Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drivers sous Vista, ou l'utimatum de microsoft aux constructeurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Entre 5 et 10Go j'imagine, vi ^^
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      mais pour ta config, windows 2000 est tout indiqué.
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Je crois qu'il faut le répéter, mais tourner sous Windows 98 c'est soit de la nostalgie mal placée soit du masochisme, si tu as peur d'installer Linux mets au moins Windows 2000 qu'on peut considérer comme le premier OS grand public digne de ce nom de Microsoft.
        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

        Commentaire


          Envoyé par Dinofly Voir le message
          Je crois qu'il faut le répéter, mais tourner sous Windows 98 c'est soit de la nostalgie mal placée soit du masochisme, si tu as peur d'installer Linux mets au moins Windows 2000 qu'on peut considérer comme le premier OS grand public digne de ce nom de Microsoft.
          Je n'aime pas du tout ce genre de réaction. C'est comme ces bobos qui fustigent les pauvres et ne comprennent comment on peut ne pas être riches comme eux... Je suis toujours sous W98 non pas par nostalgie, encore moins par masochisme, mais juste parce que ça me suffit bien pour ce que je fais et également parce que je n'ai pas de thunes en ce moment à consacrer pour changer d'ordinateur ou même acheter une version boîte d'un OS. Tu consacres peut-être toi-même une partie de ton blé à ton sac à puces, mais pas moi. J'ai d'autres priorités, surtout en ce moment.
          Windows 2000, je l'ai vu tourner pendant des années dans un environnement professionel et je peux te dire que jamais je ne l'installerai chez moi! Ce truc plantait tout autant que mon W98 si ce n'est plus. Je me rappelle encore de la crise de rire que j'avais eu quand il n'avait même pas été foutu de lire un Cd gravé en multi-session alors que l'autre ordinateur de la boîte, qui était justement en W98, l'a fait sans problème. Et puis cette voix insupportable au démarrage du 2000, non, no way! Même si pour cette dernière, ça doit se couper je suppose.
          Alors merci de ta solicitude, mais ne t'inquiète pas pour moi. Ou si tu veux vraiment que j'upgrade, j'attends ton chèque.

          Commentaire


            T'es sur que tu ne confond pas avec Windows Me ? Parce que Windows 2000 plantait rarement. Et je ne me souviens pas du tout d'une voix au lancement. a mon avis il y a un qui a du faire mumuse avec et à planter la config quelque part pour avoir autant de problèmes.
            Zapier

            ma chaîne Youtube live sur Twitch

            Commentaire


              Envoyé par -Nicolas- Voir le message
              T'es sur que tu ne confond pas avec Windows Me ? Parce que Windows 2000 plantait rarement. Et je ne me souviens pas du tout d'une voix au lancement. a mon avis il y a un qui a du faire mumuse avec et à planter la config quelque part pour avoir autant de problèmes.
              Sûr et certain. Quant à la voix féminine, nasillarde et robotique à souhait, qui nous débitait un message imbitable en anglais à chaque (re)démarrage, je ne suis pas prêt de l'oublier. C'était du 2000 installé par défaut je pense. Y'a peut-être eu plusieurs versions de W2000. On ne compte plus les W95 différentes...

              Commentaire


                Sincèrement, je ne voudrais pas te vexer, mais tu as tout simplement tort.

                Il n'y a jamais eu de petite voix au démarrage de Windows (quelle que soit la version), donc si tu en as entendu une c'est que le type qui l'avait installé était du genre à bidouiller sa configuration et à planter son système, d'où la mauvaise image que tu as de Windows 2000.

                Beaucoup d'intervenants dans ce topic sont soit informaticiens de profession, soit des amateurs fortement éclairés, et tu peux nous croire: Windows 95, Windows 98, Windows ME sont basés sur le vieux MS DOS et sont des OS immondes. A l'époque, j'utilisais moi-même Windows 98 car il n'y avait que ça pour faire tourner des jeux, mais ça plantait tout le temps, c'était un enfer. Quand Windows 2000 est sorti je suis passé dessus. Il est basé sur le noyau NT (et non plus sur MS DOS), il est très stable et permet même de faire tourner des jeux car il intègre DirectX (mais les vieux jeux MS DOS ne fonctionnent pas).

                Je te parle ici d'une installation sur un Pentium II à 350 MHz avec 128 Mo de mémoire vive, et ça tournait super bien.

                Evidemment, tu n'as pas envie d'acheter un nouveau Windows et je te comprends. C'est pour cela que je te propose Kubuntu, qui est entièrement gratuit, aussi stable que Windows 2000 et suffisamment léger pour ta machine. C'est d'ailleurs l'OS que j'utilise maintenant sur plusieurs de mes ordinateurs (du Duron 700 au Centrino à 1,7 GHz).
                Dernière modification par Dinofly, 02 février 2007, 14h30.
                http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                Commentaire


                  Je confirme que dans les windows y'a pas de voix de meuf au demarrage ( c'est une option de la carte mere, la voix sert a indiqué si un probleme quelconque est survenu au demarrage )

                  Quand a 2000 qui plante, alors la j'me marre! il est 100 fois plus stable qu'un 98

                  Teoa a certainement vu un Win2000 bidouillé sur une bécane pourri et sans le SP4
                  http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                  Commentaire


