Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2011, 22h10   #81
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Au niveau dimensionnement de la hotline chez Free, il y a quelques mois, la majorité des appels aboutissait en moins de 2 minutes... Puis ils ont annoncé la v6 (et sur les premières semaines, plus de demandes d'infos sur v6 que de pannes sur les v5), et l'ont sortie. Nouveau produit, forcément plus de pannes (puisque la plupart des pannes surviennent à la mise en place), ça devrait se tasser dans les mois qui viennent, et être de nouveau facilement joignable.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2011, 13h00   #82
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Sinon j'avoue que le témoignage du mec posté un peu plus haut est vraiment sans aucun recul.
J'aimerais pas être dans son cas, mais il exagère quand même énormément.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2011, 19h51   #83
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
le slam de jgab :

J'aurais du attendre au lieu de m'abonner en 2005 , j'ai pas le courage
de résillier mon abonnement qui ne me donne pas droit gratos au matos
compatible sur toutes les merveilles de mon fai actuel .
je leur voliontier rend leur déconneur tv , mais le modem si il crame je serais blême.
Abonné noos passé en auto chez numéricable . les frais de résiliation et les retours sont à notre charge .
le problème c'est qu'il mon fait des travaux de prolongation de la ligne et j'ai peur qu'en cas de résiliation , ils l'enlèvent et de devoir déplacer le seul gros ordi dans la piece principale (comme cela ce fait chez mes chers voisins)
je voudrais résilier pour revenir chez eux ou changer les clause à mon avantage (nouveau modem wifi, toussa)
j'aime bien le câble et j'aimerais ne pas avoir a changer de fai pour un modem tout pourri .

Pour couronner le tout je partage mon ordinateur avec un autre membre de ma famille qui s'installe temporairement chez moi ... donc si vous me voyez moins c'est pas la fin du monde .
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 16h46   #84
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Perso j'ai deux lignes adsl chez moi... Une OVH et une SFR.

Ovh c'est assez impressionnant. Un vrai support hotline avec des techniciens compétents, pas de box imposée, création de ligne en 5 jours (sisi, pour de vrai !).

Bref, avec une ligne SIP chez eux pour 1€ de plus par mois, ca me fait un double-play pour 34€, et ca les vaut largement.

Perso, je me fous de la télé, donc dans mon cas, c'est pas plus cher qu'un autre fournisseur, pour une qualité de service qui n'a rien à voir

J'ai aussi eu une freebox revolution que j'ai résilié en même pas deux mois :
- un routeur de merde;
- une solution de téléphone pourrie qui plante, lag, et coupe aléatoirement;
- une solution de téloche qui marche mal, plein de bugs;
- un nas ridicule (250 go de stockage, mouarf);
- une solution UPNP qui marche mal;
- une station dect qui marche pas;
- ...

Voila la freebox révolution, c'est une machine à tout faire, mais tout mal...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 10/05/2011 à 16h48.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 17h10   #85
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Tu juge un produit à sa sortie avec son énorme lot de bug.
Aparament la plupart des bugs ont été corrigé (il en reste tres certainement encore quelques uns)
Bon après je dis pas que c'est le top du top mais pour le prix (c'est à dire quasiment rien), c'est quand meme une tres bonne offre.

Perso jattend d'avoir mes 3 ans d'ancienneté en juillet pour basculer.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 17h38   #86
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Tu juge un produit à sa sortie avec son énorme lot de bug.
Aparament la plupart des bugs ont été corrigé (il en reste tres certainement encore quelques uns)
Bon après je dis pas que c'est le top du top mais pour le prix (c'est à dire quasiment rien), c'est quand meme une tres bonne offre.

Perso jattend d'avoir mes 3 ans d'ancienneté en juillet pour basculer.
Je parle pas de bugs, je parle du fait que les fonctionnalités sont mauvaises, et pas complètes.

C'est vrai en ce qui concerne le NAS, le téléphone (c'était toujours pourri la semaine dernière avant que je fasse couper), le mode bridge est toujours pas présent etc...

Ca fait quand même 5 mois que c'est sorti, et franchement, c'est tout auf brillant, même à date de la semaine dernière...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 17h42   #87
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Y eu des gros soucis au niveau de la téléphonie au début, résolus. Aujourd'hui, le DECT fonctionne bien, avec un son irréprochable.

Pour la TV, je regrette juste le vieux guide des programmes. Au niveau du lecteur BluRay, quelques bugs sonores en SPIDF passthrough, et l'impossibilité actuellement de régler le letterbox. En revanche, je suis curieux de savoir ce que tu as pu avoir comme bug sur la TV, parce qu'il n'y en a pas eu des masses (à part l' "erreur vidéo inconnue", qui se résout en 5 minutes, parfois la tv qui zappe toute seule sur TF1, résolu par firmware, et un comportement bizarre du pan&scan sur certains réglages, à priori également résolu ... ).


Pour le NAS, c'est pas la taille que je lui reprocherais (après tout, on peut brancher un DD supplémentaire en USB ou eSATA), mais surtout le fait qu'à ma connaissance, il n'y a rien pour y accéder à distance. Quant au routeur et à l'upnp, je n'ai pas constaté de défaut, je dirais même que l'upnp est moins capricieux que sur la v5.


Au passage, pour ceux qui veulent du pas cher, et qui s'en foutent de la TV, le moins cher reste l'offre Alice initial, à 10€/mois, 20 en dégroupage total, téléphonie incluse.



EDIT : Au niveau de la téléphonie, doit être un défaut de ligne ou de ta box en particulier, parce que ça ne marche pas moins bien que sur la v5.
Quant au bridge, il n'a à la base même pas été prévu, c'est un choix de fonctionnement.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 10/05/2011 à 17h50.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 18h06   #88
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Y eu des gros soucis au niveau de la téléphonie au début, résolus. Aujourd'hui, le DECT fonctionne bien, avec un son irréprochable.
C'est pas ce que j'ai constaté. J'ai des blancs toutes les 5 minutes quand j'appelle à l'international, ca merde, ca lag de partout, alors que j'ai aucun problème avec SFR par exemple

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pour la TV, je regrette juste le vieux guide des programmes. Au niveau du lecteur BluRay, quelques bugs sonores en SPIDF passthrough, et l'impossibilité actuellement de régler le letterbox. En revanche, je suis curieux de savoir ce que tu as pu avoir comme bug sur la TV, parce qu'il n'y en a pas eu des masses (à part l' "erreur vidéo inconnue", qui se résout en 5 minutes, parfois la tv qui zappe toute seule sur TF1, résolu par firmware, et un comportement bizarre du pan&scan sur certains réglages, à priori également résolu ... ).
Si tu utilises le décodeur TNT, tu pourras t'appercevoir que par exemple, il est impossible de modifier le son sur certaines chaînes (comme canal+), le son étant toujours à fond...

La télécommande radio aussi... Super idée, comme ca tous ceux qui ont des télécommandes universelles (comme une Harmony) ne peuvent plus l'utiliser... Ca aurait si compliqué de rajouter un port infrarouge sur la bobox ???

