Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/01/2005, 00h12   #1
ChemicalStöf
autiste

ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Vous l'avez peut-être déjà lu sur le net, une rumeur se répand depuis qu'une source réputée fiable (qui avait donné les caractéristiques de la DS avant son annonce par Nintendo) a donné quelques informations sur la prochaine console de salon de Nintendo, nom de code "Revolution".
Voici les infos, à prendre avec des pincettes:
Citation:
Originally posted by overgame une news tous les dix ans
La Revolution disposerait de manettes gyroscopiques, c'est-à-dire qu'on devrait pouvoir les pencher dans tous les sens et obtenir un résultat à l'écran. Pourquoi pas ? La technologie existe (www.gyration.com) et Microsoft l'avait même incluse dans l'un de ses pads PC.

La console serait également dotée d'un double processeur et d'un disque dur "fonctionnant sur le même principe que le 64DD". Là encore, c'est en accordance avec d'autres rumeurs, lesquelles misaient sur deux Power PC G5 cadencés à 1.8 Ghz et 15 Go de stockage.

Côté réseau, on parle de haut débit intégré et d'une "stratégie" en développement chez Nintendo. Celle-ci verrait tout d'abord le jour sur Nintendo DS. A noter qu'aucune sorte de communication ne serait prévue entre la portable et la Revolution. La source mentionne en revanche, la GB Evolution, la "véritable" prochaine Gameboy.

Support du Dolby Digital 5.1 et des moniteurs haute définition. Le premier est inédit mais le second avait déjà été confirmé par Nintendo lors d'une récente interview.

Compatibilité arrière avec les jeux de la Gamecube. Plutôt crédible sachant que Sony et Microsoft semblent s'engager dans la même voie.

La console utilisera des HD-DVD, le format concurrent du Blu-Ray choisi (entre autres) pour la Playstation 3. Voilà qui est franchement étonnant puisque, jusque là, Nintendo a toujours opté pour des formats propriétaires. Mais la possibilité de lire des DVD (par exemple) serait un plus indéniable pour la future machine.

Et la partie révolutionnaire ? La source reste muette mais lâche un indice : "Il ne s'agit de rien de nouveau au niveau technologique. C'est juste quelque chose qui n'a pas encore été complètement appliqué au jeu vidéo. Toucher, c'est bien, mais ressentir, c'est encore mieux". La spéculation va, évidemment, bon train : les fans imaginent un système similaire au iFeel de Logitech (lequel promettait à l'utilisateur de lui faire "sentir" des surfaces sous ses doigts) ou une version plus avancée du force feedback.
Vieux 27/01/2005, 00h21   #2
Tixu
Dooood

Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
pourquoi pas un générateur d'odeur?
ou un énorme ventilateur vendu avec la console pour les jeux speed?

Bon, en fait, ce que nous apprend cette info, c'est qu'au final on en sait pas grand chose de cette future console, si ce n'est qu'elle n'aura rien de technologiquement révolutionnaire, mais que ce sera encore une petite révolution de gameplay, made in Nintendo
Vieux 27/01/2005, 02h00   #3
JFM
Organisateur des Planétars

JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Surrenchère technologique ne rime pas forcément avec richesse ludique...
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 02h14   #4
Tixu
Dooood

Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
je suis bien d'accord!
Je préfère de loin une console moins puissante, mais innovante et riche en possibilités de gameplay plutot qu'une console puissante, mais sans innovations (voilà pourquoi la DS me parait 1000 fois plus intéressante que le PSP).
Vieux 27/01/2005, 02h42   #5
nono_le_robot
Invité

Bah, comme d'habitude avec les rumeurs précédent la sortie d'une console, 98% de tout cela se révèlera faux. Personnellement je préfère me concentrer sur les jeux actuels ou passés plutôt que de spéculer sur les capacités hardware des machines à venir... D'ailleurs qu'est-ce que je fous donc sur ce sujet moi?
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 02h51   #6
MrBean
Membre de la Team

MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Ouep, c'est un peu décevant ces infos dis-donc.
Vieux 27/01/2005, 05h16   #7
Darkness
Lucian Maze

Darkness sait se tenir
Pour moi, la GC n'as pas encore fait ses preuves par rapport à la Xbox et la Ps2, donc une nouvelle console est prématuré.

