Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2006, 22h28   #1
Issak
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2006
Localisation: 84
Messages: 4
Issak sait se tenir
Icon14 les films et l'emulation

salut tout le monde!

Suite au test de final fight 3 sur snes, où j'ai lu que le jeu etait un pudding de pas mal de reference, notament Death Wish (un justicier dans la ville, avec charles bronson de 1974)que je n'avais jamais vu. J'ai regarder le film, et j'ai passer un bon moment Ce film me fait penser à final fight pour les combat de rue, domage qu'il ne se battais pas pour de bon au lieu d'utiliser son flingue a chaque fois Bref, bon film, a voir pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Ce qui m'ammene à vous poser la question suivante : pour vous, quels films se raproche le plus des jeux video des années 80/90? (niveau ambiance, ressemblance...)
Il y a mad max, death wish total recall (pour le jeu Fade to black, bien que plus recent celui là), New york 1997, los angeles 2013 et pleins d'autres qui ne me viennent pas en tete là.... Ca serai bien de faire une petite liste pour cité les references à voir absolument
Merci de vos réponses bon films et bon jeux
Issak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 23h05   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Indiana Jones pour Rick Dangerous
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 23h40   #3
Faaab
12ieme dan de pépito
 
Avatar de Faaab
 
Date d'inscription: 08/2006
Localisation: Perdu dans l'71
Messages: 162
Faaab sait se tenir
Je pense a des trucs genre

__Willow (Ron Howard Bob Dolman George Lucas))

Il était une fois un royaume peuplé de petits habitants apppelés les Nelwyns. Ce peuple paisible était dominé de temps immémorial par les Daikinis, gens de grand taille gouvernés par la cruelle reine Bavmorda. Or il advint qu'un prophète annonçât la naissance d'une princesse appelée à detrôner Bavmorda. La terrible reine ordonna alors de tuer céans tous les nouveaux-nés du royaume. Elora échapppa au massacre et ce fut Willow, un jeune Nelwyn féru de magie, qui la recueillit. Mais Bavmorda n'avait pas dit son dernier mot...


__Conan le barbare (John Milliu Oliver Stone)

La famille de Conan est massacrée par des Barbares. Capturé, il est mis en esclavage, et doit se battre pour survivre. Mais grâce à cela, il va acquérir une force prodigieuse qui lui permettra de se venger.


__Time bandits (Terry Gilliam Mickael Pallin))

Kevin est un jeune garçon vivant dans un futur proche, avec des parents d'un matérialisme navrant. Bientôt il découvre avec effroi que son armoire est l'extrémité d'un tunnel spatio-temporel, lorsqu'une nuit un cavalier la traverse violemment. La nuit suivante il se retrouvera face à des nains en fuite. Ils viennent de dérober la Carte des Portes Temporelles à leur maître, l'Être Suprême, pour devenir les plus puissants pillards de l'Univers. Alors qu'ils repoussent un mur de la chambre à la recherche d'une issue temporelle, l'Être Suprême surgit, effrayant Kevin qui à la suite des nains franchit la Porte et se trouve transporté dans le passé.
Kevin se retrouve alors entraîné dans leurs aventures burlesques qui d'époque en époque les conduiront à affronter le Mal, convoitant la carte pour se libérer de la Forteresse des Ténèbres où l'Être Suprême le tient captif.


__The running man( : Paul Michael Glaser Steven E. de Souza d'après le roman de Stephen King )

Un policier est arrêté pour avoir désobéi aux ordres en refusant de tirer sur une foule innocente et affamée. Lorsqu'il s'évade de prison, il est remarqué par un animateur de télévision qui veut l'engager (contre son gré) pour son émission The Running Man dans laquelle un homme doit échapper à des tueurs lancés à ses trousses.

D'autres me reviendront certainement.....
__________________
http://img282.imageshack.us/img282/7366/copiedesignakp0.gif
Faaab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 20h53   #4
Issak
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2006
Localisation: 84
Messages: 4
Issak sait se tenir
y'a aussi les rambo, pour P.O.W (Prisonier Of War)
Issak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 20h59   #5
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Dans le même genre, il y a Porté Disparu, avec Chuck Norris.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 10h03   #6
Issak
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2006
Localisation: 84
Messages: 4
Issak sait se tenir
ah ouais je me rapellais plus de celui là. y'a un autre film avec chuck norris, où il a un genre de fusil cours, il a un chapeau de cow boy (je crois) et ca se passe ds uen grande ville US...
Issak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 12h03   #7
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Citation:
Envoyé par Kobras
Indiana Jones pour Rick Dangerous
Ou Pitfall

