Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[emulateur] Megdrive for Dreamcast

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Voila, après avoir fait le tour de pas mal de sites je me suis rendu compte que peu de gens savaient que l'émulation de la Megadrive était enfin presque au point sur Dreamcast ! On pourrait même dire que c'est bon, ça marche a pleine vitesse.

    Donc je vous propose pas le test d'un jeu mais celui d'un émulateur.

    Quel est donc cet émulateur miracle que beaucoup d'amoureux de la Megadrive et de la Dreamcast attendaient depuis longtemps ?

    TALAAA c'est GENESISplus/DC pvr3

    Contrairement a sa version précédente (la 1.01) celle-ci est tout à fait au point.
    Avant, la vitesse ne dépassait pas 80% de l'originale, certains jeux étaient affublés de gros bugs graphiques, le son était assez pourri il faut bien le dire (trop aigu, décalé...) et pour couronner le tout ça crachouillait à mort sur certains jeux.

    En somme rien de bien motivant.

    Mais c'était sans compter sur les efforts de Blackaura qui cette fois-ci nous pond une version tout a fait correcte.

    Je m'explique :

    1° La vitesse :
    CA Y EST les jeux tournent a pleine vitesse sauf quelques exceptions (mais ça on est habitués dans l'émulation )

    2° Les graphismes
    Au niveau des bugs c'est presque ça, il est rare d'en trouver sur les décors (sauf certains effets comme l'eau dans Sonic 2 qui n'apparaît qu'une fois que l'on est dedans). Par contre sur beaucoup de jeux c'est le personnage qui est légèrement buggé quand on le fait bouger (je connais pas la technique mais je suppose que c'est un petit problème au niveau de l'émulation des étapes dans l'animation du personnage).
    Mais rassurez-vous, même si on tique un peu lors de la première partie, les bugs sont très très légers, on n'y fait même plus attention et puis c'est pas systématique, ca ne gâche en rien le plaisir de jouer ni l'esthétique du jeu (testez Sonic 2 vous verrez : TERRIBLE). Le rendu est même très bon, on s'y croirait !

    3° Le son
    Ouille ouille ouille là par contre c'est pas top (d'après ce que je sais ça viendrait du manque de mémoire vive de la Dreamcast). En fait cette fois-ci le rendu est bon, les tonalités correspondent à l'original, par contre ça saccade et à certains moments le son arrive après l'image (mais rien d'énorme, 1/4 de seconde). Mais là aussi je dirais que c'est plus flagrant sur certains jeux. Ca reste quand même dans le domaine du raisonnable. C'est le point le plus gênant.
    Ne vous imaginez pas pour autant que ça en est au point de gâcher le plaisir, loin de là même, ça reste quand même de bonne qualité. Ca saute un peu c'est tout.

    Pour ce qui est de la compatibilité, eh bien là aussi c'est pas mal du tout ! Sur les 500 jeux que j'ai testés, je dirais que 90% tournent impeccablement, 5% sont encore bien buggés et ce qui reste ne passe pas (dans ceux qui ne passent pas, j'ai inclus certaines roms PAL qui ne passent pas pour des raisons que j'explique pas).
    C'est quand même pas mal, la seule chose c'est qu'en fait l'émulateur n'est sensé accepter que les jeux JAP ou US, les PAL ne sont pas sensés passer. Ce qui n'est pas tout a fait vrai, par exemple Soleil FR passe très bien.
    La plupart de mes roms PAL son presque toutes passées, par contre les textes sont en anglais même si le jeu au départ est en français.
    Même si c'est une rom PAL elle est reconnue comme une NTSC. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien (faut demander ça à Blackaura). Par contre certains jeux vous lancent un message comme quoi ils sont prévus pour un autre format donc là point de salut, il faut télécharger la version NTSC.

    Voila j'encourage vraiment ceux qui ont une Dreamcast à tester cette version qui permet de jouer vraiment dans de bonnes conditions, et à mon avis la prochaine sera la bonne. Il reste pas grand-chose pour en faire un excellent émulateur.

    AH SI un chti caprice : une zolie interface comme celle de DREAMSNES 0.98 ne serait pas de refus

    Au niveau des fonctionnalités, le petit plus est que l'on peut mettre ses roms où l'on veut, même sur plusieurs CD sans aucun souci.

    Et le petit moins c'est qu'apparemment les sauvegardes sur VMU n'existent pas (exit les sauvegardes sur Sonic 3 ou Shining Force )

    Voila un chti lien pour se le procurer (un très bon site qui après presque 1 an d'inactivité a été repris en main. Ouf c'est le seul site où j'ai trouvé cette version !

    http://dcreload.free.fr/fichemegadrive.php

    Enfin un véritable ému Megadrive qui surpasse cette saleté de version warez tirée du Sega Smash Pack de Sega

    :no-sms-langage:

    Faudrait quand meme faire un gros effort pour ton orthographe ... franchement la y a du laisser aller ...

    Vu toutes les erreurs ... j'ai pas eu envie de le lire ...

    :no-sms-langage:
    .
    Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

    http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

    Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...

    Commentaire


      erf je me doute désoler je peu pas fair mieu et j'ai perssone sous la main pour coriger encor un endroi ou ca pose des problemes de mal ecrire je comprend et pourtant je me suis apliquer et j'ai relu 7 ou 8 fois mais ca cer a rien ca me soule raaa

      Commentaire


        Ben lis des livres au lieu de trainer sur internet.
        Tu te rends compte qu'un gamin de 9 ans écrit mieux que ça ?
        Il y a une faute tous les 3 mots, sans déconner...
        Imagine le jour ou tu devras travailler, comment tu expliqueras à ton patron que tu es incapable d'écrire une lettre d'embauche sans faire 40 fautes ?
        Je dis ça sans aucune méchanceté, mais à ce niveau là il faut que tu prennes conscience qu'il y a un vrai problème...
        Quand je vois des fautes sur le verbe "être" conjugué au futur simple, ca fait mal quand même...

        Edit : J'ai compté et j'ai trouvé 151 fautes....
        Ca fait beaucoup...
        Et encore je n'ai pas tenu compte du fait qu'il n'y a aucune majuscule en début de phrase, aucune ponctuation, et que les apostrophes ne semblent pas exister sur ton clavier... J'ai même pas compté en double quand il y a 2 fautes sur le même mot (ortho + grammaire).

        Re-Edit :
        erf je me doute désoler je peu pas fair mieu et j'ai perssone sous la main pour coriger encor un endroi ou ca pose des problemes de mal ecrire je comprend sad.gif et pourtant je me suis apliquer et j'ai relu 7 ou 8 fois mais ca cer a rien ca me soule raaa blushing.gif
        Rien que la, j'en compte 19
        J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
        Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

        Commentaire


          J'ai corrigé le message pour qu'il soit lisible

          Cet émulateur a l'air excellent
          Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
          http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

          Commentaire


            En tout cas, mis à part ce (grave) probleme d'orthographe, je te remercie pour ton test d'émulateur genesis sur dc
            Il a l'air bien cool.

            Moi j'utilisais le hack tiré du smash pack qui etait assez impressionant, mais si tu me dis qu'il est encore mieux, ca doit faire mal !
            http://www.neo-arcadia.com

            Commentaire


              erf tonio pour l'info j'ai 31 ans,
              donc ca fai deja un moment que je travaille (depuis que j'ai 16 ans)et justement j'ai du me metre a mon compte par ce que mon ecriture me posai trop de probleme ca passai pas vis a vis du patron n'empeche que maintenan je gagne plus que c'est patron la a qui ca plaisai pas que je face des fautes.
              Et je peu te dir qu'a mon age j'en ai esseyer des truc pour ecrir mieux mais rien y fait, niveau lecture je sais pas si tu connais mais j'ai lu tout les asimof tout les dune de franck herbert ( passer les 3 premier tome je te dis pas l'aipaisseur du bouquin) et plain d'autre j'adore lire je suis un fan de literature sf... c'est trop tard c'etai quand j'etai guamin que mes parent aurai du me fair fair de l'hortophoni, le probleme c'est tout ceux sans exeption qui n'on pas ou peux de dificulter a ecrire n'arrive pas a comprendre a quel point ca peu etre comliquer pour des gens comme moi je n'ai aucune memoir des mot et les regle bin ma foi ca me demande telement d'effort pour deja savoir commen s'ecrit le mot que je peu te dir que j'ai pas le temp d'y pensser .
              Suivant l'enfance qu on a eu on fais avec, j'ai apris a ecrire sur le tat a 13 ans comme j'ai pu pour divers raison persso

              alors je sais que c'est compliquer de me relire j'en suis vraiment desoler je comprend que c'est pas dis mechament mais que voulez vous, il faudrai, sous pretexte que j'ecrit tres mal que je me prive du plaisir de pouvoir poster quelque truc qui me tienne a coeur, alors que de toute maniere a mon age si je travaille sur l'ecritur ca me prendra des années pour etre facilement lisible

              donc vraiment je susi desoler de vous imposer ca mais sacher que ca m'amuse pas d'avoir ce genr de reflexion sur tout les forum ou je vais si je pouvai fair autrement je le ferai, et je vous parle meme pas du regar du fonctionair qui doi relire mes papier administratif qui manifestement ce demande genre "ca existe encor ca" pour pas dir analfabette (ce qui n'est pas mon k d'ailleur) je sais ecrir mal mais je sais ecrir

              par respet je ne posterai que lorsque je pourai me fair corriger dans la mesur du possible mais mes amie n'on pas toujours que ca a fair non plus et peu etre que je reposterai avec plain de faute.
              je veux juste que vous sachier que je le prend pas mal je vous donne juste l'expliquation ou explication, ou bien explikassion, ou expli...... sa sonne pareille a l'oreille voila ce que je me dis a chaque mot

              et pour te répondre wovou, oui oui tu peu y aller il est largement mieu que le fau smash pack j'ai été blufer fai juste bien gaf a la nationaliter des roms

              et merci a toi MorningL de l'avoir coriger t'a du avoir du boulot enfin c'est surtout les autre qui von te remercier

