Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2012, 18h10   #21
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Vote envoyé.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 18h20   #22
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Pareil (sauf que mon vote est plus sage que le tien Fernando, j'en suis sûr )
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 19h38   #23
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Pareil aussi
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2012, 20h19   #24
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Il faudra faire des sacrifices pour repartir sur de bonne base.
Cela ne sera pas facile... Je le concede.
Mais le changement est a ce prix!
( pour le nombre de couleur, on peut débattre... ^^ )

Et si tu regarde mes futurs ministres. Tu comprendras vite que le changement est en marche
Rejoint moi et tu seras mon porte-parole, préchant la old-school attitude aupres des mécréant Next-Gen grace a ton talent d'orateur.
Mécréant "next-gen" ? Même si j'ai été nominé sur les vieux ordinateurs, je ne me limite pas à ceux-ci !

Moi j'aime toutes les machines
Les jeunes, les moches et les jolies
Les vieilles, les maigres et les gentilles
Moi j'aime les machines,
Les portables, les salon et les cruelles
N'importe quoi
Consoles ou micros
Pourvu que ce soit
Des jeux vidéo !


Il est simplement hors de question que je me laisse soudoyer par ces propos intolérables, où il n'y a pas de tolérance. En agissant de la sorte, en prétendant défendre de la sorte les antiques valeurs, tu fais injure à ce passé si glorieux, et pourtant toujours si vivant.

Des pionniers tels qu'Eugene Jarvis et Tomomi Sakai ne sont pas battus pour l'innovation, pour que certains pseudo-fans viennent ensuite se complaire dans l'immobilisme et la stagnation. Si aujourd'hui Rick Dangerous est toujours vivant dans nos coeurs, c'est également parce que des héritiers comme Super Meat Boy et Aban Hawkins ont su préserver et s'inspirer de son âme. Et combien se sont remis à Dungeon Master après une partie de Legend Of Grimrock ?

Je ne pourrais être le porte-parole que d'un candidat qui prône la tolérance, le rassemblement, pour ne pas dire l'amour. Un candidat trans-générationnel, à la fois un pont entre l'informatique domestique et la simple machine à jouer qu'est la console, passerelle entre l'orient et l'occident, ne dédaignant ni les blockbusters, ni les productions indépendantes.

Il va de soi que peu ici peuvent se vanter de rassembler ses qualités. Et donc, comme moi :


Votez Shino président !


Et si vous avez déjà voté, n'oubliez pas que notre cher organisateur JFM accepte la modification des votes.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 00h30   #25
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Arf là tu me prends par surprise Tfoth après avoir basé toute ma propagande éhontée sur la sagesse
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

Dernière modification par Shino ; 09/05/2012 à 00h55.
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 08h28   #26
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
A enfin voté !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 00h40   #27
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Tu penseras à voter, d'ailleurs, mon bon Bernie.
Ben, comme j'ai pas voté au 1er tour, je vais juste voter pour la présidentielle.
Donc je vote moi-meme, naturellement. ( pas besoin d'un PM pour ca ^^ )

Citation:
Cette manifestation ne suscite donc plus aucun intérêt ?
C'est un coup monté de l'ex-president pour empecher ma nomination. Je ne suis pas dupe.
pfff, pour une fois qu'j'me motive pour un truc...

Citation:
Ou peut-être sous une forme plus simplifiée.
C'est clair que si ta meme pas 10 votes en stock, c'est la loose.

En meme temps, donner des récompenses a des gens qui ont été peu présent... ( le fofo n'a jamais été aussi mort que cette année, j'ai bien l'impression... )

Et changé la date aussi non? Car faire ca en Mai avec tout les ponts....
Y'en a surement plein en vacances qui lache un peu l'écran.
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Dernière modification par Bernie ; 12/05/2012 à 00h47.
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 01h38   #28
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je suis le candidat du rassemblement. Le triste sire Bernie, quant à lui, est candidat du démembrement. Les planétiens méritent une campagne de meilleur niveau que les attaques personnelles de ce monsieur.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 11h34   #29
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Pareil (sauf que mon vote est plus sage que le tien Fernando, j'en suis sûr )
La sagesse est comme la morale, c'est tout une question de point de vue et d'éducation
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 11h53   #30
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Peut-être mais moi je met à l'amende Socrate quand même
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 12h02   #31
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'ai voté ! En mon âme et conscience, sans tenir compte des derniers événements de la campagne !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2012, 16h27   #32
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Bon, j'ai reçu un certain nombre de votes depuis mon dernier post, ça me rassure un peu.
Les Planétars, c'est l'occasion pour que le forum et la communauté de Planet soient vivants. ça doit justement nous motiver à ce que ce soit moins mort.