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pour le NAS, c'est pas la taille que je lui reprocherais (après tout, on peut brancher un DD supplémentaire en USB ou eSATA), mais surtout le fait qu'à ma connaissance, il n'y a rien pour y accéder à distance.
NAS = Network Attached Storage... Donc NAS non accessible via le réseau = NAS de merde... Bref, ca ne vaut rien a coté d'un petit boitier Synology ou Qnap...

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Quant au routeur et à l'upnp, je n'ai pas constaté de défaut, je dirais même que l'upnp est moins capricieux que sur la v5.
Coté routeur, c'est bien simple, 90% des fonctionnalités de base d'un vrai routeur sont manquantes... Ca explose passé 2000 threads, là ou un vrai routeur en passe 10000 sans problème. Le problème, c'est pas que le routeur soit mauvais, c'est qu'on ne puisse pas le désactiver, et que donc par goulet d'étranglement, tout explose passé une valeur critique. Se satisfaire d'un routeur pareil, c'est jouable, et tant mieux, mais on a besoin d'un *vrai* routeur, on l'a dans le ***.

L'upnp ne gère pas tout le protocole, il y a des codecs mal gérés, les sous-titres par exemple passent mal selon les formats utilisés, certaines balises des fichiers SRT ne sont pas supportées etc...

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
EDIT : Au niveau de la téléphonie, doit être un défaut de ligne ou de ta box en particulier, parce que ça ne marche pas moins bien que sur la v5.
Quant au bridge, il n'a à la base même pas été prévu, c'est un choix de fonctionnement.
C'est un *mauvais* choix, car un FAI doit avant tout te fournir une ligne, et la possibilité de l'utiliser pleinement. Le simple fait de ne pas proposer de mode bridge te prive de la possibilité d'utiliser du matériel de qualité pour vraiment faire ce que tu veux de ton réseau (non, le mode DMZ n'est pas une solution acceptable...).

Free a été le premier FAI à le proposer, et j'ai toujours defendu bec et ongles free pour cela, et quand numericable s'y met, que SFR le fait aussi, Free supprime cela, ce qui est franchement très, très dommageable.

Ce que je reproche à la freebox, c'est d'être médiocre dans tout ce qu'elle fait, et que le développement de tout ceci est un frein à ce qui devrait être la base : un bon routeur et une connection de qualité.

les débits de crète sont mauvais avec free, comparé, par exemple à SFR ou OVH, la latence largement suppérieure, les ralentissements plus nombreux.

Pour ceux qui ont de petits besoins, c'est pas bien grave, mais dans mon cas :
- j'ai pas besoin d'un NAS, j'en ai un vrai (un QNAP TS-859 Pro, 16 TO de stockage pour les curieux);
- j'ai pas besoin d'un décodeur TNT, j'en ai un vrai;
- j'ai pas besoin d'un media center, j'en ai un vrai (Asrock ION 330HT + Ubuntu + XBMC, pour les curieux);
- j'ai pas besoin d'un routeur, j'en ai un vrai (Draytek 2920n, mais impossible d'en tirer partie à cause de cette saloperie routeur pas désactivable);
- j'ai pas besoin de la "console de jeux free", j'en ai une vrai.

Bah au final, il me reste une connexion objectivement pas terrible en terme de qualité (comparé à SFR, branché sur le même dslam, au travers des même cables), un routeur mega limité imposé, et tout un tas de fonctionnalités pas franchement matures.

Je pense que Free devrait gérer son métier en priorité, et ne pas négliger la base pour favoriser la forme, c'est aussi simple que cela
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 10/05/2011 à 23h47.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 21h39   #89
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Tonio is back donc. Même Free, il a vraiment tout compris cette fois.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2011, 22h03   #90
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Un pavé, un cassage... "IL" est de retour, c'est pas un fake.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 19h47   #91
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Un pavé, un cassage... "IL" est de retour, c'est pas un fake.
C'est sûr, je n'ai pas pu taper ma réponse hier pour cause de forum non utilisable

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
C'est pas ce que j'ai constaté. J'ai des blancs toutes les 5 minutes quand j'appelle à l'international, ca merde, ca lag de partout, alors que j'ai aucun problème avec SFR par exemple
En même temps, avoir des emmerdes avec SFR sur le DECT alors qu'ils ne le gèrent pas, ce serait quand même emmerdant.
Et puis, si tu parles spécifiquement de l'international, peu de chances que ça ait quelque chose avoir. Tu es sûr que ça marchait en RJ11 ? Parce que ça ressemble plutôt à un défaut d'interconnexion, ou de ligne (il y a notamment une série de v6 qui a été distribuée avec un filtre ayant un faux contact, ce qui peut provoquer ce type de défaut), qu'as-tu eu comme retour de ticket incident ?


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Si tu utilises le décodeur TNT, tu pourras t'appercevoir que par exemple, il est impossible de modifier le son sur certaines chaînes (comme canal+), le son étant toujours à fond...
Mon antenne étant merdique, je ne capte pas la TNT chez moi (même avec autre tuner tnt, car celui de la v6 peut notamment poser pb si on capte trop bien ^^" ), et c'est la première fois que je vois ce bug. Si c'est un bug, et non une fonctionnalité. Ça peut être un comportement normal, si la sortie audio est réglée en passthrough (où le but est justement de laisser l'ampli tout gérer pour le son, pour une fidélité audio optimale), et que le format est géré par le décodeur de l'ampli.


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
La télécommande radio aussi... Super idée, comme ca tous ceux qui ont des télécommandes universelles (comme une Harmony) ne peuvent plus l'utiliser... Ca aurait si compliqué de rajouter un port infrarouge sur la bobox ???
La télécommande radio est en effet une super idée. Qu'est-ce que ça me faisait chier de devoir me lever pour viser ma v5 avec la télécommande, alors que mon canapé bouchait le signal quand j'étais à table. C'est vrai que pour faire fonctionner une Harmony, faut brancher un capteur IR sur le port USB, et toutes les touches ne sont pas encore gérées. Ça aurait été bien qu'il y ait un port IR, comme sur la SFR Box evolution. Et un switch sur le player aussi, pour limiter le nombre de câbles ethernet (là encore, je crois qu'il y en a un chez SFR), sans oublier une sortie antenne (présente sur la v5)...


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
NAS = Network Attached Storage... Donc NAS non accessible via le réseau = NAS de merde... Bref, ca ne vaut rien a coté d'un petit boitier Synology ou Qnap...
On est bien d'accord, actuellement, c'est surtout un gadget pour simplifier la gestion des partage de fichiers dans un parc familial.


