Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2005, 18h35   #1
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Je roule avec Avast antivirus, tout beau et tout propre mais depuis quelques temps j'avais le parfeu automatique de windows (in french). Or là d'un coup j'ai un beau triangle attention en orange en bas et à droite qui clignote, me disant en anglais que j'ai un spaware! Or j'ai scanné, je n'ai rien du tout, ni spaware ni virus ni rien! Et bizarrement d'un coup ils me proposent aussi un antispaware payant! Pire encore ets là est mon blème...

Ma page d'acceuil quand j'ouvre internet explorer tombe sur leur site! Et je n'arrive pas a enlever leur cochonnerie! J'avais meme un fond d'écran de leur pub à la place du mien!!! (j'ai réussi à l'enlever au bout de 15 fois) Maintenant j'amerais bien enlevé le triangle qui clignote en bas et tous les liens qu'ils m'ont mis dans les favoris ainsi que changer ma page d'acceuil!
J'oubliais que quand je me connecte aux forums, la connection automatique n marche plus, je dois re rentrer mes identifiants

merki ^^
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 19h39   #2
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
à mon avis cke t'as c'est plus un spyware qu'un spaware car ces derniers se font rares

la solution: microsoft anti-spyware! et le tour est joué
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 19h58   #3
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Avast n'est pas un antispyware, mais un antivirus, voila le pourquoi du comment il n'a pas pu t'aider pour ceci

Tu l'as vraissemblablement attrapé sur un site web, donc mon conseil, c'est de ne plus utiliser IE...
N'importe quoi mais pas IE
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 20h07   #4
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Cette version d'avast me prévient quand j'ai un spamm du genre de ce site! j'ai du le chopper quand j'ai renouvellé ma licence!
J'ai déjà essayé microsoft anti-spaware!
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 20h08   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tu confond Pop-up et Spyware.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 22h26   #6
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
"avast! Est un logiciel antivirus certifié ICSA pour votre entreprise. Il recherche les virus, les vers et les Trojans. Il inclut les composants suivants: Antivirus Kernel, Interface d'utilisateur améliorée, Protection du résident, Mises à jour automatiques, Mise à jour PUSH, Intégration de Système, Scanner de Ligne de Commande,…"

Les vers et les Trojans, ça aussi microsoft anti spaware me les enlève mais pas le problème que j'ai...
Alors à la place de titiller parce que je me trompe de mots, essayez de m'aider svp...
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 00h30   #7
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
huumm probleme compliqué

si aucun antivirus ( "performant") ainsi que antispyware ("efficace") ne marche sa sent la réinstall

essaye toujours Adaware SE personnal , il a tendance a trouvé bcp de truc ( meme des trucs pas nocifs ). Mais si un bon antivirus+ bon antispyware ne vienne pas a bout de ton probleme. A part une réinstall ou un tripotage instensif de la base de registre ( faut s'y connaitre pour ca) je vois pas....

ps: essaye Regcleaner voir si tu trouve pas le logiciel en question en base de registre et essayer de le supprimmer ( je sais pas si c'est un bon conseil mais autant essayer)
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 01h13   #8
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Dine@Mercredi 19 Octobre 2005 22:26
"avast! Est un logiciel antivirus certifié ICSA pour votre entreprise. Il recherche les virus, les vers et les Trojans. Il inclut les composants suivants: Antivirus Kernel, Interface d'utilisateur améliorée, Protection du résident, Mises à jour automatiques, Mise à jour PUSH, Intégration de Système, Scanner de Ligne de Commande,…"

Les vers et les Trojans, ça aussi microsoft anti spaware me les enlève mais pas le problème que j'ai...
Alors à la place de titiller parce que je me trompe de mots, essayez de m'aider svp...
Je t'assure que tu confonds tout Dine

Microsoft Antispyware n'enlève pas les virus ou les trojan, mais les Spywares (logiciels espions, non dangereux pour le système)...
Avast enlève les virus et les trojans (qui sont une forme particulière de virus)...
Les spams sont des mails non sollicites et se filtrent via un antispam...

Concernant l'alerte que tu reçois, elle est probablement due au bouclier réseau de avast qui repère une tentative d'intrusion via un virus qui se propage par le réseau comme blaster.
Dans ce cas, même sans Avast, si ton pc est à jour, tu ne risques rien car la faille de sécu est bouchée par le patch de sécu de Windows.

Mais pour le principe avast de prévient qu'un virus à tenté de rentrer sur le port machin chose.
Donc en gros c'est "normal", et je pense que tu n'as rien.

Ce qu'il faut faire pour ne plus avoir ce genre de message qui ne sont de toutes manière pas utiles car avast veille, il faut aller dans les paramètres d'avast, la ou tu as tous les boucliers listés, et dans les propriétés du bouclier réseau, tu déchoches l'option qui dit de te prévenir (je ne sias plus le texte exact)
Et tu n'auras plus le problème

L'autre possibilité est que le centre de sécurité de Windows est activé et ne reconnaît pas la dernière version d'avast...
Dans ce cas il te prévient que tu encours un danger d'infection mais rien de plus.

Peux-tu me confirmer quel est le logiciel qui te met le "triangle" et le message exact, histoire de bien savoir de quoi on parle précisément ???

