Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2003, 01h57   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
il y as des jeux que jamais on aurais cru insérer dans sa console, pour moi kingdom hearts (kh) était un de ceux la, j'aurais mieux fait de me taire tiens.

encore des gens en short
kh c'est l'histoire de sora, un jeune garçon qui vie sur une ile avec ces amis kairi et rikku et quelques autres enfants au airs familiers , un jour ils décident de partir découvrirent d'autres mondes sur un radeau, mais la nuit précédant le départ le monde de sora est aspiré par un trou noir, il est alors séparé de kairi et rikku et juste aprés s'étre fait confier une mystére clé géante (??) est lui aussi emporté dans les ténébres, il se réveille dans une ville ou aprés quelques rencontres il tombe sur.......... donald et dingo, hé oui donald le magicien et dingo le chevalier sont aussi dans la mouise, en effet dans leur monde le roi mickey (huhu) a disparut aprés avoir laisser un mystérieux message a ces 2 amis (donald et dingo pour ceux qui suivent pas) leurs demandant de suivre et aider le porteur d'une clé contre les sans-coeurs, les monstres des ténébres, la keyblade, et cette clé c'est sora qui l'as. c'est ainsi que commence l'aventure de kh, l'aventure d'une fusion improbable entre des persos de squaresoft et de ceux de disney, personne n'était dupe et pour tout le monde tout cela n'était que commercial, et pourtant.

http://www.jeuxvideo.com/images/p2/k/i/kihep219.jpg
le début du jeux est impressionant

du action rpg a ras bord
l'univers de kh est diviser en mondes, chacun de ces mondes est inspiré d'un monde disney, sora devras progressivement voyager dans chaque monde et y vérrouiller la serrure pour empécher les sans-coeurs de le détruire, pour voyager entre chaque monde sora et sa bande utiliserons un vaisseau gummi dans des phases de "shoot" (cette partie pue le foutage de geule j'en parle même pas, un vaisseau constitué de 3 polygones qui se battent en duels humm), ces mondes donc sont varié(bien que de qualitée inégale) et renferme bon nombre de secrets, les aller et retours seront fréquents en fonctions des nouvelles compétences que vous aurais appris et ainsi débloquer de nouveaux secrets. pour se battre sora utiliseras sa keyblade (qu'il pourras modifier en changeant de porte clé ) mais aussi user de magie, de mouvement spéciaux et autres, donald lui utiliseras la magie et dingo un bouclier, chacun auras son rôle et ces compétences, seul sora est controler par le joueur, donald et dingo sont controlé par l'ia, celle ci est plutôt bonne et il est évidemment possible de les "réglé" comme vous le voulez. les combats en eux même (entiérement en temps réel) sont un peu fouillit, la caméra est trop proche de votre perso et on voit du coup pas toujours ou on tape, c'est plutot bourrin mais on finit par s'habituer en fait, un systéme de lock on (comme zelda) permet de se concentrer sur une cible en particulier, l'utilisation de la magie est facilitée par un systéme de racourçis configurables, la maniabilitée est donc trés bonne et on maitrise son perso trés vite, seul les sauts posent un peu probléme parfois.

http://www.jeuxvideo.com/images/p2/k/i/kihep218.jpg
en plein combat

un jeux merveilleux
car oui kh est un jeux magique, plein de surprises, et même si le mélange disney/square fait parfois un peu tache il faut bien avouer qu'on accroche malgré tout, le plaisir de la découverte de certain mondes qui sont géniaux, je citerais a ce titre le monde de jack (le noel de mister jack rappeler vous) absolument superbe avec une ambiance divine et un taitement graphique au petits oignons. au fur et a mesure la plaisir de la découverte de nouveau persos, magies, mondes vous pousse toujours a continuer, évidemment certains trouveront que tout ça c'est bon pur les momes que cet univers coloré les horripiles, (bon c'est vrai que dumbo ou bambi faut aimer) que tout ça c'est du commercial, mais qu'importe! kh a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut plus arréter d'y jouer aprés, pourquoi se demande t'on, qu'a t'il de si addictif ce jeux (qu'on pourrais croire un produit formaté), et bien peut étre un peu de cette ame des rpg 16bits que l'on aimer tant, oui je n'est pas peur de le dire, avec kh j'ai retouver des vrai plaisir simple des rpg.

