Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2003, 12h00   #1
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
Peut-on être fan d’un jeu si on grave les CD ou si on joue en ému ? En effet, on peut très bien par exemple se dire fan des King of Fighters et n’en n’avoir jamais acheté un seul, ni mis quelques euros dans une borne d’arcade ?

Car les vrais fans eux, ne vont pas hésiter une seule seconde à mettre toutes leurs économies dans la cartouche Neo geo du dernier opus soreti (très bon exemple de Capcom vs SNK Chaos qui sort en cartouche sur Neo geo, allez vous mettre 250 € dans cette cartouche ou allez vous attendre bien sagement que le jeu soit émulé ?

Si je lance ce topic c’est uniquement à cause d’un ras le bol des gens qui critiquent à tout va mais qui n’achètent généralement pas grand chose (c’est tellement mieux quand c’est gratuit..).
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 12h05   #2
Neiluj
Pilier de bar le Week End
 
Avatar de Neiluj
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Nord 59 Valenciennes
Messages: 1 966
Neiluj deviendra célèbreNeiluj deviendra célèbre
je pense que dans ce cas se sont des amateurs ou des passionés du jeu et non pas des fans, un fan va acheter le jour de sa sortie le jeu, et sera interessé par les goodies qui vont avec je pense, non?
d'un autre coté il peut y avoir plusieurs definition du mot fan
mhh compliqué
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
Neiluj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 12h26   #3
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Ben moi je ne suis fan de rien et je n'achète rien non plus.
Faut dire que je ne critique pas non plus, alors la boucle est bouclée.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 12h36   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Moi chuis fan de certains truc, c'est pas pour autant que je vais l'acheter le jour de sa sortie, les sous ça pousse pas sur les arbres...
On est fan car on est fan, si on grave un jeu, on peut en être fan, mais on est un fan pas tres honnete
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 13h26   #5
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Quand on est fan on le sait, du coeur aux couilles des muscles a la moelle des os.
Si on est fan de l'Om on est obligé d'acheter les Slips a l'efigie de son club ou regarder les matchs à la télé suffisent?
Je sais pas pour toi mais les sous ne tombent pas du ciel.
Si un fan de SNK n'a pas l'argent pour s'acheter cette cartouche il est legitime qu'il attende que le jeu soit emulé
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 18h26   #6
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Perso je suis grave fan des KOF et je n'en ai pas acheté un seul . Pourquoi ? Car pas facile à trouver et très ( Trop ) cher . Je suis aussi fan des Megaman , à mort . Je les ai tous download , bien que je les ai tous en originaux , ainsi que ceux sur GBA ( Les derniers , dès qu'ils ont été émulés ) et je les ai fini . Je les ai pourtant acheté en cartouche une fois sortis en Europe . Pourquoi ? Car je suis vraiment fan , qu'ils sont trouvablent , et qu'il ne valent pas la bagatèle de 300 euros l'unité ( . . . ) Si vraiment j'avais des thunes , les KOF je les aurais depuis longtemps en cartouche chez moi avec une Neo Geo . Rien ne remplacera la magie que procure cette console avec son super pad . Malheureusement c'est pas le cas , donc merci à l'émulation , je me contente de peu pour le moment . Etre fan ca veut pas dire " acheter ce qu'on aime " , ca veut dire aimer énormément quelque chose , qu'importe le moyen par lequel on l'a , si on accroche , c'est qu'on est fan . Et quand on peut , qu'on a les moyens , on achète les originaux . . .

