Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Snapouille Voir le message
    (...)Je pensais que la recherche par capture d'écran prenait en compte l'option sélectionnée(...)Du coup pas trouvé ton bug ...
    Ah non, la recherche par capture a toujours été "trans-type". Le type est après déterminé en fonction de la capture choisie.

    Le bug est assez chaud a produire, il faut placer la souris à un endroit précis et descendre l’ascenseur. Sur 764 bits avec aero desactivé, il perd les pédales et charge tout.

    On perd donc l'intérêt du chargement "par groupes" (qui évite d'avoir à attendre 20 secondes que tout se charge ).

    Mais ça se produit pas souvent, donc va t'en corriger ça de manière fiable...

    Enfin bon, y'a quand même du gain avec ce mode de chargement, non ?

    Commentaire


      Envoyé par Marskilla Voir le message
      Ah non, la recherche par capture a toujours été "trans-type". Le type est après déterminé en fonction de la capture choisie.
      Vu que personne ne l'utilisait on pouvait pas savoir
      Donc tu réponds carrément pas à ma question ...

      Envoyé par Snapouille Voir le message
      Ça permettrait de gagner en fluidité si les boutons d'options étaient prise en compte non ?

      Envoyé par Marskilla Voir le message
      Le bug est assez chaud a produire, il faut placer la souris à un endroit précis et descendre l’ascenseur. Sur 764 bits avec aero desactivé, il perd les pédales et charge tout.
      Ok vu et reproduit après plusieurs essais.

      Envoyé par Marskilla Voir le message
      Enfin bon, y'a quand même du gain avec ce mode de chargement, non ?
      Ouiiiiii, mais (mode casse c.......) ça serait plus sympa si on pourrait utiliser la molette de la souris pour descendre l'ascenseur, nope ?
      https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

      https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

      Commentaire


        Envoyé par Snapouille Voir le message
        (...)Donc tu réponds carrément pas à ma question ...
        Pas faux.

        En fait, vu la proportion de jeux par rapport au reste, de restreindre en fonction du type ne fera pas gagner grand chose j'en ai peur.

        Sinon, ajout à la 1.25 de trois démos :


        En preambule, les screenshots ne rendent pas hommage aux productions, faut les voir bouger !

        Ascii Attack II est sorti il y a peu (2018), pour les 20 ans de Ascii Attack ces deux prods sont du groupe Latex et ont été sorties à Compusphere respectivement donc en 2018 et 1998.
        Si l'effort et louable et que c'est sympa à regarder, il faut signaler que ces deux démos requièrent un foudre de guerre AGA (donc un A4000) et que la première demande une library tierce pour le son. Bref, côté technique, c'est pas l'éclate.

        Sothis (que vous pouvez prononcer "saucisse" ) c'est une autre paire de manches ! Elle tourne sur un A500, se charge vite et est techniquement impressionnante.

        Enfin, j'ai aussi intégré la version finale de Trap Runner, singalé par sebcobra, en remplacement de la version Party. Bon perso, j'ai pas vu la différence, à part le "party version" qui a disparu mais j'ai pas joué beaucoup.

        Avec tout ça le package arrive à 642 Mo.

        Voilà pour les news !

        @+ les gus.

        Commentaire


          Et encore 1 nouvel utilisateur du package !

          Commentaire


            Envoyé par Marskilla Voir le message
            En fait, vu la proportion de jeux par rapport au reste, de restreindre en fonction du type ne fera pas gagner grand chose j'en ai peur.
            Réponse convaincante !

            Mais ce coup ci c'est à cette question que tu as omis de répondre
            Envoyé par Snapouille Voir le message
            ça serait plus sympa si on pourrait utiliser la molette de la souris pour descendre l'ascenseur, nope ?
            https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

            https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

            Commentaire


              Vu que j'ai 40 pages de lecture à rattraper et que j'ai la flemme de le faire maintenant, je passe quand-même un coup de vent vous faire un bisou (si si !)

