Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Multi] L'émulation sous OSX par Chaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Salut à tous.

    Je viens de faire une mise à jour vers Yosemite, je vais donc pouvoir tester des émulateurs récents et approfondir le dossier sur certains points précis une fois que j'aurai réinstaller tout ça

    Commentaire


      Alors déjà première constation...

      Je ne pouvais pas le vérifier mais comme je le craignais, ce sont les derniers builds de Mednafen qui plantent, et pas que chez moi. Ca n'a rien à voir avec l'OS mais c'est une obscure histoire de librairie introuvable, si j'ai bien compris...

      Sauf que Rrichier qui s'occupe désormais des portages a l'air de s'en foutre, il vient de temps en temps poster ses mises à jour et ne réponds pas aux gens qui disent que ça plante, sauf une fois pour dire que chez lui ça marche bien...

      Bref en attendant que ça se règle un jour, je conseille le build 0.9.32.1 qui malgré son "grand âge" tourne très bien chez moi, et mieux vaut mettre celui-la en téléchargement sur Planet

      Ensuite je ne m'en étais jamais aperçu ayant fait la démarche il y a très longtemps, mais les librairies SDL sont quasi-obligatoires pour faire fonctionner une bonne part de nos émus sous Mac. Je voulais rajouter le tutorial dans mon prochain dossier sur SDLMame, mais je vais le faire maintenant dans mes prérequis
      Dernière modification par chaz, 17 septembre 2015, 12h01.

      Commentaire


        Modifications faites. Si quelqu'un qui "s'y connait" pouvait vérifier que ma définition de SDL est assez juste

        Commentaire


          C'est correct, mais de toutes façons tu n'es pas rentré dans les détails techniques donc tu avais peu de chances de te planter
          Tu peux sans doute ajouter que les libs SDL ont pour caractéristique d'être portées sous la plupart des OS, c'est pour cela qu'elles sont très utilisées par les jeux ou émulateurs multi-plateformes.
          http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

          Commentaire


            Envoyé par chaz Voir le message
            Bref en attendant que ça se règle un jour, je conseille le build 0.9.32.1 qui malgré son "grand âge" tourne très bien chez moi, et mieux vaut mettre celui-la en téléchargement sur Planet
            J'ai suivi ton conseil (avec néanmoins un lien vers la plus récente pour les curieux). C'est vraiment la dernière plus récente qui ne plante pas?
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Commentaire


              Envoyé par Firebrand Voir le message
              J'ai suivi ton conseil (avec néanmoins un lien vers la plus récente pour les curieux). C'est vraiment la dernière plus récente qui ne plante pas?
              Globalement c'est tout ce qui a été compilé par Rrichier qui plante...

              Voici le message d'erreur récurent...

              dyld: Library not loaded: /usr/local/lib/libSDL-1.2.0.dylib
              Referenced from: /Users/Toto/Downloads/Mednafen v0.9.36.3 & NekoLauncher v0.9.36.2/NekoLauncher Mednafen.app/Contents/Resources/mednafen
              Reason: image not found
              Ca serait un truc tout bête, le programme cherche à charger une librairie qui n'existe pas (la librairie récurrente étant la 1.2.15...) dans un dossier qui n'existe pas...il suffirait simplement de modifier le chemin vers la bonne cible...

              Mais apparemment il y a quand même un truc qui cloche dans la compilation, voici le message de l"ancien contributeur, celui dont les builds fonctionnent parfaitement...

              Thank you for you hard work! I haven't succeeded in compiling it since 10.9, always recursion error...
              Bref je ne sais pas ce que Rrichier fout (et je n'ai pas les compétences techniques pour en juger...) mais depuis qu'il a fait comprendre que ça fonctionne chez lui, il n'a pas donné signe de vie...même le dernier build n'a pas été mis à jour.

              Après vu que les builds que je propose et le core installé dans OpenEmu fonctionnent très bien, je ne vois pas trop l’intérêt de se prendre la tête la dessus, sauf à aimer la bidouille pour la bidouille
              Dernière modification par chaz, 17 septembre 2015, 14h34.

              Commentaire


                Hello,

                Comme le dossier n'a pas encore été publié sur Planetemu c'est un peu hors-sujet mais je voulais vous informer de quelques petits problèmes concernant le front-end QMC2 sous Mac.

                Sur certains systèmes d'exploitation, le frond-end s'installe mal voir pas du tout. Dans mon cas j'ai un "accès refusé" qui m'interdit d'y avoir accès une fois installé.

                Le problème est connu, et si ça vous arrive il faut directement copier le .app présent dans le dossier "App Bundle", même si ce n'est pas la méthode la plus propre.

