Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2015, 21h39   #81
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Je réexplique:

En fait le PC que j'ai reçu provient de la région Pays de la Loire qui propose des PC pour un prix peu élevé. Etant boursier, ça m'a fait le PC à 20€ au lieu de 300. Cependant, le PC étant livré avec Ubuntu, y'a un CD de réinstallation pour Ubuntu et non Windows! (logique).

Donc tout se passait au mieux depuis un an (à part ma tentative de dual boot qui a foiré et du coup le CD de réinitialisation m'a été utile sur ce coup) jusqu'à jeudi où j'ai mis à jour mon PC (y'avait 81 mises à jour proposées, normal je suis sous KDE et donc le gestionnaire ne s'ouvre pas comme sous Gnome pour prévenir des MAJ).

Je fais donc comme il faut et redémarre mon PC pour que ces petites MAJ soient faites. Sauf qu'en l'allumant, j'ai une erreur de pilotes graphiques qui ne sont plus reconnus (l'écran d'Ubuntu démarre bien jusqu'à cette erreur). J'ai tenté le CD de reboot+F12 pour le lancer et j'ai suivi la démarche jusqu'après la sélection du lanceur (lancer sur "CD/DVD") où je n'ai plus directement la demande de formater+reinitialiser, à la place j'ai un choix de boots sous d'anciennes versions de Linux.

Et c'est là que je ne comprends plus rien et que je me dis que finalement Ubuntu est encore pire que Windows. A comparer, si la région voulait mettre un OS gratuit, ils auraient mieux fait de mettre un Debian dessus :p (désolé jgab, je sais que tu est toi même sous Ubuntu mais avoir 36 erreurs à chaque fois pour telle ou telle raison et que la moindre MAJ peut tout faire capoter....c'est assez énervant, et crois moi je l'ai utilisé le terminal et les lignes de commande pour me faire au mieux quelque chose de confortable à utiliser).

Bref.
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2015, 22h34   #82
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Pour les grosses mises à jour je conseille d'avoir une clé USB Ubuntu bootable de côté
Dino a raison. Je ne suis pas utilisateur de Linux mais une clef USB bootable Linux permet d'avoir un système d'exploitation indépendant qui te permet de fouiller ton disque et faire les sauvegardes nécessaires avant de faire une grosse modification ou un formatage.
Ca m'a sauvé la mise à certaines reprises. Sauf si le disque est matériellement foutu évidemment.

Utilise Linux Live USB Creator, c'est ultra simple d'emploi.
=> http://www.linuxliveusb.com/fr/home
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2015, 15h47   #83
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Et bien il s'en ai passé des écrits depuis mon dernier passage...


Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
J'essaie de me connecter tant bien que mal avec le wifi que j'ai ici en Espagne pour vous faire un petit coucou de catalogne dans la région de l'Alt Penedès très réputée pour ses bons vins.
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
héhé bah bonne dégustations et penses bien à nous alors
- Et je rajoute ,vas t'il nous préparer une petite surprise à son retour ? Où es-ce que c'est nous qui allions lui faire une surprise ?

Sinon, reviens nous en forme sur le site...




- Dommage de voir que tu as de sérieux problème avec ton ordi Poc Pock

C'est bien de voir tous ces membres du forum venir de donner un coup main


.................................................. .................................

Sinon, comme avait préciser Jgab:

Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
profites encore un peu crazyjo , parce que d'ici lundi ca passe si vite !

Tellement vite, qu'on n'est Mardi et j'ai ''OFF'' pour aujourd'hui (Donc, ça me donne encore la chance de faire quelques course avant ma longue semaine de travaille, dû au fait qu'il y a beaucoup de gens qui prennent leurs vacances en même temps...)


Je profite du moment pour écrire quelques messages avant (Peut-être) une longue absence sur le forum. Je télécharge (Sur leur dos ET OUI ! ) aussi la création de Marskilla (Le Pack 1.15. Faut pas que j'oublie de copier-coller la liste du 1.15) pendant que j'écris ce message sur leur dos ET OUI ! (C'est pas de l'internet à moi).


Sinon, je me fais des parties d'émulateur Arcade (Je ne décroche plus de cette émulateur depuis 2009-2010). Des parties de Street Fighter (Plusieurs version, mais là je suis surtout avec le 3), en passant par le Winjammer, certain King of Fighter et autre... Je pensais même à reprendre les enregistrements. Sinon, faudrait que je me ré-essaye sur le House Of The Dead 2 (PC).



Passé une bonne semaine cher membres! (Pas de taille trop gros pour Firebrand )
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2015, 20h11   #84
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Bon alors des nouvelles:

Ce matin j'ai emmené mon PC chez le réparateur(bon en fait réparatrice). Elle m'a demandé s'il y'avait des bugs de pixels/écran, nope et de chauffe: non plus.

Au final, ils vont quand même vérifier si la puce graphique est pétée ou endommagée et sinon ils vont réinitialiser le PC (enfin essayer). Je devrais en avoir pour une 60 aine d'€ (vaut mieux ça que racheter un pc).

Je me débrouillerais...à ma manière pour le Windows.
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2015, 16h24   #85
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Petit salut à tous,

Je profite d'un petit temps mort pour venir faire mon tour sur le site. Je vois qu'il y a un peu de mouvement, j'espère que vous vous ennuyer pas trop de mes conneries .


Sinon de mon côté, dernière semaine de ''rush'' au travail (Des vacances de Temps Plein).
Côté jeux vidéo, je tourne toujours sur l'émulation avec comme jeu Warrior Of Fate, Violent Storm, Street Fighter Alpha 3 (que j'ai aussi entrepris une partie sur PS1, après le test de JYP. Tu m'a donner le goût d'y revnir), Street Fighter 3, etc. Là pour l'instant, je suis sur des jeux stratégique comme Civilisation sur Super Nes ou même le très détailler (Et même des fois ennuyant s'il n'y a pas de démarche en attaque) Romance Of The Three Kingdoms IV. Je m'approche à faire des nuits blanches tellement que c'est long comme jeux (Et en +, j'utilise le mode ''Accélérer'' pour aller plus vite).

Il y a aussi eu une partie de Die Hard Arcade, NBA Hangtime, 3 on 3 Dunk Madness et Tank Force que j'ai fait avec des amis... Toujours un plaisir cette émulateur d'arcade (MameUI)
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2015, 06h38   #86
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Vite reviens tu nous manques !:p
sylvain est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2015, 17h16   #87
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Faites quoi en ce moment ?

On chauffe ! on surchauffe même !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2015, 21h31   #88
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
J'ai découvert Chroma Squad et du coup j'arrive pas à lâcher.

Franchement, je regrette pas !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2015, 20h38   #89
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Rien a voir

je vais manger un clavier AZERTY si je continu de perdre du temps , un trop court creneau aujourd'hui sur le pc , alors que c'était férié
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 15h10   #90
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Salut tous le monde,


Plusieurs jours c'est passé avant que je puisse revenir sur le site (Travail + Réparation de l'ordinateur), ça n'a pas vraiment beaucoup bougé pendant ce temps pour moi.



- Dans la soirée du 12 août, la blonde à mon meilleur ami a organiser une soirée (Avec moi, mon meilleur ami, sa blonde et 2 autres amis) dans une salle d'arcade qui ce trouvait au centre ville. Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas mis les pieds dans une arcade (Maintenant que tous est accessible et qu'il y a l'émulation...) et T****** que le visage de l'arcade a changer!!!
Le 5/8 des machines sont soit des machines de jeux de course ou de ''Gun'' (Avec fusil en plastique). Je sais que ce n'est pas toutes les salles d'arcade du monde qui sont comme ça, mais quand même, ils sont où les gros jeux ou même la variété des jeux! J'en ai glisser un mot au groupe et je leur ai demander d'ouvrir l'oeil, s'il y aurait une salle mieux que celle que j'ai été (Quoi que je me suis bien amuser.....Après 1 heure)


- Sinon, je n'avais pas toucher à l'émulation et ni visité le site de Planet depuis la réparation de mon ordi.

Donc, je me contentais de faire mes choses, de me divertir sur mes consoles de salon. La Gamecube (Super Smash Bros. Melee, Soulcaliber 2, F-Zero GX et Wrestlemania 19) et la Playstation 2 (Soulcaliber 3, Champion: Return To Arm, Marvel Vs Capcom 2, Capcom Vs Snk 2 et même Street Fighter Alpha 3 (PS1))
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing

Dernière modification par CrazyJo ; 25/08/2015 à 15h21.
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h43   #91
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Après avoir passé toute la journée devant un écran, je me suis empressé d'aller en forêt et j'en ai profité pour ramasser quelques girolles !

http://jypdesign.info/images/jaunottes.jpg

Il faut se faire violence pour faire ce genre de "pause nature" mais qu'est-ce que ça fait du bien !
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2015, 19h51   #92
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca fera surtout du bien dans la poêle.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2015, 04h24   #93
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Je suis au boulot, je me fais bien chier ...
  Réponse avec citation
Vieux 31/08/2015, 15h10   #94
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par spikespiegel
Je suis au boulot, je me fais bien chier ...
Dans mon cas, c'est bien les clients qui me font surtout chier ouais



......................................



Samedi passé,


Mes collègues de travaille avaient organisé une soirée jeux vidéos que je ne pouvais pas participer, car je devais travaillé le soir et à l'heure que je finissais,'il y aurait fallu que j’aie un véhicule pour m'y rendre...... Jusqu’à que j'aperçois un collègue qui y allait à cette soirée après la fermeture. Ça m'a donner la chance d'y assister et aussi la chance d'apporter mon ordinateur portable (Avec émulateur bien sûr). Eux avaient en leur possession:

Sur PS4:

- NHL 15
- WWE 2K15
- FIFA 15
- UFC (Je ne sais plus lequel)


Et de mon côté, il y avait comme émulateur:

-NES
-SNES
-MEGADRIVE
-Nintendo 64
-Mame (Arcade)
-PS1
-PS2
-Game Boy Advance
-Dreamcast
-Amiga
-Coleco Vision

(Bon ok, on n'a pas vraiment toucher à tous ces émulateurs...)



Je dirais qu'en général, il se sont bien diverti avec la PS4, mais sans plus... Mes émulateurs étaient vraiment le bienvenue à cette soirée, cela a donné + d'amusement à la soirée. Même je dirais qu'il y en a qui se sont mieux amuser avec mes trucs que la PS4.

C'est pas une belle victoire pour les jeux rétro ça?
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 16h07   #95
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Cela fait 1 semaine que je n'étais pas passer sur internet. Je viens de rattraper mon retard en lecture sur le site... C'était long!
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2015, 19h50   #96
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'ai pas trop été présent sur le forum... je rattrape mon retard
un mois bien lourdingue , je reprend le contrôle
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 18h41   #97
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
J'ai pas trop été présent sur le forum... je rattrape mon retard
un mois bien lourdingue , je reprend le contrôle

Au moins toi tu as pu le reprendre... Pour un mois d'absence.


Vraiment, n'obtenir qu'internet que dans un centre d'achat pour dépanner, c'est pas drôle...


...................


Lors de mon dernier passage,`

J'avais oublier de féliciter Chaz pour son article ''L'émulation sous OSX par Chaz''. C'est vrai que cette idée d'article pourrait aider plusieurs gens qui s'essaie à l'émulation.
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 21h31   #98
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Bah pour le coup, j'ai repris les cours en bon lycéen que je suis

La terminale, toussa....en philo on a un prof assez marrant, en histoire un taré qui peut te raconter des anectodes "en super vite" pendant 2h, en anglais approfondi une vieille qui, lorsqu'elle renifle, fait le bruit d'une moto cross en train de démarrer....

Bref, une année normale quoi
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2015, 22h40   #99
cartok
Membre Régulier
 
Avatar de cartok
 
Date d'inscription: 06/2015
Localisation: Dieppe 76200
Messages: 279
cartok deviendra célèbre
Excellent tout ça poc!!
Moi je suis en train de me prendre la tête avec mon onduleur qui n'arrête pas de bipper alors que les batteries ne sont pas usées!!
cartok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2015, 16h01   #100
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
- Moi de mon côté, va falloir que je me botte le derrière pour y avancer mes projets dans mon appartement. Ce sont des projets qui se prenne mieux avec de l'aide, mais faut croire que le temps n'arrange pas les choses (Tous le monde est occuper tout le temps).

D'LA MARDE! Je vais devoir essayer de me débrouiller comme je peux...

Aujourd'hui, un peu de peinture, peut-être même le montage d'un gros meuble (Qui faudrait être 2 pour le monter, mais bon).





- Il m'arrive encore de visiter le blog d'un dénommer Murgen (https://forums.planetemu.net/member.php?u=20020), pour y lire de sa création de bande-dessiné:


http://www.dungeon-skippers.fr/?page_id=6

(Le topic en question:
https://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14945)





- Sinon Poc_Pock, je ne t'ai pas oublier à propos de ton message sur l'école (Par contre, je ne me rappelle plus où tu l'avait mentionné), le fait que tu ne finis plus à 5h00 ou 6h00 (Mise à part... Le mercredi? À cause des cours d'arts? Es-ce bien cela? Les nombreux coups sur ma tête ne m'a pas trop affecté la mémoire?). On va devoir en discuter l'un de ces jours de cela, il me reste encore un bilan financer à régler...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.