Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2003, 04h47   #1
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Bah c'est avec un peut (beaucoup) de retard que je vous propose mon test de se magifique jeu!

Graphisme

Ouais bah la c'est la claque quoi! Que c'est beau le cell-shaded! Non mais je voit pas comment on peu etre objectif sur se point! Sa colle parfaitement a l'ambiance (faut dire que je connais pas beaucoup de jeux cell-shaded). La magie que peu dégager les graphisme, ah!!! C'est excelent!
19/20

Musique

Ah la c'est magique (tien encore). Malgré qu'il conserve moin de theme originaux que les autres de la série, j'ai totalement craqué pour la musique. Je prefere meme la bande sonore de TWW a celle de OoT... Fou? Peut-etre... Mais se que je peut dire c'est que la musique c'est du grand art!
20/20

Gameplay

Quand on prend le jeu en main pour la premiere fois on peut etre legerement décalé. Apres avoir jouer des année et des année a OoT et MM, on est un peu a la ramasse avec TWW... La facon de controler Link est un peu différente a se qu'on a pue voir dans le passé. Et la facon dont Nintendo ont pue utiliser les bouton de la mannette sont plutot "strange", mais on si adapte plutot bien finalement.
18/20

Durée de vie

Surement le seul point faible du jeu. Si on peut apeller sa un point faible... La quete principal dure environ 10 a 15h... Se qui est pas enorme. Mais si on compte les quete annexe comme les statues et plusieur truc sa monte facilement en haut de 20h se qui est résonable.
17/20

Général

Malgré le fait quon le compare beaucoup a OoT, TWW se démarque par c'est graphisme enchanteur et sa musique de dieu grec (hum...). TWW est un chef-d'oeuvre sur cd. Un autre jeu fare du Cube. A ne pas manqué pour aucune raison...
19/20
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 13h45   #2
Lumerus
Pilier du Forum
 
Avatar de Lumerus
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 1 430
Lumerus sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Lumerus
Beau test ^^
Ca montre toutes les facettes du jeu, mais 20h, c'est pas énorme c'est clair
Mais 20/20 en musique, pas sur non plus, on ne peux faire parfait...
Lumerus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 14h17   #3
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
20h pour faire le jeu ? Ca sert à quoi de finir un Zelda si c'est pour ne pas explorer le monde en entier et découvrir la plupart des choses cachées ? la durée de vie approche plus des 80 heures non ?
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 18h17   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi je l'ai finis à fond en (à vue de nez) 40h. Il me manque juste 2 quart de coeur.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 18h49   #5
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Tu as fait la quête des photos Kobras? si oui, châpeau parce que 40 heures c'est très court!

Sinon Nintendo boy je ne suis pas d'accord sur la jouabilité entre autres: elle reprend celle d'OOT et Majora en ajoutant des éléments mais sinon elle est quasiment identique...
Pour les musiques aussi, je les trouve plu discrètes et moins entrainantes que celles des autres mais ça c'est une question de goût.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 19h43   #6
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
40 heures avec une soluce quand ça te prenais la tête non ? Sinon tu dois être très futé...
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 21h33   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ha oui, j'avais oublié la quete des photos ou j'en ais que la moitié a peu pres. Sinons, j'ai effectivement utilisé une soluce pour le finir à 98% car à la fin ca m'as un petit peu gaver de parcourir en long en large et en traver l'ocean pendant des heures et des heures.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 04h32   #8
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Bah ouais chacun leur gout.
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 14h15   #9
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Citation:
Originally posted by Nintendo-Boy@Vendredi 14 Novembre 2003, 03:32
Bah ouais chacun leur gout.
Ya que toi pour nous formuler des expressions de ce genre...

Kobras, on est un joueur ou on l'est pas hein (quoi ? Oui, j'avoue j'ai utilisé la soluce à certains moments).
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 00h30   #10
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Bah ouais y a que moi!
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 15h02   #11
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
Aller hop, mon avis sur ZTWW:

Ma premiere impression lorsque j'avais vu les images du combat link vs ganon au debut du ancement de la game cube : OUha c'est super beau.

Deuxième impression lorsque je vois les images du jeu relooké en cell shading : Attendons voir, de toute facon les programmeurs n'auraient pas pu faire un jeu d'aventure avec des graphismes aussi beau que ce presentés dans la demo link vs ganon. Ce genre de graphisme avec des perso ultra détaillé est réservé au jeux de baston (ex : soul calibur 2). Le soit disant cell shading pour conservé l'esprit jeune de zelda n'est qu'un pretexte pour masquer l'impossibilité de réaliser un jeu d'aventure avec des graphisme ultra détaillé. La game cube a quand meme des limites, les autres consoles aussi d'ailleur.

Troisième impression : les video de zelda en cell shading : Je voit link avec une torche qui allume deux flambeaux au milieu desquels aparait un coffre avec la musique "talatalatalata".
Je me dis oulala, ca sent le rechauffé ca ...

Aujourd'hui, j'ai finis le jeux (ca fait bien 8 mois) et voila mon avis:

Pour :
- Les graphismes, le rendu est super, tres dessin animé, les perso sont super bien animés.
La profondeur de champ est tres grande.
- L'animation super fluide (je n'ai noté d'essoufflement qu'a deux endroits du jeu : le combat contre le chevalier (esprit) noir volant a l'exterieur de la forteresse interdite et aussi à coté d'une petite forteresse sur la mer ou le vent se dechaine (en bas a gauche de la carte).
Attention, il faut jouer en 60 hz, en 50, ca lague beaucoup plus, la différence est flagrante.
- Le concept "mer". L'idée de naviguer d'iles en ile est un des apport les plus innovant de ce jeu.
- la jouabilité : toujours tres bonne, link se manie a merveille, le saut automatique a bien sur facilité la tache au programmeurs.
- l'univers : on est plongé dans l'univers heroic fantasy du jeu
- la recherche des truc perdus (les 8 objets qui permettent d'acceder au monde sous l'eau) : trouver ces objets dissimulés un peu partout sur la carte permet d'éviter au jeu d'etre trop linéaire


Contre :

- La repompe sur les autres zelda:
Certain diront qu'un zelda doit rester un zelda, moi je dis
que j'en ai marre d'avoir toujours les memes choses a faire. Le coup des flambeaux est un bon exemple mais y en a un tas d'autres. Faire reflechir de la lumiere sur le bouclier de link pendant tout un donjon, je l'ai deja fait pendant tout un donjon de ocarina of time.
La baguette du vent et ces melodies = l'ocarina de zelda64.
Marre de devoir trouver toujours les memes objets (grappin, arc avec fleche rouge, arc avec fleche bleue, les bouteilles pour mettre les fées, etc ...). Le principe de trouver un objet specifique dans un donjon specifique pour acceder a la grosse clef du donjon qui mene au boss, c'est vu et revu depuis les episodes NES, au point qu'en rentrant dans les donjons, je savais deja quel objet j'allais trouver dans le coffre. Pourquoi tel objet crucial pour la suite de l'aventure devrai systematiquement se trouver dans le prochain donjon a explorer ?
- la durée de vie un peu limite. Une fois passé sous l'eau, le jeu se termine tres vite alors qu'on s'attendrait a une nouvelle quete. Le jeu aurait merité 5 a 10 heures de plus sur la durée de vie. Les quetes annexes ne sont qu'un moyen artificiel de rallonger la durée de vie vu qu'elles ne changent en rien la fin du jeu.
- La petitesse des iles. Le monde dans lequel evolue link est immense, certe, mais 90 % représente de l'eau. la majorité des iles ne sont que des lopins de terres et ne servent qu'a obtenir un quart de coeur dans le meilleur des cas. On aurait aimé de grandes zones de terre . pour que la partie "exploration a pied" soit plus prenante.
- les plus beau graphismes et le plus beau boss sont ceux du premier niveau (dans le volcan, sompteux), les decor d'apres sont un cran en dessous

Voila, pour conclure je dirai que ce jeu a une realisation impeccable. Mais que malgré quelques innovations tel le concept de voyager sur l'eau d'ile en ile, les elements repompés sur les autres zeldas sont trop nombreux. A ce rythme la, dans deux ou trois generations de console, on aura un Zelda qui ressemblera plus a une compilation des anciens qu'a un nouvel episode.
Ce jeu est indispensable pour un non connaisseur de zelda (Note : 19/20) et merite quand meme
son achat pour un connaisseur (Note : 17/20).
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 15h31   #12
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by gonzo@Vendredi 16 Janvier 2004, 14:02
- La repompe sur les autres zelda:
Certain diront qu'un zelda doit rester un zelda, moi je dis
que j'en ai marre d'avoir toujours les memes choses a faire.
Oui, c'est vrai ! A Quand un Zelda avec des armes a feu, ou on pourrait ralentir le temps, ce qui permettrai de faire des plongeons a la Matrix pour tuer les ennemis, on pourrait appeler ca "Link-Payne"

Ou un Zelda ou on pourrait conduire une voiture, se balader dans une ville, shooter des hélicos de la police avec des bazookas, braquer des bagnoles etc, "GTA Link City"

Je vais de ce pas envoyer un e-mail a Nintendo, je viens d'avoir des supers idées

Sérieusement, c'est ca un Zelda ! Des donjons, des prairies, des rubis, des fées, des bombes, des torches etc, pk voulez vous changer une équipe qui gagne ?

Citation:
j'avais vu les images du combat link vs ganon au debut du ancement de la game cube
Ces terribles images continuent le massacre, putain de tragédie ces images. Terrifiant...
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 15h34   #13
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
majestic
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 15h34   #14
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Ce test est bien mieux que celui de Nintendo-boy

Citation:
- l'univers : on est plongé dans l'univers heroic fantasy du jeu
Moi j'aurais plutot dit l'ile aux enfants . Si vous trouvez qu'avec ce jeu on est plongé dans un univers epique vous n'etes pas tres exigeant . Ce jeu est aussi epique qu'une course de tricycle sur le parking d'Auchan un dimanche

Il fallait un Zelda pour vendre des Games Cubes , et il est evident que ce jeu a été baclé . Pour moi le prochain Zelda sera infiniment supérieur à cet os que Miyamoto nous a donné à ronger pour attendre la suite

Et si je me trompe alors pourquoi les rayons de jeux d'occaz game cube sont remplis ras la gueule de Zelda
Perso je n'avais encore jamais vu ca pour aucune console
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 15h44   #15
-MajesT-
Invité
 
Messages: n/a
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 15h45   #16
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Rooohhh tu es dur là Majest (non pas à cet endroit, ranges ça !)

C'est vrai que le côté répétitif du principe Zelda fait le Zelda mais c'est aussi un peu chiant de savoir à l'avance comment le donjon va se faire

Mais c'est vrai que c'est un débat un peu houleux, d'un côté on se plaint du trop d'innovation de Mario Sunshine (la pompe à eau) de l'autre on se plaint du manque d'innovation de Zelda WW, mais ne nous prenons pas la tête pour ça, chacun aura son avis bien à lui

Bon pour Zelda je trouve le monde beaucoup trop grand, on en perd du temps dans l'océan (notez la rime !), les graphs bof, ça amuse un peu au début mais sans plus (j'ai pas dis caca non plus)

Mais c'est vrai que si le bâteau n'était pas là, le jeu aurait trop ressemblé aux épisodes N64
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 15h50   #17
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi, je pense que des continents et plusieur petites iles avec un gros océan, un peu comme les monde de final fantasy 7, 8 ou 9, ca aurais été cool, comme ca la navigation aurais été importante, mais on aurais pas non plus passé son temp sur l'eau.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 16h03   #18
gonzo
Redacteurs
 
Avatar de gonzo
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Essonne
Messages: 569
gonzo sait se tenir
Citation:
Originally posted by MajEsTiC-XII-+Vendredi 16 Janvier 2004, 14:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (-MajEsTiC-XII- @ Vendredi 16 Janvier 2004, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-gonzo@Vendredi 16 Janvier 2004, 14:02
- La repompe sur les autres zelda:
Certain diront qu'un zelda doit rester un zelda, moi je dis
que j'en ai marre d'avoir toujours les memes choses a faire.
Sérieusement, c'est ca un Zelda ! Des donjons, des prairies, des rubis, des fées, des bombes, des torches etc, pk voulez vous changer une équipe qui gagne ?

[/b][/quote]
Tu me parle de l'univers ...
Je te parles des actions a mener et des enigmes.
__________________
MES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo
gonzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 20h13   #19
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Originally posted by gonzo@Vendredi 16 Janvier 2004, 15:02
...en 50, ca lague beaucoup plus...
MDR!!!
Il y aurait un mode réseau dans Zelda?
On m'aurait menti?
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2004, 01h01   #20
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Il voulais dire que ca ramais je pense
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.