Annonce

Collapse
No announcement yet.

Dans qu'elle univers Nintendo détiennent-ils les droits sur tous les jeux?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Pourquoi retirer les jeux dont les droits intellectuels n'appartienne pas à Nintendo? Nintendo n'ont pas un mot à dire des jeux de Capcom, Konami, SquareEnix, etc. Comme la plus parts des personnes, je ne sais pas pourquoi Nintendo ont attendu la mort de la Wii et Wii U pour s'attaquer au sites de ROMs (la logique aurait indiqué l'inverse), mais faut quand même pas tirer sur la plug de tous les jeux NES/FC, FDS, SNES/SFC, GB, GBC, GBA, VB et N64 si Nintendo n'ont pas de droits intellectuelles sur les librairies complètes.

    On a réagi dans l'urgence et on n'a pas pris le temps de faire le tri vu la quantité de jeux... on va voir ce qu'on peut faire pour rétablir des ludothèques.
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Comment


      Envoyé par Dinofly Voir le message
      On a réagi dans l'urgence et on n'a pas pris le temps de faire le tri vu la quantité de jeux... on va voir ce qu'on peut faire pour rétablir des ludothèques.
      Les librairie NES et GB vont être les plus longue nettoyer, les autres ont moins de jeux total et moins de jeux dont Nintendo détiennent les droits.

      Comment


        Je trouve l'attitude de Nintendo dommage. Après, si elle n'est centrée que sur les sites sans éthique, ok. Planetemu a une bonne mentalité, sa volonté est la même que celle des bibliothèques : ne pas laisser mourir ou tomber dans l'oubli des milliers de jeux géniaux de l'Âge d'Or du jeu vidéo. C'est un devoir de mémoire, de préservation de la culture.
        http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
        Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

        Comment


          Bah déjà, tous les jeux GameBoy sans exception ont le copyright Nintendo (y compris les public domain).

          En effet, la console vérifie que la cartouche contient l'image du copyright, l'affiche, la compare à celle contenue dans la console et lance la rom si les deux images sont identiques (ce qui explique pourquoi le copyright n'est pas affiché lorsqu'il n'y a pas de cartouche)

          Cela permettait à Nintendo d'attaquer les éditeurs de cartouches pirates pour violation de copyright, plus simple en matière de droits que le contournement de protection.
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Comment


            Punaise, j'avais peur que vous réagissiez comme ça !!!! Mais on ne peut pas vous en vouloir hein ^^ !

            Nintendo me déçoit de + en + ! Bon, même si ça ne sert à rien, c'est décidé, je boycotte Nintendo ! Je passerai très certainement à côté d'un très bon jeu culte tous les 10 ans. Mais bon, je n'ai plus réellement vibré avec cet éditeur depuis la fin de la gamecube de toute façon (à part, je l'avoue Mario Kart 8 et les DK).

            La pillule de la wii-U morte avant sa sortie, ça passe pas
            Le prix des jeux retro sur leur e-store, ça passe pas
            Zelda, ça passe plus depuis 15 ans !
            Zelda OOT -non remastérisé- sur le e-store, ça passe pas
            Leur indécente politique à constamment réchauffer, ça passe pas
            Nintendo, ça passe plus

            Comment


              Regardez ce que j'avais encore dans mon dossier de MP3, ça date de 2006:

              http://s000.tinyupload.com/download....80693378790012

              Écoutez spécialement à partir de 12 minutes :p

              Comment


                Envoyé par Jonathan Voir le message
                (...)
                Nintendo me déçoit de + en + ! (...)
                Nintendo, ça passe plus
                Pareil... Je les range maintenant aux côtés des bitmap brothers et de Sega (je ne leur ai toujours pas pardonné leur attitude scandaleuse avec sor remake).


                Envoyé par Dinofly Voir le message
                On a réagi dans l'urgence et on n'a pas pris le temps de faire le tri vu la quantité de jeux... on va voir ce qu'on peut faire pour rétablir des ludothèques.
                Et pour https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/dkong vous avez pas peur que Big N vous tombe sur le râble ?

