûrement plus intéressant à plusieurs parce que tout seul, moi je m'ennuie.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2012, 14h49   #62
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Kingdoms Of Amalur...
Le jeu avait beaucoup de choses pour lui... Un univers original, un scénariste fantasy assez renommé, un gameplay action RPG qui se voulait pêchu....
Bin au final le jeu se retrouve clairement le cul entre 2 chaise. Interface entre console et PC adaptée ni à l'une ni l'autre. Progression 'H'n'S/RPG' du perso, mais progression de celui_ci excessivement lente faisant que les combats deviennent beaucoup trop rapidement répétitifs. Univers vaste, mais hélas bien trop cloisonné et "vide", faisant que même la partie exploration n'a que peu d’intérêt. D'autant plus qu'il n'y a pas a proprement parler de "découverte": l'exploration est en effet très liée à la compétence idoine qui fait apparaitre tous ce qui pourrait pousser à la découvertes (coffres, portes, pierres de compétence... Tout ce qui est "caché" n'est en fait que "débloqué" en investissant suffisamment de points). Même le scenar ne casse pas trois pattes à un conn**d, et ne donne pas spécialement envie d'avancer: persos et dialogues très quelconques, tout comme l'univers vu et revu...

Bref, dans le même genre, on a vu bien mieux et bien plus intéressant ces dernières années (je pense par exemple à Divinity 2, bien plus sympa à tous points de vu. Ou Darksiders 2 qui finalement semble reprendre une structure ma foi assez similaire, en bien mieux exploitée).
Qui plus est, on ne peut pas dire que les derniers mois on été pauvres en jeux d'action/RPG/H'n'S, dur pour KoA de trouver sa place...

qui
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2012, 14h45   #63
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Divinity 2, je lui ai laissé plusieurs fois sa chance mais ça ne veut pas, trop répétitif, trop monotone, j'ai l'impression de toujours refaire la même chose à l'infini, nettoyer les donjons prend des plombes, les doublages sont... bof-bofs. Certes il y a de jolis décors, des tonnes de quêtes, la transformation en dragon etc, mais tout se résout de même façon: un donjon qui prend 4 plombes à vider.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 08h00   #64
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Legend of Grimrock!

Car malgré une atmosphère et des énigmes au petits oignons, les combats usants et répétitifs m'ont fait décroché du jeu, et c'est bien dommage.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2014, 16h30   #65
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'ai commencé Hitman Absolution sur PS3 (reçu sur le PS+) et franchement je n'aime pas.

Je connais un peu la série Hitman de nom, je me souviens même avoir un bout du film complétement raté mais je n'ai jamais joué à un autre Hitman. Je connais un peu son histoire dans les grandes ligne mais sans plus.

Je sais qu'Absolution à été pas mal critiqué par les fans des anciens mais vu que les gens critique toujours les nouveaux épisodes c'était mieux avant je n'y ai pas vraiment fait attention plus que ça aux critiques.

C'est rare dans un jeu, je n'aime rien ! Vraiment ! Je n'aime pas les personnages, l'histoire n'est pas du tout passionnante jusqu'à maintenant (je suis arrivé dans une armurerie ou je dois récupérer mes armes qui sont dan sune vitrine fermée à clé), et plus grave pour ce jeu : les mécaniques d'assassinats sont nulles, les déguisements ne servent à rien tu te fait repérer tout le temps, l'IA est à la ramasse, ... je m'emmerde pffffff
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je viens de finir ... Shadowritter Général 3552 29/12/2023 21h01
envie d'un Kebab? -hound- Bla-Bla 47 26/04/2008 14h05
Envie De T'habiller Oldies ? Reeko Général 8 27/01/2005 18h25
Une Grosse Envie Doc Brown Bla-Bla 11 14/12/2004 03h11
PAS MAL CA DONNE ENVIE GERONIMOT Emulateurs Arcade 1 08/09/2002 12h01


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.