Les nombreux ponts me permettent d'avoir un peu de temps pour les préparatifs.


Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
Ben, comme j'ai pas voté au 1er tour, je vais juste voter pour la présidentielle.
Donc je vote moi-meme, naturellement. ( pas besoin d'un PM pour ca ^^ )
Je préférerais un MP.
(même si je suis prêt à comptabiliser tous les votes au point où ça en est^^)


J'en profite pour vous répéter ce que je dis chaque année : n'hésitez pas à voter, même si ce n'est que dans une seule catégorie. Ne vous privez pas d'exercer votre droit de citoyen pour cette raison.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 13h59   #33
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon13 Important

MES CHERS AMIS,

cela fait maintenant 5 ans que je suis parmi vous... 5 ANS ? Déjà ? Bigre! C'est deux fois l'age de ma fille! Et le fait est, que je suis moins présent avec vous que lors de mon inscription sur le forum.

Et oui, tout le monde change... Prenons mon cas par exemple : maintenant je suis Papa. Le monde des jeux vidéos et de l’informatique en général lui aussi change, c'est d'ailleurs une de ses caractéristiques premières. Mais heureusement, il existe des endroits où des passionnés de cet univers se retrouvent, échangent, et adaptent ce monde en perpétuelle évolution à son environnement technologique du moment.

Planetemu est un de ces endroits. En même temps, comment en pouvait-il être autrement avec un nom comme "Planet Emulation" ? Oui, l'émulation est un des moyens de rendre présent ce qui a été dans l'univers du jeu vidéo et de l'informatique. Mais ce n'est pas le seul ! Que serait ce site sans ses articles ? Que serait ce site sans ses informations (flux RSS) ? Ce serait un vulgaire dépôt de ROMS, l'équivalent d'un site FTP quoi !

Mais j'oublie quelque chose, le plus important.

Que serait Planet Emulation sans ses membres ?

Et bien, je crois que ce ne serait plus rien du tout...
Et si planetemu n'était plus rien du tout ?
  • Comment j'aurai découvert SOR Remake (merci Bernie)?
  • Où téléchargerai-je mes images de disques CPC / ST / AMIGA ?
  • Où trouverai-je mes roms Megadrive / Supernes / Mame / PC Engine ?
  • Où découvrirai-je des jeux dont je n'avais jamais entendu parler ? (Merci à ceux qui écrivent des articles)
  • Vers qui me tournerai-je pour trouver de l'aide sur l'émulation ?

Si planetemu n'était rien du tout, vindedious, ça fait froid dans le dos.
Alors d'accord, tout le monde change, et moi le premier, mais il faut faire vivre ce site, c'est important ! Regardez le monde du retro gaming... il a été et est encore en plein essor !!! Quelques exemples parmi un demi-million:

Quand j'ai pris conscience que les gens étaient enfin mûrs pour considérer que le jeu vidéo faisait parti de notre histoire, j'étais également sûr que Planetemu aurait un rôle à jouer dans tout cela. Hélas, trois fois hélas,le nombre de participations sur le forum est en chute libre (j'en fait également partie), le site ne bouge plus trop, les articles se font rares...

Aux armes, planetariens !!!

Battons nous pour faire exister ce site ! Nous avons des armes incomparables pour que ce site qui était là avant tout cela se taille une place de choix dans le monde du retro gaming :
  • La connaissance des jeux sur un grand nombre de plateformes,
  • les talents qu'il faut pour les documenter(que ce soit par la plume, le graphisme, la video, le son).
  • Nous sommes "à jour" techniquement (qui dans la salle n'a pas un émulateur sur son téléphone ou un vieux jeu sur sa console dernière génération ?).
  • Nous pouvons mesurer le succès ou le manque d'emprise des jeux anciens sur la nouvelle génération (Le fils de Zapier, fan de DoDonpachi, Ma fille qui adore Pac Man et Space Harrier...)
  • Et, last but not least : nous ADORONS les jeux anciens (allez quoi, entre deux parties de mass effect 3 ou d'alan wake...)

