Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2005, 14h54   #1
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
petit récapitulatif , vous savez tous qu'en ajoutant un composant(carte tuner tv) au pc , on peut regarder et enregistrer la télé sur son disque dur .
moi j'ai une ADS TECH avec télécommande .
je peux enregistrer la télé sous plusieurs formats : mpeg1/mpeg2/avi/mpeg4/dvd(pal)/dvd(ntsc) , vcd,svcd pal et ntsc .

sur mon pc (un pentium2 400mhz et 128mo de sdram ) , les videos enregistrées en mpeg1 sont de qualité médiocre , l'image est légèrement saccadée et un peu pixelisée . en mpeg2 , la qulité de l'image est bonne , mais la l'animation est saccadée , ya des frames qui sautent .
en avi par contre les images sont exellentes et fluide , seul problème , 1 seconde de video vous bouffe au moins 140 mo d'espace disque .
en mpeg4 l'image est fluide mais par contre c'est trop pixelisé , ont ne vois pas bien les détailles des images videos , le gris domine parmis les couleurs .
en dvd , l'image des videos devient totalement violette, peut-etre que c'est du a la faible puissance de mon processeur .
et vous , ca donne quoi chez vous l'enregistrement de la télé sur votre pc via votre carte télé ?
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 15h55   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Tu peux enregistrer ta vidéo en AVI puis la convertir en Wmv avec Windows movie maker ou bien dans divers autres formats avec Pinacle 9 ou Première.

Effectivement, ton PC est faible pour faire de la vidéo, qui elle, demande beaucoup de ressource.

Dans Micro hebdo N 396 (de la semaine dernière) Il explique comment convertir tes vidéos AVI et Mpge2 en DivX.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 17h02   #3
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Je passe avant Tonio pour dire que le WMV sapuducu. Si c'est juste pour de la conversion, pourquoi sortir l'usine à gaz Premiere alors que Virtual Dub fait ça très bien?

Pour ma part j'ai une vieille Miro PCTV (première génération en PCI) sur un Barton 2500+ mais j'ai pas essayé d'enregistrer la télé. Enfin, pour être exact j'utilise XAWDecode sous Linux mais j'ai pas de son quand j'enregistre, je m'y suis pas trop penché dessus cela dit (je m'en fous un peu en fait)... A une époque, j'avais une All-in-Wonder 128 16Mo et ça enregistrait de façon fluide sur mon PIII 450 en MPEG-I. La qualité était pas fabuleuse mais pour ce que ça me servait...

Effectievement un PII 400 c'est un peu léger, surtout pour peu qu'il n'y ait pas de puce sur la carte...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 20h11   #4
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
J'enregistre en Divx à 1500 ko/s minimum. Rapport qualité/charge processeur acceptable. Essaie voir.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 22h13   #5
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Zapier@Lundi 28 Novembre 2005 15:55
Tu peux enregistrer ta vidéo en AVI puis la convertir en Wmv avec Windows movie maker ou bien dans divers autres formats avec Pinacle 9 ou Première.
T'as raison, c'est tellement bien de lui conseiller d'utiliser un format de merde ou un logiciel piraté, alors qu'il existe de bons logiciels avec de bons formats open et efficaces...

Le problème est qu'il vaut mieux enregistrer et recompresser après, surtout si on a pas un pc puissant.
Seul soucis, ça demande pas mal d'espace disque...
Donc axel, achète un disque, enregistre en avi non compressé comme tu le fais, puis recompresse à l'aide de virtualdub en xvid, et ça sera nickel.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2005, 22h14   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Si tu as un disque dur de taille correct, je te conseille d'enregistrer en lossless avec HuffYUV ou mieux VBLE (enregistre en YV12, ce qui prend moins de place et permet de se passer de conversion lors du passage en MPEG-4 via VirtualDub ou Avidemux). À résolution équivalente ça prend environ 4 fois plus de place que du MPEG-2, mais la charge proc est légère et la qualité parfaite ^^ (si tu avais un proc plus puissant je t'aurais conseillé FFVI, mais là je ne sais pas si tu peux l'utiliser sans perdre d'images ^^" )

Sinon les codecs MJPEG donnent des résultats relativement corrects en taille pour une charge proc assez faible ^^


Et si le soft de ta carte ne permet pas de choisir les codecs en AVI, essaie avec le mode capture de VirtualDub ou le très sympa FreeVCR (ou VirtualVCR je sais plus lequel est mieux ^^" )


