Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(x)ubuntu sur PS3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    C'est pas vraiment pour la section console, ni pour la section ordinateur, pour le coup, je mets ce sujet ici.

    Qui a déjà essayé de mettre Ubuntu ou Xubuntu sur sa PS3 ? je viens d'acquérir la console de Sony (il y a 2 jours) et je suis tenté de faire l'expérience avec Intrépid.

    Si quelqu'un à des conseils à me donner.

    Voici mes sources pour l'installation : http://psubuntu.com/
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Je n'ai pas de PS3 mais si tu y arrive ton expérience est la bienvenue car si j'ai une PS3 un jour je ferais la même chose.
    Zapier

    ma chaîne Youtube live sur Twitch

    Commentaire


      Je vais tenter l'expérience très prochainement en tout cas

      PS : Expérience en cours
      Dernière modification par Fernando, 12 avril 2009, 01h13.
      sigpic
      Imitateur de Supercopter aux IRL

      Commentaire


        Ben voilà, je vous écrit à partir de ma PS3.

        J'ai pas encore réussis à mettre le wifi, mais le cable réseau ne pose aucun soucis.

        Je vais voir pour configurer les manettes sixaxis et l'émulteur super nes (sne9x)

        Quelqu'un pourrait me conseiller pour d'autres émulateurs sous ubuntu (qui fonctionnent bien).
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

        Commentaire


          sne9x est particulièrement saccadé, j'ai pas fait de réglages encore par manque de temps, mais la première impression n'est pas géniale. Je verrai ça un peu plus tard.
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

          Commentaire


            Pour ce qui est de Ubuntu, ça marche bien, mais je trouve ça un peu lent.

            J'ai installé via Synaptic le bureau XFCE (en fait le paquet xubuntu-desktop). Ca à l'air un peu plus rapide, même si Firefox est toujours aussi lent à s'ouvrir

            Pour les émulateurs, j'essaierai un peu plus tard, ma femme étant accroché au worms
            sigpic
            Imitateur de Supercopter aux IRL

            Commentaire


              xfce est plus léger que Gnome, mais les *box le sont encore plus (comme Fluxbox, Openbox, ...) Par contre faut aimer les fichiers textes pour configurer le bureau.

              Tu utilise le DD d'origine ou tu as changé pour un plus performant ?
              Zapier

              ma chaîne Youtube live sur Twitch

              Commentaire


                J'ai fait aucune modification à la ps3, j'ai la version 80go (celle vendu avec Harry Poter et Motorstorm).

                D'origine la ps3 propose de formater le disque dur en 70Go pour le système interne et 10 Go pour un autre système, c'est cette option que j'ai retenu.

                La configuration reste relativement facile. Reste plus qu'à installer Mame et essayer le tout, quand ma femme aura laché Worms :'( Elle joue en ligne contre sa soeur, j'arrive plus à toucher mon nouveau jouet
                sigpic
                Imitateur de Supercopter aux IRL

                Commentaire


                  Envoyé par Fernando Voir le message
                  sne9x est particulièrement saccadé, j'ai pas fait de réglages encore par manque de temps, mais la première impression n'est pas géniale. Je verrai ça un peu plus tard.
                  Je ne sais pas trop quelle version/front-end tu utilises, mais je te conseille fortement snes9x-gtk, basé sur la dernière release de snes9x (1.51): https://launchpad.net/~bearoso/+archive/ppa
                  Envoyé par Fernando Voir le message
                  Quelqu'un pourrait me conseiller pour d'autres émulateurs sous ubuntu (qui fonctionnent bien).
                  Pour la Game Boy, je te conseille Gambatte: http://sourceforge.net/project/platf...roup_id=203791
                  Il y a deux .deb (installeur pour [x|k]ubuntu et Debian), version Qt et version SDL. Télécharge celle que tu souhaites et installe-la (gdebi se chargera d'installer les dépendances normalement)
                  Pour la NES, tu peux t'essayer à fceux: http://fceux.com/web/htdocs/download.php (.deb fourni avec le front-end gfceux tout en bas de la page) ou Nestopia: http://rbelmont.mameworld.info/?page_id=200 (à compiler, lis bien en bas de la page)
                  Pour la mega-drive(support master system/game gear à venir), Regen: http://aamirm.hacking-cult.org/index_files/regen.htm est très bon aussi
                  Dernière modification par Tukuyomi, 18 avril 2009, 15h43.
                  bsnes, snespurify and upset for Debian
                  ROMs_checker script for Linux
                  Les programmes de Nolife sur votre terminal: LA geekerie ultime!

                  Commentaire


                    C'est sympa, je testerai ça après-demain (salon de Mangazur oblige).

                    Sinon, là, je suis sur xubuntu et ça marche très bien. Un poil plus lent que mon Core2Duo 7200 mais tout à fait praticable.
                    sigpic
                    Imitateur de Supercopter aux IRL

                    Commentaire


                      Moi qui vient de m'équiper d'une PS3, je trouve intéressant au plus point votre conversation, d'ou question !!

                      Tu as un Multiboot sur la PS3 entre le systeme d'origine et Xubuntu pour les émulateurs alors???

                      Je vais me renseigner, mais mon disque dur contient déjà les sauvegardes de jeux..... faut que je vois ça !!

                      A+++
                      http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                      Commentaire


                        En fait, tu n'as pas de multiboot du style Grub.

                        Dans le menu de configuration (système je crois, à vérifier) de la PS3 il y a le choix du démarrage par défaut soit sur PS3 soit sur autre système. Si tu mets sur autre système, ta console démarrera toujours sur l'autre système...

                        Ben, comment on fait pour rejouer à la PS3 alors ? Cette question je me l'a suis posée au moins 2h00 (ma femme commençais à râler)

                        En fait, au démarrage de Ubuntu (ou xubuntu) tu dois valider pour lancer le système au prompt, à ce niveau là, si on tape 'game' (ou plutôt 'gq,e' pour cause de clavier anglais) on retourne au système PS3 qui redevient à nouveau le système par défaut, sinon, si on valide sans rien mettre on obtient le lancement de Ubuntu.

                        Pour ce qui est de tes sauvegardes... une clef USB et une sauvegarde via le menu de la PS3 fera parfaitement l'affaire.
                        sigpic
                        Imitateur de Supercopter aux IRL

                        Commentaire


                          Comme je n'arrivais pas à faire la mise à jour de xubuntu sur ma PS3 (de 8.10 à 9.04) je me suis fendu d'une réinstallation en règle.

                          Pour le coup, j'ai créé une partition /home afin de ne pas devoir à chaque fois tout sauvegarder.

                          ce qui donne :
                          4 GO pour la partition "/"
                          6 Go pour la partition "/home"
                          442 Mo pour le "swap"

                          Bien sur le fichier kboot.conf a du être reconfiguré pour rajouter le mode vidéo de ma TV (video=ps3fb:mode:11 sur ma LG).

                          Juste un soucis avec le son, il faudra que je voie ça. Ensuite j'installerai un émulateur arcade pour m'éclater avec
                          sigpic
                          Imitateur de Supercopter aux IRL

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X