Sur la GC je ne reviens que sur les Resident Evil, les autres jeux ne m'accroches pas ce qui n'est pas le cas sur les autres consoles. Donc je trouve que chez Nintendo il y a un manque de diversité pour les jeux "plus adultes", c'est un support plus enfant.
Darkness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 09h25   #8
Bomber
Légende non-officielle.

Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Tixu@Jeudi 27 Janvier 2005, 02:14
je suis bien d'accord!
Je préfère de loin une console moins puissante, mais innovante et riche en possibilités de gameplay plutot qu'une console puissante, mais sans innovations (voilà pourquoi la DS me parait 1000 fois plus intéressante que le PSP).
et un ministick analogique sur une portable c'est pas une innovation?
Certes y'a moins d'innovation sur PSP mais y'en a.
toujours est-il qu'un console avec lesj eux qui m'interessent, me semble mieux qu'une qui sent le gadget
Vieux 27/01/2005, 13h29   #9
ChemicalStöf
autiste

ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
ce sujet n'a pas été créé pour que ça parte en guerre des consoles pour double noeuds

Pour les manettes gyromachinchose, si ça s'avère vrai, je trouve que c'est une très bonne idée. Je pense que vous avez tous vu ici quelqu'un prendre une manette pour la première fois, et la pencher dans tous les sens dans l'espoir que ça fasse quelque chose dans le jeu, non? Certes, faudra s'y faire pour nous qui sommes habitués. Mais j'espère qu'ils ne vont pas pour autant abandonner le stick analogique que l'on connait bien.
Vieux 27/01/2005, 14h16   #10
Fry
Eurocrunkeur after all

Fry sait se tenir
Citation:
Originally posted by Darkness@Jeudi 27 Janvier 2005, 05:16
Pour moi, la GC n'as pas encore fait ses preuves par rapport à la Xbox et la Ps2, donc une nouvelle console est prématuré.

Sur la GC je ne reviens que sur les Resident Evil, les autres jeux ne m'accroches pas ce qui n'est pas le cas sur les autres consoles. Donc je trouve que chez Nintendo il y a un manque de diversité pour les jeux "plus adultes", c'est un support plus enfant.
On va pas revenir sur le côté sois-disant enfantin de la Gc et de nintendo en général (c'est partiellement vrai). Mais ça ne me parrait pas prématuré de parler d'une nouvel console, vu que la gc éxiste depuis quoi, 4/5 ans ? Et la durée de vie d'une console de jeux s'est largement réduite, surtout en ce qui concerne Nintendo (cf la N64) !
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 14h31   #11
ChemicalStöf
autiste

j'en ai un peu raz le cul de me justifier d'aimer la GC plus que la PS2 et la XBox (que je possède aussi) alors que j'ai 23 ans.

Je pense que la GC et la XBox pourraient encore avoir une bonne durée de vie, mais la PS2 arrive aujourd'hui à bout techniquement, donc normal que Sony veuille sortir la PS3. Mais s'ils sortent la PS3, ni la GC ni la XBox ne continueraient à se vendre. Donc ils sont obligés de sortir, tout comme Sony, une nouvelle génération de console.
Vieux 27/01/2005, 14h43   #12
Nickocko
Psyckockopathe

Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by ChemicalStöf@Jeudi 27 Janvier 2005, 12:29
ce sujet n'a pas été créé pour que ça parte en guerre des consoles pour double noeuds

Pour les manettes gyromachinchose, si ça s'avère vrai, je trouve que c'est une très bonne idée. Je pense que vous avez tous vu ici quelqu'un prendre une manette pour la première fois, et la pencher dans tous les sens dans l'espoir que ça fasse quelque chose dans le jeu, non? Certes, faudra s'y faire pour nous qui sommes habitués. Mais j'espère qu'ils ne vont pas pour autant abandonner le stick analogique que l'on connait bien.
Ils ont pas deja essayé ce systeme chez Nintendo?? Sur GBA il me semble: le dernier Wario Ware Inc utilise un capteur de moluvement sur la disquette..
Et le prochain Yoshi sur GBA toujours utilise cette technologie....