                    Je confirme.
                    Un Windows 2000 par défaut, c'est 100 fois plus stable qu'un Windows 98. Et NON, y a jamais eu de voix au démarrage de n'importe quel Windows...
                    Windows 98 n'est pas un OS, c'est une interface "bidouille" pour MS-DOS.
                    Je comprends qu'on veuille pas acheter un nouveau Windows, pas de soucis, ni vouloir le pirater (être honnête, c'est pas une tare).
                    Mais se limiter à Windows 98 aujourd'hui, alors que t'as tout un tas de distribs Linux qui tourneraient 100 fois mieux sur ta config, avec des applis modernes, une interface 10 fois plus belle, et le tout en BEAUCOUP PLUS STABLE, sans faille de sécu, sans défragmentation régulière, sans virus, le tout gratuitement, c'est à la limite du masochisme.
                    Surtout que pour le coup, l'argument "jeux" ne tient pas, car les derniers trucs ne tourneront pas sur ta config non plus...

                    C'est un peu comme des pompes.
                    Tant que tu as toujours couru pieds nus, ça gène pas et on à l'impression d'être bien comme ça (genre les kenyans dans les années 80 au JO).
                    Pis un jour tu essayes une paire de pompes, et la c'est le choc, t'es vachement plus à l'aise pour courir, alors que tu pensais qu'avant c'était déjà super. (genre les kenyans aujourd'hui au JO)
                    Et si en plus la paire de pompes est gratos... pourquoi s'en priver ?
                    Dernière modification par Tonio, 02 février 2007, 16h34.
                    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                    Commentaire


                      ( c'est une option de la carte mere, la voix sert a indiqué si un probleme quelconque est survenu au demarrage )
                      Ah, enfin une explication! Je commençais à me dire que j'entendais des voix là à force de lire qu'il n'y a pas ça sous W2000... Bon, ça venait de la CM, ok, noté. La mauvaise qualité sonore était sûrement dû au speaker interne alors. J'ai au moins appris un truc aujourd'hui.

                      Mais se limiter à Windows 98 aujourd'hui, alors que t'as tout un tas de distribs Linux qui tourneraient 100 fois mieux sur ta config, avec des applis modernes, une interface 10 fois plus belle, et le tout en BEAUCOUP PLUS STABLE, sans faille de sécu, sans défragmentation régulière, sans virus, le tout gratuitement, c'est à la limite du masochisme.
                      Pour l'instant, mon bazar tourne sans problème. Tu dois savoir que le mieux est l'ennemi du bien en informatique et je ne tiens pas à tout effacer en ce moment pour un truc que je ne connais pas du tout. Mais si je plante demain, pourquoi pas? Surtout que j'ai le Cd d'Ubuntu et je l'ai testé en démo, c'était pas déplaisant. Le problème vient de l'installation, il y a une histoire de partition je ne sais plus quoi, c'est pas évident pour une buse comme moi. D'autant plus que mon disque dur C est partitionné en deux pour Windows et je ne sais pas les réunir sous Dos donc...

                      Commentaire


                        Tu as 2 disques durs physiques différents ? Donc tu installes Ubuntu/Kubuntu sur ton 80Go ^^ . Sinon, il existe des utilitaires gratuits qui font ça très bien, comme GParted, et sans supprimer les données présentes sur ton disque dur
                        La vie, c'est bon, mangez-en!

                        Commentaire


                          Envoyé par tfoth Voir le message
                          Sinon, il existe des utilitaires gratuits qui font ça très bien, comme GParted, et sans supprimer les données présentes sur ton disque dur
                          GParted est le partitionneur de GNOME et est installé par défaut sur Ubuntu. C'est d'ailleurs avec lui que tu partitionne ton disque pendant l'install, en tout cas avec le LiveCD d'Ubuntu car avec Kubuntu je ne sais pas.
                          Zapier

                          ma chaîne Youtube live sur Twitch

                          Commentaire


                            Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                            La mauvaise qualité sonore était sûrement dû au speaker interne alors.
                            Exactement

                            Envoyé par the_end_of_asia Voir le message
                            Tu dois savoir que le mieux est l'ennemi du bien en informatique
                            La je suis totalement d'accord. Quand ca marche, on touche a rien!
                            http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                            Commentaire


                              Parfois, même quand ça marche pas bien, vaut mieux toucher à rien aussi
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                              Commentaire


                                Envoyé par Bernie Voir le message
                                La je suis totalement d'accord. Quand ca marche, on touche a rien!
                                On parle d'une machine sous Win98 là. Un système qu'on ne garde que si on n'a vraiment pas le choix. Là, quelque soit le changement qu'il fasse (Linux ou un Windows plus récent), il gagnera très probablement en compatibilité matérielle (s'il ne gagne pas sur ce point, c'est que c'était du matos de merde, j'avais une imprimante achetée en 93 toujours compatible XP, une autre en 97 pas compatible avec Win98 je laisse deviner laquelle a été achetée en grande surface ) et en stabilité (il devra redémarrer moins souvent, et même sans antivirus sa bécane aura BEAUCOUP moins de risques d'être infectée, si elle ne l'est pas déjà). Il y a même de bonnes chances que ça soit plus rapide, le support du matériel étant de meilleure qualité. Le seul point sur lequel il risque vraiment de perdre, c'est s'il a des applications sous DOS. C'est tout. Et s'il se met en dual boot avec un Linux, il pourra toujours revenir en arrière sans trop de problème. Bref, gagnant sur tous les points
                                La vie, c'est bon, mangez-en!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X