Pour élargir le choix aux années 2000, je trouve que 'pirates des caraibes' reprend énormement de détails des 'Monkey Island', outre l'histoire générale bien sûr, comme la fille noire pirate rebelle qui rappelle érangement la reine du sabre, la voyante des marais et Lady Vaudou (qui habite également un marais dans le second MI), Les pirates zombies bien evidement, les indigènes canibales ou plus simplement l'histoire d'amour avec la fille aventurière du gouverneur et L'histoire d'amour entre guybrush et Elaine Marley, gouverneur de l'ile de melée...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 13h26   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Si on étend un peu le sujet, il est évident que Skies of Arcadia a été influencé par le manga One Piece : la similitude des univers, de l'ambiance et surtout de certains personnages (avec sa cicatrice et ses deux épées, Vyse est un mélange de Luffy et Zoro) ne fait aucun doute.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 13h35   #9
anto14
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2006
Messages: 7
anto14 sait se tenir
Citation:
Envoyé par shenron
Si on étend un peu le sujet, il est évident que Skies of Arcadia a été influencé par le manga One Piece : la similitude des univers, de l'ambiance et surtout de certains personnages (avec sa cicatrice et ses deux épées, Vyse est un mélange de Luffy et Zoro) ne fait aucun doute.
Pour moi, Skies of Arcadia a aussi beaucoup d'éléments communs avec Laputa, le chateau dans le ciel. Le personnage de Fina et la sublime scène d'introduction doivent beaucoup à Hayao Miyazaki.
anto14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 14h36   #10
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Progear no Arashi est aussi un peu emprunt de studio gilbi dans ses décors et son univers steam punk je trouve.

Last Resort, le premier stage est un énorme hommage à Akira.

Rambo III a inspiré énormément de jeux d'arcade des années 80 (Commando nottament).

Et le jeux-vidéo dans son tout début a profité de l'effet Star Wars pour avoir autant de succes (avec Space Invaders par ex). Le début du jeu-vidéo est lié au cinéma.
__________________
http://www.neo-arcadia.com

Dernière modification par WoVou ; 13/09/2006 à 14h38.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 15h04   #11
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Vendredi 13 pour Splatter House...Jason ressemble étrangement au héros...et pour l'ambiance et la malédiction dans ce manoir, une petite touche d'"Hell Raiser" (un must!!!).
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 15h40   #12
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Citation:
Envoyé par Issak
ah ouais je me rapellais plus de celui là. y'a un autre film avec chuck norris, où il a un genre de fusil cours, il a un chapeau de cow boy (je crois) et ca se passe ds uen grande ville US...
Je pense que tu parles de L'arme secrète.

Citation:
Envoyé par WoVou
Le début du jeu-vidéo est lié au cinéma
C'est quand même amusant de voir à quel point la tendance c'est inversée, et que maintenant c'est le cinéma qui s'inspire du jeu vidéo.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 17h26   #13
Faaab
12ieme dan de pépito
 
Avatar de Faaab
 
Date d'inscription: 08/2006
Localisation: Perdu dans l'71
Messages: 162
Faaab sait se tenir
Beaucoup d'acteur et de personnage de film d'arts martiaux on influencé les créateur de jeux de baston:

Le perso de Lee Rekka dans Last Blade n'est autre que Wang Fei Hong joué par Jet Li dans "il était une fois en Chine" .D'ailleur ils ont meme copié la technique de coup de pied super rapides apres un saut que Jet Li utilise dans le film (on retrouve un perso similaire dans l'excellent jeu "Martial Masters" malheureusement pas encore tres bien émulé )
[Wang Fei hung était un medecin du 19ieme siecle expert en Kung fu]

Meme chose pour Chin Gentai de KOF , il s'agit de So Hua Qi du film "Drunken Master" interprété par Simon Yuen(aka "le maitre chinois" avec Jackie Chan) (on retrouve egalement ce perso toujours dans Martial Master).
[So hua Chi est un personnage du folklore chinois dont la legende raconte qu'il était un mendiant expert en kung fu et notemment la celebre boxe de l'homme ivre]

Quand a Bruce Lee on ne compte meme plus les persos de jeux videos qu'il a inspiré
__________________
http://img282.imageshack.us/img282/7366/copiedesignakp0.gif

Dernière modification par Faaab ; 13/09/2006 à 17h29.
Faaab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 20h23   #14
Issak
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 09/2006
Localisation: 84
Messages: 4
Issak sait se tenir
Je cherche un film qui pourait etre l'equivalent de final fight ou street of rage. dans le genre il y a "rues barbare" (avec vandamme comme cascadeur dedans), un vieux film français, mais j'en ai que de vague souvenir alors je ne sais plus si ca pourrait coller au jeu.
Issak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 23h26   #15
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Full Contact (toujours avec Vandame) collerait mieux
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 16h43   #16
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Commando avec shwarzenegger, un beat'em all dans le supermarché (schwarzy jette meme une cabine téléphonique sur les méchants), shoot "à la nam 75" sur l'ile a la fin et jeu de baston dans le fight final !
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quel joypad pour l'émulation ? jipi Général 53 06/03/2011 03h00
l'emulation sous linux ça donne quoi? slider Général 12 02/03/2008 16h25
L'émulation francophone xhark Général 0 03/09/2006 15h14
de nombreuses questions sur l'emulation arcade. dorthian Emulateurs Arcade 2 16/02/2006 22h08
Problème De Lecture De Films Dvd Loués ! zavatinus Hardware et Software 12 22/07/2005 20h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.