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Coté routeur, c'est bien simple, 90% des fonctionnalités de base d'un vrai routeur sont manquantes... Ca explose passé 2000 threads, là ou un vrai routeur en passe 10000 sans problème. Le problème, c'est pas que le routeur soit mauvais, c'est qu'on ne puisse pas le désactiver, et que donc par goulet d'étranglement, tout explose passé une valeur critique. Se satisfaire d'un routeur pareil, c'est jouable, et tant mieux, mais on a besoin d'un *vrai* routeur, on l'a dans le ***.
En même temps, quand on a besoin d'un vrai routeur, on n'a pas forcément des besoins de particulier, et Free n'a jamais prétendu être un opérateur pour pros. De plus, rien n'empêche de brancher un vrai modem-routeur à la place de la box... Sauf qu'on a plus de TV, et que le SIP est bridé depuis la vague de piratages de 2007 ^^"

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
L'upnp ne gère pas tout le protocole, il y a des codecs mal gérés, les sous-titres par exemple passent mal selon les formats utilisés, certaines balises des fichiers SRT ne sont pas supportées etc...
En même temps, le DLNA (pour faire la distinction entre le NAT-PMP et l'uPnP-AV), c'est quand même l'une des normes les plus bancales qui soient, entre les codecs optionnels (le conteneur avi n'est pas supporté par la norme ), l'absence de spécifications pour l'implémentation des sous-titres, etc. Pour le cas particuliers de la box révolution, des améliorations sont en cours, tels que les supports de formats hors unicode, les balises pour les fichiers SubRip et SubStationAlpha, ou un meilleur support du packed-bitstream sur les xvid (il paraît que ce dernier serait en fait résolu, mais non indiqué comme corrigé ^^" ). C'est encore loin d'un bon XBMC, mais y a pas non plus grand chose qui rivalise


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
C'est un *mauvais* choix, car un FAI doit avant tout te fournir une ligne, et la possibilité de l'utiliser pleinement. Le simple fait de ne pas proposer de mode bridge te prive de la possibilité d'utiliser du matériel de qualité pour vraiment faire ce que tu veux de ton réseau (non, le mode DMZ n'est pas une solution acceptable...).

Free a été le premier FAI à le proposer, et j'ai toujours defendu bec et ongles free pour cela, et quand numericable s'y met, que SFR le fait aussi, Free supprime cela, ce qui est franchement très, très dommageable.

Ce que je reproche à la freebox, c'est d'être médiocre dans tout ce qu'elle fait, et que le développement de tout ceci est un frein à ce qui devrait être la base : un bon routeur et une connection de qualité.
Pour la suppression du mode bridge, ça n'a pas forcément été fait de gaité de coeur. Mais d'un point de vue maintenance et dev des fonctionnalités, c'était apparemment beaucoup, mais alors beaucoup plus simple et beaucoup moins cher que retenir les trois pelés qui en ont vraiment besoin.

Et quand je parle de fonctionnalité, c'est pas que du kikoolol, mais aussi au niveau des outils de maintenance et de diagnostics à distance, bien plus évolués que sur la v5. J'ai donc été méchamment surpris quand Alexandre Archambault a déclaré en janvier que le bridge devait revenir (on attend toujours), alors qu'en décembre, la com c'était plutôt "bon, bah, désolé pour les geeks". Le Archambault n'était pas n'importe qui chez Free, faut croire que ça va revenir, reste à voir quand ^^"

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Pour ceux qui ont de petits besoins, c'est pas bien grave, mais dans mon cas :
- j'ai pas besoin d'un NAS, j'en ai un vrai (un QNAP TS-859 Pro, 16 TO de stockage pour les curieux);
- j'ai pas besoin d'un décodeur TNT, j'en ai un vrai;
- j'ai pas besoin d'un media center, j'en ai un vrai (Asrock ION 330HT + Ubuntu + XBMC, pour les curieux);
- j'ai pas besoin d'un routeur, j'en ai un vrai (Draytek 2920n, mais impossible d'en tirer partie à cause de cette saloperie routeur pas désactivable);
- j'ai pas besoin de la "console de jeux free", j'en ai une vrai.
En gros, tu n'avais pas besoin de la v6, mais juste des appels vers les mobiles ? (au passage, l'Asrock ION 330HT, c'est moche, et quand même une fois et demi plus gros qu'un vieux Mac Mini )

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Bah au final, il me reste une connexion objectivement pas terrible en terme de qualité (comparé à SFR, branché sur le même dslam, au travers des même cables), un routeur mega limité imposé, et tout un tas de fonctionnalités pas franchement matures.

Je pense que Free devrait gérer son métier en priorité, et ne pas négliger la base pour favoriser la forme, c'est aussi simple que cela
Pas le même dslam ni les mêmes câbles, 2 paires de cuivre différentes, un dslam free et un dslam sfr qui ne sont pas forcément au même endroit (généralement oui, mais on peut avoir des surprises, par exemple avec les dslam outdoor). Pour peu que tu sois sur un vieux dslam chez free, et un tout neuf chez SFR, ça peut jouer aussi (avant même d'aller vers les questions réseau, les cochonneries avec toitube et le reste ^^" ).

En moyenne, si on se réfère à degrouptest et grenouille, c'est chez Free que les débits sont meilleurs et le ping plus bas... mais une moyenne n'est qu'une moyenne, et ça dépend notamment de ceux qui passent les tests, et il peut y avoir de grosses différences selon les secteurs.

Ce qui est sûr également, c'est qu'en terme de synchro, la v6 fait méchamment mieux que la v5, surtout sur les longues lignes, où quand on avait une v4 à 3M, la v5 était à 2M... et la v6 est à 4M

Néanmoins, ce qui permet de gagner du fric, c'est pas le réseau, c'est le multimedia =_=

Pour ma part, à comparer avec le v5, la v6 est un gros cran au-dessus : meilleure qualité de la téléphonie (plus nette qu'un filaire sur ligne FT), meilleure qualité de l'interface TV (manque juste le guide des programmes), wifi plus stable, etc. Après, c'est sûr que je n'ai pas besoin du bridge


P.S. : Après, on peut également reprocher d'autres trucs, comme l'absence de support du flash et des balises vidéos sur le navigateur de la tv, la manette qui est une copie pourrie de celle déjà merdique de la PS2, la radio prévue mais pas encore implémentée sur le serveur, les supports hors de prix, le freewifi pas encore activé (apparemment, arrivera avec le bridge ), le client bittorrent ultra-minimaliste (même pas possible de mettre en pause l'envoi), etc. Mais après 2 premiers mois difficiles (pour ne pas dire catastrophiques, à cause du bug du répondeur) c'est globalement mieux que la v5 en terme de fonctions, qui était déjà dans le haut du panier en équipement grand public.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 11/05/2011 à 20h03.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 21h05   #92
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Pas la peine de chercher Tonio là dessus, il a juste des envies hyper spécifiques et la Freebox ne convient pas à ça. Pour tous les autres, c'est à mon sens le meilleur choix.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 21h31   #93
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pas forcément. Pour ceux qui veulent un truc à pas cher, l'offre Initial d'Alice est un excellent choix (à base de v4 re-packagées). Pour les familles qui groupent avec le mobile, SFR et Bouygues peuvent être assez intéressants en terme de prix. L'offre "fibre" de Bouygues peut également être un choix intéressant pour le très haut débit, et Orange permet la TV par satellite pour ceux qui ne sont pas dégroupés.