              Commentaire


                Je prends note de cet emulateur, qui m'a l'air des plus chatoyants !

                P.s : concernant les fautes, un copié-collé dans word peut deja supprimer de nombreuses fautes.

                Commentaire


                  C'est vrai que vu comme ça ... Personnellement je te souhaite de régler ton problème, je dois te dire que tu n'es pas seul, j'en connais quelqu'uns qui font beaucoup d'efforts. Mais le truc c'est qu'il y a des cours d'appoint en français, ça leur fait un bien fou.
                  http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

                  Commentaire


                    C'est une bonne idée de Fry
                    Word pourrait t'aider à supprimer au moins 80% des fautes.
                    Si je t'ai vexé sache que ce n'étaitt pas le but.
                    Les gens qui écrivent mal le font souvent par fainéantise et ce sont surtout des jeunes de moins de 20 ans dans l'immense majorité des cas.
                    J'aurai pas pu me douter que tu avais 31 ans
                    Si dans ton cas c'est différent je peux le comprendre, et effectivement, j'ai du mal à cerner ce type de problèmes d'écriture...
                    Je veux dire par là que quand on sait correctement se servir d'un ordinateur, graver un iso et ce genre de choses, qui sont quand même beaucoup plus complexes pour le commun des mortels que le fait d'écrire correctement, tu peux comprendre que la majorité des gens ne puissent comprendre...
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      Cet ému à l'air pas mal, mais j'ai une question...
                      Fait-il tourner les Road Rash sans bug graphiques? Car sur le hack tiré de sega smash pack, la route ne s'affiche pas ou est over buggé...
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                      Commentaire


                        oui oui je le comprend je ne suis pas vexer .
                        Je comprend aussi que ça puisse surprendre de savoir ce servir d'un ordi (surtout que je sais faire pas mal de chose en imfo) mais en faite ça n'est pas du tout la même logique, bizarrement l'informatique je comprend et retiens tout de suite comment ça marche juste en observant ce que j'ai sous les yeux c'est quelque chose qui vient naturellement,
                        l'écriture par contre c'est quelque chose qui se construit avec l'évolution du cerveau de l'enfant (c'est pour cela que l'éducation national a d'ailleurs essayé plusieurs méthode) et le problème c'est qu une foi qu'on a dépasser un certain age pour apprendre a écrire, c'est très difficile de rattraper le cerveau n’est plus aussi réceptif et les mauvaises habitudes prise son bien incruster.
                        Il est vrai qu en plus je n'ai rien fait pendant longtemps pour corriger ça, trop pris par ma boite, et tellement crever le soir en rentrant que j'avais d'autre chat a fouetter.
                        D'ici un an ou deux j'aurai plus de temps, la je m'en occuperais mais de toute manière ça prendra des année.
                        Alors la on pourrais ce dire, il a bien le temps de répondre sur le forum. C’est juste qu’entre deux client j’ai un battement de 20 minute donc j’en profite pour répondre, un cour de français c’est pas 20 minute et c’est a des heurs précise

                        par contre l'idée du copier coller sou Word, oui en effet c'est une très bonne idée (toute simple en plus j’y avais pas pensé pff :-p )
                        mouhaha le pauvre Word et devenu fou quand j'ai copier le texte la moitiés des mots il me les a remplacer par d'autre ne comprenant pas quel mot j’ai voulu mettre, même pour lui c'est trop mal écrit mais c'est bon ça m'a permis de corriger pas mal de chose
                        je ferai comme ça d’orénnavant j’espère que c’est plus facile a lire (d’orénavant il a pas trouver ce que c’était je voie pas comment ça peu s’écrire ).

                        erf bomber desoler mais non road rash et completement bugé aussi avec celui la le 1, le 2, le 3 c'est pareille

                        Commentaire


                          Originally posted by laozi@Jeudi 03 Février 2005, 11:54
                          (d’orénavant il a pas trouver ce que c’était je voie pas comment ça peu s’écrire )
                          dorénavant sans l'apostrophe
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                          Commentaire


                            Kobras qui fait des cours d'orthographe, on aura tout vu
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                            Commentaire


                              Je t'emmerde
                              http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X