              Pouah...
              http://thordelan.free.fr/Images/Userbars/Userbar-Planetemu.png

              Commentaire


                Envoyé par Thordelan Voir le message
                Vu que j'ai 40 pages de lecture à rattraper et que j'ai la flemme de le faire maintenant, je passe quand-même un coup de vent (...)
                Hey ! voilà qui fait plaisir ! Faudrait passer plus souvent moins en coup de vent... Bonne lecture à toi

                La petite va bien ?

                ________

                Sinon, ajout à la 1.25 aujourd'hui de :


                Alors ces deux jeux de shoot sont plutôt de bonne facture. Pas de scrolling mais le fun est là. Take 'Em Out est sorti en 1989 et Championship Shooting 3 ans plus tard.

                Il convient de noter que ce dernier n'était prévu que pour jouer avec un pistolet de type light gun. Il s'agit donc d'une version hackée pour pouvoir être jouée à la souris.

                Enfin, le boulot est si bien fait qu'on jurerait que le jeu est sorti comme ça !

                La 1.25 arrive à 643 Mo.

                Sinon, des nouvelles de Scourge Of The Underkind Un des créateurs du jeu (le graphiste) a eu de gros pépins de santé (voir http://eab.abime.net/showthread.php?p=1299210 ).
                On va donc lui laisser du temps et patienter un peu, hein ?

                Sinon encore un utilisateur de plus du package, on se croirait à la grande époque !

                @+ les gus !

                Commentaire


                  Bonjour à tous,

                  Je suis (apparemment) le dernier venu ici, et le nouvel utilisateur du package.
                  Du moins je voudrais bien

                  Je passe sur le forum afin de bénéficier de l'expérience de tout le monde...

                  Marskilla m'a donc donné le lien, afin de télécharger le package.
                  J'ai commencé à télécharger depuis la version 1.0 et en allant vers la 1.24.
                  Je n'ai pas encore tout downloadé, mais j'ai commencé à installer (dans le même ordre)...

                  Le souci que j'ai, c'est qu'aucun jeu ne se lance!

                  Le lanceur s'ouvre, je choisis un jeu et je lance le truc. L'émulateur démarre bien (écran noir) et au bout de quelques secondes (5-6 ?), l'écran passe au gris foncé et plus rien ne se passe.
                  Le son du lecteur de disquette fonctionne toujours lui...

                  Quand je rentre dans le menu de l'émulateur (F12), la rubrique "supports amovibles" m'indique DF0: vide. Est-ce normal? Ne devrait-il pas y avoir le nom de la disquette du jeu choisi? Ais-je mal fait quelque chose lors de l'installation?

                  J'espère que vous pourrez m'aider... Je suis impatient de pouvoir essayer tous ces jeux !!!

                  Je vous remercie d'avance pour vos solutions !

                  Sepeche...

                  Commentaire


                    Envoyé par Sepeche Voir le message
                    (...)Je n'ai pas encore tout downloadé, mais j'ai commencé à installer (dans le même ordre)...(...)Quand je rentre dans le menu de l'émulateur (F12), la rubrique "supports amovibles" m'indique DF0: vide. Est-ce normal? (...)
                    Ce n'est évidemment pas normal. ^^
                    Mais, comme dit et répété, tu peux avoir ce genre de souci avec les premières versions. Les bugs arrivant dans certains cas ont été corrigés au fur et à mesure. Continue les upgrades.
                    Normalement, ce genre de problème n'arrive plus, ou alors tu serais le seul et ce serait vraiment pas de bol.

                    Dans le doute, si tu veux savoir comment le pack se comportera au final, essaie cette version très light : https://forums.planetemu.net/showthread.php?p=280289.
                    C'est une version démo qui peut s'exécuter à côté du pack complet. Elle ne te dispensera pas du download et des upgrades, mais te donnera un aperçu du résultat final.

                    Par contre de manière générale quand tu as un soucis, indique ta version de windows, la version du package etc. Et, personnellement, je ne maintiens que la dernière version en date.

                    Commentaire


                      Officiellement "Nouvel Utilisateur du Package"

                      Et bien voilà... tout est arrangé !

