Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2002, 01h00   #21
eltarion298
Invité
 
Messages: n/a
je doit reconnaitre que tu as raison dyno...
et tous ca pour 70 euros....
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 01h00   #22
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Tous ca c subjectif soit tu joues et t aime pas,ou soit tu joue et t accroche comme moi et des millions de joueurs dans le monde!Et apres si tu te bases sur des messages de gugus sur jv.com alors la tu joue plus a aucun jeu de ta vie!
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 01h00   #23
Auron
Invité
 
Messages: n/a
C est facile pour vous ici vous etes tous a descendre sony et a venerer nintendo dans le fond c est le meme combat$$$
Vous etes pratiquement tous les membres contre deux trois sony-men c est facile nan ???
Metez vous a notre place imaginez si tous les membres diraient du jour au lendemain"marre de mario""la ngc n innove pas c est pourri"Un peu de tolerance et de comprehension merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 01h00   #24
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Oui mario,apparemment y en a qui ont rien compris :
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2002, 01h00   #25
Auron
Invité
 
Messages: n/a
J aurais du mettre des guillemets
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 01h00   #26
Kefta
Invité
 
Messages: n/a
Tout ca c'est bien joli mais est ce qu'il est bien ?
Car je vais m'acheter un jeux Ps2 tout a l'heure et j'hésite entre FFX, Ico et economiser pour une Game cube (pardon UN)

edit:Bon je croit que je vais choisir ICO
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 01h00   #27
lumerus
Invité
 
Messages: n/a
gy est joue chez un pote et ben il est trop nul
et trop dur :-/
  Réponse avec citation
Vieux 08/08/2002, 01h00   #28
Auron
Invité
 
Messages: n/a
Deoka quelque sera ton jeu tu ne sera pas decu
Eh dino tu pourrais pas nous ressortir le jeu de dragon pour lumerus?
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2002, 01h00   #29
demoniac_wolf
Invité
 
Messages: n/a
final fantasy x merite a lui seul l'achat de la ps2
c un bon jeu comme tout les autres ( enfin g jamais jouer sur la super nes a ce jeux )
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2003, 23h51   #30
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
[quote author=demoniac_wolf link=board=24;threadid=79;start=20#msg1422 date=1028844000]
final fantasy x merite a lui seul l'achat de la ps2
c un bon jeu comme tout les autres ( enfin g jamais jouer sur la super nes a ce jeux )
[/quote]

Ca c'est bien vrai ! en plus avec de la chance, vous pouvez avoir le DVd bonus et le clip de Suteki Dane.
Même les musiques valent le coup (et encore heureux vu les heures passées sur le jeu) et le guide vaut largement un artbook !
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 00h49   #31
Gandalf
Membre Régulier
 
Avatar de Gandalf
 
Date d'inscription: 09/2002
Messages: 202
Gandalf sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Gandalf
Chacun ses gouts ca ca ne se discute pas, mais bon Dino si t'aimes po les ff c'est pas celui la qui te les f'ra aimer ^^

Personellement j'ai vraiment accroché a celui la (comme a bien d'autre d'ailleus ;p) et je le recommande !!!!!

Euh sinon la gueguerre du 50-60Hz sur un rpg je pense pas que la vitesse soit vraiment essentielle dans ce style de jeu (ok pour les bandes noires (quoique les 16/9 se vendent de plus en plus ;p))
__________________
http://toubidon.free.fr/Signatures/persus1.gif
Gandalf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 12h34   #32
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Personnellement j'aime pas les FF mais vu les notes il doit pas être mauvais :

http://www.gamerankings.com/htmlpages4/3651.asp

94 tests, 92/100 de moyenne.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 14h02   #33
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
aaah ou moins qq'un d'ouvert !
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 14h54   #34
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bien vu, la reouverture de ce Topic, Dine (et au passage, bienvenue sur Planet!!!! )!!
Maintenant que je possede ce jeu, je vais pouvoir donner mon avis.....


Bon..... Je partais avec un assez gros a priori (négatif) avant l'achat de FFX.... Graphismes trop matures, trop réalistes, ambiance qui me semblait proche de FF 8 (que je n'ai pas aimé....).... Mais bon, un FF est un FF, et comme celui la a defrayé la chronique, prkoi ne pas le tester??


Aujourd'hui, j'en suis a 45h de jeu, j'approche de la fin (je viens de passer les Calm Lands), et mon avis est forgé.... FF est loin d'etre un grand RPG... Mais ca reste un bon jeu, surtt pour les nouveau venus ds le domaine des rPG.....