Il n'y a aucun FAI objectivement meilleur que les autres, c'est avant tout une question de besoin.


C'est surtout qu'on dit globalement beaucoup de mal de la v6, mais pour qui n'a pas besoin du bridge, elle dépasse la v5 sur quasiment tous les points. En revanche, est-ce qu'elle vaut pour autant le surcoût de 3€ par rapport à la v5 + option mobiles ? Pour quelqu'un déjà équipé comme Tonio, clairement non. Et vu le manque actuel de finitions sur les nouvelles fonctions, la question peut également se poser pour les autres, même si on va clairement dans le bon sens.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 23h49   #94
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
En même temps, avoir des emmerdes avec SFR sur le DECT alors qu'ils ne le gèrent pas, ce serait quand même emmerdant.
Bah perso, je préfère ne pas avoir de fonctionnalité qu'un truc qui marche pas... C'est moins frustrant !

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Et puis, si tu parles spécifiquement de l'international, peu de chances que ça ait quelque chose avoir. Tu es sûr que ça marchait en RJ11 ? Parce que ça ressemble plutôt à un défaut d'interconnexion, ou de ligne (il y a notamment une série de v6 qui a été distribuée avec un filtre ayant un faux contact, ce qui peut provoquer ce type de défaut), qu'as-tu eu comme retour de ticket incident ?
j'avais remplacé le filtre justement, pour tester, et j'ai validé les coupures avec le DECT et en RJ11 aussi... Mais non, ca marchait pas. Alors oui ça concernait que l'international, soit une minorité des clients Free, mais ça me concernait *moi* car je suis au téléphone avec le Canada et les US environ 4 heures par jour... J'ai pas rapporté d'incident, car par expérience, pour avoir déjà tenté le coup, je sais que grosso merdo, quand j'ai un problème, comme la solution n'est pas simple, et que ca vient jamais de chez moi, j'ai jamais de réponse satisfaisante. Je me suis barré chez un autre FAI, OVH, et ca marche, tout marche, et tout marche mieux

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Mon antenne étant merdique, je ne capte pas la TNT chez moi (même avec autre tuner tnt, car celui de la v6 peut notamment poser pb si on capte trop bien ^^" )
bah ca doit être mon cas, car je suis genre à 500m de l'antenne qui arrose la moitié de mon département... C'est une feature selon toi ? Ou bien un signe que le décodeur fourni est pourri ?

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
et c'est la première fois que je vois ce bug. Si c'est un bug, et non une fonctionnalité. Ça peut être un comportement normal, si la sortie audio est réglée en passthrough (où le but est justement de laisser l'ampli tout gérer pour le son, pour une fidélité audio optimale), et que le format est géré par le décodeur de l'ampli.
Je sais quand même ce que c'est que du passthrough, et je peux t'assurer que c'était pas le cas, non. La plupart des chaînes, ca fonctionnait, et pour certaines, non. D'ou le coté "bug", si c'était une feature, ca marcherait pareil pour tous les canaux.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
La télécommande radio est en effet une super idée. Qu'est-ce que ça me faisait chier de devoir me lever pour viser ma v5 avec la télécommande, alors que mon canapé bouchait le signal quand j'étais à table. C'est vrai que pour faire fonctionner une Harmony, faut brancher un capteur IR sur le port USB, et toutes les touches ne sont pas encore gérées. Ça aurait été bien qu'il y ait un port IR, comme sur la SFR Box evolution.
Bah c'est ca que je reprohe au truc. Très bien la téléco radio, mais franchement, pour ce que ca coute un récepteur IR...

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
On est bien d'accord, actuellement, c'est surtout un gadget pour simplifier la gestion des partage de fichiers dans un parc familial.
Pour le NAS ? Je vois plutôt ça comme un moyen de gonfler la fiche technique, avec un truc qui globalement ne servira pas a grand chose pour la plupart des gens. Mais comme ça, au moins, ils ont la plus grosse !

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
En même temps, quand on a besoin d'un vrai routeur, on n'a pas forcément des besoins de particulier, et Free n'a jamais prétendu être un opérateur pour pros.
PARDON ????????? Donc en gros, en France, pour avoir internet, tu dois accepter de te taper du matos pourri qui marche pas et limité ? Faut être pro pour avoir le droit de choisir son matériel ?

Je représente un cas classique, j'utilise internet pour bosser, mais je suis en télétravail. J'ai pas 300 euros à foutre dans une SDSL tous les mois, je veux juste une connexion à internet NORMALE ! Un truc ou je branche un modem, et je peux me connecter, normalement quoi ! La box devrait être une option chez tous les FAI, pas un passage obligé. C'est hyper galère de trouver une offre internet sans box obligatoire, ou avec possibilité de bridge, et ça c'est pas normal, c'est comme vendre windows obligatoirement avec tous les PC, ca me fait le même effet.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
De plus, rien n'empêche de brancher un vrai modem-routeur à la place de la box... Sauf qu'on a plus de TV, et que le SIP est bridé depuis la vague de piratages de 2007 ^^"
Sans dire de connerie, je crois bien que justement, c'est pas possible avec la V6, car une fois que tu l'as connectée et synchro une première fois, ca modifie un truc chez free qui t'empèche de rebrancher une V5 (ça j'en ai eu la preuve par un pote), ou un modem classique. Je l'ai lu sur le net, et on me l'a dit chez free, mais j'avoue que j'ai pas testé faute d'avoir un modem chez moi... Quand j'ai décidé d'acheter un modem, c'était pour résilier.

Ca m'interesserait que tu puisse le confirmer ou l'infirmer...

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
En même temps, le DLNA (pour faire la distinction entre le NAT-PMP et l'uPnP-AV), c'est quand même l'une des normes les plus bancales qui soient, entre les codecs optionnels (le conteneur avi n'est pas supporté par la norme ), l'absence de spécifications pour l'implémentation des sous-titres, etc. Pour le cas particuliers de la box révolution, des améliorations sont en cours, tels que les supports de formats hors unicode, les balises pour les fichiers SubRip et SubStationAlpha, ou un meilleur support du packed-bitstream sur les xvid (il paraît que ce dernier serait en fait résolu, mais non indiqué comme corrigé ^^" ). C'est encore loin d'un bon XBMC, mais y a pas non plus grand chose qui rivalise
Non pas grand chose ne rivalise avec XBMC, je te l'accorde. Ceci dit tu as chez LG de très bons petits boitiers DLNA qui pour ce que j'en ai vu, font du bien meilleur boulot sur de bons gros MKV de 25 Go, supportent plus de formats et autre que le truc de la Freebox...

Bref, ca marche, mais moins bien qu'un truc dédié à cette tâche précise, comme à peu pret tout ce que fait la Freebox, et c'est bien ça que je lui reproche...