http://www.jeuxvideo.com/images/p2/k/i/kihep220.jpg
cloud alias "j'ai la classe avec mon ptit air ténébreux" (je tiens a préciser que dans le jeux il y as beaucoup beaucoup moins d'aliasing, seul les persos disney en souffre parfois)

boss caché, armes secrétes, quétes a gogo
la durée de vie de kh varie suivant votre talent et votre obstination a tout découvrir, compter au moins 30h pour l'aventure principale et bien plus si vous voulez tout faire (moi j'en suis bien a 45h), la difficultée est bonne, parfois dure ou parfois facile ça dépend vraiment en tout cas on as rarement l'impression de pas avançer. malgré tout le tapage (en bien ou en mal) fait autour et ces défauts, kh est un petit bijou, gaché par une version 50hz (grrrrrrrrrrr) mais cependant tout en français! avec les vrai voix des persos disney et des voix trés réussie pour les persos de square.

http://www.jeuxvideo.com/images/p2/k/i/kihep215.jpg
des compagnons viendront vous prétez main forte dans leur monde respectifs (tarzan, aladin, et bien d'autres)

comme quoi des fois
kingdom heart est un a-rpg que je recommande a tous, bien qu'il existe un risque de rejet des persos disney (j'exagére un poil) le plaisir de jeux reprend vite le dessus, que dire de plus, malgré tout mes apriori j'ai eu du mal a décrocher de kh une fois commencer, je le maintien ce jeux a une ame, un coeur .

note: 8/10
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2003, 02h41   #2
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Ya dt-il Clad en ange avec les aile demoniaque et son combat contre sephiroth angelique

Car clad à des ailes de demons sur certain screen et sur d'autre sephiroth des ailes d'ange noir

Ou est que c'est encore pour uniquement les japs qui sur des cdoups comme ça me gonfle un peu à soritr un version pas fini pour le reste du monde et se sortir pour eux une version final avec des hyperbonus
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2003, 15h49   #3
Melquar
Invité
 
Messages: n/a
Alors pas de combat entre Cloud et Sephiroth.

Tu te bats contre les deux, mais c tout

Sinon contrairement a ce que tu penses c les jap qui se sont fait avoir (au 50 hz près)

Ils ont eut (il me semble) une version sans Sephiroth et sans d'autres trucs dont je me souviens pas.

Et il y a eut une version Final mix avec tout ca ...forcement après ...

Mais nous on a tout de suite eut la version Final Mix, donc avec Sephi ...

Donc les pigeons de l'affaire les japonais ...qui ont qd mm acheté le jeux final mix après ...(il a mm eut de belle vente co quoi ...)
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2003, 16h27   #4
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Signalons qd mm que le jeux est relativement difficile, du fait du caractére brouillon des combats.... Certains boss (arghhhhhh!!!! Le cerbere!!!) sont vraiment baleze, et certains passages devront etre faits et refaits pr pouvoir avancer.....

Sinon, je suis tt a fait d'accords Duke a propos du passage 'shoot'.... Comment rallonger la durée de vie d'un jeu avc pas grand choses......

Voila, rien a ajouter, trés bon test, trés bon jeu, si vous aimez Ff ou Disney, lachez vous!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2003, 00h23   #5
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
c'est vrai que le cerbere est une vraie cochonnerie la premiére fois, limite abusé (un peu comme sephiroth mais j'ai réussit a le battre quand même yipi ) mais bon c'est vraiment relatif, un copain a eu aucun probléme contre le cerbere et a galerer sur ursula alors que je l'ais battue dés la premiére fois.
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 10h30   #6
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
bonjour à tous !
voilà depuis le temps que ej rode dans le magasin de mon revendeur de jeux vidéos, je suis tombé sur kingdom hearts dc plusieurs questions me taraudent :

1. j'ai vu qu'il y avait des persos disney, c'est pas gage de gnangnantise aiguë ?

2. durée de vie ?

3. système de combat réel ou au putain de tour par tour ?