En effet, ce FF est bcp trop linéaire. Exit la carte, exit la liberté d'action, ici c l'aspect cinématographique qui prime. Graphismes et effets de camera assez sublimles, bande sons trés sympa, scenario pas trop mal rythmé (mais trop culcul a mon gout, c trés holywoodien). Pr tt vous dire, g eu, les 3/4 du tps, l'impression de subir le jeu plutot que de jouer.... LEs seules phases de jeu sont les combats.... A part ca, on suit tjrs le chemin pretraçé, et advienne que pourra. Ca fait leger pr un RPG.... IL faut attendre les 3 dernieres h pr pouvoir revisiter ttes les villes.....

De plus, bcp de choses manques... LEs combats sont bcp trop faciles, le systeme de gestion des armes est vraiment pourri (bin alors, les armes ne modifient plus les caracteristiques des perso??), les magies et competences peu nombreuses......
Ceci est legerement compensé par les qq trouvailles interessantes telles que le Spherier (koike l'augmentation de nv me manque bien....), le blitzball (jeu de carte remaniée sauce 3D), interessant qq min, mais bcp trop facile aussi......


Au final, mon impression reste assez mitigée.... G passé un bon moment, il faut bien l'avouer, devant FFX.... Mais.... Je n'en garderais pas un souvenir inoubliable... C loin d'etre le meilleur RPG auquel g joué. Rien que ds les FF que g fait, je le place a la 4e position (aprés le 6, le 9 et le 7). Je pense que ca reste un bon RPG pr debuter, ou alors un intermede, pr les joueurs en attentes des prochains hits a venir (BoF V!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2003, 16h15   #35
-hound-
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Gandalf link=board=24;threadid=79;start=20#msg31822 date=1045262954]


Euh sinon la gueguerre du 50-60Hz sur un rpg je pense pas que la vitesse soit vraiment essentielle dans ce style de jeu (ok pour les bandes noires (quoique les 16/9 se vendent de plus en plus ;p))
[/quote]

à 70 euros le jeu et vu le nombre qui devait être écoulé, ils s'auraient pu au moins faire l'effort de la passer en 60hz (le travail n'est pas enorme, suffit de voir la taille des patchs 50hz/60hz pour la dream) ou du moins de faire un 50hz amélioré pour retirer les affreuses bandes noires...


quand a final fantasy ben personnellement je suis un peu plus déçu à chaques opus, je pense que comme d'autres séries, final fantasy a été usé jusqu'à la corde et qu'il serait ptet temps d'envisager un renouveau, à l'image de capcom qui refait entiérement la garde robe aprés avoir usé jusqu'à l'os les street figthers..., j'aimerai voir de l'innovation et de la liberté de mouvement à l'instart du trés bon skies of arcadia, ou des choses plus ambitieuse comme pour shen-mue.
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 12h41   #36
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
[quote author=Nickocko link=board=24;threadid=79;start=20#msg31906 date=1045313687]
Dine (et au passage, bienvenue sur Planet!!!! )!!

aaaah merchi !!!!



Bon..... Je partais avec un assez gros a priori (négatif) avant l'achat de FFX.... Graphismes trop matures, trop réalistes, ambiance qui me semblait proche de FF 8 (que je n'ai pas aimé....)...

Là, c'est aussi dû au musique qui donne un univers proche, vu que se sont presque les mêmes ( Thème de Suteki Dane qui est repris X fois et l'un des thèmes et de 7 et de 8)

Aujourd'hui, j'en suis a 45h de jeu, j'approche de la fin (je viens de passer les Calm Lands)

Clap Clap ! C'est pas mal en 45h !

Ceci est legerement compensé par les qq trouvailles interessantes telles que le Spherier (koike l'augmentation de nv me manque bien....), le blitzball (jeu de carte remaniée sauce 3D), interessant qq min, mais bcp trop facile aussi......

Le sphérier est changeable celon le mode choisi au début mais ils reste tout deux, très difficiles à terminer ! Il faut faire beaucoup de combat pour avoir le droit de s'y déplacer et c'est très long, alors même s'il n'y a plus marqué le niveau dans la petite fenêtre près de la tête du perso, il existe toujours ( bon, c'est vrai qu' à moi aussi ça manque de dire à une copine : pfff tu n'est qu'au niveau 15 !!! aaah moi j'en suis au 65 !!! )

Pour le moment, je me demande ce que donne la suite, FF10-2 ! ???