                Comment


                  Sans oublier toutes les rom issues du Playchoice-10 présentes dans les sets MAME
                  Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

                  Comment


                    Envoyé par Marskilla Voir le message
                    Pareil... Je les range maintenant aux côtés des bitmap brothers et de Sega (je ne leur ai toujours pas pardonné leur attitude scandaleuse avec sor remake).
                    Sérieux, tu compares une connerie isolé de C&D de 7 ans que SEGA a fait (qui était à cause des musiques qui ont plus ou moins le copyright si je me souviens bien) Vs Nintendo qui poursuit des sites de ROMs pour 100 000 000$ ???

                    Considérant tout ce que Nintendo a fait depuis les derniers 6 ans qui est anticonsommateur, SEGA sont des dieux. Penses un peu, ils ont engagé un fan pour faire le meilleur jeux Sonic depuis S&K, ont laissé Yu Suzuki faire Shenmue 3, ont écouté les fans et vont apporter un remaster de Shenmue I & II, nous ont donné la renaissance de la série Shining à l'extérieur du Japon, ont pris un risque avec la série Project Diva à l'extérieur du Japon, etc... ça c'est le SEGA que nous aimions dans les année 90' !!
                    Last edited by the_importer; 10/08/2018, 17h16.

                    Comment


                      Alors, pour le procès en cours, il y a un élément essentiel que vous avez éludé: les sites en question étaient organisés en entreprise et brassaient une importante quantité d'argent (énormément de publicité, appel aux dons...). Nintendo n'a pas frappé au hasard. Faire son beurre sur des produits piratés, c'est une chance de s'attirer beaucoup de problèmes.
                      De plus, les sites en questions étaient américains, hébergés aux USA et donc soumis aux lois américaines. D'où les demandes salées.

                      On n'est absolument pas dans ce cas ici, mais vous l'avez compris on fait tout de même gaffe au cas où.
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Comment


                        Envoyé par Marskilla Voir le message
                        Pareil... Je les range maintenant aux côtés des bitmap brothers et de Sega (je ne leur ai toujours pas pardonné leur attitude scandaleuse avec sor remake).




                        Et pour https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/dkong vous avez pas peur que Big N vous tombe sur le râble ?
                        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                        Comment


                          Pareil... Je les range maintenant aux côtés des bitmap brothers et de Sega (je ne leur ai toujours pas pardonné leur attitude scandaleuse avec sor remake).
                          SEGA était au courant du projet, l'a laissé aller à son terme, et a demandé à le retirer suffisamment longtemps après la mise en ligne pour qu'il soit facilement retrouvable. Et ils l'ont fait retirer parce qu'à l'époque, il avaient eux-même un projet de remake, et qu'ils ne pouvaient pas laisser un tiers exploiter leur licence sans autorisation.

                          Nintendo strike les sites d'émulation alors qu'ils ne leur causent aucun tort, puisqu'ils n'ont même pas de console virtuelle digne de ce nom, et qu'ils ne sont pas foutus de répondre à la demande pour les NES et SNES mini. Ils risquent en plus de créer une lame de fond qui menace toute la scène de l'émulation, et donc la préservation des jeux vidéo dont aucune entité publique ne daigne s'occuper, alors même que c'est l'émulation illégale qui leur permet de vendre aujourd'hui des roms SNES piquées sur le web à 8€ et des Raspberry Pi à 80€.

                          A mon avis ce n'est pas tout à fait comparable. D'un point de vue business, Nintendo s'est toujours comporté comme des connards, et on en a un nouvel exemple.

                          Comment


                            Envoyé par shenron Voir le message
                            Nintendo strike les sites d'émulation alors qu'ils ne leur causent aucun tort
                            Comme je l'ai déjà dit, les sites qui font commerce des produits piratés ont toujours été plus touché. Pas les petits sites amateurs de passionnés, à moins qu'ils ne mettent des jeux trop récents (genre ROMs 3DS).

