Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Rom] Recherche jeu labyrinthe post-apocalyptique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum, je suis un inconditionnel des jeux Neo Geo et Genesis, consoles que j'utilisais jadis, la première en me ruinant dans les salles d'arcades, la seconde — tout aussi chronophage mais moins dispendieuse — que j'ai usée dans mon salon jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

    Depuis plusieurs semaines, je suis à la recherche d'un jeu dont j'ai oublié le nom mais qui m'avait donné quelques suées et arrachages de cheveux. Je viens ici dans l'espoir que quelqu'un saura me dire quel est son nom ?

    Il s'agissait d'un shoot hem up style platformer, où l'on incarnait quatre personnages (dont un docteur si mes souvenirs sont exacts), l'un avec un bazooka, un autre avec des grenades explosives, etc. On jouait en duo à l'écran, on récoltait des clés pour ouvrir des portails. Je me souviens bien du premier niveau, dans une sorte de marécage avec des créatures qui sortaient des buissons et des hommes lézards. Et puis il y avait cette main qui courrait dans tous les sens pour nous attraper, particulièrement stressante en vérité. Sans oublier les tourbillons de sable meurtriers, les créatures post-apocalyptiques tout droit sorties de l'univers cyberpunk de l'époque, le tout dans un labyrinthe avec de nombreux niveaux de jeu. La pochette représentait un personnage qui hurlait, avec plein de câbles électriques autour de la tête et un œil bionique (cf. mon avatar qui est en fait un de mes anciens dessins inspiré de ce jeu).

    Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'un jeu Genesis, mais je ne suis sûr de rien. J'ai des mots qui me viennent à l'esprit : maze, hunter, post-apocalyptic…

    Si cela vous rappelle quelque chose, je vous en serai très reconnaissant !
    Merci.

    Il s'agit tout simplement de "The chaos engine" des bitmap brothers que tu pourras facilement trouver sur ce site!!

    Commentaire


      Yes ! Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir rejouer à ce jeu mythique !

      Commentaire

      Chargement...
      X