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pour la suppression du mode bridge, ça n'a pas forcément été fait de gaité de coeur. Mais d'un point de vue maintenance et dev des fonctionnalités, c'était apparemment beaucoup, mais alors beaucoup plus simple et beaucoup moins cher que retenir les trois pelés qui en ont vraiment besoin.
Qu'on décide pour moi de comment va fonctionner ma ligne internet, de comment ca va me limiter sur des trucs précis (VPN GRE par exemple), bah ça me fait chier.

C'est comme Windows, après tout, c'est pour la même raison qu'on le vend avec tous les PC, parceque les 3 connards qui en ont pas besoin, bah ils ont qu'à le payer quand même, vu que ca arrange la masse... Non j'accèpte pas.

Le mode bridge devrait être obligatoire, sur toutes les box, rien qu'au titre de la CNIL.

Je suis sencé me protéger et montrer patte blanche pour HADOPI, mais j'ai pas le choix de la sécurité de ma ligne ??? Y a comme un truc qui va pas là...

FAI, ca veut dire "Fournisseur d'Accès à Internet", pas "Fournisseur de Solution de Réseau Domestique sur Ligne Internet".

Bref, le routeur devrait être désactivable, et je pense pareil pour Orange, Bouygues, la nouvelle Neufbox etc... Le seul FAI qui a progressé sur ce point c'est numéricable, qui a décidé de mettre en place le bridge l'année dernière.

C'est le seul fournisseur de solution triple play qui propose le bridge, aujourd'hui, le seul... Ca pose problème quand tu es pas éligible au cable, tu ne crois pas ?

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Et quand je parle de fonctionnalité, c'est pas que du kikoolol, mais aussi au niveau des outils de maintenance et de diagnostics à distance, bien plus évolués que sur la v5. J'ai donc été méchamment surpris quand Alexandre Archambault a déclaré en janvier que le bridge devait revenir (on attend toujours), alors qu'en décembre, la com c'était plutôt "bon, bah, désolé pour les geeks". Le Archambault n'était pas n'importe qui chez Free, faut croire que ça va revenir, reste à voir quand ^^"
On prend les paris ? le bridge reviendra pas. Le gars a juste ouvert sa bouche pour calmer les geeks, et toutes les TPE/PME qui se sont fait avoir en passant sur la V6 (et il y en a un paquet, il suffit de regarder les forums sur le sujet).

Perso, c'est quand j'ai compris que par design, ca serait complètement impossible, que j'ai décidé de résilier. Le déplacement du disque dur du player au server rend la tâche de mettre en place le bridge très complexe, car pas de réseau si tu bridge, et pas de port ethernet dédié au branchement des deux box...

Ce qui me dérange c'est que Free n'en a fait mention nulle part dans la procédure de mise à jour, alors que justement, t'avais PLEIN de mecs comme moi, ou de petites boîtes, qui utilisaient Free justement parceque ce fut le premier FAI en triple play à permettre le bridge de sa box... Ignorer qu'on va foutre la merde sur le réseau de plein de clients historiques, et tes meilleurs clients, les geeks, ceux qui ont fait la réputation de Free, bah ca craint quoi !

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
En gros, tu n'avais pas besoin de la v6, mais juste des appels vers les mobiles ? (au passage, l'Asrock ION 330HT, c'est moche, et quand même une fois et demi plus gros qu'un vieux Mac Mini )
Oui, c'est moche ! Mais c'est autrement plus puissant Comment tu fais du VDPAU sur un mac mini ? J'ai pris un ION uniquement parceque c'était le premier mini PC qui implémentait correctement un Nvidia ION. Aussi, je voulais faire tourner XBMC avec Linux, et non je ferai plus jamais ça avec du matos Apple, ca explose à chaque mise à jour... J'ai donné. Maintenant j'achète que si le construteur fourni des drivers Linux pour l'ensemble du matos, et c'est le cas d'Asrock

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pas le même dslam ni les mêmes câbles, 2 paires de cuivre différentes, un dslam free et un dslam sfr qui ne sont pas forcément au même endroit (généralement oui, mais on peut avoir des surprises, par exemple avec les dslam outdoor).

Pour peu que tu sois sur un vieux dslam chez free, et un tout neuf chez SFR, ça peut jouer aussi (avant même d'aller vers les questions réseau, les cochonneries avec toitube et le reste ^^" ).
Alors :
- c'est le même NRA (non saturé, taux d'occupation de 35%)
- les deux DSLAM sont ADSL2+, et quasi neuf (confirmé par le mec de FT qui m'a emmené dans le NRA lors de l'installation de la seconde ligne FT)
- les deux paires de cuivre sont neuves (logement neuf, dans résidence neuve, et NRA presque neuf

Bref, honnêtement, les paramètres de lignes ne diffèrent pas assez pour avoir une telle incidence...

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
En moyenne, si on se réfère à degrouptest et grenouille, c'est chez Free que les débits sont meilleurs et le ping plus bas...
J'ai jamais parlé de débit ou de ping, j'ai parlé de latence et de débits de crête...

Les débits et le ping était meilleur que pour SFR, mais le débit de crête très instable, et surtout le surf plus lent (le ping ne fait pas tout à ce niveau), j'avais même des pertes de paquet (rares, mais quand même), et aussi l'impression que les DNS de Free saturaient souvent (facile à contourner ceci dit)

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
mais une moyenne n'est qu'une moyenne, et ça dépend notamment de ceux qui passent les tests, et il peut y avoir de grosses différences selon les secteurs.
C'est surtout que mesurer le débit et le ping, c'est un peu crétin... C'est pas ça qui fait la qualité de la ligne. Ca reviendrait à dire que pour savoir si un pc est rapide, il suffit de benchmarker le CPU et la RAM... Une bonne SDSL 512/512, elle a un ping à 50ms, un débit maxi tout pourri, et pourtant, ca marche bien mieux. Certes le ping et le débit sont de bons indicateurs, mais ç'est tout.

Et dans mon cas, j'avais souvent de grosses latences que je ne suis pas parvenu à expliquer. J'ai deux lignes adsl, avec un load balancer, et bien j'arrivais à deviner par quelle ligne je passais. Quand c'était fluide, c'était SFR, quand ca coinçait un peu, que les sites répondaient pas du tac au tac, c'était Free. Et pourtant le débit max était suppérieur, et le ping meilleur... Va comprendre !

Ceci dit, pour le quidam qui n'a pas deux lignes pour se rendre compte de la différence, on aurait très bien pu penser que ca marchait super avec Free, et juste penser que "bon, bah ca ramouille un chouilla poil parceque je suis a 3000m du DSLAM". Mon cas est particulier, et ce que j'ai constaté ne vaut que pour chez moi, mais clairement, les performances comparées m'ont permis de voir que sur ma zone, dans des conditions ultra similaires, Free donnait des perfs toutes bof, quoi !

Mon beau frère, qui a exactement la même config, avec 2 lignes ADSL SFR et Free, + une SDSL, a pu constater exactement la même chose... Mais encore une fois, à moins d'avoir les deux lignes disponibles au même endroit, sur le même NRA, avec la même vétusté des équipements, un bon routeur dual-wan, c'est pas franchement évident à constater, je te l'accorde !