                            A lire: la plainte de Nintendo contre LoveROMs/LoveRetro: http://www.planetemu.net/temp/nintendo-loveroms.pdf

                            Faut se remettre les idées en place à un moment.

                            Envoyé par shenron Voir le message
                            puisqu'ils n'ont même pas de console virtuelle digne de ce nom
                            Elle y est sur WiiU et 3DS, 2 consoles encore facilement trouvables. Maintenant qu'elle ne te convienne pas est un autre problème.

                            Envoyé par shenron Voir le message
                            et qu'ils ne sont pas foutus de répondre à la demande pour les NES et SNES mini.
                            C'est fini ça maintenant, ça n'a d'ailleurs concerné que la NES Mini à sa première apparition. Ils réussissent à produire suffisamment.

                            Envoyé par shenron Voir le message
                            Ils risquent en plus de créer une lame de fond qui menace toute la scène de l'émulation,
                            C'est déjà un peu le cas, mais Nintendo s'en fout. Ce qui est normal après tout.

                            Envoyé par shenron Voir le message
                            et donc la préservation des jeux vidéo dont aucune entité publique ne daigne s'occuper
                            C'est peu connu mais la BNF s'en charge justement.
                            => http://www.jeuxvideo.com/videos/repo...-de-france.htm

                            Envoyé par shenron Voir le message
                            alors même que c'est l'émulation illégale qui leur permet de vendre aujourd'hui des roms SNES piquées sur le web à 8€ et des Raspberry Pi à 80€.
                            Bonjour, on redécouvre que les jeux anciens ne sont pas sans valeur après des années de gratuité et que ce n'est pas le consommateur qui en fixe le prix.
                            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                            Comment


                              Bonjour j'appartiens à l'association Mo5.com et donc je sais à quel point le patrimoine informatique et numérique n'est pas préservé. LA BNF a le dépôt légal depuis quelques années, mais pour tous les jeux antérieurs il faut se tourner vers des associations de bénévoles. D'ailleurs quelle est la position de la BNF au sujet de l'émulation ? Un indice chez vous : en expo ils ne font jouer qu'à des emulateurs, et ils sont à peu près infoutus de dumper une cartouche (et leurs moyens sont ridicules).

                              Quelle est la proportion des jeux Nintendo présents sur Virtual Console ? De plus sur les consoles Nintendo, les jeux sont liés à la machine pas à l'utilisateur. Donc côté pérennité, tu repasseras.

                              Je maintiens que l'émulation ne leur cause aucun tort. Ça entraîne un manque à gagner qu'on puisse télécharger Beetlejuice sur Game Boy ? Je comprends en partie qu'ils strikent les sites qui tirent un profit de l'émulation, mais si tu vas sur leur site, tu verras qu'ils sont aussi défavorables à la mise à disposition d'emulateurs, parce que ça encourage le piratage.

                              Et en plus en "défendant leurs intérêts", par effet de bord ils empêchent l'accessibilité à des jeux dont les ayant droit s'en foutent, ont disparu, ou sont dispersés. Soit l'immense majorité des jeux rétro. Et c'est même susceptible de nuire à l'offre légale : demande aux gens de chez Gog ce qu'ils en pensent, et ce qu'ils doivent à l'émulation illégale.

                              On ne peut pas d'un côté continuer de vendre des jeux multi-amortis avec une marge de 1000% au prétexte que ce sont des œuvres d'art dont la valeur ne baisse pas avec le temps (lol qu'ils versent des royalties aux devs alors) et n'avoir rien à foutre de risquer que le patrimoine vidéoludique devienne complètement inaccessible.

                              Mais bon ils font de bons jeux alors ça va. On verra quand ils viendront vous chercher.

                              Comment

                              Working...
                              X