                Ci-joint le "read me"

                QMC2 will not correctly install on some OS X systems. If you don’t have /Applications/qmc2/qmc2-sdlmame after running the installer, it has been included here separately for you to copy to your system manually.

                NOTE: It is still required to run the installer, as it copies require support files to your system.

                We’re hoping to have this issue resolved for the 0.56 release.
                Je viens d'installer la version 0.56. Bizarrement ça ne m'a posé aucun souci pour la version 0.55, peut-être car j'avais fait une "clean install" pour mon tutoriel...le problème ne surviendrait que lors des mises à jour du front-end.

                J'ai essayé d'en savoir plus mais le site officiel est en rade depuis quelques jours...

                Commentaire


                  Tutorial pour SDLMame et QMC2 en ligne : http://www.planetemu.net/article/vos...dlmame-et-qmc2

                  Commentaire


                    Je viens de réécrire entièrement le chapitre sur le code couleur des pastilles de QMC2. J'y explique la signification de la couleur "bleue" (qui est un comportement naturel la première fois que l'on lance le front-end contrairement à ce que je pensais) et donne plus de précisions sur les autres pastilles.

                    Commentaire


                      Même si les mac-users sont peu nombreux sur le site, ça serait sympa qu'ils me donnent un retour sur mes tutoriaux. JYP, Dino ?

                      Je viens aussi de me rendre compte à quel point SDLMame est très peu utilisé voir mésestimé au profit du vieillissant MameOSX.

                      Après un petit tour sur les forums et sites anglophones (la littérature française sur l'émulation pour Mac étant quasi-inexistante en dehors de mes propres contributions ) beaucoup même parmi les plus actifs mettent en avant MameOSX, la plupart des utilisateurs voulant savoir si ce portage marchera toujours sur la prochaine version de OSX ou comment trouver des Roms compatibles.

                      L'autre grande tendance sont les réponses du type "si MameOSX ne marche pas, tu peux toujours utiliser SDLMame mais c'est trop chiant à configurer". Mais à part deux-trois vidéos Youtube relativement bien faites mais datant de quelques années, pas grand monde pour expliquer comment ça marche et surtout que ça marche bien sans se prendre la tête.

                      Bref si j'avais le niveau de langue suffisant, j'aurai bien envisagé une traduction de mes tutoriaux pour casser un peu ces idées reçues.

                      Commentaire


                        J'utilise assez peu mon Mac pour jouer mais je vais faire des essais en suivant ton article
                        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                        Commentaire


                          Salut à tous, je viens de rajouter une page pour apprendre à compiler sa propre version de Mame, ça peu toujours être utile

                          Commentaire


                            Rajout d'une page pour apprendre à compiler QMC2 : http://www.planetemu.net/article/vos...qmc2?numPage=4

                            Et si je peux me permettre, ce topic serait plus à sa place dans l'onglet "general" plutôt que dans "tests de jeux"

                            Commentaire


                              Salut,

                              La version "officielle" de SdlMame n'étant toujours pas disponible en version 0.168, et Roni ne donnant pas signe de vie, dans l'attente, je vous propose mon propre build à télécharger ici : http://www.filedropper.com/mame0168osx

                              Ce build est en 64 bits et devrait théoriquement fonctionner à partir de Mavericks

                              Commentaire


                                Salut à tous et bonnes fêtes

                                Je viens de voir que OpenEmu était sorti en version 2.0 le soir du réveillon (on s'en doutait un peu). Le hic c'est qu'il faut à présent El Capitan minimum pour en profiter, et je n'ai toujours pas installé cet OS.

                                Donc je ne peux pas tester pour le moment cet émulateur, mais au vu des screenshots il n'y a pas l'air d'avoir une grosse révolution...la grande nouveauté étant le support désormais officiel des machines auparavant adjointes à la version "expérimentale". Je suppose que le support des jeux multi-disques sur Playstation a lui aussi été très probablement nativement implanté (jusqu'à présent il fallait compiler soi-même sa version à partir des sources pour en bénéficier...)

                                Ci-joint les modifications apportées à mon dossier :

                                Page 1

                                El Capitan recommandé
                                remplace "Mavericks conseillé"

                                Page 2

                                Mise à jour du 26/12/2015 : OpenEmu est désormais disponible en version 2.1 et ce dossier a été réalisé avec la version 1.4. Certains screenshots et explications peuvent se révéler obsolètes dans l'attente d'une mise à jour de mon système d'exploitation. Merci de votre compréhension.

                                OpenEmu est un émulateur open-source exclusivement dédié aux utilisateurs de Macintosh (à partir de OSX El Capitan)
                                J'ai aussi supprimé toute référence à la version expérimentale.

                                Dans l'attente d'une mise à jour du dossier, voir d'une refonte complète, quand j'aurai plus de temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X