Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2014, 14h53   #1
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon13 La gameboy bientôt bannie de planetemu ?

La gameboy bientôt bannie de planetemu ?

Bah oui on peut se poser la question...

http://nr.news-republic.com/Web/Arti...cleid=32514490

Vite, téléchargez vos roms et vos émulateurs !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2014, 15h00   #2
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Mouaip, la même question se posait vaguement avec la console virtuelle de la Wii mais l'équation est la même aujourd'hui qu'à l'époque : c pas dans leur intérêt d'aller perdre du temps et risquer de la mauvaise pub pour récupérer 3 euros en poursuivant quelques nostalgiques ^^


PS : par contre, si plus d'ému officiels pouvaient fleurir, ils pourraient amener une certaine part du grand public vers l'émulation s'ils sont un peu poissés par la communication des gros groupes et ça filerait un bon terreau pour de nouveaux smartphones avec pad intégré, ça me ferait bien plaisir... (je veux un remplaçant à mon Xperia Play qui est très sympa mais vraiment très lent et limité maintenant...)
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2014, 19h09   #3
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
merde ! enfin oui et non !

l'emulation est le seul moyen de finir un jeu a sauvegarde ; plus aucun de mes jeux à sauvegarde n'a de sauvegarde sur GB/GBC (pokemon cristal, les 3 zelda, metal gear solid, wario land2, yu-gi-oh ...)
sur pc du moins c'est pratique de recuperer et transferer les sauvegardes ( et states saves) sur clé usb . si c'est interdit a cause d'un brevet ...

j'en profite pour posé une petite question :
On ne doit non plus décompiler un jeu vendu dans le commerce , cela concerne les graphismes , la musique , du code et les sauvegarde ?
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2014, 19h40   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Mouaip, la même question se posait vaguement avec la console virtuelle de la Wii mais l'équation est la même aujourd'hui qu'à l'époque : c pas dans leur intérêt d'aller perdre du temps et risquer de la mauvaise pub pour récupérer 3 euros en poursuivant quelques nostalgiques ^^
Exactement. Si Nintendo avait voulu faire virer les ROMs et les émulateurs du site, ils l'auraient depuis longtemps et de plein droit.


Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
PS : par contre, si plus d'ému officiels pouvaient fleurir
Ca s'appelle la Virtual Console.

Quant aux jeux GameBoy sur smartphone en officiel, je n'y crois pas vraiment: c'est se tirer une balle dan le pied pour attirer de potentiels clients vers ses machines. Un dépôt de brevet ne veut pas dire qu'ils vont le faire mais surtout qu'ils protègent leurs droits sur leur logiciel.
Par contre en service payant dans les avions ou les hôtels (c'est à dire des systèmes que les potentiels clients n'ont pas chez eux), c'est tout à fait crédible pour la raison que ça existe depuis la NES au Japon. Pas avec un émulateur évidemment, mais il y avait des systèmes intégrés qui permettaient de jouer aux jeux Nintendo dans les hôtels.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2014, 20h22   #5
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Oui, je parlais bien sûr sur téléphone pour que des téléphones avec gamepad sortent et que mon malheureux Xperia Play ne soit plus le seul sur ce créneau ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2014, 23h31   #6
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Bah les développeurs d'émulateurs le savent que ce qu'ils font est un jour ou l'autre à risque. Juste qu'il faut faire de façon à conserver cet avantage sans le ruiner. Et puis comme dit plus haut, ça serait se tirer une balle dans le pied de la part de Big N en sachant qu'il existe déjà de nombreux émulateurs sur smartphone.
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2014, 04h52   #7
CrazyJo
????????????
 
Avatar de CrazyJo
 
Date d'inscription: 07/2014
Localisation: Province de Québec, ??????
Messages: 1 467
CrazyJo sait se tenir
Citation:
Envoyé par Shino
Mouaip, la même question se posait vaguement avec la console virtuelle de la Wii mais l'équation est la même aujourd'hui qu'à l'époque : c pas dans leur intérêt d'aller perdre du temps et risquer de la mauvaise pub pour récupérer 3 euros en poursuivant quelques nostalgiques ^^
Citation:
Envoyé par Firebrand
Exactement. Si Nintendo avait voulu faire virer les ROMs et les émulateurs du site, ils l'auraient depuis longtemps et de plein droit.
Je serais du même avis que vous deux, les chances sont trop minces. Comme dis Firebrand, ça aurais été fais bien avant, quoi qu'il y a pas tant d'années, l'intérêt des jeux rétro se fait plus ressentir qu'auparavant. On en voit la preuve avec la possibilité de jouer à de vieux jeux rétro (Consoles virtuels) sur les consoles (DE PS3, XBOX 360 et Wii à actuel...)


Encore là, ils doivent être sûr de ce qu'ils font, car je ne sais pas si l'intérêt est si grande pour les joueurs rétro...


