Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2007, 11h32   #1
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
marre du SAV

C'est reparti avec le SAV ASUS! Mon pc neuf revient à peine d'une intervention d'une semaine en Hollande pour un soucis d'horloge, il va bientot repartir aussi sec, cette fois ci c'est la clef d'authentification de vista qui "n'est pas bonne" alors que j'ai une version oem officielle avec l'autocollant plaqué sous mon notebook...
J'en connais un qui va devenir un pro du mail à la wiimote...
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 12h51   #2
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
D'ou l'interet de monter son pc soit même et d'y mettre xp sp2 (et linux)
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 12h57   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ou d'acheter un mac
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 13h26   #4
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
D'ou l'interet de monter son pc soit même et d'y mettre xp sp2 (et linux)
Bah, j'ai acheté mon PC chez Darty en 2004 et je n'ai jamais eu de problème, alors qu'un ami qui a fait monter le sien a déjà du changer la carte mère deux fois...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 14h05   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
D'ou l'interet de monter son pc soit même et d'y mettre xp sp2 (et linux)
Ouaip si ce n'est que Linux n'aime pas ma carte graphique

Sinon question SAV, j'ai mon kit JBL 2.1 CreatureII qui viens de griller 8 mois après mon achat. Pas de garanti car acheté chez PC City.

http://www.pctronix.co.nz/images/CreatureII-Blk.jpg C'est beau, mais ça marche pas!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 14h24   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'ai eu le même en blanc, façon storm troopers, et il fonctionne toujours!
Wovou: pour un PC portable c'est plus difficile de le monter soi-même
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 17h57   #7
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
De ce que je connais des PC, qu'ils soient montés ou non y'a toujours une probabilité assez importante pour qu'un PC merde une fois dans sa vie.

Je m'explique : au taphe par exemple, chez HP (200 postes, tous les mêmes) : disques durs qui crament, ou plus rarement carte réseau (intégrées à la carte faut tout changer... ). Sur certains et jamais d'autres. On a vu les batteries de portables Dell qui prenaient feu... http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-902.html.

Comprenons-nous, je veux pas pointer du doigt une marque en particulier. C'est juste que les productions de matos d'une même marque d'une même série sont aleatoires en qualité...

Quand on monte son PC c'est pareil, j'ai déjà vu acheter les mêmes pièces, au même endoit pour deux PC et pan y'en a un qui claque l'autre pas (alim... ventilo...).

A mon avis y'a pas de règle absolue, ou alors celle du hasard. Perso, j'achète un PC tout les 4-5 ans et j'aime bien choisir mes pièces et les monter (pas de composant faible ou de l'intégré à tout va dans la carte mère) mais bon, on peut peut-être légitimement penser que les configs constructeurs sont étudiées testées et bien montées. Et puis la maintenance est peut être un peu mieux.

Non, si il y a une règle c'est que Mac crashe moins que PC, même si, des Macs qui crashent, j'en ai vu.
Mais personellement, j'ai du mal avec le monde MAC (pourtant j'ai pratiqué le ST ), je préfère le feeling PC avec ses défauts. D'autant plus que j'ai eu de la chance avec ma config actuelle.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 11/11/2007 à 18h03.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 18h08   #8
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Au moins en le montant soit-même, on peut le reparer soit même quand on a trouvé d'ou vient la panne, donc on est pas dépendant d'un S.A.V à l'autre bout de l'europe avec les semaines d'attente que ça génère.
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 20h41   #9
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
C'est reparti avec le SAV ASUS! Mon pc neuf revient à peine d'une intervention d'une semaine en Hollande pour un soucis d'horloge, il va bientot repartir aussi sec, cette fois ci c'est la clef d'authentification de vista qui "n'est pas bonne" alors que j'ai une version oem officielle avec l'autocollant plaqué sous mon notebook...
J'en connais un qui va devenir un pro du mail à la wiimote...
J'ai eu le problème pour un client qui n'avait pas activé dans les temps sa licence vista (sur un ordinateur acheté au canada pour faciliter le tout). Un coup de téléphone au service microsoft (fourni par l'ordinateur) et après quelques explications rapide la machine avait une nouvelle clé de déblocage.