                      Étant impatient d'essayer, je n'ai pas attendu que tout soit installé, je pensais pouvoir déjà essayer les versions plus ancienne...

                      La patience est mère de toutes les vertus qu'elle disait ma grand-mère... et elle avait raison !!!

                      Donc, après avoir tout installé... ça fonctionne parfaitement.

                      Whaou, quelle tête j'ai fait en voyant tous les jeux !!!
                      Il va me falloir des années pour tous les essayer !!!

                      Encore un grand merci à Mars pour le boulot de ouf (j'imagine même pas !) et aux autres qui ont contribué (mais que je ne connais pas encore)

                      Je sens que mon PC va chauffer ces prochains jours. Je vais faire une réserve de café et je m'y mets ...

                      Commentaire


                        Envoyé par Sepeche Voir le message
                        Et bien voilà... tout est arrangé ! Étant impatient d'essayer, je n'ai pas attendu que tout soit installé, je pensais pouvoir déjà essayer les versions plus ancienne...(...)
                        Bon bah si ça tourne et que tu es content c'est le principal !

                        Les versions plus anciennes peuvent fonctionner, car quand je les ai sorties y'avait pas de problème (sinon je les aurai pas sorties).

                        Normalement, elles tournent impec sous windows XP si tu as un nom d'utilisateur sans accent et une carte son compatible.

                        Tu as donc bien fait d'essayer, mais avec un windows récent, en fait, les programmes ne peuvent plus écrire dans les dossiers "program files" comme je le faisais.

                        Sans être trop technique, disions que le lanceur je génère un fichier de config pour l'émulateur en fonction du jeu et des options choisies.

                        D'où l'émulateur qui se lançait avec un écran noir : en fait rien était configuré.

                        Je ne sais plus dans quelle version j'ai corrigé ça.

                        En tout cas je le dit et je le répète : vous avez un bug ? ça marche pas comme vous voulez ? => Installez la dernière version.

                        Vous êtes pressés et voulez tester le truc dans une version récente pour voir comment ça marche sans mettre tout le bousin ? => Installez la démo (voir plus haut)

                        Commentaire


                          Salut les p'tits pères.

                          Alors, chez insert disk 2, leur challenge du mois c'était Neuronics.

                          Palsembleu ! Un titre qui n'était pas dans le pack. Ce sera réparé en 1.25.


                          Blop, blop, pouet.

                          Commentaire


                            Envoyé par Marskilla Voir le message
                            Alors, chez insert disk 2, leur challenge du mois c'était Neuronics.
                            Le challenge du mois dernier tu veux dire ^^
                            Comptes tu t'inscrire au challenge pour 2019 ?
                            Moi ce qui m’embête dans ce challenge c'est les save states, comment savoir qu'un participant ne les utilises pas

                            [HS]
                            En ce moment je suis sur un challenge hebdomadaire via facebook sur les jeux d'arcade, le but c'est de faire le scoring max avec 1 crédit, cette semaine c'est Golden Axe et Kung Fu Master.
                            Pour ceux que ça intéresse le groupe se prénomme : "Retrogaming High Score Club"

                            Pour continuer dans le HS, l'équipe en charge du remake de Maupiti Island à ouvert son Kickstarter.

                            https://www.kickstarter.com/projects...maupiti-island

                            Pour un don de 500 € vous allez pouvoir figurer dans le jeu
                            [/HS]
                            Dernière modification par Snapouille, 02 février 2019, 09h01.
                            https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                            https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                            Commentaire


                              Envoyé par Snapouille Voir le message
                              Le challenge du mois dernier tu veux dire ^^(...)
                              Envoyé par Marskilla Voir le message
                              (...)Alors, chez insert disk 2, leur challenge du mois c'était Neuronics.(...)


                              Envoyé par Snapouille Voir le message
                              (...)Comptes tu t'inscrire au challenge pour 2019 ?(...)
                              Pas plus que ça.