Des essais avant une utilisation a plus grande echelle?

Citation:
T'as de ses expressions, Chemy....
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 15h02   #13
ChemicalStöf
autiste

merki merki

Ouais ils utilisent déjà ce système sur certains jeux GBA. J'ai jamais essayé, je sais pas ce que ça donne mais j'imagine que ça doit être marrant.
Y'avait aussi une manette de Microsoft sur PC qui faisait ça. Mais vu qu'aucun jeu ne l'exploite, ben forcément c'était nul à skier...
Vieux 27/01/2005, 15h21   #14
shenron
Segasex

shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Mais s'ils sortent la PS3, ni la GC ni la XBox ne continueraient à se vendre. Donc ils sont obligés de sortir, tout comme Sony, une nouvelle génération de console.
Je trouve dommage que seul Sony puisse prendre l'initiative de sortir les premiers une nouvelle console. Mais bon, comme ce sont les seules à pouvoir vendre une console sur son seul nom, ils ne prennent aucun risque, et maintenant c'est Sony le chef d'orchestre du marché. C'est un peu injuste, d'autant qu'après, personne ne viendra leur reprocher d'avoir la machine la moins puissante, alors que ça a été un reproche fait à la DC.

Chienne de vie va !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 15h29   #15
Zapier
Membre de la Team

Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Originally posted by shenron+Jeudi 27 Janvier 2005, 15:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (shenron @ Jeudi 27 Janvier 2005, 15:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> alors que ça a été un reproche fait à la DC. [/b]

Paie à son ame.

<!--QuoteBegin-shenron
@Jeudi 27 Janvier 2005, 15:21
Chienne de vie va ! [/quote]

Tu l'a dis
Vieux 27/01/2005, 15h30   #16
ChemicalStöf
autiste

on dit paix! lol

Firou dirait même "pet à son âme"
Vieux 27/01/2005, 16h58   #17
Bomber
Légende non-officielle.

Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Oué mais on s'en fou, c'est la qualité des jeux qui comptent, je lance des piques a nintendo pour me la jouer à la Firou (voir topic sur la DS), j'aurais surement un(e) DS un jour ou l'autre, comme j'ai un(e) GBA alors que je suis pro-Sega.

Meme si la console est la moins puissante ça l'empeche pas d'avoir des bons jeux...
La DC a été critiquée pour sa puissancemais franchement elle a eu des jeux excellents (et pas qu'un peu) qui n'avait rien a envier a la PS2 à ses débuts (bon c'est sûr que maintenant c'est autre chose...)

De toute façon faudra attendre pour se faire vraiment une idée...
Vieux 27/01/2005, 17h11   #18
geogeo
Invité

Citation:
Ouais ils utilisent déjà ce système sur certains jeux GBA. J'ai jamais essayé, je sais pas ce que ça donne mais j'imagine que ça doit être marrant.
Y'avait aussi une manette de Microsoft sur PC qui faisait ça. Mais vu qu'aucun jeu ne l'exploite, ben forcément c'était nul à skier...
Un gyroscope dans une cartouche Game Boy! C'était pas plutôt un capteur type mercure.
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2005, 17h13   #19
ChemicalStöf
autiste

je sais pas comment ça fonctionne techniquement à l'intérieur, mais en tout cas quand tu la penches dans un sens, ça réagit dans le jeu.
Vieux 27/01/2005, 17h19   #20
geogeo
Invité

Il me semble qu'avec un gyroscope tu as un retour de force. ça doit être être marrant d'ailleurs un retour de force dans un pad.
On pourrait même se muscler les poignets et les avants bras en jouant style popey
  Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages