Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2008, 10h43   #1
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Voyage au japon

Bon voila, ça fait plusieurs années que je rêve d'aller au Japon et cette fois c'est la bonne.
Je compte donc m'y rendre au mois d'Avril.
A priori, ça sera pour 2 semaines.
Je suis donc à la recherche du maximum de renseignement pour pouvoir préparer mon voyage au mieux et vue que je sais que certain ici on déjà été la bas (Wovou et Reeko notamment) merci de me faire partager vos tuyaux.
Bon déjà niveau budget je comptais en avoir pour 3000 € c'est bon comme budget ? Sachant que je ne compte pas acheter pour énormément d'argent (quelques jeux Saturn et SFC surtout, voire PCE).
Je compte évidement visiter Tokyo et ses principaux quartiers.
Après vous me conseillez quoi ? Osaka ? Kyoto ? Mont Fuji ? Temples (Lequel/Lesquels ?), Cerisiers en fleur (Où ? Quand ?) Musée Ghibli (je viens de voir qu'il faut réserver 3 mois à l'avance) Autre ?
Pour les détails techniques : Passeport (ça prend longtemps ?), Vol (quel compagnie, s'y prend à quel moment ?) Hébergement (idem : prix, sur place ou à l'avance ?)
Pour le train illimité pour les étranger, faut s'adresser ou ?
D'autres suggestion ou conseils ?

Merci d'avance.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 16/12/2008 à 10h48.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 12h08   #2
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Pour les passeports il faut compter 1 bon mois et un timbre fiscal de 30€ je crois, puis voir l'ambassade du Japon pour un visa temporaire.
Ensuite pour les compagnies, je sais que Air France sont extrêmement cher, il y a JAL à voir aussi puis les charters comme EasyJet qui sont assez compétitifs.

Pour l'hébergement : tu as deux choix le luxe ou la débrouille, si tu veux le luxe c'est clair que Hotel est à choisir ici mais a payer là-bas (enfin je pense) mais si tu choisis la débrouille je te conseille les auberges de jeunesse y'en a plein ^^ et ambiance assurée !

Ça m'aurait grave botter les fesses d'y aller mais an Avril c'est mort...sniff.

Dernière modification par Samus22 ; 15/12/2008 à 12h12.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 12h19   #3
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
En deux semaines tu ne pourras pas tout faire mais Tokyo et Kyoto sont des passages obligés je pense, après un petit tour au Fuji pourquoi pas. Ma sœur est au japon en ce moment, elle y reste un an, si tu veux je lui demanderai si elle veut bien que je te passe son mail pour qu'elle puisse te renseigner.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 14h06   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Bon voila, ça fait plusieurs années que je rêve d'aller au Japon et cette fois c'est la bonne.
Je compte donc m'y rendre au moi d'Avril.
A priori, ça sera pour 2 semaines.
Je suis donc à la recherche du maximum de renseignement pour pouvoir préparer mon voyage au mieux et vue que je sais que certain ici on déjà été la bas (Wovou et Reeko notamment) merci de me faire partager vos tuyaux.
Bon déjà niveau budget je comptais en avoir pour 3000 € c'est bon comme budget ? Sachant que je ne compte pas acheter pour énormément d'argent (quelques jeux saturn et sfc surtout, voire pce).
Je compte évidement visiter Tokyo et ses principaux quartiers.
Après vous me conseillez quoi ? Osaka ? Kyoto ? Mont Fuji ? Temples (Lequel/Lesquels ?), Cerisiers en fleur (Où ? Quand ?) Musée Ghibli (je viens de voir qu'il faut réserver 3 mois à l'avance) Autre ?
Pour les détails techniques : Passeport (ca prend longtemps ?), Vol (quel compagnie, s'y prend à quel moment ?) Hébergement (idem : prix, sur place ou à l'avance ?)
Pour le train illimité pour les étranger, faut s'adresser ou ?
D'autres suggestion ou conseils ?