Je te conseille donc de pratiquer ainsi. C'est un numéro gratuit et ça prend 10 mn au plus.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 21h05   #10
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Merci Fernando, je vais essayer d'appeller Microsoft, si ça ne donne rien j'appellerai Asus.

Encore une semaine et je vais devenir acro à Opéra!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 21h49   #11
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Je comprends ta détresse
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 21h54   #12
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
ou d'acheter un mac
En même temps, les Mac c'est Asus qui les monte mais c'est sûr qu'il n'y a pas de souci de validation
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 11h46   #13
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
En termes d'enculade bien profonde, nous avons un vainqueur.

(En anglais)
http://consumerist.com/consumer/sony...nty-321226.php

En résumé, un sony fanboy qui a acheté sa PS3 il y a 8 mois ne peut pas faire jouer sa garantie sur sa console défectueuse, sous pretexte qu'il y a trop de poussiere dans la console. Au final, le SAV de Sony lui réclame 150$ de frais de réparation hors garantie.

Oui, ce sont des enculés.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 13h59   #14
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
D'ailleurs j'ai trouvé ça...

http://img02.picoodle.com/img/img02/5/11/12/f_Image1m_e6c0a94.png

http://www.us.playstation.com/Support/PS3/Warranties

C'est pas possible, c'est une blague... La porte ouverte à tout et n'importe quoi !!!
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 15h05   #15
iaokanan
Kamoulox!
 
Avatar de iaokanan
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: içi et là...
Messages: 846
iaokanan a une aura spectaculaireiaokanan a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à iaokanan
Vous verriez à quel vitesse chauffe une PS3, c'est aberrant.
Même dans un endroit confiné, jamais une console m'avait fait ça.
Ca sent le service après vente...
iaokanan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 18h28   #16
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Suite : j'appelle chez microsoft le conseiller via la hotline, ayant expliqué le soucis, il me dit d'appeller Asus qu'il ne peut rien faire, j'appelle Asus je reexplique tout en ayant la presence d'esprit de rajouter que le pc a eu la carte mère changé pour un blem d'horloge, et il me dit "ah c'est con il aurait du changer la clef dans le cadre d'un remplacement de carte mère avec un vista oem..."
Je lui dis on fait quoi!?, ne me dites pas que le pc va retourner en Hollande!!!????
lui : Oui...

Putain de merde!! Il pouvait le faire ces charlots!!
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 18h59   #17
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
J'espère pour toi que les frais de port sont pris en charge par ASUS parce que sinon c'est clairement de l'arnaque et de l'incompétence.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 20h13   #18
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
non encore heureux que les frais de port du SAV sur site sont à leur charge.

Dernière modification par -hound- ; 12/11/2007 à 20h16.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 07h00   #19
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Et ils pouvaient pas te donner une nouvelle clé via téléphone ou courrier ? Sont chiant parfois.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 08h41   #20
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Nan mais attends, faut faire attention, si ca se trouve c'est pas hound au téléphone, mais la fille de prison break qui l'imite!
Ou pire, des ninjas se sont peut etre connectés sur sa ligne, et risquent d'intercepter la clef et l'utiliser avant hound!

Nan, vraiment, rien de tel qu'un bon envoi par la poste, histoire qu'un postier alcolo décide que ca serait bien d'avoir un PC pour son ptit kevin, a noel.
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marre Des Saletés... seijuro hiko Hardware et Software 56 31/01/2005 09h01
Dreamcast Marre Du Son ukyo Consoles 10 14/07/2004 23h18
y en a marre des pc de meeeeeee...... Neiluj Hardware et Software 4 01/05/2003 10h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.