[/quote]
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 14h41   #37
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Arf!!!! n'hesite pas a mofifier les 'quote', paske g eu du mal a capter ton message (rq, il est encore tot pr un dimanche matin.... )


C vrai que c chau de progresser sur le spherier..... Mais bon, tt que g Ultima et Sideral, le reste..... PAsk'au final, les persos deviennent assez rapidement puissants..........
Mais bon, les caracteristiques qui augmentent de tps en tps, l'apparition d'un nv sort ds ta liste qd tu ne t'y attends pas.... Ca me manque, tt ça!!!!


Tu as joué au Blitzball?? T'en a pensé koi?? G du passé une dizaine d'h dessus, et..... Bin la, ca me lourde, car dés que t persos sont fort (mon meilleur gars est nv 32, Tidus nv 27.....), il n'y a plus aucun interet.... tu es obligé de gagner.....


Sinon, FF X-2, bin...... attendons de voir.... On en a plus pr lgtps!!!!
Perso, j'attends 10 fois plus BoF V, mais il n'est tjrs pas annoncé :'(.....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 20h37   #38
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Dine, si tu veux répondre entre les lignes d'une citation, tu ne peux pas le faire comme dans un e-mail ; il faut que tu fragmentes la citation en plusieurs passages, sinon, ce n'est guère compréhensible. C'est un peu long à faire, j'en suis conscient...
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 22h06   #39
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Désolée, je viens d'un forum un peu particulier où la couleur des caractères était un peu plus pratique !

Donc je réponds à Nickocko :

Le Sphérier, je l'ai trouvé un peu trop...grand ! Et Ultima et Sidéral sont bien utiles pour les nombres boss de fin ! Mais heureusement qu'ils sont assez durs à avoir parce que tu finirais le jeu en 10 h !
Mais tu peux aussi faire comme moi pour qu'ils ne montent pas trop vite, soit éviter les combats (et te dire que tu es lâche ! ) soit garder les niveaux que tu gagne et ne faire monter que quand y'a un boss...ça marche bien !
L'interêt du shérier est aussi de le compléter en entier !


Pour le Blitz, j'ai vraiment pas aimé ! Le jeu est dur, à la limite du très chiant ! Wakka qui est l'un de mes perso préféré, n'a du coup presque pas augmenté en attaque d'overdrive !
Résultat, je préfère les jeux de cartes du 9 !
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2003, 22h21   #40
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
[quote author=Dine link=board=24;threadid=79;start=20#msg32141 date=1045426008]
Mais tu peux aussi faire comme moi pour qu'ils ne montent pas trop vite, soit éviter les combats (et te dire que tu es lâche ! ) soit garder les niveaux que tu gagne et ne faire monter que quand y'a un boss...ça marche bien !
[/quote]

oué..... Je fais un peu comme toi, j'attends d'avoir un certain nbre de PE avant d'avancer.... Generlement a la fin d'un 'donjon', ou aprés avoir tué un Boss.


Citation:
L'interêt du shérier est aussi de le compléter en entier !
Moué... Je ne pense pas que je le remplirai en entier... Ca me lourde de faire du levelling, je trouve que les combats ne sont pas super interessant....
De plus, je peux avoir Ultima (g des spheres clé lv 4 plus une sphere pr teleporter Lulu......), dc....


Citation:
Pour le Blitz, j'ai vraiment pas aimé ! Le jeu est dur, à la limite du très chiant ! Wakka qui est l'un de mes perso préféré, n'a du coup presque pas augmenté en attaque d'overdrive !
C marrant, un ami m'a dis la mm chose....
Au debut, c vrai que tu galere pas mal (le match inclu ds le scenar, j'en ai vraiment bavé!!!!!!), ms c la partie la plus interessante... Aprés, tu peux louer des gars. G eu du bol, g trouvé de suite une masse (genre qui était au niveau 20). Grace a lui, je n'ai polus perdu un seul match.... Du coup, g gagné une nvelle attaque pr Wakka, des cartes baptemes, des armes.... Mais maintenant, ca me lourde de continuer (tant pis pr les derniers overdrive...), ca ne presente plus d'interet.....


En parlant de FF9, t'en a pensé koi?? Persoo, je l'ai vraiment trouvé génial, un bon retour aux sources!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h57.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.