                              Envoyé par Snapouille Voir le message
                              (...)remake de Maupiti Island(...)
                              Autant j'avais adoré Mortevielle, autant Maupiti, j'ai jamais accroché, trop tarabiscoté.

                              _______

                              Sinon ajout à la 1.25 de :

                              Alors j'ai trouvé Jimmy Willburne en me baladant chez Insert Disk 2 (encore eux).
                              L'était pas dans le pack et c'est une bonne pioche ! J'ai un peu galéré pour trouver le cadrage optimal dans FS-UAE (aaaah, les résolutions de l'amiga, un vrai bonheur, ou pas.) donc par défaut vous serez en quasi full screen, si vous swicthez en auto (F11) vous aurez un cadrage resserré comme sur le screenshot sans sautes d'images; Ce setting sera valable pour 90% du jeu.

                              Quant à Hideous Mutant Freaks, c'est une démo des Spaceballs. Tout le monde ici connait 9 Fingers ou State Of the Art, vous pourrez découvrir celle-ci, un peu plus sombre.

                              Et skrombeuh la baleine !

                              Commentaire


                                Coucou les affreux,

                                aujourd'hui ajout à la 1.25 de :


                                Concernant Master Of The Town un shooter très moyen où il faut ruiner une ville (lampadaires, vitres, affiches...), on est dans le même cas que Championship shooting (qui était bien, lui). C'est un jeu qui a été concçu pour le pistolet "Golem" et qui a été hacké pour pouvoir le jouer à la souris.

                                Quant à Aspartame, il s'agit d'une démo OCS plutôt sympathique.

                                Mais je m'aperçoit que ça fait quelque temps que vous n'avez pas eu le droit à un changelog de ce qui vous attend pour le moment 1.25... et personne ne réclame !!!

                                Tant pis, et voilà pour vous :

                                Code:
                                Ajout de jeux :
                                    Abduction
                                    Alianator
                                    AMIner
                                    Amishion Impossible (CD32)
                                    Argus
                                    Baba Yaga
                                    Barbarian Plus
                                    Barbarian Plus (HD)
                                    Brad Stallion In Sex Olympics
                                    Bride Of The Robot
                                    Championship Shooting
                                    Choctris
                                    Cloud Kingdoms
                                    Cyber Assault
                                    DNA Warrior
                                    Doctor Strange 2 - The Return Of Dr. Strange
                                    Dominium (HD)
                                    Eskimo Games
                                    Eye Of Horus
                                    Faces...Tris III (HD)
                                    Fighter Bomber (HD)
                                    Fighter Bomber Advanced Missions (HD)
                                    Frontier - Elite II (V1.02.F - OCS)
                                    Frontier - Elite II (V1.05 - OCS - A4000).fs-uae
                                    Flyin' High V1.2 +Data Disks (HD)
                                    Jimmy Willburne - A la Recherche du Peigne Perdu
                                    Jungle Book
                                    Le Petit Chaperon Rouge
                                    Logo
                                    Manchester United - The Double
                                    Master of the Town
                                    MicroLeague Wrestling - 1990 Version (+ data disk)
                                    Mini Legión
                                    Mini SWAT
                                    Monkey Business
                                    Neuronics
                                    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0 (HD)
                                    Oliver & Company
                                    Planet Of Lust
                                    Plexu - The Time Travellers
                                    Pool (Pub Pool)
                                    Psycho
                                    Red Mars (HD)
                                    Road Avenger (HD)
                                    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
                                    Santa and Rudolph Do Christmas
                                    Sex Vixens From Space
                                    Sinbad et le Trône du Faucon (version Atari ST)
                                    Space 1889 (HD)
                                    Star Control
                                    Starquake
                                    Take 'Em Out
                                    The Kristal
                                    The Real Brus Lii
                                    The Unusual Case of Doctor Strange
                                    Tommy Gun
                                    Trap Runner
                                    Trapped (CD)
                                    Uwol - Quest For Money
                                    Warhead
                                    Wembley International Soccer (CD32)
                                    Wild West World
                                    Window Wizard
                                