Et ensuite on ne chipote pas sur les mots, car vu que tu mélanges un peu tout ces terme, c'est beaucoup plus complexe pour nous de comprendre d'où vient le problème, car les possibilités sont très vastes et plus c'est précis, plus c'est facile...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 02h14   #9
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
question toute bete.... a tu SP2?

( je connais plein de personne qui se plaigne de virus/trojan/spyware ET sans SP2 :/ )


Bernie: qui na jamais eu de firewall et qui n'a réinstall que 1 fois tte ses machines ( comme quoi la ou on traine ca joue plus qu'un firewall!)
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 07h40   #10
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
the barre> http://img443.imageshack.us/img443/6357/barre6jr.jpg
le triangle jaune (j'ai pas dis le premier en partant de la gauche, c'est bien le 2ème dont il est question) là, il clignote et d'habitide y'en a pas!

http://img362.imageshack.us/img362/8102/syst3pz.jpg
le message d'alerte

http://img362.imageshack.us/img362/4821/copie4sk.jpg
la page d'acceuil
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 10h28   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je crois bien que tu as chopé un virus.

Peux tu te procurer Norton Antivirus?

En Anti Spyware, j'utilise AD Aware SE. Microsoft anti spyware m'a plutôt gêné qu'autre chose.

De même, je te conseille d'installer un bon par feu. Zone lab (si il ne plante pas ton PC au démarrage) est excellent.


Lien

Essai aussi : Démarrer > Exécuter > Tu patte « mscongif » Dans le menu démarrage, décoche tout les programmes. Redémarre ton PC.

Avant de faire cette manœuvre, je te conseil soit d’installer Zone alarm (et de laisser coché son prog au démarrage dans msconfig) Ou veille à bien laisser activé le par fau windows.

La tu verra bien si c’est un prog qui se lance au démarrage.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 11h12   #12
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Hahaha, putain trop fort (les enfoirés quand même...)

Bon alors pour commencer, n'écoute pas Zapier sur ce coup là (désolé copain), car tu n'arriveras à rien avec sa solution...

Je t'explike pourquoi je dis ca...

En gros tu n'as pas de spyware, ni de virus, ni aucune merde dans ce style.

Tu as un soft de sécu bidon, et c'est le soft qui te dis que tu en as un spyware justement !!!
Et qui te propose de prendre un bon gros logiciel payant pour les virer

Tu l'as probablement chopé via un click malencontreux sur le net à cause d'Internet Explorer, ou via un spam en html si tu utilises Outlook Express (encore une fois, n'utilisez pas IE !!!!!!), et il s'est installé tout seul, comme un grand.

Les soit disant informations de sécu qu'il récupère, à savoir le pays, l'OS etc sont publiques, donc c'est normal
N'importe quel site conait ces informations là car tu les fournis par defaut avec toute requète http....
L'OS, le navigateur, l'IP, le format de langue, donc le pays etc...
C'est comme ça par exemple que google.com s'affiche en Français pour nous... Ces infos ne sont absolument pas confidentielles, et donc rien à voir avec un Spyware lol

De plus l'interface "security center" et les icônes d'alertes en barre des tâches sont clairement une imitation du centre de sécurité de MS, c'est bien la preuve du coté bidon du truc, qui est là pour embrouiller les gens pas forcément connaisseurs...
Putain c'est dégueulasse de faire ça sérieux, jouer de la crédulité des gens !!!

En clair ce soft est là pour faire de la prospection commerciale (de l'avant vente si tu veux) sur ton pc, et te fait flipper pour que tu sortes la carte bleue, le "Free Download" du soft qui va te nettoyer cet immonde Spyware fantôme aboutis bien évidemment sur un logiciel payant (le download est gratuit mais pas le soft... On continue à prendre les gens pour des cons...)

Ce soft est une merdasse sans nom, mais comme techniquement ce n'est ni un spyware , ni un virus (c'est juste un "baise-newbie"), tu ne pourras pas le virer avec un des trucs que tu as déjà sur ton PC...

Bref, je ne sais pas trop comment c'est incrusté dans le système ni comment tu l'as choppé, mais si tu le veux, choppe moi ce soir sur MSN, je pourrais venir sur ta machine à distance et te nettoyer tout ça.

Mon MSN : anthony.mercatante (at) laposte.net
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 11h31   #13
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ptain quels fils de poulpes d'immiter le design windows n'empeche
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 11h44   #14
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Quand même, quand tu vois ça, tu te dis que débuter en informatique avec Windows et aujourd'hui ça doit être l'enfer, sérieux....
La pollution numérique sur Internet a atteint un niveau flippant quand même...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 11h56   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Arf c'est abusé quand même, ça me fait marrer mais dans un sens c'est pas drôle parce que ça devient de pire en pire avec leur logiciels à la con là...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 12h39   #16
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ouai OK, le mieux est de suivre l'avis de Tonio qui connaît bien mieux que moi ce genre de problème.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 13h06   #17
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
je vous dirais ce que ça a donné lundi! merci bcp!
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 16h18   #18
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Preuve de la supercherie par A + B.

Je suis sur Linux, et en allant sur ce site, j'ai le même Spyware que Dine (impossible), et un pc sous Windows, à ce qu'il parait
Images attachées
Type de fichier : png capture10.png (141,7 Ko, 4 affichages)
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 16h55   #19
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Pareil, sous Linux et il me détecte Windows.

http://img414.imageshack.us/img414/9347/lol3rs.th.png

arf
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 21h21   #20
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Microsoft est partout !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.