Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2008, 01h58   #1
TOS
Nouveau Membre

TOS sait se tenir
[ARCADE] Recherche de deux jeux d'action

Bonjour,
ceci est mon premier message dans le forum, et pour ne pas faire long disons que je suis un nostalgique des vieux jeux d'arcade comme beaucoup ici je pense.

Alors ma demande porte sur deux jeux.

1 - Le premier jeu on pourrait dire qu'il se rapproche fortement de Bomb Jack (d'ailleurs c'est en voyant l'article sur planetemu que ça m'est revenu à l'esprit). Il est plus récent que ce dernier, il est sorti au début des années 90 (car je me souviens qu'il avait de beaux graphismes, rien à voir avec Bomb Jack).
C'était des tableaux qui se succédaient. Le bonhomme si je me souviens bien était un type qui portait des gants de boxe, qui avait un jetpack sur son dos (ou peut-être pas, je ne sais plus...), et qui pouvait voler pour atteindre les plateformes les plus hautes. Il devait ramasser des (??) et battre des ennemis pour passer au niveau suivant. Je me rappele aussi de l'intro où l'on voit le héros en grand dans une scène qui bouge vite.

2 - Celui-là je pense que j'aurai plus de mal à l'expliquer, je crois qu'il est encore plus ancien et j'ai un souvenir vague (pourtant j'y avais pas mal joué). Certainement fin années '80 ou tout début années '90.
Tout ce dont je me rappele, un savant fou, peut-être le mechant tiens. Le héros porte des bracelets énergetiques, qui servent à tirer pour tuer les ennemis. Les niveaux ne sont pas de simples tableaux. Le héros pouvait sauter, tirer sur ses ennemis, et évoluait dans un sous-sol pour le premier niveau. Je me rappele d'ennemis tout verts gluants.
EDIT : ah oui, sur la scène d'intro on voit le héros de face, une scène genre DBZ où le heros montre ses dents et on sent la puissance de ses bracelets. Et aussi je crois qu'il était habillé en violet.

Heu... sinon pour plus de précisions je peux vous faire un dessin (non, sérieusement !).

Merci en tout cas pour les personnes qui sauraient m'aider à retrouver une partie de ma jeunesse

Dernière modification par TOS ; 21/02/2008 à 02h03.
TOS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 02h10   #2
WoVou
Pilier du Forum

WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Citation:
2 - Celui-là je pense que j'aurai plus de mal à l'expliquer, je crois qu'il est encore plus ancien et j'ai un souvenir vague (pourtant j'y avais pas mal joué). Certainement fin années '80 ou tout début années '90.
Tout ce dont je me rappele, un savant fou, peut-être le mechant tiens. Le héros porte des bracelets énergetiques, qui servent à tirer pour tuer les ennemis. Les niveaux ne sont pas de simples tableaux. Le héros pouvait sauter, tirer sur ses ennemis, et évoluait dans un sous-sol pour le premier niveau. Je me rappele d'ennemis tout verts gluants.
EDIT : ah oui, sur la scène d'intro on voit le héros de face, une scène genre DBZ où le heros montre ses dents et on sent la puissance de ses bracelets. Et aussi je crois qu'il était habillé en violet.
Thunder Hoop ?
http://www.neo-arcadia.com/tests/thu...hunderhoop.php
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 13h26   #3
TOS
Nouveau Membre

TOS sait se tenir
WoVou, t'es le meilleur je t'aime

J'ai regardé la page que t'as filé et effectivement c'est ça, j'ai la larme à l'oeil en revoyant ces screenshots .

Par contre il y a un truc qui m'embête :
"NOTE : avant de commencer le test, le jeu n'est émulé par aucun émulateur. J'ai eu la chance d'avoir pu acheter le jeu pour une bouchée de pain. "

Est-ce qu'il y a du changement depuis 2005 concernant ce point-là ? Bon, de toute façon je ferai des recherches aussi de mon côté pour voir.

Et sinon l'autre jeu, quelqu'un saurait-il le nom ?
Vieux 21/02/2008, 13h34   #4
WoVou
Pilier du Forum

WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Oui, depuis le jeu est émulé par MAME
Même s'il coute rien en pcb jamma, tout le monde n'a pas de borne chez soit donc son émulation est appréciable.

Merci aux gens de la mameteam.
Vieux 21/02/2008, 14h21   #5
TOS
Nouveau Membre

TOS sait se tenir
Bon voilà je viens d'y rejouer et s'il y a un truc que je me suis rappelé c'est sa difficulté.

Quand j'étais gosse c'est ce qui faisait le challenge et aussi un stress pas possible (parce que l'argent partait vite min de rien), maintenant il est clair que ça ne fait plus le même effet. Mais c'est toujours aussi bon.

Merci encore WoVou.

Sinon l'autre jeu, persone ?
Vieux 21/02/2008, 16h03   #6
WoVou
Pilier du Forum

Pour apprecier les jeux d'arcade de toute façon il faut jouer avec un enjeu de crédit, sinon ca sert à rien d'y jouer, on perd totalement l'interet du jeu.
Par exemple se limiter à un seul crédit et revenir au début quand on perd, en bannissant absolument le continue.

Un excellent article sur le one-credit-spirit ici (un peu radical)
http://b-612.yi.org/blog/2007/07/25/...rcade-culture/
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages