Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutorial : Logiciels Complémentaires à Lunar Magic : les custom blocks/ASM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bon alors...
    Il manque l'opcode pour comparer. Tu l'as peut être mis, Mais je le dis quand même :
    LDA $0019
    CMP #$00
    BNE nothing
    Les ... étaient pour ne pas répéter LDA..CMP..
    Ensuite si tu as mis un block 1 pièce, et que tu met un code qui augmente de 1 le compteur, ca va te donner 2 pièces au lieu d'une. Soit tu garde le code :
    LDA $0DBF
    CLC
    ADC #$01
    STA $0DBF
    LDA #$01
    STA $1DFC
    et tu met block acts like 129 (nothing block) ; soit tu enlève le code (ca donne :
    nothing :
    RTS )
    et tu met le block acts like 124 (block 1 pièce).
    Je préfère plutôt pour la deuxième solution car on évite un bug possible lorsque les pièces sont à 99. Donc préfère la solution où le block acts like est 124.
    Voilà . Là ca devrait marcher (sauf peut être pour le BEQ/BNE (je penche pour BNE) dont je ne suis pas sûr)
    Dernière modification par SL, 24 février 2008, 10h52.
    http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

    Commentaire


      sinon, au lieu de donner une pièce ce qui était déjà très généreux, il donne... kedal(mais sauf si mario pitit tu le sais), ça serait bien ça! pour ne pas te compliquer et m'emmeler les pinceaux, pourrais-tu me donner le code final qui conviendrait le mieux ?
      je voudrais faire un copie-colle, c'est pas tres honnete mais j'y cale vraiment rien , meme avec ton tuto!
      N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

      Commentaire


        J'ai pas tout compris... tu veux qu'il ne donne rien du tout à présent ? (lorsque mario pas = à chtit évidemment)
        http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

        Commentaire


          heu oui c'est ça T_T
          désolé de te faire ièch
          N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

          Commentaire


            Mon cher noob-ou-pas, non tu ne me fais pas iech parce que l'ASM c'est mon truc . Je tiens quand même à m'excuser royalement car je viens de me pencher sur le block et je l'ai créer sans souci. Pourquoi alors je m'excuse ? parce que je t'ai embrouillé totalement avec tout mes trucs alors que c'est pourtant très simple . Je te donne le code que tu peux recopier ne t'en fais pas je ne t'en voudrai pas :
            LDA $0019 charger le status de mario...
            CMP #$00 ...comparer ac 0 (0=petit mario)...
            BNE rien ... si mario pas petit, aller à rien (donc ne rien faire)...
            LDA #$1F \
            STA $1693 |...sinon faire agir le bloc comme un mushroom bloc...
            LDY #$01 /
            rien :
            RTS ...retour.
            Mettre le block acts like à 124 pour quand même avoir une pièce, et sur 129 pour rien du tout.
            Et désolé pour le retard.
            Edit : et c'est pas grave de pas comprendre à vrai dire c'est normal car je sais que j'ai dû vraiment t'embrouiller...
            Dernière modification par SL, 26 février 2008, 22h08.
            http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

            Commentaire


              oui un peu, mais je ne t'en veux pas!!
              merci royalement pour ce cher code avec lequel je vais pouvoir insérer le block qui me convient!
              ps : je retiendrai les explications, enfin j'espères

              edit : heu. . ça marche toujours pas! le bloc est invisible, il apparaît *avec rien dedans meme avec mario petit* que quand on le frappe par en-dessous !
              j'essaye de renommer le . bin pour le réinsérer dans blktool, et je verrai. . mais je l'avais déjà réinséré au meme nom

              edit2 : nan, ça marche toujours pas... je comprends pas! pourtant j'ai bien mis le offset d'un question blocks, j'ai inséré sur lm avec 129, etc.. j'ai mis mon asm sur "tsasm.exe" et j'ai mis le fichier bin dans mon dossier blktool.... je vois pas d'erreur! et apparemment il devrait pas y en avoir dans le code!!
              putaiiin!
              Dernière modification par noob-ou-pas, 27 février 2008, 18h32.
              N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

              Commentaire


                On se calme ! asm est tjrs synonyme de "ça marche pas".
                Bon...
                As-tu quand même mit des graphisme pour le block (genre 60.61.62.63 palette 4) ?
                As-tu déjà essayer de mettre en block act like 124 ? (juste voir si ça marche)
                Si tu ouvre ton fichier bin avec translhexion, obtient tu :
                A5 19 C9 00 D0 07 A9 1F 8D 93 16 A0 01 60 ?
                As-tu mis 0 aux below et cape offsets ? ainsi que -1 au reloc et au reste ?
                As-tu décoché whole page ?
                Ton fichier de bloc note, l'as tu bien appelé xxx.asm ?
                As-tu déjà essayé de passer par translhexion ? (tu as le code au dessus : nouveau fichier, tape le code et enregistre le en xxx.bin)
                Si tu répond oui a tout ça, je ne comprend pas car moi ça marche très bien
                Dans ce cas met des screens
                http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                Commentaire


                  heu, j'ai pas ça quand j'ouvre avec transhelxion... pour le reste je suis en train de voir^^
                  edit ! miracle, ça marche, grand merci SL, j'ai mis ce bloc à ton nom!
                  c'est ce magnifique code transhelxion qui m'a sauvé la vie!
                  enfin, on peut pas avoir de champi en frappant le bloc avec un sprite, mais je comprends pourquoi! c'est nickel, tu gères de trop
                  Dernière modification par noob-ou-pas, 01 mars 2008, 12h51.
                  N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

                  Commentaire


                    Envoyé par noob-ou-pas Voir le message
                    heu, j'ai pas ça quand j'ouvre avec transhelxion... pour le reste je suis en train de voir^^
                    edit ! miracle, ça marche, grand merci SL, j'ai mis ce bloc à ton nom!
                    c'est ce magnifique code transhelxion qui m'a sauvé la vie!
                    enfin, on peut pas avoir de champi en frappant le bloc avec un sprite, mais je comprends pourquoi! c'est nickel, tu gères de trop
                    Ah bah je suis content que ça marche alors !
                    Petite astuce : pour que ça marche également avec les sprites, tu met pour les "sprite UD" et "sprite LR" offsets 0. Ca fonctionnera alors si une carapace de tortue frappe le bloc !
                    http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                    Commentaire


                      trop cool! mais ça prendra en compte aussi si mario est petit ou pas ? ou pas.. ?
                      N'empêche, un truc à essayer en boîte : t'accostes une fille, et là tu lui dit de manière super classe "tu danses ?" Bon si t'es pas trop moche, elle dit ok. Et là tu t'assoies à sa place "Vas-y je te regarde." Bon c'est clair, faut pas espérer finir la soirée avec parce que c'est foutu après ça...

                      Commentaire


                        Etant donné que si une carapace touche le bloc, ça activera le code, je pense que oui car le bloc charge le status de mario, indépendamment de celui qui l'a frappé.
                        http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                        Commentaire


                          SL c'est impressionnant la maitrise que tu as de l'ASM, il me tardes de faire ma nouvelle hack pour voir si je peux atteindre ton niveau.
                          Chacun son domaine !
                          http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                          Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                          Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                          Télécharger Nador Quest démo 2

                          Commentaire


                            Merci pour tes compliments et bonne chance pour ta prochaine hack !
                            Je t'aiderais si tu veux
                            http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                            Commentaire


                              Une hack à 2 un peu comme Super Demo World, The Lengend Continue ?
                              Pourquoi pas, ce serai marrant xD
                              http://lunariville.com/images/pok%c3%a9mon%20darkness.png
                              Cliquez sur la bannière pour télécharger Pokémon Darkness (final)
                              Télécharger Super Mario Bros 4, Mystery of the Five Stones
                              Télécharger Nador Quest démo 2

                              Commentaire


                                Je pensais surtt t'aider à réaliser tes custom blocks mais pourquoi pas si tu veux
                                http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/18/0805180242293334973.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X