Merci d'avance.
Pour le passeport, tu peux te le faire faire en une à deux semaine (perso, j'ai réussi à avoir le mien en une semaine, quand je suis justement parti au Japon, il y a deux ans). Après, pour un séjour tourisme de quelques semaines (inférieur à trois mois), tu n'a pas besoin de visa.

Pour les vols, j'ai voyagé sur Japan Airlines la première fois que j'y suis allé, et sur ANA la seconde. J'ai préféré de très loin la première, vol plus confortable, meilleur service et meilleure bouffe. Mais bon, globalement le choix se résume à prendre la moins chère ^^

Pour ce qui est du moment auquel prendre les billets, je ne suis pas un très bon exemple, car je suis parti les deux fois sur un coup de tête, en prenant mes billets deux semaines en avance la première fois, et trois jours avant le vol la seconde ^^ (au final, je suis parti respectivement pour 900 et 700 euros).

Perso, je connais surtout Tokyo et ses environs, je n'ai pas beaucoup été ailleurs (ce sera pour la prochaine fois) : en restant à Tokyo tu peux très facilement aller voir Fuji-san (c'est à une heure et demi de train, quelque chose comme ça, de mémoire), par contre c'est à faire uniquement s'il fait un temps dégagé, sinon tu ne verras rien ^^
Tu peux également aller à Nikko pour avoir ta dose de temples, également faisable depuis Tokyo (un peu moins d'une heure de train). Un vrai parc à temples, dont certains sont vraiment magnifiques, et l'endroit dans son ensemble est vraiment sympa à voir.
Kamakura est également un endroit très sympa pour faire une rando-temples (en plus, tu peux finir la journée sur la plage, c'est sympa, et il y a le grand Bouddha de 12 mètres de haut à voir ^^).

Pour les Sakura en fleur, la floraison a lieu entre fin mars et début avril. Si tu pars début Avril, tu en verras partout (il y en a de très jolis dans les Jardins Impériaux, et dans les parcs de Tokyo, mais j'imagine que ce n'est pas là que l'on peut voir les plus jolis).

Pour le JR Pass (Japan Railroad Pass), va sur le site, c'est bien expliqué. Globalement, tu paies ton pass en France, et ensuite tu le récupères au Japon, directement à l'aéroport ou dans une agence de voyage.
Par contre, note bien qu'il n'est pas valable pour toutes les lignes : il fonctionne à Tokyo pour la ligne Yamanote, qui fait le tour de Tokyo, mais pas pour le métro. Et pour le train, il ne concerne la plupart des lignes mais pas toutes (et en particulier pas les plus rapides, en général.). Mais là encore, tu trouveras facilement tous les renseignements sur le site.

Pour l'hébergement, j'ai fait quelques endroits sympa. Je te conseillerai le Taito Ryokan, qui est bien placé (dans Asakusa, facile à trouver quand on débarque de l'aéroport, pas loin de Akihabara et sur la ligne qui dessert Shibuya, Ueno et Ginza, qui sont de bons spots à visiter). Le gérant est super sympa, c'est un peu roots et ça paye pas de mine, mais c'est vraiment pas cher et on peut y faire des rencontres sympa en plus ^^
Perso, j'ai débarqué là bas avec uniquement cette adresse pour le séjour, réservé pour une semaine, et ensuite je me suis débrouillé sur place sans problème. Mais bon, si tu veux avoir l'esprit tranquille, fais tes réservations avant de partir, perso je suis parti à l'arrache et j'aime bien ne pas trop savoir où je vais le lendemain

Pour ce qui est du budget, 3000€, ça me semble bien pour deux semaines (si tu comptes le prix du billet d'avion dedans, c'est très bien, si c'est pour dépenser sur place, c'est laaaargement suffisant). La première fois que j'y suis allé, j'ai du dépenser en tout (billet inclus) 2500€, en sachant que je me suis pas privé, j'ai fait des bons resto, j'ai acheté pas mal de choses (jeux, cadeaux, déco) et j'ai beaucoup fait la fête (pas mal clubbé, et plein de soirées à boire bière et saké jusqu'à plus soif), et il me restait encore quelques yens à la fin (pas grand chose, mais un peu ^^). Par contre, j'ai clairement rogné sur le budget logement (entre 3000 et 6000 yens la nuit, maximum).