Vous allez me dire -et vous aurez raison- "Il est mignon le marskilla de nous déballer ça, mais qu'est-ce qu'il fait, lui ?". Une question embarrassante.

Et bien, plusieurs fois, j'ai tenté de faire vivre ce site. J'ai écrit quelques articles, j'ai essayé d'organiser un concours de jeu offline (killer bees ici : http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13127 ), j'ai fait un jeu vidéo sur une plateforme qui a 20 ans, j'ai fait des compilations de vieilleries (http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=11624), j'ai essayé de documenter une machine que j'adore ( http://cenestpasunexercice.free.fr/ST/DEMO/Demo.htm ), j'essaye d'aider mon prochain quand j'ai le temps (http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=14318), je propose d'apprendre les technologies d'antan (http://forums.planetemu.net/showthread.php?t=13796), j'ai même essayé de faire un jeu en ligne pour ordinateux et consoleux (ceux d'entre vous qui ont atteint le niveau 4 témoigner que je m'adressais bien aussi aux consoleux).

Force m'est de reconnaître que tout cela a rencontré un succès mitigé...

Mais voilà, j'ai envie d'y croire, j'ai envie (avec le temps que j'ai) de voir un article sur les emulateurs disponibles sur android et iphone, j'ai envie de voir un classement des 10 meilleurs jeux actuels toute machines confondues sur la console virtuelle wii, j'ai envie de voir plein de nouveaux membres sur le forum.

Alors, si aujourd'hui j'ai un lumbago et que je ne peux pas rester plus de 30 minutes d'affilée devant mon clavier, je préfère me dire "Tiens ! Je suis pas au boulot, il y a ni femme ni enfant, j'ai le temps de surfer un peu, je vais aller sur planetemu" plutôt que "De toute façons, il ne se passe plus rien sur planet, je vais me faire un petit Legend of Grimrock". Je prends donc mon courage à deux mains et mon clavier pour vous écrire.

Citation:
Envoyé par sylvain Voir le message
J'ai jamais autant de fois été nominé. oO
...et bien moi non plus :

Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
5 - Le Ministère des Anciens Combattants Ordinateux (Planétar du + amoureux nostalgique des vieux ordinateurs)

- Marskilla
- Fernando
- Commodore64
- Tfoth

13 - Le Ministère de la Solidarité (Planétar du + serviable)

- Firebrand
- Zapier
- Tfoth
- Fernando
- Marskilla

15 - Le Ministère des Arts (Planétar du + artiste)

- Zapier
- Nickocko
- JFM
- Marskilla
Et pourtant, il serait RIDICULE de voter pour moi en ce qui concerne la solidarité.

Prenez un type comme Zapier par exemple. Ce mec là, il n'a pas hésité (quand ma moitié était enceinte et que je l'ai appelé parce que j'étais tiraillé entre venir à l'IRL chez lui et rester auprès de la future mère de mon enfant) à me dire "Reste chez toi, tu n'en profitera pas on aura l'occasion de se rencontrer". C'est pas être serviable, ça ?
Combien de fois il a fait les éléments graphiques du site (bannières, page d'accueil, trophées...)?

Prenez un type comme Fernando, à chaque fois que je me dis "Allez prends cinq minutes pour aider cet amateur de vieux jeux en détresse", je constate que Fernando est déjà passé par là.

Je n'incite pas à voter pour untel ou untel je dis juste "ne votez pas pour moi dans cette catégorie". Pareil pour les arts : c'est pas parceque j'ai bricolé 5 ou 6 roms et un site-jeu quizz qu'il faut voter pour moi.


Citation:
Envoyé par Bernie Voir le message
@Fernando et Marskilla. Soyez mes ministres de l'interieur et de l'éducation! Et nous rétablirons la old school attitude et le son 8bits ( voir moins ) au sein du peuple! Grace a nous, meme le Noir&Blanc redeviendra commun!
Sans façons. Je suis infoutu d'être ministre de l'éducation : regarde, mon site de jeu retrogaming a été perçu trop difficile ou pour "ordinateux" ou encore "élitiste". L'an dernier j'ai voté avec une rom megadrive et personne n'a rien compris.
Je vois pas qui je pourrai éduquer à part ma fille. En plus, j'aime pas les jeux en noir et blanc (Quoique frank bruno's boxing sur cpc... ah non y'avait du marron et du jaune aussi.)


Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
- REGLE DU NON CUMUL DES MANDATS : Les membres qui s’avéreraient candidats à plusieurs postes ministériels doivent,sur leur bulletin de vote (dernière catégorie), faire la liste des ministères qu’ils souhaiteraient avant tout occuper, par ordre de préférence (de 1) à 8) (pour VinceGaiden le recordman de cette année).
S’ils finissent élus à plusieurs ministères, ils ne pourront occuper que celui qui sera le plus haut dans leur liste de préférences.
Vous m'aurez compris, je ne souhaite pas être élu ministre des arts ni de la solidarité. Je n'ai pas les épaules pour être président et je ne sais même pas si je saurai vous faire honneur en tant que ministre des Anciens Combattant Ordinateux. Parce qu'en fait, je me considère comme un combattant ordinateux tout court. Pas ancien. En plus, les membres du forum m'ont pour la plupart catégorisé ATARI ST, ce n'est pas vrai.
J'aime à penser que j'aime le retro gaming dans son ensemble. C'est juste que planetemu est un territoire consoleux, j'essaie de peser mon poids dans la balance des ordinateux pour aider à en faire un site d'émulation généraliste.

J'entends (je lis) déjà les critiques : "Oui mais : concrètement on fait quoi ?"

Et bien, cet année nous allons élire un PRESIDENT. Penchons-nous (pas trop, j'ai un lumbago) sur la définition de ce mot. Moi, ce que je compte faire, c'est voter pour un président qui proposera un programme avec ce genre de composantes :

http://img189.imageshack.us/img189/7868/96648023.png

*Forgeons des alliances ! Pourquoi pas renforcer les partenariats avec des sites comme Abandonware France, MO5.COM, Gros Pixels. C'est pas si compliqué ! Par exemples :
-lorsqu'un article parait dans le monde PC / DOS (abandonware france), faisons un article lié sur le même jeu dans le monde consoles / cpc / st / amiga / apple II ! Et inversement !
-Prenons Shenron (c'est une expression) : elle est très présente sur le forum de gros pixels. Nouons des liens !
-Sur MO5.COM il y a beaucoup d’évènements IRL : participons-y !
-Prenons contact avec les editeurs de Pix n' Love ou de Player Two
-etc.
*Changeons le site : regardons les stats : des retrogamers du monde entier nous rendent visite... traduisons en anglais certaines sections, changeons de design, créons un wiki, mettons des emulateurs en ligne !

*Communiquons : allons sur d'autres forums, organisons des évènements de type REZO-PARTY ou IRL

*Créons du contenu original : + de Nils Jacket, + de hacks Lunar Magic, + de Vidéos, + d'articles traitant d'autre choses que de jeux (comment faire, auteurs et compagnies mythiques, machines), + d'évenements type amiga online !, + de nouveautés (type abandonware facile sur abandonware france : pourquoi ne pas faire des packs faciles à installer émulateur plus roms ?) bref faisons PLUS.
http://img189.imageshack.us/img189/7868/96648023.png

Ambitieux, hein ?

Mais bon, on est des warriors ou des casus ? On va retrousser nos manches ou continuer à venir ici en dilettante en regrettant de constater que le site vit de moins en moins ?

Aujourd'hui, quand on tape émulation sur google (en France) quel est le premier résultat ?

http://img268.imageshack.us/img268/4194/rechgoogl.png

Vérifiez par vous-même ! Combien de temps cela restera-t-il comme ça ?

Bref, tout ça pour dire que je compte sur nous pour redonner du peps à ce site qui en a besoin, et que j'espère être digne de votre confiance si je me vois contraint de rajouter un 3eme bitmap de l'ami Zapier à ma signature sur ce forum .
Écoutons Darwin : il n'a jamais dit que celui qui survivait était le plus fort, mais celui qui évoluait.

Je crois pouvoir écrire que Planetemu doit évoluer pour survivre. Comme le font le jeu vidéo et l'informatique.

