Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2002, 23h40   #1
remka
Invité
 
Messages: n/a
Salut à tous et à toutes,

nostalgique de la PC engine, j'ai récemment mis un pied dans le monde de l'émulation, que je ne savais aussi actif!
Je me suis procuré le fameux Magic Engine, qui fonctionne très bien pour les roms sur Hu-card. J'ai cherché alors quelques jeux en super CD, et ai fini par réussir à les graver, histoire de tester la bête..
Mon problème est que Magic Engine ne semble pas reconnaitre mon lecteur de CD, meme apres avoir tatonné dans le fichier config.ini, et l'avoir un chouia modifié. Qu'en est-il? Si quelqu'un sait comment faire, d'avance merci...
RMK
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2003, 02h34   #2
remka
Invité
 
Messages: n/a
Ok, c'est pas la peine répondre, je sais d'ou vient le problème. Ca peut peut etre intéresser certains, donc voilà:
Pas de reconnaissance du CD rom sous XP pour la version 098 de Magic engine, il faut le wnaspi32.dll pour que ca fonctionne.
En revanche, la version 099 supporte tres bien la lecture des CD, sans DLL a rajouter.
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2003, 05h09   #3
remka
Invité
 
Messages: n/a
.... par contre j'ai pas de son!
C'est assez frustrant pour un jeu sur CD...

Il semblerait que ce soit un problème du à mon PC, ( pas de cable CD, et de lecture en analogique...). Quelqu'un sait il comment faire?
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2003, 09h48   #4
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Salut. As-tu essayé avec un CD Audio ? Y-a-t' il du son ?

Si ton ISO était un "ISO+MP3", es-tu sûr de bien avoir gravé les MP3 ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2003, 18h15   #5
remka
Invité
 
Messages: n/a
Après vérification du log de Magic engine, les lecteurs CD sont reconnus,les pistes audio sont bien chargées (ISO+WAV+CUE pour le gravage), mais... Elles ne sont pas lues.

Il me semble que je ne peut lire les CD audio qu'en "Digital CD Audio", et vu que ce mode ne semble pas supporté par Magic engine... J'ai lu quelque part qu'il fallait installer un cable pour la lecture en analogique des CD. ???
Le problème ne viendrait-il pas de WINDOWS XP (ah oui, il fallait le préciser, vu que ceci semble être la cause de bien des problèmes) ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2003, 21h52   #6
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Ben en fait, il faudrait que tu branches un cable allant de carte Audio à ton lecteur CD.

Au fait, tu as essayé d' autres isos ?
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h50.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.