Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2005, 09h58   #1
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Salut tous,
Encore moi sur des problèmes de PC... c'est que j'en prends soin de mon bestiau... Voila, j'ai tenté il ya plusieurs moi d'installer Win98 SE sur une partition formaté FAt de mon PC... Malheureusement, je ne savais pas qu'il fallait D'ABORD installer Win98 PUIS WinXp... Donc soucis, et l'install de 98 m'a crashé sur la tronche... Vilain Dodoz, ça m'apprendera à vouloir rejouer à System Shock 2...
Bref, après avoir crashé ce magnifique install, j'ai constaté avec surprise l'apparition de 2 durs logiques I et J sur chacun de mes deux durs réels (C et G)... malheureusement, I et J semblent inaccessibles... Non formatés et non formatables (capacité inconnue), inaccessibles pour Partition Magic qui crash au lancement depuis cet incident... Je ne les vois que de l'explorateur et elles se cachent bien, car même les outils de diagnostic (genre le "Gérer" du poste de travail) ne veulent rien savoir sur elles... ma question existencielle... Comment les buter/supprimer/annihiler/réduire en poussière ?
Oila ce sra tout
D'avance merci...
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 15h50   #2
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Hum truc bête... Réinstaller Partition Magic n'y fait rien? Sinon peut être essayer de supprimer les partitions avec le FDisk de Windows 98 (enfin dire de MS Dos serait plus approprié) ? En principe le problème qu'on a quand on installe W98 après XP, c'est que W98 écrase le MBR sans regarder s'il y a un autre OS et du coup on ne peut plus booter sur XP. Là tu as du avoir un sacré crash...

Sinon au sujet de System Shock 2, il fonctionne sous Windows XP, en tout cas le normal et le SP1, j'ai pas testé avec le SP2. Il faut un peu batailler mais ça marche très bien une fois qu'on, y arrive... Je parle succintement de la procédure dans mon test pour Veda.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 16h02   #3
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Apparement l'a pas tout ecrasé puisque j'ai toujours mon xeupeu en règle sur ma machine donc... Pas eu ce genre de crash terrible... et pourquoi j'ai pas vu ce foutu article quand j'ai voulu rejouer à ce fantastique FPS, hein, pourquoi ?
La vie est injuste....


En même temps maitenant je vais pouvoir y rejouer tranquilou d'après ce que tu dis... tu as raison sur un point dans ton article :

Citation:
System Shock 2 n'est pas copain avec Xp, loin de là
Et c'est rien de le dire
Pour y avoir passé un aprem + une soirée de recherche....

EDIT : pour avoir essayé deux fois de suite, je confirme, la désinstall/reinstall de Mister PartocheMagic ne change rien... ya pas un endroit dans doz qui devrait me permettre de bidouiller ça manuellment en étant tranquillle ?
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.