Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2006, 14h32   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[Arcade] Double Dragon (par SM)

Lien vers l'article complet sur Planetemu

Nom : Double Dragon
Année : 1987
Editeur : Technos Japan Corp.
Machine : Arcade

Année : 2049
Lieu : maison de retraite « Le joyeux charnier » en banlieue parisienne, à 400km de la capitale...

(Bruit de porte qui s’ouvre violemment et entrée de deux sales gamins bruyants et sentant encore l’ammoniac)


Les gosses : - « Ouaiiissss ! Bonjour grand-père ! Alors, pas encore mort, hi hi hi ! »
Moi (soupirant) : - « Ah, Gloria et Stéphane. Mes petits-enfants. Manquait plus qu’eux. Comment va votre mère ? Ça fait 2 ans qu’elle n’est pas venue me voir. »
Les gosses : - « Bah tu sais bien que si elle vient te voir, c’est qu’elle a besoin de sous ou de ta signature. Là ça va, elle se remet de son quatrième divorce. »
Moi : - « Qu’est-ce que vous voulez ? Je vous préviens, j'ai plus un rond, l’infirmière m’a piqué ma pension du mois ! »
Les gosses : - « On sait que tu as été un grand fan de jeux vidéo aux temps préhistoriques et on voudrait savoir si tu connaissais un ancien jeu qui va bientôt sortir sur notre PCDSPlayBoxCube IV. Il paraît que c’est très connu des vieux schnocks. »



Moi : - « Pfffff… Je ne sais plus, j’ai tout oublié, ma cervelle est vide et ressemble à une Spontex d’après les derniers scanners. »
Les gosses : - « Mais enfin grand-père, c’est pas de la maladie de la vache folle dont tu souffres, toi c’est ta prostate qui déconne ! »
Moi : - « Ah oui, c’est vrai… Bon, qu’est-ce que vous voulez savoir ? Dépêchez-vous parce qu’il va être 16h30 et on dîne à cette heure-la ! En plus, celui qui rate le repas est privé de manger. »
Les gosses : - « On voudrait savoir si tu connaissais un jeu qui s’appelle Double Dragon. »
Moi : - « Tiens donc, ça revient ça ? »
Les gosses : - « Oui, tu sais, depuis les rachats de Nintendo et Sony par Danone, le monde des jeux vidéo a pas mal changé. On en a tous marre de jouer à des jeux de rôles avec en guise de personnages des pots de yaourt ou des shoot-them-up où le vaisseau est un Pépito fourré chocolat. Si ça continue, on va avoir des jeux avec des hamburgers et des sodas qui font roter ! »
Moi (à moi-même) : - « Je savais bien que j’aurais dû leur parler de Mac Donalds’ Land ou de Coca Cola Kid… »
Les gosses : - « Qu’est-ce que tu radotes encore ? »
Moi : - « Non rien, alors donc, ils ont ressorti Double Dragon ? »