                                Ajout de demos :
                                    Ascii Attack (Latex)
                                    Ascii Attack II (Latex)
                                    Aspartame (Silicon)
                                    Boundless Void (Nemol)
                                    Global Trash (The Silents)
                                    Hideous Mutant Freaks (Spaceballs)
                                    Invertebrates (Attentionwhore)
                                    Metropolice (Ghostown - Rave Network Overscan)
                                    Naughty (Nature)
                                    New World Child (Mankind)
                                    Peek (Spaceballs)
                                    Sothis (K2)
                                    When we ride on our enemies (Skarla)
                                    Wildcat (DMA)
                                
                                Ajout de softs :
                                    ASM-One V1.48
                                    Backbone
                                    Reality
                                
                                Ajout de Documentation :
                                    Amishion Impossible
                                    Assembleur (programmation)
                                    Brad Stallion In Sex Olympics
                                    Cloud Kingdoms
                                    Dominium
                                    Drakkhen (Histoire)
                                    Eye Of Horus
                                    Fighter Bomber
                                    Flashback
                                    Jungle Book
                                    Manchester United - The Double
                                    Nighthawk F-117A Stealth Fighter 2.0
                                    Planet Of Lust
                                    Reality
                                    Red Mars (Codes Protection)
                                    Samurai - The Way of the Warrior (Conquest Of Japan)
                                    Santa and Rudolph Do Christmas
                                    Sex Vixens From Space
                                    Sinbad et le Trône du Faucon (version Atari ST)
                                    Space 1889
                                    Star Control
                                    The Kristal
                                    Trapped (CD)
                                    Warhead
                                    Wembley International Soccer (CD32)
                                    Wild West World
                                
                                Correction de jeux :
                                    Abracadabra (->A500)
                                    Alien Breed 3D 2 (changement de configuration)
                                    Blues Brothers (->A600, -WHDLoad)
                                    Flashback (->A4000, HD)
                                    Frontier - Elite II (V1.10 - AGA) (Nouveaux paramètres)
                                    Operation Stealth (->A600, HD)
                                    Ork Attack (changement de configuration)
                                    Sinbad and the Throne of the Falcon (cadrage image)
                                    The Godfather (cadrage image)
                                    UFO - Enemy Unknown (Nouveaux paramètres)
                                
                                Correction de démos :
                                    We Come In Peace (Elude)
                                
                                Correction de Softs :
                                    Changement de config Workbench 1.3
                                
                                Correction de documentation :
                                    Beneath A Steel Sky (Codes)
                                    Deuteros (PDF VF)
                                
                                Correction de paramètres supplémentaires :
                                    Amiga 1200 sorti d'usine
                                
                                Changement d'image Preview :
                                    Ork Attack
                                    Sinbad and the Throne of the Falcon
                                    Workbench 3.1
                                    Workbench 1.3
                                
                                Renommage de jeux :
                                    Frontier - Elite II -> Frontier - Elite II (V1.10 - AGA)
                                
                                Evolution du lanceur :
                                    La recherche par captures a été optimisée
                                
                                Evolution du packageur :
                                    La sélection de disque dur virtuel est en .vhd par défaut
                                    Changement des config de machines A1000, A500, A1200, A4000, CD32
                                    Changement format de fichier image cd par défaut (.iso)
                                    Ajout de l'Amiga 600 dans les modèles disponibles
                                    Mode de déploiement direct (sans zip) rendu accessible
                                    bouton d'ajout de paramètres supplémentaires
                                    Paramètres supplementaires packageur :
                                        * A4000_JIT
                                        * Amiga_PC en disque dur 1
                                    Modification de l'ajout des liens titres <-> docs (fonctionnalité bridée)
                                
                                Divers :
                                    Mise à jour du script jeux adultes
                                    Visages custom pour Faces... Tris III
                                    Ajout de 2 modules protraker (.MOD) à la playlist
                                
                                Mise à jour de la documentation générale
                                Avec tout ça on est à 646 Mo et on attend toujours Scourge Of The Underkind

                                Sibiliplastiko !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X