En espérant que vous aurez lu ce post jusqu'au bout, et désolé d'avoir quelque peu dérogé de la règle édictée par JFM :

Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Ces Planétars sont une occasion de S’AMUSER
Parce que la dernière chose dont j'ai envie c'est de plomber l'ambiance.

J'espère avoir trouvé bon entendeur.

Sur ce, je vous laisse, il faut que je m'allonge pour soulager mon lumbago.

http://img29.imageshack.us/img29/1680/computerwhiz.png
Marskilla
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 15/05/2012 à 15h48.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 21h50   #34
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Le plus gros problème comme tu l'as dit, c'est le manque de temps que l'on a tous pour se lancer dans de telles aventures. Ceci dit, si je peux apporter un peu d'aide dans la mesure de mes connaissances/capacités, ce serait avec plaisir.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 23h24   #35
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Whouaa Marsou

Les idées c'est pas ce qui manque. Mais le temps manque à tous apparemment.

L'article aléatoire du site .... En attente.
Le nouveau site (dont j'ai bossé le design depuis 2 ans déjà) ... En attente.
Il y à eu quelques améliorations comme le choix de roms par images (ce qui est pas mal).
Firou poste des news tout les jours et sauve le site.
Les articles, j'ai énormément donné de ma personne, une baisse en 2012 mais personne à pris le relais.

Mais somme toute, nous sommes toujours la, et le forum vie de ses anciens (hélas ?).
__________________

Dernière modification par Zapier ; 16/05/2012 à 07h44.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2012, 02h12   #36
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
une baise en 2012 mais personne à pris le relais.
Pas mal celle-là !

Je fais partie de ceux qui ne donnent plus beaucoup, par manque de temps avec les priorités. C'est pas cool pour ton design, au boulot ils font même des blagues sur Planetemu quand on parle de design dépassé ! Le site en a, effectivement, besoin. D'ailleurs j'avais oublié qu'on avait demandé l'article random, c'est pas long du tout à faire.

Ah et Marskilla, je suis d'accord avec tout !

EDIT: @Zap: article au hasard c'est fait.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

Dernière modification par MrBean ; 16/05/2012 à 02h30.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2012, 14h14   #37
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
J'ai adoré ton post Marskilla. :)

C'est très vrai, tu aurais fait un bon directeur de campagne ! ;)


Toujours est-il que la date limite est passée :

CLOTURE DES VOTES POUR LES PLANETARS 2012

Bon, après, j'ai reçu une moitié de vote. Je suis prêt à comptabiliser certains retardataires en attendant de recevoir l'autre moitié.^^ Vu le record par le bas de participation cette année, je veux bien être large. Je privilégierai les votes dans les limites en cas d'ex aequo.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2012, 10h49   #38
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Vote envoyé.

Avec beaucoup de retard.

Pour me punir: "prenez-moi, faites de moi n'importe quoi, pendez moi la tête en bas comme la dernière fois" (chanson connue).
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 23/05/2012 à 13h19.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 11h38   #39
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Voilà, la liste des vainqueurs 2012 et celle des ministres (pas tout à fait la même) ont été établies et entérinées. Leurs Planétars sont en cours de fabrication dans les ateliers Zapier SARL.

Vu la faible participation, j'ai pris en compte les votes en retard, un vote oral dont j'attends la confirmation écrite, le vote de Bernie sur le forum. Ces votes ont tranché des égalités mais n'ont pas bouleversé des hiérarchies.
Je me suis retrouvé avec une égalité parfaite, que j'ai décidé de trancher avec un critère qui me paraît objectif (vous me jetterez des truites et des céleris dans la tête si vous trouvez que j'ai eu tort... ça animera la soirée^^).


Une cérémonie le samedi soir 9 juin vous conviendrait-elle ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 18h35   #40
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi ça me convient.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dinofly président 2012 JFM Bla-Bla 206 19/05/2012 18h18
Planétars 2012 – Lancement de la campagne, Règles et Parrainages JFM A propos du site et des forums 33 01/05/2012 02h26
Planétars 2009 - 1er mai, l’équipe des Planétars se la coule douce... JFM A propos du site et des forums 163 29/05/2009 20h08
Cérémonie officielle des Planétars JFM A propos du site et des forums 240 11/09/2008 01h39
Planétars 2007 – Liste officielle des candidats et lancement de la campagne JFM A propos du site et des forums 187 22/05/2007 00h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.