Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2015, 02h04   #1
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
les jeux mame jouables par le passé mais plus en 0.167

bonjour tout le monde ,

qu'est-ce qui ne marche plus ou moins bien dans mame 0.167 et dans quel version anterieur de mame était-ce mieux ?

j'ai trouvé ca :

http://mametesters.org/changelog_page.php?page=1

ce document intéressant donne les changements régressifs à chaque nouvelle version si j'ai bien compris ? et est-il complet ?

mais pour être vraiment exploitable il me faudrait la liste des changements positifs à chaque versions ,traine-t-elle quelque part sur le net ?


Merci
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 03h25   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
MAME étant un émulateur en perpétuelle évolution, il est impossible de dire si une version est meilleure qu'une autre. Des avancées sont faites à chaque version et y trouve parfois aussi quelques régressions. Tu ne trouveras donc jamais un changelog avec les points négatifs ou positifs par version . Juste les ajouts et corrections de la version en cours.

Le lien que tu as trouvé sont les bugs rapportés par les utilisateurs de MAME et corrigés par la MAME Team. Ca ne correspond pas à l'ensemble des changements d'une version. Pour cela, tu peux lire le what's new sur le site officiel... ou mes news (ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse? ).

Mon conseil: prend une version de compatible avec le set de ROMs que tu utiliseras, tu verras le reste éventuellement au cas par cas.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 14h23   #3
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Malheureusement c'est dommage , ca simplifierait grandement la chose d'avoir un document avec les différentes versions de mame antérieurs qui ont des jeux passant mieux .

et y-a-t-il des brides volontaires des concepteurs de mame encore (comme il y avait peut encore avec les jeux cave et le driver sh3 ) et qu'une version unnoficial fais tourner ?

et y a t il des emulateurs complémentaires et indispensables a cotés de mame a posséder et pour quel systèmes d'arcade?

ex : model2 et zinc qui tournaient mieux sur l’Émulateur approprié que sur mame

( comme j'ai un vieux pc en ce moment (athlon64 x2 4200+) , je peut pas vraiment me faire une idée sur les jeux gourmands sinon j'aurais vérifié de moi même les jeux 3d ,mais je vais déjà constituer la collec )

ps: comme firebrand me l'avait dit en MP et que ça pourrait servir aux autres :
avec les roms dans la section mame du site il ne faut pas se fier a 100% au statut écrit "préliminaire / imparfait / bon" , car des fois on peut louper des choses ex: strider2
on peut aussi se fier au screen ou au statut dans le logiciel Mame working/notworking

edit: désolè firebrand ,je vient de jouer a strider2 et il fige aprés le boss du dragon rouge ,je vais voir avec les autres roms strider2

Dernière modification par sprite ; 01/11/2015 à 15h01.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 14h51   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
et y-a-t-il des brides volontaires des concepteurs de mame encore (comme il y avait peut encore avec les jeux cave et le driver sh3 ) et qu'une version unnoficial fais tourner ?
Pas que je sache. Le driver Cave SH3 avait été retiré à la demande de Cave mais a été réintroduit depuis. C'est toujours indiqué dans les release notes et je ne me souviens pas avoir vu quoique ce soit à ce sujet depuis le Cave SH3. De toute façon, il y a finalement assez peu de jeux de moins de 10 ans qui soient vraiment fonctionnels dans MAME si on enlève les fruit machines. SF4 dans MAME, ce n'est clairement pas pour tout de suite (et surtout est-ce pertinent car la borne le faisant tourner est grosso-modo un PC?).


Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
et y a t il des emulateurs complémentaires et indispensables a cotés de mame a posséder et pour quel systèmes d'arcade?

ex : model2 et zinc qui tournaient mieux sur l’Émulateur approprié que sur mame

ps: comme firebrand me l'avait dit en MP et que ça pourrait servir aux autres :
avec les roms dans la section mame du site il ne faut pas se fier a 100% au statut écrit "préliminaire / imparfait / bon" , car des fois on peut louper des choses ex: strider2
on peut aussi se fier au screen ou au statut dans le logiciel Mame working/notworking
Je crois que tu as déjà fait le tour avec ces 2 émulateurs. Eventuellement U64Emu si ton PC n'est pas capable de faire tourner les Killer Instinct avec MAME (où ils fonctionnent très bien). Et Supermodel, mais qui doit demander pas mal de puissance.

Maintenant, il existe pléthore de builds non-officiels, il n'est pas impossible de trouver quelques jeux qui ne sont pas dans MAME. Il y a déjà HBMAME pour tout ce qui traite des ROMs hacks et des homebrews.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 15h25   #5
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
je vais explorer tout le fullset mame en novembre , à raison d'une lettre minimum par jour

je l'avais feja fais en 2006 , puis en 2009 ou 2010 , la je repart de zero et vais me le faire comme il faut .

j'aurai plusieurs version de Mame dans l'ordre de priorités sur qui aura lesquels roms :