Bon, voilà, je laisse les autres continuer, en espérant que j'aurai pu t'aider un peu.
En tout cas, amuse toi bien, c'est vraiment magique d'être là bas
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 15/12/2008 à 14h12.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 14h38   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Merci bien pour vos avis éclairés
Je retiens particulièrement le Taito Ryokan. Ca me plais assez.
Les 3000 € c'est en effet tout compris (avion, transport intérieur, hébergement, nourriture, sortie et achat)
Si d'autres ont d'autres conseil à donner, n'hésitez pas.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 18h38   #6
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
3000 euros pour deux semaines pour une personne c'est très confortable, tu peux te faire plaisir. Le seul truc bête c'est le yen qui est très fort. Il y'a six mois (quand 1 euro valait 160 yens) avec 3000 euros tu avais 480.000 yens, et aujourd'hui tu as 370.000 yens... 110.000 yens de moins !!! ARG !

Bref. Le point positif c'est que vu que le prix du pétrole a baissé, les prix des billets d'avions sont logiquement moins chers qu'il y'a 6 mois, ca compense un peu.
Pour le billet d'avion prends toi le plus tôt possible, 3 mois à l'avance au moins, donc si tu peux le prendre ce mois-ci ce serait good.
Lors de mes recherches j'avais noté que British Airways avait les meilleurs prix, mais il fallait faire une escale un peu chiante à londres (changement d'aeroport avec un bus à 20 euros). C'est ce que j'avais pris.
Mais compare bien. Attention, les prix varient d'une semaine à l'autre (un billet a 700 peut se retrouver a 1000 une semaine plus tard).

En ce qui concerne l'hébergement, le meilleur rapport qualité/prix de tout Tokyo pour tirer au plus bas, c'est le JUYOH HOTEL. Les chambres sont toutes petites (juste la place du lit et de la valise), c'est chiottes communes, mais c'est très propre, très sympa. J'en garde un très bon souvenir. Et c'est à 300 mètres de la station de métro... à 4 stations d'Akihabara
http://www.juyoh.co.jp/

Sur Akihabara, passe obligatoirement aux deux salles d'arcade mythique: le Sega Club et surtout le Taito Hey. Le centre du monde de l'arcade.
Au niveau retrogaming, il faut aussi passer au Super Potatoe. Les prix sont chers, mais cette boutique sur plusieurs niveaux c'est un vrai musée du jv.

J'ai aussi passé une nuit au Sunlite hotel en plein Shinjuku (mon quartier préféré), un peu plus cher mais très sympa
http://www.sunlite.co.jp/index-e.htm

En ce qui concerne Tokyo, je pense que dans un séjours de 2 semaines, une semaine dans la capitale c'est bien assez.

Y'a Kyoto a faire absolument avec tout ses temples, ses petites ruelles... Loue un vélo quand tu y es, tu vas te régaler (surtout en avril !). J'y etais resté 5 jours.
J'avais dormi au Palace Side Hotel, pas cher du tout et vraiment sympa (chambre tout confort).
http://www.palacesidehotel.co.jp/

Pas loin de Kyoto, il faut aussi passer une journée à NARA, avec son bouddah géant, ses dains en liberté.. J'adore. Moi je l'avais fais sous la pluie malheureusement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nara

Et pourquoi pas une petite journée à Osaka, mais pas plus. La ville en elle même est moche et sans grand interet culturel. Mais ca vaut le coup d'y passer en vitesse histoire de faire quelques gamecenters, de faire les boutiques sur Den Den Town (le akihabara d'osaka) et de monter tout en haut du Umeda Sky Building.

Si tu veux pousser un peu plus au sud, le château de Himeji est à visiter

Pour la floraison des cerisiers ca dépends des années, mais généralement fin mars/début avril c'est ok.

