Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Snipes sur PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Alors là, celui qui me trouve ce jeu, je lui tire mon chapeau.

    A l'époque des vieux PC sans Windows, avec la DIR et tout, monochromes, je jouais à un jeu de labyrinthe qui m'a occupé des jours et des jours.
    Le titre était Snipes si ma mémoire est bonne. Pas le Snipes du Commodore 64.

    Les labyrinthes s'étendaient sur plusieurs écrans, et à chaque stage, il fallait débarrasser un labyrinthe de tous ses "nids" de snipes. Les snipes étaient de petits êtres qui fonçaient sur vous pour vous tuer et qui surgissaient sans discontinuer de ces "nids" (il fallait aussi tuer tous les snipes du stage).
    Nous étions un sprite formé de yeux et d'une bouche grossiers qui pouvaient tirer des rayons sous forme de *o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o. On pouvait aussi tirer en diagonale, ce qui faisait rebondir nos tirs sur les parois.

    J'ai cherché mais pas moyen de le trouver.


    Edit : en cherchant en même temps que j'écrivais ce post, j'ai trouvé cette page.

    A text-mode DOS game created in 1983 by SuperSet Software. It was one of the first network multiplayer game.


    C'est ce jeu-là.
    Dernière modification par JFM, 28 juillet 2015, 23h43.
    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
    Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

    Bon, ben je viens de me le trouver :



    C'est grâce au mot-clef "monochrome" que j'ai fini par mettre la main dessus.

    Je m'autonomine "plus serviable" pour les prochains Planétars.^^

    Comme ça vous verrez ce que c'était que ce jeu.


    Edit : bon, maintenant la question est "comment configurer les commandes de ce jeu ?" ^^
    Dernière modification par JFM, 28 juillet 2015, 23h52.
    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
    Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

    Commentaire

    Chargement...
    X