Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2012, 12h56   #1
Cécile
Nouveau Membre
 
Avatar de Cécile
 
Date d'inscription: 12/2012
Messages: 11
Cécile sait se tenir
Icon14 Configuration manette xbox 360 sur émulateurs

Bonjour,

Je m'appelle Cécile et je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir poser ma question et espérer avoir une réponse. En effet ça fait deux jours que je parcours le net sans trouver de solution à mon problème et je me suis donc dit qu'en m'inscrivant dans un forum et en posant ma question directement j'aurai peut être plus de chance. Je m'excuse d'avance s'il est mal vu que je m'inscrive ici seulement pour poser ma question mais je n'avais plus d'autre solution. Peut être que j'aurai de toute manière d'autres choses à dire sur ce forum.

Voilà mon problème :
J'ai récemment fait l'acquisition d'une manette xbox360 filaire en me disant que j'allais l'utiliser pour jouer à des jeux sur émulateurs. Malheureusement, bien que ma manette soit reconnue par windows et fonctionne avec tout mes jeux pc installés, aucun émulateurs que j'utilise ne la reconnait. J'ai testé zsnes, snes9x et project64. Peut être que je devrais tester avec d'autres émulateurs mais je ne sais pas lesquels. (Si vous avez des infos sur certains émulateurs qui marchent avec ce type de manette, ou au contraire qui ne marchent pas, je suis preneuse). J'ajouterai que je branche toujours ma manette avant de lancer l'émulateur. J'ai également installé xpadder et joytokey pour voir si ça ne pouvait pas m'aider mais ces deux logiciels ne reconnaissent pas non plus ma manette.
Je ne connais pas bien le fonctionnement des émulateurs et de ces logiciels donc il se peut que j'ai raté un truc dans la configuration, mais je vois pas quoi.
Que faire? J'espère que j'ai pas une manette maudite
Merci d'avance pour vos réponses.
Cécile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2012, 13h13   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Salut.

J'ai également 2 manettes Xbox 360 filaires, que j'utilisais sous XP, et maintenant sous Seven.

Toutefois, en dehors du pavé directionnel parfois impossible à configurer (j'utilise du coup l'analogique), je ne remarque pas de problème particulier.

Ça ne vient certainement pas des émulateurs vu qu'aucun ne fonctionne. Enfin on attribue tout bêtement une touche à une fonction.

Tu voudrais configurer quoi comme console (pour faire un exemple)?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2012, 14h07   #3
Cécile
Nouveau Membre
 
Avatar de Cécile
 
Date d'inscription: 12/2012
Messages: 11
Cécile sait se tenir
Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de dire que je suis sous Seven.

Disons que je veux jouer à chrono trigger sur snes avec zsnes:
Je branche ma manette et lance Zsnes. Je vais dans config -> input.
Je choisi "keyboard/gamepad" je clique sur "set"
Ensuite je clique sur le rectangle noir à coté de "up" pour commencer à configurer les touches mais c'est là que ça marche pas. J'ai beau appuyer sur n'importe quel bouton de ma manette rien ne bouge. (il n'entre pas les touches)
Pour les autres émulateurs il se passe la même chose. (Rien ne bouge lors de la config).

Je vois pas ce que je peux faire de plus en fait.
Cécile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2012, 14h34   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de faire un test avec Znes et une manette Xbox, ça fonctionne nicel.

http://zapier.planetemu.net/divers/joyznes.PNG


Ton pilote de manette Xbox est celui qui à été reconnu automatique sous Seven? Ou tu l'a installé par toi même?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2012, 14h39   #5
Cécile
Nouveau Membre
 
Avatar de Cécile
 
Date d'inscription: 12/2012
Messages: 11
Cécile sait se tenir
Je l'ai installé via le CD fourni avec la manette (xbox360 accessories 1.2)
Mais j'ai pas essayé de le désinstaller pour voir.
Je vais faire le test.

Edit : test non concluant. En désinstallant xbox accessories c'est exactement pareil : La manette est reconnue par l'ordi, je peux jouer à des jeux pc mais pas configurer l'émulateur.

Je vais essayer de magouiller plusieurs manip...

Merci pour ton aide, Zapier.

Dernière modification par Cécile ; 17/12/2012 à 15h19.
Cécile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2012, 15h27   #6
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Si dans panneau de configuration = > manette de jeu (je sais plus le nom exact sous Seven) ta manette est bien reconnue et calibrée, les émulateurs devraient bien réagir (la plupart se base sur la reconnaissance de Windows)
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 20h44   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 792
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Pour les jeux à la croix, c'est manette snes ou Saturn.
Pour les jeux au stick analogique, le top, c'est la manette 360.
Si on veux un compromis polyvalent, il faut une manette Dual Shock (excellent en rien mais très correcte pour tout)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2012, 20h47   #8
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
On ne peut plus d'accord avec Kobras

Y'a eu des modèles de pad Saturn en USB (c'est ce que j'ai ^^) je sais pas si ça se trouve encore d'ailleurs
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2012, 18h48   #9
Cécile
Nouveau Membre
 
Avatar de Cécile
 
Date d'inscription: 12/2012
Messages: 11
Cécile sait se tenir
Je note.
Pour le moment j'ai que ma manette xbox360 sous la main, et ça va plutôt bien.
Par contre j'aimerais que xpadder reconnaisse ma manette mais lui il veut vraiment pas Raah
Cécile est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
configuration, emulation, manette


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emulateurs Neo Geo et manette PS3 TABOO Emulateurs Arcade 5 27/07/2009 01h49
manette xbox 360 sur mame marctheboss Hardware et Software 9 08/09/2006 09h43
Xbox = Emulateurs simon belmont Emulateurs Consoles 6 04/04/2003 08h18
Configuration manette pour PSXEven Ben-Wooa Emulateurs Consoles 2 21/02/2003 13h54
Configuration manette Final burn 0517 Koton Emulateurs Arcade 0 06/09/2002 22h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h33.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.