Enfin bref, y'a un tas de trucs à visiter, mais ca demande un peu de préparation.
La préparation du voyage c'est très important.. et fais partie intégrante du voyage

Dernière modification par WoVou ; 15/12/2008 à 18h41.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 19h16   #7
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Et pourquoi pas une petite journée à Osaka, mais pas plus. La ville en elle même est moche et sans grand interet culturel. Mais ca vaut le coup d'y passer en vitesse histoire de faire quelques gamecenters, de faire les boutiques sur Den Den Town (le akihabara d'osaka) et de monter tout en haut du Umeda Sky Building.
A Osaka il faut bouffer!!! C'est une ville connue pour sa gastronomie, notamment ses échoppes pour manger dans la rue.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2008, 23h00   #8
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Beaucoup de choses intéressantes ont déjà été dites.

J'ajouterai donc des sites pour te renseigner:
- http://www.routard.com/guide/japon/1...conseilles.htm
Je trouve leur itinéraire assez complet (trop?) par rapport à la durée de ton séjour

- http://www.forumjapon.com/forum/view...425c7a60ed5f83
Un forum avec pleins de topics à consulter pour préparer ton séjour

Et enfin pour tes yens je te conseille ce site:
http://www.multi-change.com/
Généralement ils sont bien placés niveau cours de change. Enfin dans tous les cas ne prends pas tes yens à ta banque tu vas payer horriblement cher...

Sinon Kobras, as-tu consulté ce site?: http://www.autrementlejapon.com/fr/index.php
Ils organisent des voyages en groupes et sont bien placés niveau prix. Ils ont bonne reput apparemment !

Alala le Japon me manque
A quand une IRL là bas !!!???

Dernière modification par Reeko ; 16/12/2008 à 23h04.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2008, 23h01   #9
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Merci pour ces messages bien intéressant.... Ben oui Kobras, moi aussi, un voyage au Japon est prévu....mais que je viens de reprendre un boulot, ça ne sera surement que pour fin 2009, début 2010.... je me disais le printemps 2010 pour voir les cerisiers en fleur !!!

Par contre je suis déjà en train de me documenter, acheter des guides, etc....

A un autre post plus long, avec mes liens!!!
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 00h52   #10
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Tres bien merci pour tout et à tous.
Tous vos conseils me sont plus qu'utile.
Je commence les vrai préparatifs pratiques à partir de début Janvier.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 12h04   #11
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Tres bien merci pour tout et à tous.
Tous vos conseils me sont plus qu'utile.
Je commence les vrai préparatifs pratiques à partir de début Janvier.
Tu y vas tout seul ?
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 13h37   #12
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Peut être avec un amis mais il est pas sur d'avoir les congé et/ou l'argent pour.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2008, 23h01   #13
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Perso je pense y aller en septembre, pour le salon am show et pour le TGS
J'attends d'avoir les dates du tgs 2009 avant de prendre mes billets
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 11h53   #14
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Alors t'en où dans tes préparatifs Kobras?

Pour info ils sont en train de tuer les prix sur les billets d'avion pour le mois d'avril là...
D'ailleurs moi j'ai craqué puisque je pars fin mars pour 15 jours. La tentation était trop forte puisque j'ai trouvé un billet à 418 Euros au départ de Bruxelles (enfin juste le TGV puisque l'avion décolle de Paris).

Ce qui fait chier en ce moment c'est le Yen. Dingue comme il s'est valorisé en si peu de temps... On le choppe à 113 en ce moment alors qu'à l'été dernier je l'avais eu à 165....
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 13h44   #15
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi j'ai eu mon aller retour pour 1100 € (assurance annulation comprise). J'ai regardé les prix pendant 1 semaine et ça faisait que monter doucement mais sûrement.
Mais entre le 3 et le 18 avril c'est bien plus chère que pour mars.
Mais autant pour le boulot que pour la saison au Japon ça m'arrangeai pas à cette période.
Si tu me dis ou trouver moins chère que ce que j'ai pris j'annule de suite et je prend ailleurs.