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pour ma part, à comparer avec le v5, la v6 est un gros cran au-dessus : meilleure qualité de la téléphonie (plus nette qu'un filaire sur ligne FT), meilleure qualité de l'interface TV (manque juste le guide des programmes), wifi plus stable, etc. Après, c'est sûr que je n'ai pas besoin du bridge
Note que ce qui me gonfle le plus, plus que Free à la limite, c'est surtout qu'aujourd'hui, tu as le choix entre payer 400 euros par mois, ou du triple play, avec tous les inconvénients que ca entraine. On devrait pouvoir avoir des accès à internet normaux, classiques, comme ca marchait avant quoi !!! heureusement, y a OVH

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
P.S. : Après, on peut également reprocher d'autres trucs, comme l'absence de support du flash et des balises vidéos sur le navigateur de la tv, la manette qui est une copie pourrie de celle déjà merdique de la PS2, la radio prévue mais pas encore implémentée sur le serveur, les supports hors de prix, le freewifi pas encore activé (apparemment, arrivera avec le bridge ), le client bittorrent ultra-minimaliste (même pas possible de mettre en pause l'envoi), etc. Mais après 2 premiers mois difficiles (pour ne pas dire catastrophiques, à cause du bug du répondeur) c'est globalement mieux que la v5 en terme de fonctions, qui était déjà dans le haut du panier en équipement grand public.
Tu noteras que c'est pas sur ces petits détails que je peste le plus, c'est sur la base :
- téléphone qui marche mal
- qualité de la ligne
- qualité du routeur

C'est la base de la base du métier de FAI quoi (et encore, pour la téléphonie, c'est discutable, quoi que, dans un monde en VOIP).

Après que le client bittorrent soit en rade, c'est pas franchement le problème.

Je trouve que Free a passé beaucoup trop de temps sur des fonctionnalités pas franchement utiles (comme ne nas, le DLNA et toutes ces conneries), en négligeant la base de son métier. Avant ils faisaient le contraire, la base était irréprochale, et au pire, ils baclaient certaines fonctionnalités autour.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 12/05/2011 à 00h05.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2011, 23h53   #95
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Pas la peine de chercher Tonio là dessus, il a juste des envies hyper spécifiques et la Freebox ne convient pas à ça. Pour tous les autres, c'est à mon sens le meilleur choix.
On appelle pas ca des envies, mais des besoins (je bosse de chez moi quoi, et j'ai besoin de pouvoir monter mes tunnels VPN).

Et pis c'est vrai que demander une ligne internet toute bête, ou je peux brancher un modem adsl dessus (je le répète, ca ne marche pas a priori quand tu es branché sur leur infra V6), c'est FRANCHEMENT mega spécifique !!

La ligne internet classique, ou tu branches un modem pour te connecter, c'est devenu le cas anormal, et le triple play la norme.

Ca devrait être le contraire. Tout comme Windows devrait être une option à l'achat d'un ordi. C'est exactement la même chose, et c'est pas toi qui peste sur ca comme moi qui pourra dire le contraire.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 00h47   #96
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Pour le NAS ? Je vois plutôt ça comme un moyen de gonfler la fiche technique, avec un truc qui globalement ne servira pas a grand chose pour la plupart des gens. Mais comme ça, au moins, ils ont la plus grosse !
Tu rigoles, c'est le seul point qui me fait avoir envie de prendre la v6 !

Avoue que tu as des besoins très spécifiques. Je parlais d'"envies" car tu mentionnais quand même beaucoup de points qui ne sont que du divertissement et qui n'ont rien à voir avec ton utilisation professionnelle de ta ligne. Tu ne peux pas dire que la Freebox ne marche pas, elle ne fait juste pas bien ce que tu voudrais qu'elle fasse.
- le routeur pourrait être meilleur mais il fonctionne SAUF POUR TON UTILISATION
- le NAS est trop petit POUR TOI


Ça n'a rien à voir avec la vente liée PC/OS, si tu ne veux pas de triple play tu peux prendre l'offre Alice et c'est réglé: le triple play, chez Free, ça reste une option.

Citation:
Je représente un cas classique, j'utilise internet pour bosser, mais je suis en télétravail.
Jusqu'ici c'est classique, mais jusqu'ici ça fonctionne très bien sur une Freebox.
Si ensuite tu as besoin de pousser les réglages du routeur pour ton cas spécifique, tu sors totalement du cadre de l'utilisateur "classique".
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 01h41   #97
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Hého ce n'est pas parce que Shino est absent cette semaine qu'il faut vous croire habilités à lancer des polémiques interminables à notre place.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 02h31   #98
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Tu rigoles, c'est le seul point qui me fait avoir envie de prendre la v6 !

Avoue que tu as des besoins très spécifiques. Je parlais d'"envies" car tu mentionnais quand même beaucoup de points qui ne sont que du divertissement et qui n'ont rien à voir avec ton utilisation professionnelle de ta ligne.
La seule et unique raison qui m'a poussé à résilier est l'absence du mode bridge. Le NAS est pourri ? c'est pas bloquant. Je l'utilise pas et puis c'est tout !

Le routeur est pourri ? C'est bloquant quand il est pas désactivable et que le double NAT imposé par le mode DMZ créé plus de problème qu'il n'en résoud...

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Tu ne peux pas dire que la Freebox ne marche pas, elle ne fait juste pas bien ce que tu voudrais qu'elle fasse.
- le routeur pourrait être meilleur mais il fonctionne SAUF POUR TON UTILISATION
Il n'en demeure pas moins médiocre, mais ca n'est pas tant le problème, c'est le fait qu'il ne soit PAS DESACTIVABLE qui me pose problème. Les fonctionnalités routeur de toutes les freebox ont toujours été mauvaises (comparativement à un vrai routeur, j'entends), mais cela était désactivable.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
- le NAS est trop petit POUR TOI
Encore une fois, c'est pas le fait qu'il soit petit le problème, c'est que ca ne soit pas un NAS.

Un NAS, normalement, c'est un espace de stockage disponible sur le réseau, avec un système de permissions, ce qui n'est pas le cas ici, et idéalement, le stockage offre en général une tolérance de panne (RAID 1, 5 ou 6 pour les gros trucs), ce qui n'est pas le cas non plus. Bref, tu fais click droit sur un dossier de ton PC et tu actives le partage simple, tu as la même chose. Ce n'est pas un NAS.

Ajoutons à ceci des performances très, très médiocres et c'est le pompon.

Franchement, Dino, si tu veux un NAS, achète boitier NAS et fout un vieux disque dur dedans, ca sera toujours bien mieux que ça...

Encore une fois ce qui me gonfle c'est qu'on met un joli coup de marketing alors que leur "NAS", ce n'est rien d'autre qu'un vulgaire samba démarré avec un partage par defaut, sans gestion des ACL. Rien à voir avec un NAS donc, juste de la merde.