La seule que je sais que s'ils décide d'essayer (Ce qui est loin de ce faire) de rendre la distribution (Même gratuite) d'émulateur et les roms Gameboy interdite, peut-importe la raison, c'est sûr que c'est tous ce qui touche l'émulation qui est en danger... Y compris les sites...
__________________
Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
CrazyJo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2014, 10h49   #8
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
en attendant (rien a voir mais lu hier sur jv.com)
tetris gb et tetris 3ds bientot supprimés de l'éshop
parce qu'ils ont sortis tetris ultimate sur 3ds.

tetris 3ds étant basé sur le tetris party sorti sur wii et nds , mais avec ajout du mode réalité augmenté ! et les bomberman (en perso dans le mode versus ) .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2014, 12h28   #9
Poc_pock
Gentil chien-chien !
 
Avatar de Poc_pock
 
Date d'inscription: 12/2013
Localisation: Cambrousse la plus profonde
Messages: 628
Poc_pock sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Poc_pock
Le plus drôle étant que le Tetris Ultimate est développé par Ubisoft, les mêmes qui crachaient sur Big N y'a quelques années
__________________
Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif
Poc_pock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2014, 12h39   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Retirer la version GameBoy de Tetris, c'est limite du sacrilège tout de même.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2014, 04h03   #11
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je plussoie l'avis de tout le monde ici...en 2005-2006, certains pessimistes avaient prédits (et avec de solides arguments juridiques) la fin de l'émulation avec l'arrivée de solutions types "virtual console". On attends encore les poursuites judiciaires...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2015, 11h53   #12
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
J'avais envie de me reprendre des jeux virtual console mais les prix m'on refroidi de 3 a 5 euro le jeu gb a nes !!!7prendrais une carte eshop pour me remettre des bon jeux !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2015, 12h00   #13
barbara98
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2015
Messages: 3
barbara98 sait se tenir
J'ai dû rater un épisode.
barbara98 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 04h37   #14
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
jouer a la gameboy sur emulateur je vois pas interet car deja sur un grand ecran c est moche,pis les emplacement des touche...
et a la base la gameboy c est des petit jeux pour jouer quand on est a exterieur de chez sois.
a moin que on me dit le contraire
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 12h35   #15
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Rien que pour ceux qui n'ont jamais joué à Zelda L'ink's Awakening et qui n'ont pas de GameBoy, l'émulation vaut le coup Ce n'est qu'un exemple, j'aurais pu citer Mystic Quest, Castlevania II ou Mario Land 2. Sans compter toutes les adaptations improbables des hits 16 bit de l'époque, souvent amusantes pour les curieux (genre King of Fighters sur GB, ça existe ).

Et n'oublions pas qu'un émulateur n'est pas forcément sur PC. Je joue très souvent sur GB émulée via ma GBA, GB Micro, Smartphone, etc. (sur Game Boy Micro ou GBA SP, c'est juste parfait, mieux que sur une vraie GB ^^).
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 12h47   #16
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Citation:
Envoyé par Sonic1992 Voir le message
jouer a la gameboy sur emulateur je vois pas interet car deja sur un grand ecran c est moche,pis les emplacement des touche...
et a la base la gameboy c est des petit jeux pour jouer quand on est a exterieur de chez sois.
a moin que on me dit le contraire
Si tu parles du clavier pc c'est valable pour toutes les consoles...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 17h02   #17
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
chas: c est mieu une manette original
mais pour en avoir une de genesis ou snes en usb c est rare ou impossible a procurer
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 17h08   #18
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Mouais, j'ai une manette PS3 qui convient à peu près à tous les jeux. Et même t'a des manettes PC pas trop chères du tout qui vont bien.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2015, 18h42   #19
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Bon et puis la GB c'est vrai, c'est moche sur grand écran mais c'est pas grave vu que de toute façon c'était déjà moche sur petit écran
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2015, 00h15   #20
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Citation:
Envoyé par Sonic1992 Voir le message
chas: c est mieu une manette original
mais pour en avoir une de genesis ou snes en usb c est rare ou impossible a procurer
En non-officiel, c'est très facile à trouver >> voir ici, ici, ou ici (si on veut de la qualité). Et sinon, en effet, les pad consoles usb ou bluetooth font aussi parfaitement l'affaire
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[FAQ] Echanger des Pokémon sur les jeux GameBoy/GameBoy Color Firebrand Emulateurs Consoles 0 11/08/2011 21h00
Playstation 3 bientôt morte? Gu neko Hardware et Software 10 16/11/2010 22h25
Gameboy Advanced - Gameboy subwoofer Consoles 29 01/10/2004 00h14
au revoir mais à bientot -hound- Bla-Bla 27 08/03/2003 20h14
cest bientot la fete ... mopade46 Bla-Bla 141 03/01/2003 13h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.