Les gosses : - « Oui, une valeur sûre comme ils disent, mais ce sera mieux que ce que tu as connu. Nous, ce sera un jeu de baston avec de vrais coups. »
Moi : - « Ah oui, vous jouez en combinaisons maintenant il paraît, et vous ressentez tout ce qui se passe. »
Les gosses : - « Ouais, c’est terra cool ! Les premières combinaisons pour les jeux de cul sont déjà sorties au fait, ça fait un malheur auprès des ingénieurs informaticiens. »
Moi : - « Logique… »
Les gosses : - « On se branche les capteurs sur les zones sensibles de notre corps et le programme se charge du reste. »
Moi : - « Mouais, une trayeuse électrique moderne donc… »
Les gosses : - « En tout cas, grâce à ces combinaisons sensorielles, Neo Double Dragon a déjà fait beaucoup parler de lui. On ressent vraiment les coups de poings et de pieds. Il y a déjà eu trois morts parmi les bêta testeurs. C’est génial ! »
Moi : - « J’ai bien connu Double Dragon oui. C’était en 1988. Mon papa travaillait dans un bistrot et tous les samedis après-midi, j’allais le chercher. En attendant qu’il finisse, je jouais à la machine d’arcade et c’était justement Double Dragon à cette époque. »
Les gosses : - « C’était bien ? »
Moi : - « Plutôt oui ! C’était mon premier vrai jeu de baston. C’était réaliste et violent à souhait. L’ambiance sonore, avec de vrais bruits de gnons et de bourre-pifs, me mettait en train. Ça donnait envie de cogner. Il y avait pas mal de mouvements, comme celui de mettre des coups de genoux dans la tête de l’adversaire, de le projeter comme un paquet de merde, de le tenir par les cheveux avant de lui expédier un mega coup de pompe dans les dents. Il y avait des armes à ramasser et à utiliser, des battes, des couteaux etc. On pouvait même frapper des femmes. Il y avait régulièrement des nanas avec des fouets, des sortes de Mme Domina, qui crevaient dans un cri assez agréable. »



Les gosses : - « Du calme grand-père, pense à ton cœur. C’était quoi l’histoire ? »
Moi : - « Oh, c’était très compliqué et inédit. Un gang avait kidnappé la fiancée du personnage et il devait aller la délivrer à la force de ses muscles. »
Les gosses : - « Wow ! Génial ! Je n’y aurais jamais pensé… »
Moi : - « Et l’avantage dans ce jeu, c’est qu’on pouvait y jouer à deux en même temps. Chacun s’aidant mutuellement, même si on pouvait glisser un coup de latte en douce histoire de rire. A la fin du jeu, une fois le boss terrassé, vous deviez vous battre tous les deux. Le vainqueur gagnait une culotte immaculée avec la fiancée dedans. »
Stéphane : - « Quelle salope ! »
Moi : - « Dis donc toi, tu veux bien être poli, espèce de p’tit con ? »
Les gosses : - « Et la jouabilité était bonne ? Sûrement pour de l’arcade ! »
Moi : - « Et bien non, c’est là que vous vous trompez ! Ça ralentissait très souvent quand plusieurs sprites étaient à l’écran. »
Les gosses : - « Des ralentissements ? »
Moi : - « Ah oui ! Et la gestion des déplacements n’était pas géniale non plus. Parfois, on pensait contourner un obstacle naturel, comme un trou ou un pont détruit et on tombait dedans. C’était de la 2D très « marche en crabe, tu survivras plus longtemps ! »
Les gosses : - « Ben dis donc, quelle merde. C’était facile ? »
Moi : - « Zzzzzzzz… »



Les gosses : - « Grand-père !!!! »
Moi : - « Hein ? Quoi ? Ah désolé les mômes, mais j’aime bien faire une petite sieste avant de dormir parfois… »
Les gosses : - « Alors, c’était facile ou pas Double Dragon ? »
Moi : - « En fait, jusqu’au dernier niveau, quand vous entrez dans le repaire des ennemis, c’est enfantin. Il y a un coup qui permet de quasiment faire le tour du jeu sans prendre une seule baffe, c’est le coup de coude (poing + saut). C’était répétitif mais ce jeu à la base l’était alors… Il ne fallait pas hésiter non plus à utiliser les obstacles naturels pour les faire tomber dedans. Ne prenez pas les armes, elles ne sont pas assez efficaces. Par contre, écrasez vos adversaires en leur balançant dessus des caisses, bidons et autres rochers. Ou même en mettant un coup de pied dans ces objets et les faire rouler sur les ennemis, effet garanti ! C’est avec ce genre de petits trucs que je faisais parfois le tour du jeu avec seulement 5 balles. »
Les gosses : - « T’es trop fort. Mais après, dans la base, c’est dur ? »
Moi : - « C’est mal foutu surtout ! Parce que vous aurez deux passages extrêmement durs. Le premier est celui des murs qui avancent tous seuls. Chaque impact vous fait perdre la moitié de votre énergie. Ensuite, il y a des gargouilles avec des lances qui vous achèveront à coup sûr tant elles infligent de lourds dommages. Il y avait des fois où on passait comme une fleur et d’autre fois, on y laissait nos économies pour les franchir. Enfin, c’était un bon jeu quand même et puis ça a ouvert la voie à d’autres comme Final Fight par exemple. »
Les gosses : - « Ok, merci grand-père. On va te laisser, c’est pas qu’on s’ennuie mais on se fait chier là. A moins qu’il se passe un truc amusant ici. Ils vont débrancher quelqu’un aujourd’hui ? »


