Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2010, 18h55   #41
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
"avec un gestionnaire de paquets correct" qu'il faut configurer au préalable pour sélectionner les bons dépots, qui ne contiennent pas tous les mêmes programmes... bref moi je trouve pas ça plus simple.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 18h55   #42
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Ca sert à rien avec un aficionado inconditionnel de la marque. Essaie de convaincre Shenron de lâcher SEGA.
Ça tombe bien, je ne suis pas un aficionado inconditionnel de la marque. J'apprécie la qualité de l'ergonomie, du design, du framework Aqua, mais je sais aussi que les ingés d'Apple sont des grosses feignasses en terme de sécurité, et que, malgré leur mauvaise image, Microsoft bosse beaucoup plus sur ce domaine par ex.

Citation:
Eh bien en matière d'informatique je suis contre ce système. Je suis pour que les gens aient un minimum conscience de ce qui se passe dans leur machine. Les outils doivent êtres compris pour être utilisés correctement, si on ne comprend pas comment ça marche on est à la merci de tous les abus (iPad?). Que les gens surfent, envoient des E-mail, utilisent un OS etc. sans savoir ce qui se passe, oui ça me gêne.
Ne sors pas dans la rue, tu risques de tomber sur quelqu'un qui ne sait pas comment marche sa voiture, ce qui est vachement plus dangereux ^^".


@Chemi : Plus compliqué que d'aller chercher soi-même les programmes sur le net ?
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 11/06/2010 à 18h57.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 18h56   #43
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Effectivement ça c'est la vision Linux d'il y a 10 ans ou celle issue d'une distribution destinée à des informaticiens.


Il y a des permis pour les caisses et les accidents ce n'est pas du à un manque de connaissances de la mécanique mais d'un refus de respecter le code de la route. Ensuite tu mélanges, la voiture ne sert qu'à se déplacer, l'utilisation d'un ordinateur ouvre des perspectives autrement plus larges. Le seul risque avec les voitures et le manque de connaissances de leur fonctionnement c'est de se faire arnaquer par le garagiste, avec l'informatique on touche rapidement aux libertés individuelles.

Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
"avec un gestionnaire de paquets correct" qu'il faut configurer au préalable pour sélectionner les bons dépots, qui ne contiennent pas tous les mêmes programmes... bref moi je trouve pas ça plus simple.
Ceux des distributions de type Ubuntu, Mandriva, Mint etc. marchent très bien tout de suite. C'est seulement si tu as des besoins plus précis que tu est amené à élargir tes sources de dépôts. Mais si tu as besoin de le faire c'est que tu t'y connais un minimum (et c'est pas compliqué du tout).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 11/06/2010 à 19h06.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h06   #44
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
c'est sans doute une question de sensibilité. Perso, j'aime pas la manière dont ça marche sous Linux et j'apprécie comment ça marche sur Mac. Et toi c'est le contraire. Voilà tout

Ensuite, le fait d'aimer l'OS d'Apple ne veut pas dire que je supporte leur politique commerciale. Je la trouve dégueulasse, autant que celle de Microsoft. Par contre, je trouve que contrairement à Microsoft, l'OS est performant et le hardware également.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h08   #45
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Le hardware est le même, voir un peu obsolète (mais ça ce n'est pas forcément un défaut), sauf au niveau des périphériques qui sont souvent dernier cri.
Citation:
Ensuite, le fait d'aimer l'OS d'Apple ne veut pas dire que je supporte leur politique commerciale. Je la trouve dégueulasse, autant que celle de Microsoft. Par contre, je trouve que contrairement à Microsoft, l'OS est performant et le hardware également.
Ce n'est qu'un grand écart de plus en effet.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h16   #46
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
le même hardware, oui quand tu ne regardes que les chiffres, les caractéristiques. Mais la qualité, solidité, la taille, le silence, les finitions, ça compte également
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h20   #47
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Les composants sont les même que sur PC, tu peux te fabriquer un PC très proche d'un Mac si tu veux. Si tu prends pas du no name tu peux avoir un PC de très grande qualité, Apple ne fabrique pas grand chose.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h28   #48
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je ne pense pas que tu puisses obtenir un iMac non... Perso les PC en tour, ça ne m'intéresse pas. Je ne parle que des iMac et des portables.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 19h59   #49
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Eh ben !

Perso je trouve que la gestion des programmes sous Linux est ce qui se fait de mieux ! Tout est centralisé au même endroit pour installer / mettre à jour ou supprimer des programmes en moins de 3 clics. De plus quand je fait une mise à jour j'aime savoir que c'est l'ensemble du système qui est mis à jour et pas seulement les programmes Microsoft comme sur le Windows update.