PS : Un petit exemple tout con , hier Megaman Network Transmission est sorti sur GC , pas de chance , j'ai pas les moyens de me l'acheter . Depuis hier ca me saoule , alors je vais tout faire pour trouver les thunes . Je pourrai attendre et me l'acheter quand j'aurai l'argent , mais non , un fan , ca veut le truc tout de suite , quand c'est dans le domaine du possible . Là ca l'est : le jeu est dans tous les magasins , il vaut 60 euros . . .
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 18h36   #7
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Citation:
Originally posted by Ben@Jeudi 26 Juin 2003, 12:00


Si je lance ce topic c’est uniquement à cause d’un ras le bol des gens qui critiquent à tout va mais qui n’achètent généralement pas grand chose (c’est tellement mieux quand c’est gratuit..).
c'est tellement mieux quand on a les tunes aussi....
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 21h21   #8
KarLKoX
Membre Régulier
 
Date d'inscription: 11/2002
Messages: 295
KarLKoX sait se tenir
Quelqu'un qui achete les jeux sur lesquels il est fan, j'appel ça un collectionneur.
KarLKoX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 21h59   #9
Ben
Membre Assidu
 
Date d'inscription: 06/2003
Localisation: Le Mans
Messages: 707
Ben sait se tenir
J'vais passer pour le riche de service alors que c'est loin d'être le cas...

Non moi je parle par exemple je suis fan de la serie Winning Eleven, et bien j'ai revendu plusieurs jeux même si ça m'a fait mal sur le coup, mais je n'avais pas trop le choix en fait il ne sortira jamais en France (sur GC je parle), 99€, je n'en ai pas dormi de la nuit, j'ai légèrement eu mal au cul de sortir les 99€ mais je ne regrette pas, c'est ça pour moi, être fan (musique de Pascal Obispo, applaudissements, mise à jour de Ben > administrateur général).
__________________
Rédacteur sur Xbox-Mag.net
Ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2003, 23h39   #10
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Originally posted by Auron@Jeudi 26 Juin 2003, 13:26
Si un fan de SNK n'a pas l'argent pour s'acheter cette cartouche il est legitime qu'il attende que le jeu soit emulé
C'est pas légitime comme tu dis...
Imagine: t'aimes les bananes, mais t'as pas de fric. Tu passes devant un petit commerce a l'étalage, avec plein de bananes devant.
Le gérant tourne le dos, et t'as faim, tu fais koi?

Peut etre pense tu que les gens qui ne prendraient pas la banane sont cons, mais toujours est il qu'il n'est pas légitime de prendre cette banane, juste parce qu'elle n'est pas "protégée" par son vendeur.

Et puis, c'est toujours possible de mettre des sous dans une borne pour certains...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2003, 01h16   #11
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by Ben@Jeudi 26 Juin 2003, 10:00
Peut-on être fan d’un jeu si on grave les CD
Et je pense que c'est pareil en ce qui concerne la musique...

Perso, j'achete tous les albums des groupes que j'aime (ainsi que des groupes que je veux decouvrir).

Et je vais en concert dés que je peux.

Mais..... Cela ne m'empeche pas de dl des morceaux. Pkoi? parsk'il est des inédits introuvables ailleurs que sur le net, des morceaux qui ne sortent que sur des faces B a des prix exorbitant (Pr 1 seule chansons, 7 euros c'est cher)!!!

ex: Placebo. G leurs 4 albums, je suis allé a 4 concerts. Et pourtt, g dl au moins 30 morceaux. doit on me jeter la pierre? Ne suis je pas un fan?

Z'ont qu'a faire passer la TVA a 5,5% au lieu de 19!!!!



Pr les jeux, ça devrai etre la mm chose. Cependant, il est vrai que lorsque l'on est fan de JV, surtt nous (je ne pense pas qu'aucun de nous soit pété de thunes sur ce forum........), ou d'une marque en particulier, il nous est impossible d'acheter tous les jeux de cette firme. Ainsi, on achete nos coups de coeurs, les sagas que l'on aime vraiment..... Mais faut'il jeter la pierre a un fan de Square qui n'aura pas acheter Treasure Hunter G parce qu'il est introuvable, cher et en japonais?? mm s'il a acheté des imports US square??
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2003, 09h22   #12
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
Citation:
Originally posted by Shin_ShadowH.@Jeudi 26 Juin 2003, 21:39
Imagine: t'aimes les bananes, mais t'as pas de fric. Tu passes devant un petit commerce a l'étalage, avec plein de bananes devant.
Qu'est ce que j'ai fais encore ?

