Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E3 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Le problème est que les jeux actuels sont faits pour être joués sans lire le manuel, pour être plus immédiat, du coup on est obligé de guider le joueur par à-coups. Ça me rappelle la critique de je ne sais plus quel jeu de stratégie sur console, dont la campagne solo n'était en fait qu'un immense tutoriel pour le multi ^^

    Après, certains jeux se rapprochent de ce sentiment de solitude malgré tout, tel Shadow Of The Colossus. Mais c'est également grâce à une interface minimaliste qui du coup prend peu de temps à expliquer.
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
      Metroid, Metroid II, Super Metroid, tu parlais à PERSONNE, c'est ca que je veux revoir, avec la technologie HD, ce sentiment de solitude, limite clostrophobique. Alors oui les épisodes suivants sont excellent, mais c'est pas pareil du tout. Depuis Super Metroid, j'ai jamais ressentis cette sensation. Ca a failli dans le Prime mais non, l'ordinateur de bord qui te cause toujours, ca casse quelque chose.

      Tout est question d'ambiance.
      Ouais enfin le sentiment de solitude sur Super Metroid (effectivement très bien rendu) était quand même principalement donné par des effets de lumière adaptés et la musique. Tu aurais parlé à 2 gus durant le jeu, ça n'aurait pas changé grand chose. D'ailleurs, si tu as bien fouillé le jeu, tu aperçois 2 types de créatures amicales.
      Je pense que c'est aussi la limitation technologique qui empèchait plus de communication sur les épisodes 8/16-bits. Ce n'est pas certain qu'on n'aurait pas eu des informations vocales de la part de la combinaison si la technique avait vraiment suivi.
      Et puis il y a quand même du blabla à l'intro et à la fin du jeu, hein.

      Comme le dit tfoth, il est presque certain qu'il y aura au point une partie pour prendre en main le jeu avec du blabla dedans.

      Dans Shadow of Colossus, c'est plus un sentiment de place perdue que de solitude qui me prend (un terrain immense pour pas grand chose au final).
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

      Commentaire


        Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
        Mais par contre on dirait un peu un clône de God Of War!
        Exactement ce que je me suis dit: "tiens, y'en a qui ont encore pompé sur God of War. Et pas discrètement en plus".
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Ya un truc qui m'interpelle dans tout ça, c'est que est-ce qu'on va dire de tout les autres jeux du genre qui vont sortir qu'ils sont tous pompés sur god of war ? Bayonetta etc ? De même que tout les gta-like sont pompés sur gta himself, on va avoir des gow-like ? J'pense que même si des jeux ont le même gameplay, avec des gros boss etc, c'est pitêtre pas que du pompage de god of war, puisqu'on parle de lui ? Même si un jeu "précurseur" du genre, aura ouvert la voie a lui seul

          Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
          Metroid, Metroid II, Super Metroid, tu parlais à PERSONNE
          c'est faux^^ dans les combats contre les boss, si tu tend bien l'oreille, tu peut entendre que les deux sont tout l'temps en train de s'insulter.

          - samus : gros porc!
          - kraid : poufiasse va!
          - samus : pti moineau!
          - ridley : spece de blondasse va!

          ...
          oui oui déjà dehors

          http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

          Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

          *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

          - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
          - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

          "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

          https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

          Commentaire


            Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
            Ca a failli dans le Prime mais non, l'ordinateur de bord qui te cause toujours, ca casse quelque chose.
            hehe, ça c'est parce que tu as la version PAL J'ai la version US et y'a pas cet ordinateur de bord qui te parle
            t'énerve pas, jt'explique.

            Commentaire


              Pour les reportages vidéo de l'E3 je vous conseille ceux de Jeux Actu avec Marcus:

              C'est toujours aussi plaisant à regarder

              Commentaire

              Chargement...
              X