- une version principale la 0.167
- des versions supérieur a la 0.167 pour les nouveautés
- des versions antérieurs pour les jeux n’étant plus jouables ou ayant régressés en 0.167 ou après toujours

je metterai pas a jour la version 0.167 (update 0.168...)
mais suiverai chaque nouvelle version et les nouveaux jeux par rapport a la 0.167

bien sur j’essayerai d'avoir le moins de versions de mame

je pense c'est le mieux a faire , sacré mois qui m'attends


Merci de tes explications Firebrand

Dernière modification par sprite ; 01/11/2015 à 16h11.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 16h20   #6
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
faudrait faire un autre topic avec les emulateurs complementaires a Mame et les versions anterieurs complementaires , je vais m'y mettre ca prendra 1mois je pense puisque je dois explorer tout le fullset mame pour comparer avec les autres versions et aussi emulateurs au cas où
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2015, 20h14   #7
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Déjà la Mameteam se fout officiellement que les jeux soient jouables ou non

Dans les faits, le but de Mame est de documenter un maximum les jeux d'arcade, tant du point de vue historique que du fonctionnement du matériel. Le fait que le jeu devienne à un moment "jouable" est une étape dans ce que nous appellerons ironiquement le "devoir de mémoire" mais pas une fin en soi. Et ce que nous joueurs appelons une "régression" peut être vu chez eux comme une progression quand c'est tout simplement l'amélioration de l'émulation qui demande plus de ressources à nos pauvres machines fatiguées...Bref chez Mame, on est la pour faire de l'Histoire, de l'Archivage, voir de la Recherche, mais on est pas la pour s'amuser

Il ne faut pas confondre status des dumps et des drivers, un jeu peut être parfaitement bien dumpé mais son driver en l'état préliminaire. Parfois selon les front-end et les sites, la distinction n'est pas toujours très claire, et ça rejoint aussi indirectement ce que j'ai dit plus haut.

Le système Cave SH3 a été émulé brièvement vers la version 0.143 avant de disparaitre aussi sec. Cependant il a été réintroduit définitivement à la version 0.153 et il fonctionne très bien à condition d'avoir une bonne machine (voir mon test de Deathsmiles)

La 3D reste le parent pauvre de l'émulation arcade. Des jeux basiques genre Virtua Fighter tournent à présent correctement mais les jeux de seconde génération qui accusent bientôt 20 ans d'âge sont toujours au stade préliminaire...Ça stagne aussi pas mal du coté des CHD.

Les émulateurs alternatifs à Mame restent un marché de niche. Pour la 3D on a surtout des émulateurs en version alpha qui évoluent au compte-goutte. Étant sous Mac je ne peux pas trop les tester mais en tout cas si ils fonctionnaient du feu de dieu, sans faire de diffamation ça se saurait..

Quand aux émulateurs "classiques" pour la 2D, on a Raine trop peu médiatisé à mon gout mais qui continue son bonhomme de chemin et qui est français en plus...et de temps en temps on a aussi droit à une mise à jour de Kawaks et Final Burn Alpha. Si ces émulateurs ont le mérite d'être légers pour les petites configs et de permettre à Mame de ne pas avoir officiellement le monopole de l'émulation arcade, ils n'apportent plus que peu d’intérêt en regard des systèmes émulés...

A propos des Mame "unoffical", je me souviens de la grande époque 2003-2004 et tous ces obscurs builds qui émulaient les dernières Roms Néo-Géo. De nos jours, mis à part les très gros titres genre Street Fighter IV qui sont de toute façon impossibles à émuler en l'état actuel je ne sais pas il y a beaucoup de "demande"...La encore marché de niche avec les HBMame et compagnie...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2015, 17h01   #8
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par sprite Voir le message
faudrait faire un autre topic avec les emulateurs complementaires a Mame et les versions anterieurs complementaires , je vais m'y mettre ca prendra 1mois je pense puisque je dois explorer tout le fullset mame pour comparer avec les autres versions et aussi emulateurs au cas où
J'avais justement créer un topic dédier à de l’information, découverte ou autre de tous les émulateurs d'arcade (Mame, Kawak, Final Burn Alpha, etc.)


Infos sur émulateurs Arcade (Infos, fonctionnement, découverte, questionnement, etc.)
https://forums.planetemu.net/showthr...t=14982&page=3


Ce sera à toi de voir si ce topic te conviendra à y ajouter tes découvertes ou bien à toi de voir pour en créer un nouveau.




P.S.: Je crois que je vais ajouter le lien de ce topic sur le mien (Infos sur émulateurs Arcade). Des informations assez intéressant à lire pour un débutant (Ou pour quelqu'un qui se pose des questions sans trouvé de réponse...). À vous de me dire si cela vaux la peine de le faire...

Sinon, au pire je serais ré-élu ''CHIEUX'' de Planet pour une 2e fois...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2015, 18h59   #9
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
No prob CrazyJo
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2015, 09h29   #10
lkyosin
Louche
 
Date d'inscription: 11/2015
Messages: 4
lkyosin sait se tenir
Merci pour la partage des informations.
lkyosin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
liste jeux pc jouable en réseau ethernet ? Mister Aware Ordinateurs 6 01/12/2008 18h19
Mais où est passé Jeano ???? Zapier Bla-Bla 16 01/09/2007 19h56
Tekken Sur Mame Bientot Jouable ? mike Général 4 29/10/2003 20h25
Mais Où Est Passé Mame.dk flip flap ROMs 1 23/09/2003 20h59
JEUX AMSTRAD ??? oui mais lequel?! neodynium Emulateurs Ordinateurs 4 12/11/2002 19h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.