L'avantage et aussi l'inconvénient de Linux c'est qu'il n'y a pas de limites sauf t'es propres connaissances. Tu peux absolument tout faire, tu as le droit de tout modifier, de tout remplacer par autre chose (un autre programme, une autre lib) ou même de tout supprimer. Le problème c'est qu'il faut s'y connaitre un minimum si tu veux éviter de le planter définitivement

C'est pour ça que Linux a souvent une réputation de système difficile, il n'y a pas d'assistant qui te prend la main mais te limite dans t'es possibilités, pas de barrière, pas de garde fou à part le mot de passe de l'administrateur mais si tu le connais tu peux tout faire, même supprimer le noyau.

Et puis j'aime avoir le choix, d'une distribution prête à l'emploi comme Ubuntu, d'une autre plus expérimentale comme Fedora qui implémente toutes les dernières nouveautés, d'une plus stable comme Debian pour pouvoir par exemple laisser tourner un serveur des années sans se poser de questions ou d'une faite main comme Gentoo pour ceux qui aime bidouiller et optimiser leur système à 200%

Perso, je n'ai plus Windows sur mon PC depuis fin 2003 ou début 2004 et j'ai installé pour la première fois Ubuntu tout début janvier 2005. La dernière fois que j'ai touché MacOS c'était en Octobre 2004.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 11/06/2010 à 20h05.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 20h00   #50
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Même pour les PC en tour, les MacPro ont des boitiers de grande classe, avec une carte mère conçue pour, RAM sur carte fille notamment.

Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Il y a des permis pour les caisses et les accidents ce n'est pas du à un manque de connaissances de la mécanique mais d'un refus de respecter le code de la route. Ensuite tu mélanges, la voiture ne sert qu'à se déplacer, l'utilisation d'un ordinateur ouvre des perspectives autrement plus larges. Le seul risque avec les voitures et le manque de connaissances de leur fonctionnement c'est de se faire arnaquer par le garagiste, avec l'informatique on touche rapidement aux libertés individuelles.
Le manque de connaissance de fonctionnement d'une voiture, c'est risquer de mal gonfler ses pneus, l'éclater à 130km/h sur autoroute, perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident. La connaissance de la mécanique, c'est aussi ce qui permet à certains de mieux réagir et éviter des accidents.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 20h12   #51
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
bon les métaphores ça va hein
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2010, 21h19   #52
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Le manque de connaissance de fonctionnement d'une voiture, c'est risquer de mal gonfler ses pneus, l'éclater à 130km/h sur autoroute, perdre le contrôle du véhicule et provoquer un accident. La connaissance de la mécanique, c'est aussi ce qui permet à certains de mieux réagir et éviter des accidents.
Je cite mais c'est juste pour signaler que ça ne vaut même pas le coup de commenter tellement c'est tiré par les cheveux (et d'une sacrée malhonnêteté tellement ce cas de figure est marginal dans les accidents de la route). J'ai déjà expliqué pourquoi l'analogie avec la voiture ne tenait pas.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 11/06/2010 à 21h21.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2010, 07h48   #53
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
et sinon, le sujet de départ c'était quoi ?
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2010, 11h52   #54
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Macbook Pro 13 pouces 949,59 € HTVA
* 2.4GHz Intel Core 2 Duo
* 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
* 250GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm

* Clavier rétro-éclairé (Belge) & Guide de l'utilisateur (Français)
* SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
* COUNTRY KIT, K24 -BEL

AppleCare Protection Plan pour MacBook / MacBook Air / MacBook Pro 13 pouces - Auto-enroll 205,79 € HTVA

Housse be.ez LArobe pour MacBook 13 pouces 20,619 € HTVA

TOTAL : 1176 € HTVA
TVA : 246,96 €
TOTAL A PAYER : 1422,96 €
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2010, 12h48   #55
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Mouahahaha ! Un de plus ! Je vois que tu as pris celui de base, c'est vrai que les options douillent méchamment sur l'Apple Store. ( Y compris l'Apple Care, mais c'est toujours le cas des extensions de garantie).


Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Je cite mais c'est juste pour signaler que ça ne vaut même pas le coup de commenter tellement c'est tiré par les cheveux (et d'une sacrée malhonnêteté tellement ce cas de figure est marginal dans les accidents de la route). J'ai déjà expliqué pourquoi l'analogie avec la voiture ne tenait pas.
L'analogie était simplement pour illustrer que tout le monde utilise des outils sans vraiment les comprendre. Je voulais rajouter un truc derrière, puis j'ai oublié parce que j'ai fait autre chose avant de finir mon poste, et j'ai validé direct en revenant ^^" . Je voulais donc rajouter ce qui suit :

Concernant le fait de voir les rouages, il y a deux cas principaux :
- Tu es un utilisateur lambda qui s'en fout carrément, t'as pas envie que l'ordi joue le prof avec toi et tu passeras à un truc plus convivial ou efficace.
- Tu es un passionné curieux, les rouages tu les connais ou tu te documentes pour les connaître. Une fois que tu sais comment ça marche, t'as plus envie que l'ordi joue le prof avec toi et tu passeras à un truc plus convivial ou efficace.