C'est ce que je reproche à la Freebox, d'avoir des fonctionnalités avec un super nom, mais quand tu creuses, bah non, c'est pas ça en fait.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Ça n'a rien à voir avec la vente liée PC/OS, si tu ne veux pas de triple play tu peux prendre l'offre Alice et c'est réglé: le triple play, chez Free, ça reste une option.
Non justement, car tu ne peux pas t'abonner chez Alice si tu es deja abonné Freebox en V6.

J'ai demandé à free comment passer chez Alice, on m'a dit "pas possible", j'ai demandé si je résiliais pour me réabonner chez Alice ensuite et on m'a dit "pas possible, car on ne déconstruit votre ligne V6 sur notre infra qu'au bout de 3 mois, et tant que votre ligne reste construite chez nous, on peut pas vous brancher chez Alice et on ne réconstruira pas votre ligne" (véridique, j'ai passé quasi une journée avec eux au téléphone). C'est d'ailleurs super dégueulasse, car quand tu t'abonnes chez Alice, tu payes les frais d'installation de ligne, donc ils devraient être tenus de la reconstruire, y compris à niveau de leur d'infra. Bref pour s'abonner chez Alice, il faut une ligne qui vient de chez un concurent, ou bien non connectée à un service du groupe Iliad depuis 90 jours.

Iliad ne veut surtout pas que son offre alice concurence son offre Free, donc en fait Alice, c'est que pour quand tu viens de chez Orange ou SFR, pour te faire passer sur Freebox à terme.

J'ai tout tenté pour prendre Alice, vu que leur offre est une FBV5, donc avec bridge, mais en gros ça n'a pas été possible.

Donc non, c'est pas une option chez Free, quand tu es sur leur saloperie de FBV6, tu y restes, et tu fais avec les limites que Free a décidé pour toi (pas de bridge, encore une fois). Free ne faisait pas ça avant, donc je les défendais. Free fait aujourd'hui comme Orange, et considère que les gens qui utilisent vraiment leur connexion internet et ne font pas que du youtube sont des "quantités négligeables", donc je ne les défend plus.

Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Jusqu'ici c'est classique, mais jusqu'ici ça fonctionne très bien sur une Freebox.
Si ensuite tu as besoin de pousser les réglages du routeur pour ton cas spécifique, tu sors totalement du cadre de l'utilisateur "classique".
C'est le même principe que la vente liée windows/pc.

Tu n'utilises pas Windows, tu veux choisir ton OS ? tu n'es pas un cas classique ! Donc tu achètes du gamme pro HP à 3000€ le laptop fourni sans OS, ou bien tu rentres dans le rang classique, et tu payes windows pour que papi Marcel n'ait pas à se poser de question quand il allume son ordi tout neuf.

Tu ne peux te satisfaire du routeur de base de la Freebox ? tu n'es pas un cas classique ! Donc tu prends une ligne SDSL pour les pros, à 300€ par mois, ou bien tu rentres dans le rang classique, et tu fais avec le matos qu'on a choisi pour toi, pour pas que papi Marcel ait à se poser de question quand il branche son internet tout neuf.

C'est exactement la même chose !!!!

La seule différence, c'est que tu aimes Free, et pas Microsoft Ca incite à la mauvaise foi, je te l'accorde...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Dernière modification par Tonio ; 12/05/2011 à 02h51.
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 18h44   #99
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Bah perso, je préfère ne pas avoir de fonctionnalité qu'un truc qui marche pas... C'est moins frustrant !
Sauf que :

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
j'avais remplacé le filtre justement, pour tester, et j'ai validé les coupures avec le DECT et en RJ11 aussi... Mais non, ca marchait pas. Alors oui ça concernait que l'international, soit une minorité des clients Free, mais ça me concernait *moi* car je suis au téléphone avec le Canada et les US environ 4 heures par jour... J'ai pas rapporté d'incident, car par expérience, pour avoir déjà tenté le coup, je sais que grosso merdo, quand j'ai un problème, comme la solution n'est pas simple, et que ca vient jamais de chez moi, j'ai jamais de réponse satisfaisante. Je me suis barré chez un autre FAI, OVH, et ca marche, tout marche, et tout marche mieux
Si ça faisait pareil en RJ11, ce n'est donc pas le DECT. Et aucun FAI ne peut résoudre un défaut dont il n'est pas informé.


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
bah ca doit être mon cas, car je suis genre à 500m de l'antenne qui arrose la moitié de mon département... C'est une feature selon toi ? Ou bien un signe que le décodeur fourni est pourri ?
Le décodeur TNT de Free n'est pas forcément ce qui se fait de mieux, mais je ne crois pas que tu aies parlé de difficulté à capter la TNT. Mais c'est un défaut qui doit être corrigé dans une prochaine maj (d'ailleurs, il y en a eu une aujourd'hui pour rajouter les balises dans les SRT, évoquées plus haut)

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Je sais quand même ce que c'est que du passthrough, et je peux t'assurer que c'était pas le cas, non. La plupart des chaînes, ca fonctionnait, et pour certaines, non. D'ou le coté "bug", si c'était une feature, ca marcherait pareil pour tous les canaux.
Tous les canaux TNT n'envoient pas le signal audio de la même façon. Mais de toute façon, on ne peut plus faire de vérif sur ton cas particulier donc je me contenterais d'un "on ne peut pas savoir".

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Sans dire de connerie, je crois bien que justement, c'est pas possible avec la V6, car une fois que tu l'as connectée et synchro une première fois, ca modifie un truc chez free qui t'empèche de rebrancher une V5 (ça j'en ai eu la preuve par un pote), ou un modem classique. Je l'ai lu sur le net, et on me l'a dit chez free, mais j'avoue que j'ai pas testé faute d'avoir un modem chez moi... Quand j'ai décidé d'acheter un modem, c'était pour résilier.

Ca m'interesserait que tu puisse le confirmer ou l'infirmer...
Là, j'ai grave le flemme de ressortir mon F@st 800 pour tester la nav, surtout que j'arrive en fait même pas à l'installer sur OS X 10.7. Ce que je peux en revanche te garantir, c'est que les tech iti utilisent des sagem pour tester la synchro et la, des v4 "universelles" pour la nav, la téléphonie, ou plus rarement l'iptv sur les lignes v6. Et brancher une autre freebox que celle de l'abo n'a jamais été possible, même en v4, il y a une authentification par MAC.


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Qu'on décide pour moi de comment va fonctionner ma ligne internet, de comment ca va me limiter sur des trucs précis (VPN GRE par exemple), bah ça me fait chier.(...)
FAI, ca veut dire "Fournisseur d'Accès à Internet", pas "Fournisseur de Solution de Réseau Domestique sur Ligne Internet".
Voir plus haut.