4. difficulté (en rapport avec 2. dc)

j'attends vos avis (j'hésite à aller sur emutest pour voir)
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h33   #7
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
Ca pourra peut etre t'aider donc essai ça et apres attends l'avis des autre moi je le connais pas mais avec des perso de disney moi je pense que c'est un jeu pour mome
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h42   #8
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
merci L[nk]n ce test me laisse dubitatif....hum hum hum
En fait je cherchais un rpg type secret of mana (ma référence) avec des combats sans ce putain de tour par tour alors j'attends vos posts les enfants
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h55   #9
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Combats à la Zelda . C'est encore moins gonflant qu'un secret of mana . On tape ,on fait des 3/4/5 hits combot , on saute , on fait des roulades , on lance de la magie comme dans un Devil May Cry . Bon par contre c'est du tres bourrin , et bien souvent on cogne sans trop chercher à comprendre . Pour le gameplay aussi c'est du Zelda ou du Mario 64 . Des niveaux 3D temp reel

C'est un jeu assez facile . Ya pleins de trucs cachés et c'est largement finissable à 100 % sans se prendre trop la tete . Rien a voir avec les debilites d'un final fantasy du genre recherche de chocographe dans le IX . Puis si tu veux un jeu dur , mets le mode difficile

Jeux pas du tout gamin . Bon au début voir que Leon ou Cloud de Final Fantasy comptent sur Donald et Dingo pour sauver le monde ca fait cheum . mais on s'y fait vite

Si tu prend la peine de chercher c'est du 40 Heures faciles , si tu avances comme un bourrin c'est plutot du 20/30

Neuf c'est 160 frcs , et d'occaze avec le beau boitier pas gris tout moche 120

Si tu ne m'as pas encore compris , achete-le
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 12h07   #10
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
merci slayerounet (tu permets hein ) je vais aller agresser mon revendeur qui me le lâche à 20 euros hé hé hé

oui qd je disais à la secret of mana, zelda n'était pas loin aussi....
Perso les final fantasy çà me fait
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 13h38   #11
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
roucuinet je t'aime
temps réel ruleezzzzzz !! tour par tour suxxxx !!
Secret Of Mana ruleezzzzzz !! Final Fantasy suxxxx !!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 13h52   #12
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
C'est Lumerus qui va etre content de lire ca , il vient d'acheter FFX http://arcadeforever.jeuxvideo-fr.com/forum/html/emoticons/pinch.gif
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 13h57   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ah lala ChemicalStöf il dit des belles conneries

Le tour par tour n'a rien a voir avec le temps réel et c'est fait expres, je m'imagine mal un FF en temps reel pour les combat , va gérer tout ce qu'il y a à gérer en temps réel xD

Enfin quoi qu'il en soit j'ai Kingdom Hearts et c'est un excellent jeu, je l'ai pas finit parce que le monde de la petite sirène m'a méchament saoulé
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 14h30   #14
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
le 2 est en prépa d'ailleur
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 14h48   #15
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
JR, si tu avais lu le texte de Duke, tu ne poserai pas ces questions....

Fusion!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 14h53   #16
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
oui bon çà nva nickoko hein n'en rajoute pas ok ok les gars d'ici vendredi je vais aller le quérir et je vous dirais ce que ej pense de ce jeu lundi

chemical
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 15h07   #17
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
petite incruste en force
PSO rulleeeeeeeezzzzzzzzzzzz !, FF suuuuuuxxxxxxxx !!!!!!

  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 15h12   #18
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
PSO c'est bien de l'action RPG non?

temps réel ruleezzzzzzz


Bomber, m'en fiche qu'il y ait plein de trucs à gérer dans un FF, moi ça me saoule d'attendre que le monstre me tape avant que je puisse lui mettre la misère. Et dans Secret Of Mana, les combats étaient vraiment parfaits: bonne gestion des armes, des magies, de la défense etc. Tout en étant en temps réel.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 18h43   #19
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
PSO C'est un faux RPG pourrave
C'est surtout fait pour le multi, car seul tu t'emmerde grave quand t'as pas envie de faire que xp
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2004, 22h22   #20
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Il est génial ce jeu! à 25euros en platinum, ne vous genez pas!!! Je pensais réellement que ça aller etre de la crotte (suqaresoft avec disney... ) mais c'est vraiment surprenant!
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h16.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.