Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2011, 02h12   #1
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Chroniques d'Outre Tombe

Voilà un titre qui va attirer quelques fossoyeurs...

Avis aux amateurs trentenaires de jeux de rôle.
A part quelques lignes à droite et à gauche, je ne trouve plus aucune trace sur la toile d'un excellent magazine des années 80 qui s'intitulait "Les Chroniques d'Outre Tombe" et qui traitait, de façon décalée et beaucoup plus fun que Casus Belli, du petit monde des jeux de rôle et des jeux de plateau. J’appréciais tout particulièrement le dessinateur qui avait comme mascotte un certain Doc Destroy, personnage bourrin et vulgaire à l’image du mag, et dont je n’ai plus aujourd’hui que quelques pales copies gribouillées et scannées par mes soins pour la sauvegarde du patrimoine…


https://dl-web.dropbox.com/get/Photos/Sample%20Album/Doc%20destroy1.jpg?w=1eb4fdfe

https://dl-web.dropbox.com/get/Photos/Sample%20Album/Doc%20destroy2.jpg?w=f8a5296d

https://dl-web.dropbox.com/get/Photos/Sample%20Album/Doc%20destroy3.jpg?w=671d594c

Si vous connaissez le magazine et que, par miracle, vous en avez quelques exemplaires, je suis preneur. Poil à Dita, le nouvel album de Lorie.
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 16h50   #2
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Salut Dr souille !
Tu as donc mis doc destroy en avatar ?
( j'aimais bien le précédent )
Et ... Non je ne connaissait pas ce magazine .


Pour parler un peu de cet univers ,
J'ai récemment retrouvé 2 exemplaire (en triste état ) de livre dont vous etez le héros de la même période ( collection folio junior il me semble)... la cité des voleurs , loup ardent , le labyrinthe de la mort des titres plutot évocateurs ...
pour ceux qui connaissent pas ce sont des jeu de role en solo sous la forme d'un livre : on choisi le chapitre suivant parmis des propositions , on lance des des pour les combats et on a un crayon pour noter la progression , certaines histoires tiennent sur plusieur livres.
Mon frère ainé avait plusieurs volume de cette série épique.

sur amazon on peut trouver des rééditions plus récentes de ces bouquins .

anecdote amusante :
Il y avait même un éditeur français qui avait lancé des livres dont on est le héros educatifs ! sans doute pour profiter du filon ...
Au lieu de lancer les dés on devait retrouver en calculant par exemple une équation ou en trouvant la bonne orthographe d'un mot le numéro du chapitre suivant .
j'en ai même retrouvé un sur amazon : le labyrinthe de lexicos ou les embuches du vocabulaire ( pas d'image, mais je confirme son existence ).
tout un programme .
----------

Désolé de ne pouvoir aider (j'ai chercher mais il y a rien sur google sur ce mag ) , et pardon pour la parenthèse .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 17h06   #3
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Les "Livres dont vous êtes le héros" se trouvent très facilement en vide-greniers, pour quelques centimes. J'en ai récupéré une dizaine, pour me consoler des matinées pauvres en jeux vidéos, mais je ne sais pas encore si je me lance dans la collection.
Peut-être ferais-je un colis pour JFM, qui reste le passionné de ce type d'ouvrages
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2011, 23h05   #4
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Etonnant, je ne me rappelle pas de ce magazine. Pourtant, avec un nom pareil...

Sinon, pour les Livres Dont Vous Êtes le Héros, le site de référence (une autre planète...) :

http://planete-ldvelh.com/page/retz1.html
(il y avait aussi cette série de livres éducatifs)
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2011, 15h24   #5
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Le mag devait sans doute avoir une petite diffusion et a également eu quelques problèmes de censure. Je me rappelle d'un dossier qu'il avait préparé sur la mythologie et la société scandinave, avec en double page une immense planche représentant une orgie, une énorme kékétte en premier plan...
On s'étonne ensuite de mes penchants aujourd'hui pour un certain type de productions artistiques

Merci JFM pour ton site, il parle justement des Chroniques
http://planete-ldvelh.com/page/outre1.html
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2011, 16h54   #6
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Content d'avoir réussi à te répondre sans le savoir !^^
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
sauvegarde tombe raider fradum35 ROMs 2 28/04/2010 19h11
La fin du monde est pour après-demain, ça tombe bien il pleut Shino Bla-Bla 67 17/07/2009 03h38
Les chroniques du pere natas natas_king_of_hell Bla-Bla 29 18/08/2002 01h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.