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Alors :
- c'est le même NRA (non saturé, taux d'occupation de 35%)
- les deux DSLAM sont ADSL2+, et quasi neuf (confirmé par le mec de FT qui m'a emmené dans le NRA lors de l'installation de la seconde ligne FT)
- les deux paires de cuivre sont neuves (logement neuf, dans résidence neuve, et NRA presque neuf

Bref, honnêtement, les paramètres de lignes ne diffèrent pas assez pour avoir une telle incidence...
Suffit d'un mauvais contact au branchement sur la position ou sur la tête miroir. Si tu savais le nombre de lignes que je vois rétablies après un "on a regardé, on n'a rien trouvé"...


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Mon cas est particulier, et ce que j'ai constaté ne vaut que pour chez moi
Tu as résumé la situation. Après, il est tout à fait possible que l'architecture du réseau Free soit de moins bonne qualité que celle de SFR, mais il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte que c'est la chienlit à vérifier.


Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Note que ce qui me gonfle le plus, plus que Free à la limite, c'est surtout qu'aujourd'hui, tu as le choix entre payer 400 euros par mois, ou du triple play, avec tous les inconvénients que ca entraine. On devrait pouvoir avoir des accès à internet normaux, classiques, comme ca marchait avant quoi !!! heureusement, y a OVH
Également AliceBox Initial (douple play, à base de v4), FDN (ok, là c'est carrément du choix idéologique), et Nerim. Même si rien n'empêche de brancher un modem-routeur sur un simple abo free v5.

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Tu noteras que c'est pas sur ces petits détails que je peste le plus, c'est sur la base :
- téléphone qui marche mal
- qualité de la ligne
- qualité du routeur

C'est la base de la base du métier de FAI quoi (et encore, pour la téléphonie, c'est discutable, quoi que, dans un monde en VOIP).
Pour le tel, tu n'as pas contacté le SAV, donc ça aurait peut-être pu être réparé. Pour la qualité de ta ligne, on en sait que dalle, mais les infos dispos au SAV sont bien plus nombreuses sur le monitoring de la v6 que sur celui de la v5, ce qui permet de mieux détecter les défauts (on peut même changer le protocole de synchro dsl manuellement depuis la box). Pour la qualité du routeur, tu as des besoins spécifiques, donc :

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Mon cas est particulier, et ce que j'ai constaté ne vaut que pour chez moi
Après, tu n'as pas de bol non plus :

Citation:
Envoyé par Tonio Voir le message
Non justement, car tu ne peux pas t'abonner chez Alice si tu es deja abonné Freebox en V6.

J'ai demandé à free comment passer chez Alice, on m'a dit "pas possible", j'ai demandé si je résiliais pour me réabonner chez Alice ensuite et on m'a dit "pas possible, car on ne déconstruit votre ligne V6 sur notre infra qu'au bout de 3 mois, et tant que votre ligne reste construite chez nous, on peut pas vous brancher chez Alice et on ne réconstruira pas votre ligne" (véridique, j'ai passé quasi une journée avec eux au téléphone). C'est d'ailleurs super dégueulasse, car quand tu t'abonnes chez Alice, tu payes les frais d'installation de ligne, donc ils devraient être tenus de la reconstruire, y compris à niveau de leur d'infra. Bref pour s'abonner chez Alice, il faut une ligne qui vient de chez un concurent, ou bien non connectée à un service du groupe Iliad depuis 90 jours.

Iliad ne veut surtout pas que son offre alice concurence son offre Free, donc en fait Alice, c'est que pour quand tu viens de chez Orange ou SFR, pour te faire passer sur Freebox à terme.

J'ai tout tenté pour prendre Alice, vu que leur offre est une FBV5, donc avec bridge, mais en gros ça n'a pas été possible.
Tu as été renseigné par des branquignols, ou tu ne dis pas tout. Certes, lors d'une résil, Free, comme tous les autres FAI, a tendance à prendre son temps, parce que le décâblage coûte moins cher à faire si un autre FAI le fait à ta place en prenant ta place. En revanche, le délai de 3 mois est un très gros poil exagéré, c'est généralement plutôt entre 15 jours et un mois.
Mais de toute façon, il y a un truc ultime qui fait que si tu casques un peu (une cinquantaine d'euros), t'en as rien à battre de ce délai, que tu ne rajoutes que 2-3 jours au temps de construction de la nouvelle ligne. Ça s'appelle "ouverture de ligne FT avec un autre numéro" (qui a l'inconvénient majeur de faire perdre l'ancien 01, si tu as besoin de la portabilité... mais dans ce cas, la résil + réabo a le même défaut). Et là, il n'y a plus rien qui relie à ton ancienne ligne Free, et ton inscription Alice passe comme une lettre à la poste.
En fait, dans cette situation, si tu fais un déménagement de ton abo free vers le nouveau numéro FT, il va même te proposer le passage en v5 . En revanche, je n'ai jamais vu le cas réel d'un gus qui voulait downgrader en déménageant, donc je ne sais pas comment ça se passe en pratique, si ça passe.


Au passage, si on repart 6 mois en arrière, c'était aussi le borddel de passer de Alice à Free, grosso merdo pour des questions de "merde, on avait pas prévu que les gens voulaient changer d'opérateur pour rester sur le même réseau, on se retrouve avec les mêmes erreurs que quand un nouvel abonné essaie de s'inscrire sur la ligne d'un déjà abonné"
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 12/05/2011 à 19h07.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2011, 23h54   #100
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je confirme qu'un modem ADSL peut tout à fait se brancher sur une ligne V6, pour l'avoir fait avec un pote quand sa box a pris une sale décharge lors d'un orage.

Sinon Tonio, tu râles à propos de la V6, seulement, tu râles sur ce que le grand public veut.
Pour prendre un exemple des plus flagrants: les gens s'en foutent que le NAS ne soit pas un vrai NAS, ça reste un stockage sur le réseau, et souvent pour y mettre des films et des DL temporaires.
Mme Michou ne voit que ça, elle en à rien a carrer des ACL etc, et c'est normal, c'est pas le but du matos. Elle constate juste que son fiston met des films sur la freebox et qu'ils peuvent les matter sur la TV.

En gros, la V6 te convient pas parce que tu en attends à ce qu'elle se comporte comme du matériel pro de routage, ou NAS, etc. Alors que c'est prévu pour l'utilisation de Mr tout le monde.
Chez moi, aucun soucis de réseau, aucun soucis de téléphone, aucun soucis de TV, aucun soucis de TNT, aucun soucis de NAS. Mieux encore, j'ai gagné un peu plus de 1mb sur ma ligne depuis la V6 (sachant que j'ai une ligne de 4000m).
Ce sera de toute façon toujours perfectible, mais ça reste tout à fait correct.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Dernière modification par Bomber ; 13/05/2011 à 00h09.
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
embaras du choix ^^ supercogeta Bla-Bla 20 25/09/2007 01h11
Choix de stick arcade tonito Emulateurs Arcade 2 14/04/2006 19h40
Le Choix Marketing De ... Shadowritter Général 47 14/02/2004 21h12
choix de mannette abdeltheouf Général 13 12/08/2002 00h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.