Ah et le dossier de MicroHebdo a facilement 2 ans de retard, j'ai lu il pue ^^"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 03h21   #7
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Bon après avoir écumé un gros bout du net jusqu'à cette heure tardive, je voudrais demander à tous les forumeurs quelques renseignements vis-à-vis de l'acquisition de la télé sur le pécé.
En gros j'ai envie d'un tuner TV en USB (car bien sûr, je n'ai qu'un portable) 2.0 évidemment. Je n'ai pas compris comment ça marche du tout (est ce qu'il faut brancher le périph à la télé ? à l'antenne de la télé ? à une antenne annexe ? double tuner ou pas ?) et surtout les modalités d'emploi (on peut recevoir la TNT avec certains ? Encodage MPEG-A et MPEG-2 kézako ?). En fait j'ai envie de virer mon magnétoscope qui prend la poussière pour pouvoir extraire et ripper mes émissions et mes pubs chéries afin de briller en société.
Exemple : le dernier "A Vous De Juger" de ce soir, ou la pub de 9Online ("Roh roh poune" ).
Bref j'aimerais connaitre les modèles des bidules, les avantages (parce qu'aucun des sites marchands que j'ai visité n'avaient d'avis posté à propos des ads-tech), les modalités d'usages (est ce que je recevrai bien la TNT dans Nantes, par exemple...) alors si une bonne âme passait par là
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 11h58   #8
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
je t'ai envoyé la réponse par message perso . comme j'ai pas envi de réecrir ce que j'ai dit ce serait bien de la posté pour tout le monde .

grace a ma carte tv , j'ai enregistré le défilé des miss france , p'tain elles sont trop bonne , jolie fesses .
j'ai supprimé le défilé du disque fo pas etre pervers
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 18h47   #9
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
je disais , que j'avais aussi un boitier tuner tv usb2.0 , il marchait nikel sur mon vieu pc .
tout ce dont ta besoin, c'est du cable av que tu branche derrière ta télé . je te conseille d'acheter une rallonge antenne , si ton pc est loins de ta télé

tu branche le cable av de l'antenne sur la prise av du boitier , tu mets le boitier sous tension (sauf si il est auto alimenté ) ,tu le branche au port usb , windows le détecte , tu installe le cd de driver fourni avec le boitier ,une fois le tout installé , tu lance le logiciel , et tu paramètre tes chaines comme sur une télé .
pour la france c'est du secam . la recherche des stations se fait automatiquement en lancant(search ou autre selon le nom ) .
pour enregistrer la télé , t'a plusieurs format de capture, mpeg 1&2 , avi,divx,dvd,vcd .
vu que t'a un pc récent t'aura des images de très bonne qualité . vu que ca marche nickel sur mon vieux pentium2
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 20h31   #10
Adam Hunter
Absent pour cause de blog
 
Avatar de Adam Hunter
 
Date d'inscription: 10/2003
Localisation: Nantes
Messages: 600
Adam Hunter sait se tenir
Et parmi les différents modèles, tu as quoi à proposer Mr. Aware.
Dans mes recherches, j'ai trouvé deux ou trois modèles comme :
[Celui-là] ou encore
[Celui-ci]
Ils me semblent sympas, mais ce que je cherche c'est un machin qui reçoive la TNT (si je peux le brancher sur l'antenne de l'immeuble) et si possible efficace (j'ai vu quelques reviews qui descendait un ads tech).
Le double tuner ? utile ?
Adam Hunter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 21h54   #11
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Le double tuner n'est utile que si tu veux regarder une chaîne pendant que tu en regardes une autre

Dans les marques à éviter, je citerai aussi Pinacle qui a de très mauvaises critiques après j'y connais pas grand chose en tuners USB
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 22h07   #12
Mister Aware
Membre Régulier
 
Avatar de Mister Aware
 
Date d'inscription: 09/2005
Messages: 454
Mister Aware deviendra célèbre
je crois que le modèle a 139 euro est celui qui te conviendrait le mieux puisque tu veux la tnt . le matos d'ADS tech est assez fiable . les problèmes que je rencontre sur mon matos sont surtout du a la faible puissance de mon processeur . par contre la télécommande .... les touches changent de fonctions de façons désordonnée tu veux passez en mode sans ecran , et la ca enregistre .
bon mais cela n'arrive qu'une fois sur 6

allez adam n'hesite pas achète la , tu pourra enregistrer les match du mondial 2006 sur ton pc , les débats houleux des politiciens ,les films , et les partagers via emule
__________________
because life is too short
Mister Aware est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.