Non je rigole , mais bon c'est pas par ce que on est fan qu'on peut tous acheter , c'est sur que si on peut faut le faire , mais sinon ba quand t'as pas le fric et que tu vois le jeu sur le net , qu'est ce que tu fais ? tu le dl .

ShinSH je sais pas si je me trompe , ( j'ai jamais vraiment su la politique de DDR )
Mais par exemple toi tu es fan de DDR , non ?
Tu as bien beaucoup des chansons sur ton pc , non ?
Tu as le droit de les avoir ?
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2003, 13h56   #13
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
non, mais je n'ai jamais dit qu'il était légitime de les avoir.
Sans compter tous les sous que j'ai mis dans la borne...
Je pense qu'il y aurait de quoi s'acheter une PS et tous les mix DDR.
On voit la différence, avec les fans de kof qui n'ont jamais mis de l'argent dans une borne...
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2003, 14h16   #14
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by Dr_Mullet@Jeudi 26 Juin 2003, 19:46
Et comme le collectionneur est fan...
Mais un fan n'est pas forcement collectionneur au snes strict du terme.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'un fan n'hesitera pas a ce procurer des versions pirates de ce qu'il ne peut pas avoir, par exemple.

Je dirais qu'un collectionneur est un fan qui a de l'argent.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2003, 19h35   #15
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by Nickocko@Vendredi 27 Juin 2003, 12:16

Mais un fan n'est pas forcement collectionneur au snes strict du terme.
Et être fan c'est aussi faire des lapsus révélateurs.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2003, 21h30   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Bien vu!
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2003, 23h42   #17
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
lol pas mal
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2003, 00h57   #18
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Fortuné fortuné tu y va le petit nickocko je suis collectionneur fan de jeux videos depuis l'age de 6 ans

Le collectionneur va chinné fiouiller jusqu'au moindre recoin pour trouvé son truc a moindre frais et dans le meilleurs etat possible collectionneur rime avec joueur pas fou !!!!

et quand on est fan on a le respect du créateur donc on ne cherche pas les version pirate car on a le sentiment de trahir le travaille d'autrui en faisantr cela ,Le fan respecte en tout poids son idole sa marque est ce que les version pirate n'est pas un paradoxe pour le fan je pense que si voir un blaspheme lorsque le fan est en communion avec ceu qu'il aime
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2003, 01h33   #19
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Alors pour resumer on peut être fan d’un jeu si on grave les CD ou si on joue en ému
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2003, 01h44   #20
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by natas_king_of_hell@Vendredi 27 Juin 2003, 22:57
et quand on est fan on a le respect du créateur donc on ne cherche pas les version pirate car on a le sentiment de trahir le travaille d'autrui en faisantr cela
La je ne suis pas d'accords.. Tout du moins ds le domaine de la musique...

Cere, un fan se procurera tout ce qu'il peut acheter.. Mais s'il en a la possibilité, il cherchera aussi les morceaux rares et introuvables de façons un peu moins conventionnelles....

En effet, pour un fan, je pense qu'il vaut mieux avoir un morceau inedit, meme si on l'obtient de façon inegale, que de ne pas avoir de morceau du tout....

Prenons un exemple: tu vas un concert. Tu enregistre e concert sur MD. 9a ne se fait pas, certe, mais c'est trés courant.
Maintenant, tu traine sur des forums de fans, et tu propose la session. Et bien je pense que tu feras bcp d'heureux: tous les fans qui n'aurons pas pu assister au concert pr une raison X ou Y....

Et tant que tu suis un minimum le groups (si tu achete leurs albums studio, tu vas a leurs concerts....), je ne pense pas que ce soit une offence de te procurer leurs oeuvres introuvables par des moyens detournés. Au contraire.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.