J'ai été faire ma demande de passeport Mercredi. J'attends le SMS qui me confirmera que le passeport est arrivé à la mairie.
Je prévois de rester du vendredi 3 au dimanche 12 à Tokyo puis de prendre un train pour Kyoto le dimanche aprem/soir et me faire cette ville ainsi que Osaka et Nara pour enfin revenir à Tokyo prendre mon avion Samedi 18
J'allais m'occuper des résa d'hôtel, de JR pass et du musé Guibli cette semaine.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 22/12/2017 à 16h30.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 15h56   #16
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Je suppose que tu prends l'avion à Paris?
Je consulte souvent Govoyages qui sont souvent les mieux placés niveau prix.
Là j'ai tapé tes dates en paris tokyo et j'ai trouvé un vol chez Ana à 868 Euros sans escale.
Perso l'assurance annulation je la prends jamais...
Par rapport aux dates que tu me donnes on poura peut être se croiser sur Tokyo !
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 16h30   #17
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Je prend l'avion à Lyon.
Le vol que j'ai pris passe par Londre (Compagnie British Airway pour Lyon-Londre et Virgin pour Londre-Tokyo. Même chose au retour)
Si je prend l'avion à Paris, entre le TGV et le transfert à l'aéroport, ça reviens à peu prêt au même prix que ce que j'ai pris.
Pour se voir, la bas, pas de problème
On se contactera un peu avant de partir pour voir comment faire.

PS : Fallait aller au moins au Japon pour se revoir alors qu'on habite tout les 2 en France
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 17h53   #18
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Je prend l'avion à Lyon.
Le vol que j'ai pris passe par Londre (Compagnie British Airway pour Lyon-Londre et Virgin pour Londre-Tokyo. Même chose au retour)
Si je prend l'avion à Paris, entre le TGV et le transfert à l'aéroport, ça reviens à peu prêt au même prix que ce que j'ai pris.
Pour se voir, la bas, pas de problème
On se contactera un peu avant de partir pour voir comment faire.

PS : Fallait aller au moins au Japon pour se revoir alors qu'on habite tout les 2 en France
Moi aussi je commence à regarder les prix des billets d'avion et des hotels, même si c'est pour 2010..... et c'est vrai que British Airways en passant par Londres c'est pas mal !!!

Sinon en ce moment, je me prends des guides Hong Kong et Japon et je commence à tracer mon trajet Hong Kong - Osaka - Kyoto pour finir par Tokyo !!!!

A++++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 18h14   #19
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
1100 euros a/r c'est super élevé ! Surtout avec une escale. A londres en + normalement tu dois changer d'aeroport et donc une navette à prendre.
L'assurance annulation ne sert à rien. Pour l'activer il faut une excuse genre t'as perdu un bras ou un truc du genre (et je n'exagère pas).

Dernière modification par WoVou ; 25/01/2009 à 18h16.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 21h06   #20
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
1100 euros a/r c'est super élevé ! Surtout avec une escale. A londres en + normalement tu dois changer d'aeroport et donc une navette à prendre.
L'assurance annulation ne sert à rien. Pour l'activer il faut une excuse genre t'as perdu un bras ou un truc du genre (et je n'exagère pas).
Euh je n'avais pas vu le prix dont tu parlais, mais c'est vrai que 1100 euros c'est pas donné, tu peux trouver à 900 euros.

L'assurance annulation est effectivement très difficile à faire jouer, ma soeur en a fait l'expérience, donc prudence !!!!

A+++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Raiden Fighter Jet (Japon) Nicky634 ROMs 5 15/04/2006 05h40
Le Japon Et Les Ventes De Consoles bKo Consoles 74 25/01/2006 09h35
L'arcade Au Japon axel awk Arcade 25 02/08/2004 15h00
Suivez Le Voyage D'une Blonde ChemicalStöf Bla-Bla 14 31/05/2004 16h26
L'arcade Au Japon axel awk Bla-Bla 0 01/01/1970 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.