Moi : - « Non, tout le monde a payé ce mois-ci. »
Les gosses : - « Rhhooo, c’est pas drôle, alors on s’en va. »
Moi : - « Eh les mômes, la prochaine fois que vous reviendrez, ramenez-moi un catalogue de la Redoute, collection printemps-été si possible, merci ! »
Les gosses : - « Vieux dégueulasse va ! »


SM

Dernière modification par shenron ; 10/11/2006 à 19h19.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 14h47   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Tout d'abord, SM, je tiens à te dire que je me suis tordue de rire toute seule devant mon écran. J'espère que peu de personnes liront ce test au bureau sous peine de subir des regards inquiets et réprobateurs de la part de leurs collègues.

Concernant le jeu en lui-même...je me souviens avoir un peu joué à DD sur Amstrad, et je m'amusais bien à l'époque. Par contre, avec le recul, je n'en finis pas de me demander pourquoi ce jeu a eu (et a encoreà autant de succès). Surtout à cause de la jouabilité que je trouve tout à fait infâme, je n'ai jamais réussi à jouer plus de 2 minutes.

Il va vraiment falloir m'expliquer pourquoi vous aimez tous ces jeux.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 15h32   #3
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
. Par contre, avec le recul, je n'en finis pas de me demander pourquoi ce jeu a eu (et a encore autant de succès). Surtout à cause de la jouabilité que je trouve tout à fait infâme, je n'ai jamais réussi à jouer plus de 2 minutes.

Il va vraiment falloir m'expliquer pourquoi vous aimez tous ces jeux.
Peut-etre parce qu'il n'y avait pas mieux a l'epoque?

Graphisme attirant et charismatique ( malgré les clignotements et les ralentissements ) et bande son plutot pas mal ainsi qu'une belle variété de coup en on fait un hit incontournable pour l'époque.

Peut-etre que seules les personnes trainant dans les salles obscures a cette epoque peuvent comprendre ( mon dieu je bavais devant et je devait avoir 10 ans max )

Du coup tu me copiera 100 fois :" je ne doit pas dire du mal de Double dragon "

PS: test tres marrant mais "un peu leger" par rapport a la legende vivante qu'est ce jeu!!
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 10/11/2006 à 15h35.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 18h29   #4
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Double Dragon c'etait un monstre en arcade, du JAMAIS VU à l'époque, hyper dynamique, graphisme avec des sprites ENORMES. La méga claque !
Double Dragon est au beat'em all ce que Street Fighter 2 est aux jeux de versus fighting.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 18h53   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Tout d'abord, SM, je tiens à te dire que je me suis tordue de rire toute seule devant mon écran.
Ouaip! vraiment bon!

J'ai fait mes débuts en DD sur Master System, il n'y avait pas de salle d'arcade quant j'étais petit.

L'épisode qui m'a le plus marqué, c'est DD2 sur Nes. Exceptionnel celui la!

D'ailleurs, le test est prévu juste après mon article sur nintendo (en finition)
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 19h04   #6
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Je dois avouer que DD, j'ai surtout aimé celui sur la snes, les autres je ne les ai jamais essayés
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 19h07   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
L'épisode qui m'a le plus marqué, c'est DD2 sur Nes. Exceptionnel celui la!
Largement le meilleur ( en tout cas le plus interressant ) de la serie malgré que se soit le plus moche de tous.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 19h09   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le 2ème sur NES est tout simplement exceptionnel Jeannot, à essayer absolument (avec une palette de coups incroyablement variée à l'époque!).