Discuter avec Pidgin ne te rendra pas plus prudent sur Facebook. Utiliser KMail ne nécessite pas de comprendre le SMTP. L'avertissement anti-hameçonnage sur Firefox est de la poudre aux yeux en matière sécuritaire, tout comme le fameux cadenas sur les pages en https.

Ce n'est donc pas Apple qu'il faut alors condamner, mais la démocratisation de l'informatique et le manque de sensibilisation en général.

Là où tu peux à la rigueur en vouloir à Apple, c'est sur les incitations à utiliser MobileMe dans un certain nombre de logiciels, ou le verrouillage sur les appareils mobiles. Mais on est très loin de toucher au coeur de l'OS...
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2010, 17h27   #56
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Mouahahaha ! Un de plus ! Je vois que tu as pris celui de base, c'est vrai que les options douillent méchamment sur l'Apple Store. ( Y compris l'Apple Care, mais c'est toujours le cas des extensions de garantie).
Ne te réjouis pas trop vite, je n'ai pas encore valider mon achat
Je ne sais pas encore si je passe par l'Apple strore ou par une boutique ou si je prend l'extension de garantie de 3 ans ou pas.

Ni d'ailleurs si je le prend réellement ou si je me rabat sur un vulgaire pc portable tout moche mais moins chère. Je vais peut-être changer d'avis au dernier moment

Je me laisse le WE pour décider définitivement mais dans tout les cas je me prend le portable lundi.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 12/06/2010 à 17h36.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2010, 15h37   #57
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ça fait des années que je suis sous Linux et je m'y sens très bien. Au boulot j'ai Windows et c'est clair que ça me saoule un peu, il faut dire que c'est XP donc c'est complètement dépassé depuis un moment déjà.
Je compte bientôt m'acheter un iMac 27" car la résolution de mon PC portable actuel acheté en 2004 est trop limite (1280*800) et il commence à peiner pas mal sur les vidéos HD notamment.
Je pense que sur l'iMac je mettrai un double boot, ou alors une machine virtuelle pour avoir à la fois MacOS et Ubuntu. Je ne vois strictement aucun intérêt à avoir Windows aujourd'hui. MacOS est impressionnant, techniquement, esthétiquement et ergonomiquement c'est le meilleur OS depuis 10 ans. Seule la politique d'Apple me dérange, mais leurs produits sont incomparables.
Dire qu'on ne peut pas regarder sous le capot sous OSX c'est n'importe quoi. Ouvre un shell, lance des commandes, tu as accès à tout. Le coeur de MacOSX (Darwin) est open source sous licence BSD. J'ai rencontré les créateurs du langage PHP, tous les deux sont sous MacOS.

Et sous Windows on peut regarder sous le capot ? La bonne blague !! On peut à peine regarder sous la peinture, c'est de la bidouille... si installer un driver et défragmenter un disque c'est faire de l'informatique alors oui, sous Windows on fait de l'informatique.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 17h15   #58
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
La seule chose qui me fait garder windows : les jeux.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 17h57   #59
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Bon et bien, je m'étais laissé jusqu'à aujourd'hui pour valider ma commande et finalement je ne l'ai pas fait.
Déjà parce qu'en y réfléchissant c'est quand même chère pour ce que je vais en faire, j'ai déjà un fixe qui me plait et je ne suis pas assez mobile pour un portable haut de gamme.
2) cette nuit j'ai fait un rêve bizarre dont je ne me souviens plus trop à part qu'il y avait Steeve Jobs dans mon rêve et très franchement je n'ai pas envie d'en refaire un autre.

Non mais sérieusement, c'est sur que souvent je me dit qu'il me faudrait un portable même si je n'aime pas ça et c'est sur aussi qu'il a des qualités que je ne retrouve pas ailleurs mais bon je n'arrive pas à me convaincre d'acheter Apple

Un portable à 500 € va être moche tout en plastoc, surement sans le clavier rétro éclairé, avec une batterie qui tient à peine 2 heures, ... mais vu que je travail chez moi sur mon fixe, un petit portable à 500 € me conviendrais surement mieux.

J'ai presque faillit craquer pour un design !
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2010, 18h21   #60
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Après, si tu veux utiliser ton portable pour des présentations, un bel écran n'est pas négligeable


Le tout est de bien évaluer tes besoins
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles Rom Choisir? ripman34 ROMs 6 28/09/2004 14h41
Lequels Choisir ? Ronin Emulateurs Arcade 6 16/09/2004 00h55
Quel Joypad Choisir ? Zuran Hardware et Software 14 06/11/2003 20h12
quels roms choisir ?? gespa ROMs 1 20/03/2003 13h44
Ecran TFT, CRT, LCD? Que choisir? Oz Bla-Bla 11 14/11/2002 19h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.