Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toi la oui toi qui t'appelle mister amd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    putain c la premiere fois que j'écris un topic sur ce forum

    bon j'explique mon problème. j'ai une msi k7t turbo et elle peut accepter des proc jusqu'a 1,5ghz soit un athlon xp 1800+ or ce proc existe en deux version: palomino 0.18µ et thouroughbred 0.13µ
    mais ma carte mère ne prend pas les proc gravé en 0,13µ. donc je voulais savoir si en flashant le bios par ex je pouvais faire marcher un proc en 0,13µ. le fait que la carte mère supporte les différentes technologies de gravure c du au bios ou au chipset de la carte mère?

    merci de vos précisions mes chers amis

    Je ne suis pas du tout sûr, mais je ne pense pas que flasher le bios pour ca soit utile, je pense plutôt que l'interdiction des proc en 13µ soit du au voltage de la carte mêre. Mais je me trompe peut-être

    Commentaire


      tu a peut être raison car un proc en 0.13µ (ou 13µ je sais plus) consomme moins, donc si je baisse le voltage de mon proc ca pourra marcher?

      Commentaire


        le mieu, c'est que tu ailles voir chez monsieur amd, les spécifications exactes des processeurs 0.13µ et leur compatibilitée éventuelle avec ta carte mere...mais j'ai un gros doute.

        Commentaire


          travaillant dans l'electronique (integration de composants en CMS donc ce qui t'interesse) je ne peut de donner qu'un tres bon conseil, c'est de t'adresser a un expert pour savoir si c'est faisable car un montage hasardeux vas tout simplement te couter ta carte mere et ton processeur, fais donc tres attention.

          Des lundi je demanderai plus d'infos a mes superieurs plus habitués a la question (je ne suis que chauffeur pour eux) et je t'en dis plus.

          Commentaire


            merci bcp mes amis, dans le doute je préfère prendre le proc le + compatible avec ma carte mère.

            je vais donc me dépécher de me degotter un athlon xp 1800+ en 0.18µ car je crains qu'il y en ait plus :'(

            Commentaire


              Non la version 13µ ne peut pas etre monté sur cette carte mère. Désolé vieux.

              http://www.msi.com.tw/program/support/cpu_...S-6330%20Ver3.0
              sigpic
              Imitateur de Supercopter aux IRL

              Commentaire


                merci fernando

                putain font chier amd a faire le même proc avec deux technologie différentes > juste pour carotter les gens qui n'y connaissent rien > >

                Commentaire


                  On appelle ça l'evolution. En fait c'est plutot MSI qui n'avait pas les spécificités du nouveau core quand ils ont fait cette carte mère. Comment créer une carte mère pour un processeur qui n'existe pas encore ?

                  Pour ce qui est de se plaindre, il faut voir du coté de Intel, c'est pire encore. Slot 1, PGA, FPGA, 478 et j'en oubli surement. Il devrait en etre de meme des nouveaux P4 HT qui vont surement utiliser une autre plateforme. C'est la galère pour les monteurs de machines. Et je sais de quoi je parle
                  sigpic
                  Imitateur de Supercopter aux IRL

                  Commentaire


                    le pire c les cartes 3d: geforce 4 mx , radeon 9000 - puissante que 8500 >

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X