Sinon, je pens equ'on a tous bien aimé le 1er DD un jour ou l'autre. J'aimais y jouer sur l'Atari ST d'un ami à une époque.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 19h11   #9
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Le 2ème sur NES est tout simplement exceptionnel Jeannot, à essayer absolument (avec une palette de coups incroyablement variée à l'époque!).

Sinon, je pens equ'on a tous bien aimé le 1er DD un jour ou l'autre. J'aimais y jouer sur l'Atari ST d'un ami à une époque.

Bien, je vais donc suivre ton avis qui converge d'ailleurs avec celui de Télécommande (Zapette quoi ) et de Boulard. Je vais tester çà ce we, merci les gars
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 19h23   #10
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Jeanroucas Voir le message
Je vais tester çà ce we, merci les gars
Je te souhaite une bonne crise d'enervement au passage plateforme du jeu

Ca fait plaisir, c'est cadeau

ps: on ne peut affronter le vrai dernier boss du jeu que si on joue en difficulté max ( bon courage )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 19h32   #11
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Je te souhaite une bonne crise d'enervement au passage plateforme du jeu
Bah, vive les save states si on ne connait pas le jeu.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 19h34   #12
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
y'a quand même un gouffre entre la version originale en arcade et les versions consoles
La version arcade etait 100 fois plus belle, plus colorée, avec des sprites 3 fois plus gros.

http://neoarcadia4.free.fr/ddc.jpg
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 19h45   #13
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
C'est un peu facile ca.
Tu nous refait la meme mais avec un screen arcade + megadrive qu'on rigole?

( demandé a une nes ou a une sms de refaire l'arcade evidemment ca marche moyen )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 10/11/2006 à 19h55.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 20h27   #14
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
Tout d'abord, SM, je tiens à te dire que je me suis tordue de rire toute seule devant mon écran.

J'ai essayé de faire un truc différent. J'en ai marre des tests bateaux avec présentation, avis etc. Si ça plaît, tant mieux, vu que j'ai mis beaucoup moins de temps à rédiger celui-ci que les autres.

Citation:
test tres marrant mais "un peu leger" par rapport a la legende vivante qu'est ce jeu!!
Ce n'est pas le test qui est léger" mais le jeu en lui-même. Je ne vois pas bien ce qu'il y a à dire de plus avec un jeu aussi bourrin que Double Dragon. On avance, on cogne, souvent les mêmes sprites, ou avec une couleur différente, et basta...
L'idéal pour ce genre de jeu quand on les teste, serait de le faire sur chaque bécane sur lequel il est sorti. Hélas, pour un machin aussi légendaire et connu que Double Dragon, c'est pas vraiment possible. Il faudrait des tas d'émulateurs, faire des caps, tout essayer. Les journées n'ont que 24h et j'ai une vie à côté... C'est pourtant pas l'envie qui manque. Faire des comparaisons entre machines, c'est marrant. La preuve:

Double Dragon sur Master System (jeu poussif, clignotant à mort):

http://img217.imageshack.us/img217/336/doubledragon00fe8.gif

http://img217.imageshack.us/img217/5756/doubledragon05fo1.gif

http://img369.imageshack.us/img369/3717/doubledragon08rh9.gif


Double Dragon sur Atari ST/Amiga (notez les graphismes tous pourris même pas dignes d'un Amstrad!)

http://img369.imageshack.us/img369/5201/double010ym0.gif

http://img459.imageshack.us/img459/3068/double011or9.gif

http://img369.imageshack.us/img369/93/double019zh6.gif

http://img459.imageshack.us/img459/2488/double026av9.gif


Double Dragon 2 sur Atari ST/Amiga (là, les graphismes étaient très fidèles au jeu d'arcade)

http://img369.imageshack.us/img369/6837/double001lm1.gif

http://img459.imageshack.us/img459/3199/double003ho7.gif

http://img369.imageshack.us/img369/9665/double005xc8.gif
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 20h29   #15
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Fidèle à l'arcade ? Mais pas du tout !
Rejouez à la version arcade sur mame, vous allez voir qu'elle enterre a des kilometres sous terre n'importe quelle version consoles ou sortit sur ordis, un truc de fou.

Seule la version Megadrive s'en sort pas mal, mais ca reste en dessous.

Version arcade:
http://neoarcadia4.free.fr/zDouble_Dragon.png

Version megadrive:
http://www.emunova.net/img/tests/1775.jpg
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 10/11/2006 à 20h39.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 20h36   #16
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Deux autres photos pour comparer arcade et megadrive:

ARCADE:
http://doubledragon.classicgaming.gamespy.com/games/dd/images/ddarc4.gif

MEGADRIVE:
http://www.mugenfury.com/pix/stages/autres/ddstage1.gif

Dommage qu'il n'y ai pas de sprites sur la photo de la version megadrive. Ce sont sur les sprites ou il y'a le + de différences.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 20h45   #17
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Effectivemment avec photo l'une a coté de l'autre on voit bien une nette difference ( mais quand meme vachement moins que entre arcade et nes )

Mais je pense toujours que la version la plus proche de DD arcade c'est la version MD ( en tout cas toutes versions confondus auxquels j'ai joué )

ps: chui sur le Q des screens du 2 sur Atari ST
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 21h02   #18
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
pareil que toi zap, la version qui m'a le plus marqué et sur laquelle j'ai passé le plus d'heures c'est Double Dragon 2 sur NES. J'ai aussi beaucoup joué à Double Dragon 1 sur GameBoy.
Mais y'a un épisode passé plus ou moins inaperçu (en tout cas j'en entends jamais parler) alors qu'il est excellentissime, c'est Double Dragon 2 sur GameBoy (rien à voir avec l'épisode NES). Les graphismes étaient super, les coups et les ennemis très variés, et les musiques géniales!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 21h20   #19
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Citation:
ps: chui sur le Q des screens du 2 sur Atari ST
N'est-ce pas? Après le catastrophique Double Dragon premier du nom, et ses graphismes dignes d'un 8bits, l'éditeur Virgin s'était bien rattrapé avec la suite et des graphismes très fidèles. Le jeu était tout à fait jouable en plus. Il existe également le 3e DD sur ST, "Rosetta Stone" un truc comme ça. J'y ai joué 2mn y'a de ça un bail. Ça a de Double Dragon que le nom vu que tout a été changé, graphismes etc. Très mauvais.

Citation:
pareil que toi zap, la version qui m'a le plus marqué et sur laquelle j'ai passé le plus d'heures c'est Double Dragon 2 sur NES.
On pourrait avoir des captures de cette si merveilleuse version? Merci.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 21h44   #20
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
Mais y'a un épisode passé plus ou moins inaperçu (en tout cas j'en entends jamais parler) alors qu'il est excellentissime, c'est Double Dragon 2 sur GameBoy (rien à voir avec l'épisode NES). Les graphismes étaient super, les coups et les ennemis très variés, et les musiques géniales!
Je l'ai mais je ne l'ai pas trouvé inoubliable. Un bon jeu ceci dit.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 3 (0 membre(s) et 3 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je Cherche Un Double Dragon Sur Arcade game-cuber ROMs 3 18/12/2005 22h45
Iso Double Dragon Pce Mister Aware ROMs 0 05/10/2005 15h46
Double Dragon touti35 Emulateurs Arcade 7 28/09/2005 22h27
Double Dragon marseye ROMs 4 24/03/2005 00h49
double dragon RIGGS007 ROMs 5 17/04/2003 12h19


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.